BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

pollComment avez vous appris votre instrument

seul sur le terrain
6
15%
par des instructeurs amateurs, musiciens de la BF
20
51%
cours privé par un professeur professionel
2
5%
école de musique
8
21%
conservatoire
3
8%
je n'ai pas appris, Dieu m'a donné ce don à la naissance
0
0%
Total des votes:
39

description[Tous] Comment avez vous appris votre instrument Empty[Tous] Comment avez vous appris votre instrument

more_horiz
C'est le sujet de Vinc sur l'apprentissage du tuba qui m'a fait venir cette question en tête, et ça n'a apparement jamais été traité sur le forum.

Côté BF, la trompette-basse m'a été enseignée par un musicien de ma BF (merci Boboss) + stages CFBF
Pour le reste, j'ai appris le saxhorn seul (ça s'entend...) en jouant d'abord seul puis en harmonie, puis le trombone en cours privé par un professeur pro qui m'a fait revoir toute ma respiration depuis 0 (ça s'entend pas tellement) et m'a surtout ouvert des horizons sur la musique en général.

Y'a du bon partout, mais un prof ou un instructeur est bon pour la motivation (faut que je me fasse engueuler pour bosser, sinon je fous rien)

description[Tous] Comment avez vous appris votre instrument EmptyRe: [Tous] Comment avez vous appris votre instrument

more_horiz
gadjou a écrit:

Côté BF, la trompette-basse m'a été enseignée par un musicien de ma BF (merci Boboss) + stages CFBF


Pour ma part aussi, c'est un musicien de ma BF qui m'a appris le clairon basse, pendant les répés le dimanche matin. Surtout que je suis arrivée là-dedans à 18-19 ans après avoir fait 10 ans d'harmonie et de clarinette, ce qui est complètement différent des instruments de BF. C'était un peu magique au début pour moi la pratique de cet instrument : comment peut-on sortir une note avec un simple pincement de lèvres?

Et puis ensuite j'ai appris (et j'apprends encore) en pratiquant. Au début beaucoup de fausses notes (les copains en cors devant ne démentiront pas !), aujourd'hui un peu moins (en tout cas ils le font moins remarquer !)

Mais c'est sûr que je pense que quelqu'un pour te pousser au début c'est important, ça aide à ne pas se démotiver. Et puis c'est sympa quand c'est un camarade qui t'apprend, aimer la musique c'est aussi aimer transmettre !

description[Tous] Comment avez vous appris votre instrument EmptyRe: [Tous] Comment avez vous appris votre instrument

more_horiz
Moi, c'est un musicien amateur de ma BF qui m'a appris le clairon, avec des cours individuels de sofège et d'instrument. Je suis arrivée dans le monde de la Bf à 12 ans.

description[Tous] Comment avez vous appris votre instrument EmptyRe: [Tous] Comment avez vous appris votre instrument

more_horiz
Perso, j'ai commencé à 5 ans, je suis rentré dans les rang un an après.
C'est la chef et d'autre filles clairon qui m'ont appris le clairon. Et il y a deux ans je suis passé en cor: là j'ai appris tout seul et pour les conxours pareil: heureusement dans le jury d'un concours individuel, il y a as de la bf qui a remarqué que je faisez tout tout seul et qui m'a proposé de m'aider (les autres cor de ma bf n'ont pas le niveau au sujet de l'interprétation, etc.)

description[Tous] Comment avez vous appris votre instrument EmptyRe: [Tous] Comment avez vous appris votre instrument

more_horiz
Moi j' ai eu un parcours un peu plus farfelu....

J' ai commencé en soufflant sur un clairon basse....mes amis surpris de la sonorité que j' avais m' on incité à poursuivre ..donc j' ai apprit pendant 1-2 ans le clairon basse tout seul. Puis ensuite desirant aller plus loin me suis inscrit en ecole de musique ou j' ai apprit le solfege et l' euphonium ( ou j' y suis encore )

description[Tous] Comment avez vous appris votre instrument EmptyRe: [Tous] Comment avez vous appris votre instrument

more_horiz
j'ai appris à l'age de dix ans le clairon à l'école de musique puis pour les besoins de la philarmonie de comines à l'époque, je me suis mis à la trompette et au cor en apprenant tout seul. 5 ans aprés j'ai laissé tombé ces instruments pour me mettre à la trompette d'harmonie car la sociétè ou je suis parti n'avait pas de clique.

description[Tous] Comment avez vous appris votre instrument EmptyRe: [Tous] Comment avez vous appris votre instrument

more_horiz
Seul au démarrage, avec le TO 1 de Robert Goute et le 45 tour correspondant avec évaluations cependant lors des concours individuels FSCF
Un an d'études du Tambour avec R Goute en 1980, puis de nombreuses rencontres et travail partagé (stages, concours, compositions) avec de nombreux tambours que je ne citerai pas de peur d'en oublier ;
le bonjours à tous les amoureux de la caisse

PY Le Chenadec [Tous] Comment avez vous appris votre instrument 0024

description[Tous] Comment avez vous appris votre instrument EmptyRe: [Tous] Comment avez vous appris votre instrument

more_horiz
Salut à tous et toutes,
j'ai appris le tambour à l'âge de 9 ans avec un prof de fourmies (59)
Mr roger CARDON, je lui dois beaucoup concernant la technique et le roulé,ensuite je suis arrivé à Villers Cotterets où j'ai continué mon apprentissage avec Mr Eric LACQUERRIERE ,et Daniel SAUVAGE,
E, ce qui concerne la Batterie j'ai pris deux années de cours avec JP LAGUERRE (un monstre de technique et groove latin) dans un cour regional AGO (de mémoire JP était un des élèves du grand DANTE )et en suite deux ou trois ans à Compiègne avec Mr Patrick LECONTE un gars super sympa(également AGOSTINI) !
pour les Cuivres j'avourais sans aucune crainte que je suis autoditacte, hors mis quelques stages à l'ufop et avec Guy COUTANSON....
le reste c'est la scène de bal, LE TRAVAIL, les prestations BF, les boeufs , les rencontres et surtout la passion !
bonne route à tous ,
BABACHE
voilà

description[Tous] Comment avez vous appris votre instrument EmptyRe: [Tous] Comment avez vous appris votre instrument

more_horiz
-avec les musiciens de ma BF pour le clairon et la trompette mib.
-d'abord avec un musicos pro a la retraite pour la trompette sib puis au conservatoire.
-la direction dans divers stages avec l'UFF, notamment avec JM Schuster.
-enfin, à râler, dieu m'a donné ça à la naissance [Tous] Comment avez vous appris votre instrument 01

description[Tous] Comment avez vous appris votre instrument EmptyRe: [Tous] Comment avez vous appris votre instrument

more_horiz
A 10 ans, j'ai appris le solfege, le clairon et la trompette d'harmonie à l'école de musique de L'Eveil Romagnatois....
Et a 18 ans, j'ai appris la guitare basse tout seul...
J'fais comment pour le sondage...!!!??? [Tous] Comment avez vous appris votre instrument Thinking [Tous] Comment avez vous appris votre instrument 10

description[Tous] Comment avez vous appris votre instrument EmptyRe: [Tous] Comment avez vous appris votre instrument

more_horiz
..........dans un grange sur des bottes de foin!!!!!!!!!
Et ben pareil que D'jaiph:
ch'fé ko ment pour le sondage?

description[Tous] Comment avez vous appris votre instrument EmptyRe: [Tous] Comment avez vous appris votre instrument

more_horiz
J'ai appris le clairon tout seul quand notre BF était fanfouille, pas de cours de solfège ni d'instrument, j'ai mis a peu près 10 ans pour faire 5 notes c'était le temps de beret rouge mal joué.
après, il y a eu la création de l'école de musique avec cour de solfège et d'instrument toutes les semaines.
J'ai donc eu la chance davoir des profs professionnels mais qui venaient enseigné bénévolement ( chose très rare de notre temps). J'ai pût acquérir un bon niveau et maintenant c'est moi qui donne des cours bénévolement, et j'espère que prochainement mes élèves prendront ma place, au font c'est ça la musique, apprendre et puis plus tard transmettre.

description[Tous] Comment avez vous appris votre instrument EmptyRe: [Tous] Comment avez vous appris votre instrument

more_horiz
moi c'est mon chef de musique car il c'est tres bienjouer du tambour d'ailleur il a eu son M1 je tien a le feliciter ! peter de rire !

description[Tous] Comment avez vous appris votre instrument EmptyRe: [Tous] Comment avez vous appris votre instrument

more_horiz
moi j'ai commencé pas apprendre les rythme de percu avec Guy,ancien chef de musique,puis Yohann,notre actuel chef de musique,puis maintenant je prends mes cours de xylophone avec Cécile,la femme du chef!!!D'ailleurs,je tiens à dire qu'ils ont tos une façon de travailler différente,mais ils enseignent tous aussi bien!!! vive les pti diables !!!!!

description[Tous] Comment avez vous appris votre instrument EmptyRe: [Tous] Comment avez vous appris votre instrument

more_horiz
J'ai toujours appris avec des membres de la Bf. Et oui c'est comme ça chez nous. Le concervatoire ou cours particulier avec un professeur pro ... ca coute un peu cher. Et puis on rigole bien tous ensembles et on apprend beaucoup aussi de toute facon ! Tout le monde apporte quelque chose aux autres c'est génial ! Vraiment, aucune envie d'arreter cela !

description[Tous] Comment avez vous appris votre instrument EmptyRe: [Tous] Comment avez vous appris votre instrument

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre