BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares


description[Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée Empty[Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée

more_horiz
j'ai des méthodes et partitions suisses (berger, lombriser) et écossaises (alex Duthard) avec coup main droite en haut de la ligne et coup main gauche en bas., soit l'inverse de l'écriture de R Goute (TOI,II,III,IV). Au lieu de tout retranscrire, j'ai appris à lire "inversé",
Est ce que d'autres tambours ont fait la meme expérience

merci pour le retour d'info

PY

[Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée 0024 [Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée 0024 [Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée 0024

description[Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée EmptyRe: [Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée

more_horiz
Il m'est arrivé de jouer ce genre de partitions avec un copain appartenant à un bagad puisque toutes les partitions écrites pour bagadou ont un doigté inversé par rapport à notre forme traditionnelle d'écriture.
Dire que je m'en sortais bien serait un peu exagéré!

Donc, en Bretagne, tu pourras trouver de nombreuses tambours utilisant cette technique.

Au plaisir de te revoir un jour, pourquoi pas à un jury de notre Concours régional, puisque je ne me rappelle pas que tu y sois venu un jour.

description[Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée EmptyRe: [Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée

more_horiz
le chenadec a écrit:
j'ai des méthodes et partitions suisses (berger, lombriser) et écossaises (alex Duthard) avec coup main droite en haut de la ligne et coup main gauche en bas., soit l'inverse de l'écriture de R Goute (TOI,II,III,IV). Au lieu de tout retranscrire, j'ai appris à lire "inversé",


Pour ce qui concerne le tambour suisse que je connais un peu , ce serait assez simple s'il n'y avait comme différence que cette "inversion". Mais ce n'est pas le cas au moins en ce qui concerne l'écriture "Berger". [Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée Thinking L'écriture suisse moderne est plus proche de nos manières, c'est vrai ! Et puis il y a aussi les "hiéroglyphes" et là c'est encore une autre paire de manche !!! [Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée 04

Pour revenir au Dr Berger, lorsque Robert Goute a édité un de ses premiers fascicules , il y a joint les Ras d'Ac tels qu'ils étaient imprimés en Suisse et pour les jouer , nous n'avons pas eu le choix à l'époque , il nous a bien fallu nous faire à cette inversion et aux autres différences ...mais je vous parle d'un temps bien ancien ...autour des années 64-65 ! Z'étiez p't'être pas nés ...!!! [Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée 10

A titre d'information, il existe des logiciels (je les ai découvert à Bäle cette année) qui tournent sur WindowsXP et qui permettent d'écrire dans chacun de ces langages. [Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée 03

description[Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée EmptyRe: [Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée

more_horiz
Et puis il y a aussi les "hiéroglyphes" et là c'est encore une autre paire de manche !!!



Nous avons appris à lire ces partitions et nous les jouons sans problème, tant les " hyéroglyphiques " que les autres ( écriture du doigté inversé )

[Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée 0024

description[Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée EmptyRe: [Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée

more_horiz
senot a écrit:


Nous avons appris à lire ces partitions et nous les jouons sans problème, tant les " hyéroglyphiques " que les autres ( écriture du doigté inversé )
[Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée 0024


[Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée 03 [Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée 03 Je n'en doute pas ! Le contraire m'aurait même étonné ...!!! [Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée 04 [Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée 41 :pan:

description[Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée EmptyRe: [Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée

more_horiz
L'Association Suisse des Sociétés de Fifres, tambours et Clairons ont éditer une méthode qui détaille relativement les "hiéroglyphes" dont parles Krichon.
Cette méthode est disponible auprés du Conservatoire de Musique Populaire de Genéve
Mr Claude Blessing.

description[Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée EmptyRe: [Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée

more_horiz
Dominique, toi tu joues "à l'envers" en signe de résistance à l'occupant, non ..??? [Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée 04 [Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée 01 [Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée 10 [Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée 10
:pan:

description[Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée EmptyRe: [Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée

more_horiz
Tu sait bien qu' l'endroit ou à l'envers j'ai quand meme de la peine...........

description[Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée EmptyRe: [Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée

more_horiz
Moi qui suis percussioniste et donc joueuse de caisse claire (ce qui niveau écriture est comme le tambour) et gauchère, j'ai toujours eu l'habitude d'inverser les doigtés, que ce soit en haut ou en bas, ou noir et blanc, ou R ou L. Parce qu'à la caisse, on a le droit de jouer comme un gaucher si on veut. Mais maintenant, avec l'habitude, je peux jouer comme un droitier ou comme un gaucher, suffit juste que je me le dise au début du morceau, c'est très bon pour les neurones d'ailleurs.

description[Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée EmptyRe: [Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée

more_horiz
bertouille a écrit:
Moi qui suis percussioniste et donc joueuse de caisse claire (ce qui niveau écriture est comme le tambour) et gauchère, j'ai toujours eu l'habitude d'inverser les doigtés, que ce soit en haut ou en bas, ou noir et blanc, ou R ou L. Parce qu'à la caisse, on a le droit de jouer comme un gaucher si on veut. Mais maintenant, avec l'habitude, je peux jouer comme un droitier ou comme un gaucher, suffit juste que je me le dise au début du morceau, c'est très bon pour les neurones d'ailleurs.


Noooooooon, arrêtez !!!!!!! La caisse claire ce n'est pas la même chose que le tambour !!!!!!!!!!!!!!

description[Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée EmptyRe: [Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée

more_horiz
salut PY moi c'est xavier tambour batteurà la bf de Casseneuil(47) en effet jouer avec un doigté inversé ça ne doit pas etre évident, ça doit etre une bonne expérience et un amusement d'apprendre. a bientot

description[Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée EmptyRe: [Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée

more_horiz
J'ai jamais dit que la caisse c'était la meme chose que le tambour, mais au niveau lecture c'est exactement pareil, et les doigtés c'est main droite ou main gauche. A moins que...........
Je parlais bien sur de morceau de caisse solo, seulement parce que je suis plus habituée à jouer sur une caisse que sur un tambour, mais la partoche c'est la meme.

description[Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée EmptyRe: [Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée

more_horiz
Ah là j'suis ok ! La partition c'est la même mais après c'est un choix que tu fais de la jouer sur la caisse claire. D'ailleurs à la base, les partitions ne sont pas écrites pour tambour ?

description[Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée EmptyRe: [Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée

more_horiz
Non pas toujours. Il y a un grand répertoire pour caisse claire seule et beaucoup de trait d'orchestre aussi. Mais on trouve souvent des passages faisant directement allusion au tambour. (concerto pour percu de Jolivet par exemple, si un jour tu tombes dessus)

description[Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée EmptyRe: [Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée

more_horiz
D'accord ! Ben ouai, j'ferai plus attention maintenant... !!!

description[Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée EmptyMichel, j'accepte ton invitation avec plaisir selon la date

more_horiz
ROBERT Michel a écrit:
Il m'est arrivé de jouer ce genre de partitions avec un copain appartenant à un bagad puisque toutes les partitions écrites pour bagadou ont un doigté inversé par rapport à notre forme traditionnelle d'écriture.
Dire que je m'en sortais bien serait un peu exagéré!

Donc, en Bretagne, tu pourras trouver de nombreuses tambours utilisant cette technique.

Au plaisir de te revoir un jour, pourquoi pas à un jury de notre Concours régional, puisque je ne me rappelle pas que tu y sois venu un jour.

description[Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée Emptytambour inversé

more_horiz
Ok personnellement je ne connais personne qui ai testé cette méthode. Est-il possible que tu m'envoye par email un petit extrait pour voir ce que ça donne. au début ça ne doit pas etre évident.

merci d'avance

description[Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée EmptyRe: [Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée

more_horiz
Tout à fait d' accord avec bertouille pour le concerto de jolivet et en plus j'ai eu la chance de le jouer il est superbe.

Pascal Lécuyer

description[Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée EmptyRe: [Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre