BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
Ludoman
Patricia
dragon2noailles
Denis
POP
krichon
DT
Pascal FONTENEAU
Didier Martin
CORFA40
syl64
Guyzmo
tromboman
didfay
gadjou
19 participants

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyQue pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
Que pensez-vous du site BF COMPOS, disponible via sur ce forum (cliquez sur Liste des services, puis bf compos) ?
Vous a t'il permis de connaître quelques compositeurs ?

A vos claviers... Nous attendons vos commentaires !

PASCAL FONTENEAU

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
Comme je l'ai déjà écrit quelque part, je le trouve formidable, car il fournit une alternative aux cds des musiques pro pour découvrir de nouveaux titres. De plus cela facilite les contacts avec les compositeurs, sans l'intermédiaire édition musicale.
Le gros point négatif est la qualité de la plupart des enregistrements midi (il y a déjà un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Cela dénature beaucoup les oeuvres et il faut un gros effort de concentration pour imaginer ce que ça peut donner en BF. Je sais que c'est très compliqué de réunir des musiciens pour un enregistrement live et que le midi est une alternative pratique, mais peut être faudrait il fournir également le conducteur ou des extraits de celui-ci.

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
Que pensez-vous du site BFCOMPOS ? 03 Excellent site, avec de petits trésors bien cachés, mais maintenant accessibles à tous.Un coup de coeur Que pensez-vous du site BFCOMPOS ? Amoureux sur l'arrangement du générique Téléthon de Ch. Delourme. Que pensez-vous du site BFCOMPOS ? Thinking
Ce qui serait intéressant de savoir, c'est si ce site a "dopé" la diffusion des oeuvres présentées. Messieurs les compositeurs ?
Le plus serait que d'autres compositeurs (d'autant plus forumeurs) rejoignent ce site, j'en oublie certainement mais je pense plus particulièrement à des picards Que pensez-vous du site BFCOMPOS ? 04 , ou des basques... Que pensez-vous du site BFCOMPOS ? 06 Peut-être ont-ils des raisons ? Que pensez-vous du site BFCOMPOS ? Pourkouw

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
concernant le site, je ne suis pas contre le fait de mettre des extraits de conducteurs. pour cela, il faudrait que les autres compositeurs m'envoient des fichiers pdf des, dis-on, 3 premières pages de leurs conducteurs.
Concernant les enregistrements, il faudrait que je me procure des enregistrements donc je lance un appel :

Que ceux qui ont des enregistrements d'un des morceaux du site me fasse signe par mp. merci

Comme il faut quelqu'un pour démarrer, dès que je peux, je mettrais des extraits de mes conducteurs.

2ème appel:

j'attends toujours les présentations des compositeurs du site

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
Je suis ravi que cette idée de site continue à germer et à évoluer.
Merci à Tromboman d'avoir pris le relais je le trouve très bien fait et agréable à naviguer.

Concernant le son il est vrai que ce n'est pas génial et difficile de se le représenter dans l'oreille comme une vrai BF.
J'en avais parlé avec RV lors d'un concert à Marans, il m'avait soumis l'idée d'enregistré des extraits des morceaux afin de les mettre sur le site mais j'imagine que ce n'est pas évident et cela demande beaucoup de temps.

J'avais également soumis l'idée via un autre sujet de récolter des samples de vrais instruments BF avec chaque notes mais cela demande également beaucoup de temps et un peu de savoir faire.

Bref c'est toujours mieux que rien je pense.

PS Tromboman: je t'enverrais bientôt les éléments que tu demandes pour compléter le site.

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
Ce qui serait cool, c'est d'avoir un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour être tenu au courant des nouvelles compositions (le contenu de la rubrique news en rss quoi).

C'est super simple à faire et très pratique, je peux te donner un modèle si tu veux trombomane.

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
Moi j'trouve ce site super, il permet de faire découvrir de jeunes compositeurs mais aussi les vieux.

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
je suis allé visiter ce site, je le trouve vraiment excellent et beaucoup de compositeurs très talentueux!!

ceci va nous donner des idées pour mon orchestre!!

Bravo aux deux webmasters!

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
bienvenu à toi Redfish et merci pour tes appréciations!

bonne visite

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
Merci Guyzmo

Je suis allé sur ton site tes compositions percus et cuivres sont vraiment très interessantes je t'en parle en message privé.

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
redfish a écrit:
je suis allé visiter ce site, je le trouve vraiment excellent et beaucoup de compositeurs très talentueux!!

ceci va nous donner des idées pour mon orchestre!!

Bravo aux deux webmasters!


Merci à toi pour tes commentaires. Si ce site t'a fait découvrir de nouveaux compositeurs, et bien j'en suis ravi ! C'est bien le but premier de ce site que nous devons aux talentueux Guyzmo et Tromboman ! Merci à eux deux pour cette belle et magnifique idée au service de nos batteries fanfares

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
je viens de mettre deux nouvelles pages

Damien Tijou et Marc Stéckar.

Une idée m'a traversé l'esprit : si on faisait des pages pour les compositeurs dont les compositions sont jouées sur cd par des bf pro ou amateurs.

On met des extraits des morceaux.
2 choses en découlent :

1-présentation de beaucoup plus de morceaux
2-publicité pour les cd des bf concernées

Qu'en pensez-vous ?

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
C'est une très bonne idée!!

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
J y ai découvert de jolis morceaux notament Dédicace.
En revanche peu de personne m a envoyé un MP pour me donnner leur critique.
Mais bon, je souhaite que ce site continue d être bénéfique.

Dernière édition par le Sam 18 Aoû 2007 - 14:22, édité 1 fois

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
Sincèrement je dis bravo à cette initiative de BF compos.
Pour ma part (admin du site de laurent sarrtoe) , j'ai vu le nombre de visiteurs grimper depuis que je suis sur bf compos.
Une bonne alternative pour les jeunes compositeurs et aussi le moyen de se faire connaitre. De plus cela rassemble plein de compositeurs. C'est intéréssent de voir les différentes style et gout de ceux çi.
Il est vrai que le site pourait être plus fourni, comme l'idée de plus de description, de fichier pdf, d'extrait de cd, etc
Bonne idée Que pensez-vous du site BFCOMPOS ? Musique2

Petite info: Prochainement la version 5 du site de laurent sarrote avec des pages en plus, plus d'actu, plus de video, plus de photos, plus de zic, etc

A bientot

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
Trés interressant et utile ,les compositeurs sont faciles à contacter et réagissent vite .

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
J'ai transmis il y a une quinzaine de jours deux fichiers audio à mettre sur le site bfcompos. A ce jour je n'ai toujours rien vu !

Guyzmo, Tromboman : Que se passe t'il ???

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
Pascal FONTENEAU a écrit:
J'ai transmis il y a une quinzaine de jours deux fichiers audio à mettre sur le site bfcompos. A ce jour je n'ai toujours rien vu !

Guyzmo, Tromboman : Que se passe t'il ???


mais as tu essayé de les entendre à défaut de les voir ! :lol!:

pardon Pascal Rougit

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
Sacré Daniel. Rien ne lui échappe !!!

Au sujet de bfcompos : rien vu, rien entendu...

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
Il a la forme notre ami Daniel même plus il pète le feu.

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
Au fait Pascal, c'est toi qui chante sur ces compos? Que pensez-vous du site BFCOMPOS ? Musique3 Que pensez-vous du site BFCOMPOS ? Musique3 Que pensez-vous du site BFCOMPOS ? Musique3

Ok, ça va, je sors...

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
José, c'est pas gentil de se moquer. Après les pantoufles offerts à BOURGES par Calain et Patricia, je pourrai récidiver et à mon tour t'offrir des charentaises... ou une photo dédicacée de Ségolène ROYAL !!!

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
Une photo de Ségolène!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je fantasme déjà.............................. tongue tongue tongue

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
Ca promet dur
:lol!:

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
Pascal FONTENEAU a écrit:
...je pourrai récidiver et à mon tour t'offrir des charentaises... ou une photo dédicacée de Ségolène ROYAL !!!


Pascal, je laisse les charentaises à José et je prend la tof de Ségo dédicacée ...mais à moi bien sûr ...et avec des commentaires "torrides" ...!!! Que pensez-vous du site BFCOMPOS ? 10 Que pensez-vous du site BFCOMPOS ? 41 Que pensez-vous du site BFCOMPOS ? Humour

Dernière édition par krichon le Lun 30 Juin 2008 - 13:39, édité 1 fois

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
krichon a écrit:
Pascal FONTENEAU a écrit:
...je pourrai récidiver et à mon tour t'offrir des charentaises... ou une photo dédicacée de Ségolène ROYAL !!!


Pascal, José n'est peut-être pas intéressé ....mais moi , j'suis preneur ...pas des charentaises mais de la tof de Ségo dédicacée ...mais à moi bien sûr ...et avec des commentaires "torrides" ...!!! Que pensez-vous du site BFCOMPOS ? 10 Que pensez-vous du site BFCOMPOS ? 41 Que pensez-vous du site BFCOMPOS ? Humour


Ah Ségomanie, quand tu nous tiens... Que pensez-vous du site BFCOMPOS ? 44 Que pensez-vous du site BFCOMPOS ? 44 Que pensez-vous du site BFCOMPOS ? 44

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
Je viens de remettre le site à jour.
DSL pour le délai !!

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
tromboman a écrit:
Je viens de remettre le site à jour.
DSL pour le délai !!


quelle est belle la mise à jour du site des compositeurs ! Que pensez-vous du site BFCOMPOS ? 0021

voilà ça c fait ....

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
"Qu'elle hait bel la mize àjour du syte des con positeurs..."

C'est mieux ainsi... Et toc !

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
C est la grande forme ce soir!!!

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
Pascal FONTENEAU a écrit:
"Qu'elle hait bel la mize àjour du syte des conS positeurs..."

C'est mieux ainsi... Et toc !


fais gaffe aux fautes d'orthographe tu as oublié le pluriel :lol!!:

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
José ARRIETA a écrit:
krichon a écrit:
Pascal FONTENEAU a écrit:
...je pourrai récidiver et à mon tour t'offrir des charentaises... ou une photo dédicacée de Ségolène ROYAL !!!


Pascal, José n'est peut-être pas intéressé ....mais moi , j'suis preneur ...pas des charentaises mais de la tof de Ségo dédicacée ...mais à moi bien sûr ...et avec des commentaires "torrides" ...!!! Que pensez-vous du site BFCOMPOS ? 10 Que pensez-vous du site BFCOMPOS ? 41 Que pensez-vous du site BFCOMPOS ? Humour


Ah Ségomanie, quand tu nous tiens... Que pensez-vous du site BFCOMPOS ? 44 Que pensez-vous du site BFCOMPOS ? 44 Que pensez-vous du site BFCOMPOS ? 44



"Monsieur
Arrieta, je vous demanderai s'il vous plaït, de ne pas déraper avec des
propos "diffamatoires" en liant vos idées politques personnelles avec
la musique. Vous mélangez tout, on ne peux pas laisser dire tout et
n'importe quoi. Vous êtes un novice et un ignorant sur le sujet !"
Que pensez-vous du site BFCOMPOS ? 01 :lol!!:

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
Je vois que l'on s'amuse bien avec les copier-coller DT, cela dit je comprend mieux la presse people maintenant, Que pensez-vous du site BFCOMPOS ? 0021

Pour ce qui est du site BF compo, pour ma part je surf quelques fois dessus pour voir les nouveautés et je le trouve intéressant.

POP

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
DT a écrit:
José ARRIETA a écrit:
krichon a écrit:
Pascal FONTENEAU a écrit:
...je pourrai récidiver et à mon tour t'offrir des charentaises... ou une photo dédicacée de Ségolène ROYAL !!!


Pascal, José n'est peut-être pas intéressé ....mais moi , j'suis preneur ...pas des charentaises mais de la tof de Ségo dédicacée ...mais à moi bien sûr ...et avec des commentaires "torrides" ...!!! Que pensez-vous du site BFCOMPOS ? 10 Que pensez-vous du site BFCOMPOS ? 41 Que pensez-vous du site BFCOMPOS ? Humour


Ah Ségomanie, quand tu nous tiens... Que pensez-vous du site BFCOMPOS ? 44 Que pensez-vous du site BFCOMPOS ? 44 Que pensez-vous du site BFCOMPOS ? 44



"Monsieur
Arrieta, je vous demanderai s'il vous plaït, de ne pas déraper avec des
propos "diffamatoires" en liant vos idées politques personnelles avec
la musique. Vous mélangez tout, on ne peux pas laisser dire tout et
n'importe quoi. Vous êtes un novice et un ignorant sur le sujet !"
Que pensez-vous du site BFCOMPOS ? 01 :lol!!:
/

Monsieur DT,
il n'y a rien de politique dans mes propos, mais je crois avoir encore le droit de contester des méthodes qui me paraissent pour le moins douteuses: je ne me laisse pas acheter avec une photo de Ségo, contrairement à certain Krichon qui, apparemment, ne sais plus quoi jouer avec son tuba... Que pensez-vous du site BFCOMPOS ? 43 Que pensez-vous du site BFCOMPOS ? 43 Que pensez-vous du site BFCOMPOS ? 43

En tous cas, merci à POP d'avoir recentré le sujet, cela nous montre bien que les compositeurs feraient parfois mieux de composer plutôt que de fantasmer sur les éventuels attraits sexuels du monde politique... Que pensez-vous du site BFCOMPOS ? 06 Que pensez-vous du site BFCOMPOS ? 06 Que pensez-vous du site BFCOMPOS ? 06

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
Après David Baillais un nouveau compositeur vient de faire son entrée dans la liste.

Il s'agit de Mériadec Ruffet qui, pour ceux qui ne le connaissent pas, à jouer plusieurs année dans la batterie fanfare de Fougères (35)

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
"Y'a ska faire n'imp.!!" vient d'être ajouté sur la page de David Baillais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
Petit commentaire sur Bf compo:
n'ayant pas le haut débit, j'ai l'habitude de télécharger en mode "muet", touche que je n'ai pas trouvé sur le site, à moins que...
Merci

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
Une nouvelle page vient d'être créé pour Jean-Michel Doumic.

2 compositions vous y attendent : Constellation et Dialogues

/batt

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
Un nouvel arrangement sur la page de David Delourme : "Pirates des caraïbes"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
belle vitrine pour les compositeurs
beau nid de pièces pour les chefs d'orchestre

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
Christian 33 me signale que le site bfcompos est actuellement inaccessible. Et je viens de vérifier à l'instant : site introuvable sur le net !

Que se passe t'il ?

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
Moi ça marche ! Que pensez-vous du site BFCOMPOS ? Thinking

Patricia

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
Ca marche de nouveau pour moi !

Ah, les joies de l'informatique !!!

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
Peut-être une maintenance chez l'hébergeur
cela arrive parfois !!! En colère

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
Super ton site Tromboman, merci pour le taf!

Dernière édition par Ludoman le Mer 10 Juin 2009 - 18:00, édité 1 fois

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
c'est quoi ton lien Ludoman et bienvenue sur le forum !!!!

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
J'ai corrigé... j'ai pas compris

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
Ludoman a écrit:
J'ai corrigé... j'ai pas compris


Tu veux des cours Que pensez-vous du site BFCOMPOS ? Humour

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
Arnaud Loichot a mis une présentation de son mémoire :

Les batterie-fanfares au XXème siècle : de la préparation militaire à la salle de concert.

lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
une relance :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pleins de choses a decouvrir et a ecouter...

descriptionQue pensez-vous du site BFCOMPOS ? EmptyRe: Que pensez-vous du site BFCOMPOS ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre