BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

description[Tous]Instruments Degironde Empty[Tous]Instruments Degironde

more_horiz
Espace dedié pour parler de ce fabricant d' instruments qui me semble encore peu reconnu face à des maisons comme Selmer.

A vous de raconter vos avis , commentaires , experiences sur l' ensemble des instruments de Batterie Fanfare de chez Degironde .


Pour ma part je possede un clairon basse Degironde :

Niveau qualité de l' instrument:

Assez bonne qualité, bonne finition et instrument fait main

Niveau musical :

Facilité à joué , belle sonorité dans l' aigue.
Le clairon basse Degironde etant basé sur presque la meme forme
d ' un clairon ( pavillon d' un bugle ) avec des boucles supplementaires

Defauts :

Vernis tres tres peu resistant.

Conseille :

Meilleur sonorité grace aux embouchures Degironde.


A vous maintenant !!!!

description[Tous]Instruments Degironde EmptyInstruments degironde

more_horiz
Direction MBB

Au MBB nous jouons sur les instruments Degironde. Nous avons même enregistré notre cd avec ! Dans l'ensemble nous sommes satisfaits.
Vous pouvez voir sur notre site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la ligne spécialement crée par Gilles Degironde pour le MBB. Notamment les trompettes "Gilepsie" avec embouchures mégatone ! Un plaisir de jouer avec !
Il fait également de très bon cors, et il vient de sortir une nouvelle trompette basse qui est extraordinaire !
A suivre avec intérêt !!

Direction MBB

description[Tous]Instruments Degironde EmptyRe: [Tous]Instruments Degironde

more_horiz
Je pense aussi que Gilles Degironde fait de bons instruments qualité sonore. Et risque surement d'être un serieux outsider dans les prochaines années.
>Egalement affaire à suivre.

J' ai entendu parlé de cette nouvelle trompete basse qui apparement est une merveille.

Le seul point noir est le vernis......

description[Tous]Instruments Degironde EmptyRe: [Tous]Instruments Degironde

more_horiz
Salut tubiste59

Effectivement, il a quelques soucis avec le verni de ses instruments.Nous au MBB nos instruments Degironde sont laqués donc çà ne bouge pas.
Tu peux aller sur notre site ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et tu verras notre ligne d' instruments.
Selmer reste une bonne marque, mais ce qui est bien bien avec Gilles c'est que tu peux avoir un instrument à la demande. Tout est possible avec lui.
Et au contraire, il adore créer et avec la ligne d'instruments du MBB on s'est bien éclatés.
Voilà petite parenthèse!

Direction MBB

description[Tous]Instruments Degironde EmptyRe: [Tous]Instruments Degironde

more_horiz
Tout à fait,

J'ai encore eu Gilles au téléphone et avec lui tout est possible, l' instrument tu le fais faire selon ton envie !!

J'avais même idée de faire un clairon basse en cuivre rose et c'etait possible ( dans la limite du pavillon)...

Sinon vernie oui c'est un point noir et néfaste .....

Apparement un souci de legislation en europe. j'ai un euphonium Besson et le gars de chez Besson m'avait dit la même chose mais bon sur mon Besson je n' ai pas ce souci...à voir

En tout cas je trouve bien plus agreable d'avoir un instrument que l'on a choisi suivant ses envies que de prendre un instrument classique sortie des grandes lignes de production.

description[Tous]Instruments Degironde EmptyRe: [Tous]Instruments Degironde

more_horiz
j'ai essayé les trompettes Degironde, je l'ai trouvé tres agréable a joué le son est excellent, le système de la pompe d'accord est particulier mais tres intéréssent.pas contre je joue depuis 5 ans avec l'embouchure Degironde 13 A 4 A très confortable dans les aigus, difficile à joué dans les graves, mais attention aux musicos qui ont des soucis de dentition car le poids important peut provoquer des traumatismes au niveau des dents!!! à surveiller!!!

description[Tous]Instruments Degironde EmptyRe: [Tous]Instruments Degironde

more_horiz
Merci Michel47 de ta reponse,

ca confirme parfaitement ce que je pene des instruments Degironde et des embouchures... Il est vrai que l' embouchure fait son poid mais le confort est super agreable. Et puis on a la sensation d' une vrai embouchure de qualité.

Le seul point noir reste le vernis.......

description[Tous]Instruments Degironde EmptyRe: [Tous]Instruments Degironde

more_horiz
bonjour à tous,
j'ai essayé un cor degironde acheté par le MBB; et je l'ai beaucoup apprécié...
il a le mérite d'etre "juste", notemment sur les octaves, ce qui n'est pas le cas de tous les cors...
de plus, il se tient facilement, et je le trouve joli, c'est toujours mieux d'avoir un bel instrument entre les doigts, çà donne envie d'en jouer!
la seule remarque que je puisse faire, c'est qu'on ne peut pas changer de ton: même si 99,99% des BFs (voir 100%) jouent uniquement en mib, il peut etre interessant pour motiver le musicien, de jouer aussi en ré ou en fa...
à bientôt sur ce forum!

description[Tous]Instruments Degironde EmptyRe: [Tous]Instruments Degironde

more_horiz
Désolé de mettre mon grain de sel et de tempérer l'euphorie ambiante. Nous avons joué pendant quelques années avec des trompettes "Degironde" avant de revenir aux "Selmer".
Si le système de correction du FA semble pratique, il se grippe très vite et devient de plus en plus dur a actionner, même avec une bonne dose d'huile. Il devient donc inutilisable sur de notes inférieures à la noire. De plus la pression qu'il faut effectuer sur le piston désaxe la trompette des lèvres du musicien et provoque souvent... un pain !
La sonorité de cette trompette, certes agréable mais moins "ouverte" qu'une Selmer, fait qu'elle est difficile à utiliser pour de la variété où l'on cherche un son plus jazzy, voire même cuivré.

Pour ce qui concerne les cors, nous les avons également essayé, mais aucun de nos corniste n'en a voulu, préférant garder leurs Couesnon. Ils trouvaient l'instrument trop lourd, le prise en main différente des Couesnon les génaient et il y avait des écarts de justesse entre les Couesnon et le Degironde.

Voilà ce que j'avais à dire concernant les instruments. Par contre je crois que les avis sont unanimes concernant les embouchures qui sont de très bonne qualité.

description[Tous]Instruments Degironde EmptyRe: [Tous]Instruments Degironde

more_horiz
un ptit rectificatif concernant les instrument Degironde
Nous utilisons toujours les basses Tpette basses et Clairons basses qui ont 1 joli son et sonne juste, défauts : la tenue du vernis et la clé d'eau qui ce coinsse parfois.
Sinon comme le disais JEREMy n,ous n'avons pas été emballé par les Clairons .

description[Tous]Instruments Degironde EmptyRe: [Tous]Instruments Degironde

more_horiz
Tout à fait Bernard , moi c' est un clairon basse avec une belle sonorité et un plaisir de joué dessus mais cependant le vernis est uen calamité...

Le mien apres quelques mois est foutu........

description[Tous]Instruments Degironde EmptyRe: [Tous]Instruments Degironde

more_horiz
moi g joué sur un des cors de baugé... au première abord c'est agréable à jouer, une bonnne rondeur deson mais malheureusement celui que j'ai essayé (et les autres qu'ils ont apparement c'est pareil) a un gros pb de justesse sur le sol... dommage !
en effet il a le mérite d'innover mais il faut voir à terme ce que ca peut donner... à suivre (moi je suis septique)

description[Tous]Instruments Degironde EmptyRe: [Tous]Instruments Degironde

more_horiz
yop a écrit:
moi g joué sur un des cors de baugé... au première abord c'est agréable à jouer, une bonnne rondeur deson mais malheureusement celui que j'ai essayé (et les autres qu'ils ont apparement c'est pareil) a un gros pb de justesse sur le sol... dommage !
en effet il a le mérite d'innover mais il faut voir à terme ce que ca peut donner... à suivre (moi je suis septique)



Un cor de baugé ?

description[Tous]Instruments Degironde EmptyRe: [Tous]Instruments Degironde

more_horiz
un degironde des zicos de baugé

description[Tous]Instruments Degironde EmptyRe: [Tous]Instruments Degironde

more_horiz
pour les instruments, je ne ferais pas de comentaires, car je pense que depuis nos derniers essais, il y a eu du changement. Mais je confirme que les embouchures que j'utilise depuis de nombreeuses années sont faciles et confortable à jouer et ne se détériorent pas dans le temps.

description[Tous]Instruments Degironde EmptyRe: [Tous]Instruments Degironde

more_horiz
gilles degironde était venu dans la région en 2002 pour un festival.
Nous sommes plusieurs musicien a avoir essayée ses instruments est à l' époque il y avait des petites lacunes. Maintenant je pense que ses instruments se sont développé, malheureusement généralement on reste sur la première impréssion. Donc je préfère ma trompette stomvi et mon embouchure schilke.

description[Tous]Instruments Degironde EmptyRe: [Tous]Instruments Degironde

more_horiz
Pareil, très content des embouchures, pour les instruments, on n'a pas le recul.

description[Tous]Instruments Degironde EmptyRe: [Tous]Instruments Degironde

more_horiz
D autres impressions sur ces instruments?

description[Tous]Instruments Degironde EmptyRe: [Tous]Instruments Degironde

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre