BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

descriptionJUKE BOX - Pascal Fonteneau EmptyJUKE BOX - Pascal Fonteneau

more_horiz
Une nouveauté de Pascal sur le site bfcompos.
il s'agit de Juxe box
Ce morceau regroupe 3 génériques de série tv
(famille adams, mannix, hawaï police d'état)

voici le lien :
http://bfcompos.free.fr/fonteneau.php

descriptionJUKE BOX - Pascal Fonteneau EmptyRe: JUKE BOX - Pascal Fonteneau

more_horiz
Ca m'a l'air plutôt bien réussi ces adaptations... Bravo Pascal!

descriptionJUKE BOX - Pascal Fonteneau EmptyRe: JUKE BOX - Pascal Fonteneau

more_horiz
Rien de bien original... D'autres l'avaient fait avant moi ! Mais j'ai pris de plaisir à écrire cet arrangement. J'espère qu'il en sera de même pour les musiciens qui aborderont cette pièce à leur répertoire !

descriptionJUKE BOX - Pascal Fonteneau EmptyRe: JUKE BOX - Pascal Fonteneau

more_horiz
Clin d'oeil il va falloir que tu trouves des cobayes pour le jouer ! ou tu as déjà une idée ? Rougit :cask:

descriptionJUKE BOX - Pascal Fonteneau EmptyRe: JUKE BOX - Pascal Fonteneau

more_horiz
Et bien oui mon cher Didfay ! Et ce, grâce au forum !

La B.F de Freyming Merlebach (j'espère que l'ortographe est la bonne) a décidé d'en faire prochainement une lecture. Merci à eux au passage ! C'est donc avec plaisir que je leur transmet gracieusement le matériel complet la semaine prochaine.

Cette pièce n'ayant jamais éte jouée par une BF (pour l'instant) je propose à une autre B.F d'envoyer gracieusement le matériel. Quelques indications sur l'orchestration de la pièce :
- Trompettes mib
- Clairons sib (sur-aigus à maîtriser !)
- Cors mib
- Trompettes Basses mib
- Clairons Basse sib
- Tuba sib
- Baryton sib
- Guitare basse
- Xylophone
- Glockenspiel
- Batterie
- Timbales
- Congas
- Tambour de basques
Assez délicate à mon avis (orchestration, sur-aigus à maitriser pour les clairons et clairons basses), cette pièce demande une certaine maîtrise de la part des musiciens de l'orchestre. Si une BF est intéressée pour servir de "cobaye" (et qui possède les musiciens pouvant aborder ce morceau) qu'elle m'envoie un MP avec les coordonnées. Je me ferai un plaisir d'adresser gracieusement le matériel complet à cette B.F (Merci à Martial de Freyming-Merlebach pour avoir accepté de servir d'orchestre cobaye).

Et puis, bien évidemment mon cher Didfay, j'ai en tête le nom d'une autre BF qui pourrait servir de cobaye... Une formation au Nord de la Charente-maritime, à la limite la Vendée... Tu vois de qui je parle ?

Dernière édition par le Ven 13 Juil 2007 - 11:47, édité 1 fois

descriptionJUKE BOX - Pascal Fonteneau EmptyRe: JUKE BOX - Pascal Fonteneau

more_horiz
JUKE BOX - Pascal Fonteneau 02 Pleure croyez moi, c'est pas toujours drôle d'avoir un compositeur dans sa bf Confus :lol!!: JUKE BOX - Pascal Fonteneau Humour

descriptionJUKE BOX - Pascal Fonteneau EmptyRe: JUKE BOX - Pascal Fonteneau

more_horiz
Merci à Pascal de nous faire confiance

on l essaie le 03/08 lors d une repet exceptionnelle et je vous tiens au courant.

bonnes vacances à tous.

descriptionJUKE BOX - Pascal Fonteneau EmptyRe: JUKE BOX - Pascal Fonteneau

more_horiz
Le matériel complet (score + parties séparées) part demain pour Freyming Merlebach. Merci encore à eux pour servir d'orchestre "cobaye". Merci également à Giovanni qui m'a promis de lire la pièce à la rentrée avec les zicos de l'Eveil de Marans. Et merci encore à eux pour leurs commentaires... A première vue, cà leur plait... Croisons les doigts jusqu'au déchiffrage !

descriptionJUKE BOX - Pascal Fonteneau EmptyRe: JUKE BOX - Pascal Fonteneau

more_horiz
FONTENEAU a écrit:

Assez délicate à mon avis (orchestration, sur-aigus à maitriser pour les clairons et clairons basses), cette pièce demande une certaine maîtrise de la part des musiciens de l'orchestre. Si une BF est intéressée pour servir de "cobaye" (et qui possède les musiciens pouvant aborder ce morceau) qu'elle m'envoie un MP avec les coordonnées. Je me ferai un plaisir d'adresser gracieusement le matériel complet à cette B.F ?


Y-a t'il une autre BF intéressée par la proposition ? Si oui, merci de m'envoyer un MP...

descriptionJUKE BOX - Pascal Fonteneau EmptyRe: JUKE BOX - Pascal Fonteneau

more_horiz
JUKE BOX - Pascal Fonteneau 02 c'est trop cher ! JUKE BOX - Pascal Fonteneau 01 JUKE BOX - Pascal Fonteneau 41

descriptionJUKE BOX - Pascal Fonteneau EmptyRe: JUKE BOX - Pascal Fonteneau

more_horiz
C'est Juxe Box ou Juke Box ? On a deux ortographes différentes ici et dans bfcompo... JUKE BOX - Pascal Fonteneau Thinking

descriptionJUKE BOX - Pascal Fonteneau EmptyRe: JUKE BOX - Pascal Fonteneau

more_horiz
C'est bien JUKE BOX (avec un K) et non JUXE BOX (avec un X).

Désolé pour la faute d'orthographe !

J'ai demandé à Tromboman de rectifier sur le sit bfcompos !

descriptionJUKE BOX - Pascal Fonteneau EmptyRe: JUKE BOX - Pascal Fonteneau

more_horiz
Je viens de recevoir à l'instant un MP de l'ami Yannos. Merci à toi pour tes commentaires. J'y suis sensible.

Comme indiqué, je t'adresse courant de semaine prochaine le matériel complet pour la BF de la Garde.

J'attends maintenant de vos nouvelles dès la rentrée ainsi que de nos amis de Freyming Merlebach et Marans !

Merci à tous !

descriptionJUKE BOX - Pascal Fonteneau EmptyRe: JUKE BOX - Pascal Fonteneau

more_horiz
m57 vient de me transmettre un MP concernant la pièce JUKEBOX que lui et ses musiciens viennent de déchiffrer. Je lui laisse le soin de vous livrer ces commentaires (très judicieux) et les remercie une nouvelle fois pour avoir servi de "cobaye".

J'attends désormais les commentaires de Yannos (BF de la Garde) et mes amis de Marans qui devraient également déchiffrer la partition dès la rentrée.

descriptionJUKE BOX - Pascal Fonteneau EmptyRe: JUKE BOX - Pascal Fonteneau

more_horiz
FONTENEAU a écrit:

J'attends désormais les commentaires de Yannos (BF de la Garde) qui devraient également déchiffrer la partition dès la rentrée.


J'ai bien reçu les partitions et je te tiens au courant dès que possible.........................merci

descriptionJUKE BOX - Pascal Fonteneau EmptyRe: JUKE BOX - Pascal Fonteneau

more_horiz
Suite à l'envoi de Pascal, nous essayé lors de nos 2 précédentes répets. Les musiciens ont été enchantés par cette pièce plaisante à jouer et à écouter et je remercie encore Pascal pour sa confiance:

La pièce se décompose en 3 arrangements:

- La famille Adam's: sans conteste le plus simple des 3 mouvements la seule difficulté consistant dans l'équilibre clairons trompettes pour la bonne fluidité du chant

- Mannix: le plus dur à mettre en place, peut être du au manque de pratique de pièces en 3/4, difficulté du contre ré pour les pupitres Sib (peut être le remplacer par un la à la trompette mib ) Importance de la partie de guitare basse mes 73 à 97 (que nous n avons pas chez nous)

- Hawaii: le plus dur techniquement pour les cuivres clairs. Idem que mannix sur notes aigues. la fluidité du chant clairon trompette se fait bien et ne choque pas (pas d impression de saucissonage) Etre attentif à l importance de la justesse du Sib au clairon basse (mes 138 142 143 par exple)

De manière générale les musiciens sont enthousiastes. Le morceau est bien écrit mais demande une très garde precision et beaucoup de justesse tant sur les notes aigues que sur l accompagnement (equilibre clairon basse trompette basse euphonium voir cors parfois).

La famille Adam's va être même utilisée chez nous en exterieur egalement, preuve de l engouement qu il suscite, pour des mini évolutions. Il s adresse aux BFS d un bon niveau (excellence minimum)

A votre dispo pour plus d infos

descriptionJUKE BOX - Pascal Fonteneau EmptyRe: JUKE BOX - Pascal Fonteneau

more_horiz
J'oubliais également la BF des Pompiers de Cherbourg qui m'ont également commandé la pièce durant les vacances de juillet. J'attend bien évidemment les commentaires de Florent et de toute sa bande...

descriptionJUKE BOX - Pascal Fonteneau EmptyRe: JUKE BOX - Pascal Fonteneau

more_horiz
Le matériel part aujourd'hui à la BF de la MRTIDF.

J'attends bien évidemment des commentaires de l'ami RV et de ses musiciens...

descriptionJUKE BOX - Pascal Fonteneau EmptyRe: JUKE BOX - Pascal Fonteneau

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre