BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

descriptionEPOPEE - Vincent Moriniére EmptyEPOPEE - Vincent Moriniére

more_horiz
Je lance ce sujet car j'ai vu qu'en PN, en plus d'Impressions de P. Fonteneau, est imposé Epopée de Moriniére (contact ici : https://batteriefanfare.forumactif.com/Contacts-f8/coordonnees-de-V-Moriniere-t2875.htm?highlight=moriniere ).

Est ce que quelqu'un peu nous en dire un peu plus? Quel style? Difficille? etc etc...
Je ne connais pas du tout...
merci....

descriptionEPOPEE - Vincent Moriniére EmptyRe: EPOPEE - Vincent Moriniére

more_horiz
Je relance ce sujet car nous attendons toujours ce morceau pour au moins avoir une idée s'il est montable pour nous et voir si ça vaut le coup de participer aux GPN en PN... Est-il enfin en phase d'édition et l'aurons nous bientôt??? Ce serait bien en tout cas.

descriptionEPOPEE - Vincent Moriniére EmptyRe: EPOPEE - Vincent Moriniére

more_horiz
Vincent commence les éditions (aux dernières nouvelles) ... Rougit

descriptionEPOPEE - Vincent Moriniére EmptyRe: EPOPEE - Vincent Moriniére

more_horiz
Jicelyn a écrit:
Vincent commence les éditions (aux dernières nouvelles) ... Rougit


Pour l'avoir eu également au téléphone en début de semaine, il me faisait savoir que le matériel complet de sa pièce serait envoyé aux associations qui lui ont passé commande avant la fin de ce mois.

On compte sur toi Vincent...

descriptionEPOPEE - Vincent Moriniére EmptyRe: EPOPEE - Vincent Moriniére

more_horiz
Je me pose une question, pourquoi la commission impose des morceaux qui ne sont pas encore édité ? C'est évident que les asso passe leur commande en début de saison.

descriptionEPOPEE - Vincent Moriniére EmptyRe: EPOPEE - Vincent Moriniére

more_horiz
Même interrogation que Nico.
Et j'avoue que je ne suis pas sûr qu'une commande soit parti de notre part, je me trompe peut-être... Comme le dit Nico, nous commandons en début de saison, voir pendant les vacances. Donc la commande aura surement lieu lorsque l'on sera sûr qu'il est bien édité je pense.

descriptionEPOPEE - Vincent Moriniére EmptyRe: EPOPEE - Vincent Moriniére

more_horiz
Moi je ne trouve pas de problème à ce que l'édition prenne du retard tant que l'on reste dans les limites. En revanche ce qui m'étonne - c'est dans ce cas Vincent mais il y a eut, il y a et il y aura d'autre cas - c'est que les compositeurs ne prévoient pas quelques exemplaires en rabiot (sans en faire une centaine non plus!!!)

descriptionEPOPEE - Vincent Moriniére EmptyRe: EPOPEE - Vincent Moriniére

more_horiz
J'ai également passé commande......et j'attends de ses nouvelles......a moins que vous en ayez des fraiches!!

descriptionEPOPEE - Vincent Moriniére EmptyRe: EPOPEE - Vincent Moriniére

more_horiz
J'ai eu Vincent ce midi au téléphone.
Il doit s'occuper des envois cette semaine normalement. Il va essayer m'a-t-il dit car il repart sur Lyon en fin de semaine. Je lui est dit en tout cas que pas mal de formations attendait de ses nouvelles!
Pour ce qui est du morceau eu lui même, il l'a écrit il y a une bonne dizaine d'année alors qu'il n'avait même pas 20 ans. Il a dû d'ailleurs le retravailler un peu et aussi le saisir entièrement sur ordi quand il a appris qu'il était imposé (voilà la raison de ce petit retard).
Epopée est dans le style "Western", avec plusieurs changements de tempos. On y trouve un petit solo de trompette basse (pas dur) et un duo de cors au début. Coté difficulté, il y a un autre solo de cor plus corsé et des suraigus clairons à répétition (entre autre). Notez aussi qu'il y a une partie de basse et une autre d'euphonium bien distinct. Comme je le supposait, les percussions vont être mises à contribution avec pas mal d'accessoires y compris timbales, vibra, marimba et glock...
Ce morceau n'a pas été encore joué par une BF, il n'existe donc pas d'enregistrement.

Voili, voilou!

descriptionEPOPEE - Vincent Moriniére EmptyRe: EPOPEE - Vincent Moriniére

more_horiz
Jicelyn a écrit:
J'ai eu Vincent ce midi au téléphone.
Il doit s'occuper des envois cette semaine normalement. Il va essayer m'a-t-il dit car il repart sur Lyon en fin de semaine. Je lui est dit en tout cas que pas mal de formations attendait de ses nouvelles!
Pour ce qui est du morceau eu lui même, il l'a écrit il y a une bonne dizaine d'année alors qu'il n'avait même pas 20 ans. Il a dû d'ailleurs le retravailler un peu et aussi le saisir entièrement sur ordi quand il a appris qu'il était imposé (voilà la raison de ce petit retard).
Epopée est dans le style "Western", avec plusieurs changements de tempos. On y trouve un petit solo de trompette basse (pas dur) et un duo de cors au début. Coté difficulté, il y a un autre solo de cor plus corsé et des suraigus clairons à répétition (entre autre). Notez aussi qu'il y a une partie de basse et une autre d'euphonium bien distinct. Comme je le supposait, les percussions vont être mises à contribution avec pas mal d'accessoires y compris timbales, vibra, marimba et glock...
Ce morceau n'a pas été encore joué par une BF, il n'existe donc pas d'enregistrement.

Voili, voilou!


Merci pour ces premières précisions... Une belle pièce semble-t-il, et surtout beaucoup de travail en perspective!!!

descriptionEPOPEE - Vincent Moriniére EmptyRe: EPOPEE - Vincent Moriniére

more_horiz
Il n'y a plus qu'à patienter et surveiller la boîte aux lettres ! En espérant que nos amis postiers ne se mettent pas en grève d'ici là !

descriptionEPOPEE - Vincent Moriniére EmptyRe: EPOPEE - Vincent Moriniére

more_horiz
Nous avons reçu le matériel d'Epopée samedi matin...

descriptionEPOPEE - Vincent Moriniére EmptyRe: EPOPEE - Vincent Moriniére

more_horiz
Nous l'avons également reçu à Marans. Et à la première lecture du score, il y a pas mal de boulot en perspective (et ce, pour tous les pupitres).

descriptionEPOPEE - Vincent Moriniére EmptyRe: EPOPEE - Vincent Moriniére

more_horiz
je suis tout à fait d'accord avec toi Pascal.
Pour notre première année en promo et ben ... y a du boulot !!!

descriptionEPOPEE - Vincent Moriniére EmptyRe: EPOPEE - Vincent Moriniére

more_horiz
je l'ai feuilleté et ça à l'air d'être un bon niveau de promo!!!! (à mon avis)

descriptionEPOPEE - Vincent Moriniére EmptyRe: EPOPEE - Vincent Moriniére

more_horiz
quelqu'un aurait-il une maquette de ce morceau ??

descriptionEPOPEE - Vincent Moriniére EmptyRe: EPOPEE - Vincent Moriniére

more_horiz
tromboman a écrit:
quelqu'un aurait-il une maquette de ce morceau ??


Comme je le dit dèjà plus haut, Vincent m'a dit que ce morceau n'a JAMAIS été joué par une BF... donc pas d'enregistrement "live". Comme il vient juste de tout saisir sur ordi, il faut voir avec lui si il a un mp3 en midi à nous faire écouter.
On va tacher de lui envoyer un mail ou de lui passer un petit coup de fil! Mais il est très pris ce garçon :)

descriptionEPOPEE - Vincent Moriniére EmptyRe: EPOPEE - Vincent Moriniére

more_horiz
C'est bien de temps en temps d'avoir pour imposé des pièces non enregistrées. Cela permet aux orchestres de donner le meilleur d'eux même sans "plagier" tel ou tel orchestre.Celà permet également la créativité. Il n'existe pas "UNE" interprétation mais "PLUSIEURS". Jouer de façon "uniforme" ne m'a jamait séduit...

descriptionEPOPEE - Vincent Moriniére EmptyRe: EPOPEE - Vincent Moriniére

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
C'est bien de temps en temps d'avoir pour imposé des pièces non enregistrées. Cela permet aux orchestres de donner le meilleur d'eux même sans "plagier" tel ou tel orchestre.Celà permet également la créativité. Il n'existe pas "UNE" interprétation mais "PLUSIEURS". Jouer de façon "uniforme" ne m'a jamait séduit...


C'est sûr que jouer les morceaux tout le temps comme les autres c'est "chiant" mais en même temps les jury demande de la créativité et de l'interprétation (ce que l'on nous a très souvent reproché: manque d'interprétation)

descriptionEPOPEE - Vincent Moriniére EmptyRe: EPOPEE - Vincent Moriniére

more_horiz
Oulalalalalala... Déchiffrage samedi soir de ce morceau, quel programme!!! Y'a de tout et surtout du boulot. La pièce en elle même est très bien, belle avec de beaux passages qui "déboitent" mais dans l'ensemble, du travail, du travail, du travail!!! Et puis les trompettes vont devoir se faire mal, les clairons aussi! Une vraie pièce de concours, mais qui ne restera pas dans nos placards. Avec Impressions, nous sommes bien servi, ça motive.

descriptionEPOPEE - Vincent Moriniére EmptyRe: EPOPEE - Vincent Moriniére

more_horiz
pas encore regardé pour nous, mais j'ai ouie dire que le score percu est bien "garni"

descriptionEPOPEE - Vincent Moriniére EmptyRe: EPOPEE - Vincent Moriniére

more_horiz
niveau percus il me semble qu'il y en a 6 ou 7 dispatché sur tout le morceau. Avec une partie de batterie relativement difficile au niveau de la régularité et de la vitesse.

Mais dans l'ensemble il me semble quand même (en tout cas dans mon cas) que ça sera les tempo lent voire très lent à gérer. Peut-être qu'il est plus facile pour la mise en place au moins de doubler fictivement le tempo des parties lentes!?!

Des conseils peut-être?

descriptionEPOPEE - Vincent Moriniére EmptyRe: EPOPEE - Vincent Moriniére

more_horiz
chez nous nous sommes en retard vis à vis des autres sociétés qui concourt en Promo. Nous démarrerons Impressions la semaine prochaine et Epopée après seulement.

Pour en revenir à la demande de maquette, je cherchais à en obtenir une juste pour avoir une idée sonore de l'ensemble. C'est vrai que d'avoir une pièce non enregistrée va permettre à chaque ensemble d'y mettre une touche personnelle.

Comme la dit Syl64, ce qui va être difficile sera surement les parties lentes et surtout les différences de tempi qui passe du simple à plus du double.

J'attends de voir la première lecture.
D'ici là je vais suivre ce post pour lire vos différents commentaires.

descriptionEPOPEE - Vincent Moriniére EmptyRe: EPOPEE - Vincent Moriniére

more_horiz
tromboman a écrit:
chez nous nous sommes en retard vis à vis des autres sociétés qui concourt en Promo. Nous démarrerons Impressions la semaine prochaine et Epopée après seulement.



T'inquiètes pas ! C'est la même chose pour nous. Nous n'avons pas encore travaillé en profondeur les deux imposés de cette année.... vraissembleblement en début d'année 2008 !

descriptionEPOPEE - Vincent Moriniére EmptyRe: EPOPEE - Vincent Moriniére

more_horiz
A la Bruffière, nous sommes en plein dans Epopée en ce moment. Je dois avouer que je suis plus qu' agréablement surpris de ce morceau : Vincent, tu as bien travaillé! Quand je pense qu'il écrit ce petit chef d'œuvre à tout juste 16 ans!!!
Les accords sont surprenants mais magnifiques (quand tout le monde est bien accordé). Comme dit Syl64, la partie lente ( à 40) est la plus compliqué à mettre en place. L'orchestration est très riche lors des chants donc attention à bien tous s'écouter pour ne pas que cela devienne un brouhaha général.
Je conseille ce morceau : il mérite d'être plus amplement connu. :)

descriptionEPOPEE - Vincent Moriniére EmptyRe: EPOPEE - Vincent Moriniére

more_horiz
Salut..!!!
Il y a encore 2 semaines de ça... nous avions besoin d'une heure pour le jouer en entier(lol), et ca y'est , hier soir nous avons réussi à le dérouler en une seule fois...
Très belle pièce effectivement, très difficile aussi, l'écoute est très importante.

vivement dimanche, qu'on voit ce que le jury du régionnal en pense...

Musicalement,
Clochette.

descriptionEPOPEE - Vincent Moriniére EmptyRe: EPOPEE - Vincent Moriniére

more_horiz
clochette a écrit:
Salut..!!!
Il y a encore 2 semaines de ça... nous avions besoin d'une heure pour le jouer en entier(lol), et ca y'est , hier soir nous avons réussi à le dérouler en une seule fois...
Très belle pièce effectivement, très difficile aussi, l'écoute est très importante.

vivement dimanche, qu'on voit ce que le jury du régionnal en pense...

Musicalement,
Clochette.


A demain clochette !

descriptionEPOPEE - Vincent Moriniére EmptyRe: EPOPEE - Vincent Moriniére

more_horiz
A oui, c'est vrai, c'est demain.. !!!! oups geek

descriptionEPOPEE - Vincent Moriniére EmptyRe: EPOPEE - Vincent Moriniére

more_horiz
Jicelyn a écrit:
A la Bruffière, nous sommes en plein dans Epopée en ce moment. Je dois avouer que je suis plus qu' agréablement surpris de ce morceau : Vincent, tu as bien travaillé! Quand je pense qu'il écrit ce petit chef d'œuvre à tout juste 16 ans!!!
Les accords sont surprenants mais magnifiques (quand tout le monde est bien accordé). Comme dit Syl64, la partie lente ( à 40) est la plus compliqué à mettre en place. L'orchestration est très riche lors des chants donc attention à bien tous s'écouter pour ne pas que cela devienne un brouhaha général.
Je conseille ce morceau : il mérite d'être plus amplement connu. :)


Tout à fait d'accord avec toi Jicelyn. La partie à 40 est pour moi LA difficulté de ce morceau.
Il demande une grosse concentration de tous pour obtenir quelque chose.
A demain pour les régionaux. J'ai hâte d'entendre les autres interpréter ce morceau.

descriptionEPOPEE - Vincent Moriniére EmptyRe: EPOPEE - Vincent Moriniére

more_horiz
je ressorts ce sujet avec une video, celle de l'Eveil de Marans (merci Didfay).
Un morceau qui effectivement a l'air d'un bon niveau promo...
je ne connaissais pas.

descriptionEPOPEE - Vincent Moriniére EmptyRe: EPOPEE - Vincent Moriniére

more_horiz
quelle énergie ce Pascal ! EPOPEE - Vincent Moriniére 04

descriptionEPOPEE - Vincent Moriniére EmptyRe: EPOPEE - Vincent Moriniére

more_horiz
DT a écrit:
quelle énergie ce Pascal ! EPOPEE - Vincent Moriniére 04


Raté Daniel ! Ce n'est pas moi qui dirigeait ce titre lors de ce concours. C'est le chef de musique de l'Eveil qui était à la baguette pour ce titre (Giovanni ROUBERTY).
Ce jour là je dirigeai les deux autres titres (IMPRESSIONS et MIROIRS DE RÊVE)

Daniel, change de lunettes !!!

descriptionEPOPEE - Vincent Moriniére EmptyRe: EPOPEE - Vincent Moriniére

more_horiz
Voici la vidéo d'EPOPEE de la BF de la bruffière lors des gpn du may sur èvre

https://www.youtube.com/watch?v=aifEwtJX4wo

descriptionEPOPEE - Vincent Moriniére EmptyRe: EPOPEE - Vincent Moriniére

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre