BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionL'AVENIR EN ROCK - Vincent Morinière EmptyL'AVENIR EN ROCK - Vincent Morinière

more_horiz
Salut a tous
C'est une piece que j'ai decouvert en jouant avec les amis des coqulicots de la sauveterre du béarn.
Piéce bien rock comme l'indique son nom, mais trés sympa a jouer (enfin du peu que je l'ai joué).

mais en fait, je m'interrogeais sur le compositeur. Quand j'ai vu ce nom, ca ne m'a rien dit du tout. En cherchant un peu, j'ai vu qu'il avait fait épopée (que je connais pas a moins qu'en ecoutant?) et qu'il était de Loroux Bottereau?
Qui est ce? qu'a t'il fait? d'ou est il?
Merci d'apporter quelques réponses si quelqu'un le connait un peu...

descriptionL'AVENIR EN ROCK - Vincent Morinière EmptyRe: L'AVENIR EN ROCK - Vincent Morinière

more_horiz
...pour l' avoir eu comme prof à école de musique de St Nazaire (44) , je vais essayer d' apporter quelques réponses...

Vincent Morinière est tubiste , il es notement passé par le CNSM de Lyon , il à joué à la Musique de la Flotte à Brest , l' an dernié il fut prof de tuba à l' ENM de St Nazaire. Cet année il prend la suite de M. Berger au conservatoire de Nantes. Il connais le milieu de la BF pour avoir commencé la musique au Loroux Bottereau , BF qu' il dirige actuellement.

quelques infos complémentaires par ici : http://www.harmoniedepaulhaguet.com/vincent-moriniere.php

descriptionL'AVENIR EN ROCK - Vincent Morinière EmptyRe: L'AVENIR EN ROCK - Vincent Morinière

more_horiz
J'ai aussi joué l'avenir en rock au côté de Hlander et c'est vrai que c'est un morceau "naturellement" rock, entraînement, ...

Je connais pas spécialement Vincent Morinière mais pour avoir joué Epopée en morceau imposé de pn (fscf) l'année dernière, je remarque de façon plus ou moins générale que Vincent arrive très bien à adapter le style du morceau au instruments naturels. C'est-à-dire du rock pour l'Avenir en rock, du western, aventurier pour Epopée.Je m'avance peut-être beaucoup mais à mon avis et s'il continue, il pourra créer de belles oeuvre pour les bfs. Et ainsi s'ajouter à la liste des compositeurs connuent et appréciés de nos bfs.

descriptionL'AVENIR EN ROCK - Vincent Morinière EmptyRe: L'AVENIR EN ROCK - Vincent Morinière

more_horiz
syl64 a écrit:
J'ai aussi joué l'avenir en rock au côté de Hlander et c'est vrai que c'est un morceau "naturellement" rock, entraînement, ...

Je connais pas spécialement Vincent Morinière mais pour avoir joué Epopée en morceau imposé de pn (fscf) l'année dernière, je remarque de façon plus ou moins générale que Vincent arrive très bien à adapter le style du morceau au instruments naturels. C'est-à-dire du rock pour l'Avenir en rock, du western, aventurier pour Epopée.Je m'avance peut-être beaucoup mais à mon avis et s'il continue, il pourra créer de belles oeuvre pour les bfs. Et ainsi s'ajouter à la liste des compositeurs connuent et appréciés de nos bfs.


C'est en effet quelqu'un qui peut peser sur le monde de la Batterie Fanfare à l'avenir ""c'est juste mon avis"" L'AVENIR EN ROCK - Vincent Morinière 01

descriptionL'AVENIR EN ROCK - Vincent Morinière EmptyRe: L'AVENIR EN ROCK - Vincent Morinière

more_horiz
..

Il a aussi fait du tambour et de la percussion
Il est super sympa et n'a pas la grosse tête, et il compose bien
bref, un petit jeune qui a commencé en BF, suivi des études musicales de haut niveau, qui continu à diriger la BF dont il est issu et qui compose
le pied quoi !
PY Le CHENADEC

descriptionL'AVENIR EN ROCK - Vincent Morinière EmptyRe: L'AVENIR EN ROCK - Vincent Morinière

more_horiz
J'avais découvert l'Avenir en Rock lors de sa création, la BF du Loroux l'ayant présenté en morceau au choix en supérieure lors d'un concours FSCF auquel je participais en tant que membre du jury.
Nous avions beaucoup apprécié puisque cette saison-là, le Loroux avait terminé 1er de son groupe et obtenu sa montée en Excellence.
Je l'ai aussi entendu par L'éveil de Marans lors d'un concert.
J'ai découvert aussi de Vincent : Invasion pièce imposée en 1ère Division au Concours du MAY sur EVRE qui ne m'avait pas marqué particulièrement lors du festival du May et que j'ai réentendu en concert par Le Loroux . Et là : coup de coeur!!!!
Comme quoi, il ne faut pas toujoiurs se fier à une première impression.
J'ai beaucoup aimé aussi le conte musical " Barbe de Chat " que Vincent a écrit il y a 2 ou 3 ans.
Vincent m'ayant envoyé un certain nombre d'oeuvres à classer à la CFBF, peut-être trouverons-nous d'autres pièces de haute volée.
J'espère que son nouveau job de Professeur au Conservatoire de Nantes ne l'éloignera pas trop de la BF et que nous aurons l'occasion de collaborer ensemble, qui sait, peut-être en reprenant le " Tubagad en Fanfare" de Marc STECKAR pour BF, ensemble de tubas et bagad, créée en 1998 pour le Concours National CFBF avec le Bagad de ST Nazaire, l'ensemble de Tubas Tubacanal dirigé par Michel BERGER (que Vincent va remplacer) et la BF des Jeunes CFBF des Pays de la Loire et jamais rejouée depuis.

descriptionL'AVENIR EN ROCK - Vincent Morinière EmptyRe: L'AVENIR EN ROCK - Vincent Morinière

more_horiz
...une autre compo sympa de Vincent : ADN L'AVENIR EN ROCK - Vincent Morinière 04

descriptionL'AVENIR EN ROCK - Vincent Morinière EmptyRe: L'AVENIR EN ROCK - Vincent Morinière

more_horiz
merci de tout ces renseignements!!
J'aime bien essayer de "cibler" les gens qui composent pour nos formations. Savoir ce qu'ils ont fait et d'ou ils viennent permettent de mieux comprendre leur compos

Pour revenir au sujet qui est donc l'avenir en rock, a recommander

descriptionL'AVENIR EN ROCK - Vincent Morinière EmptyRe: L'AVENIR EN ROCK - Vincent Morinière

more_horiz
vous parler d'un homme qui merite d etre connu car perso je ne vois pas qui c est..... vu tous les bonnes critique a sont égard est ce que quelqu un peut nous faire écouter ses compos??? ce serait vraiment cool!!!! a plus

descriptionL'AVENIR EN ROCK - Vincent Morinière EmptyRe: L'AVENIR EN ROCK - Vincent Morinière

more_horiz
Justement, tu peux ecouter l'avenir en rock sur le site des coquelicots de la sauveterre du bearn que je salue au passage : http://bf.lescoquelicots.free.fr/

descriptionL'AVENIR EN ROCK - Vincent Morinière EmptyRe: L'AVENIR EN ROCK - Vincent Morinière

more_horiz
merci pour l info!! je recommande aussi ce site car il y a de belle chose.
ses quelques mesures de l avenir en rock donne envie de travailler!!!!
je veux juste présciser que mr Laurent Sarotte est un grand compositeur de bf et qu il merite aussi d etre connu a plus et merci a des homme comme Vincent Morinière car les bf ont besoin et merite que s interesse a elle

descriptionL'AVENIR EN ROCK - Vincent Morinière EmptyRe: L'AVENIR EN ROCK - Vincent Morinière

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre