BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

description[Cor] conseils sur embouchures Empty[Cor] conseils sur embouchures

more_horiz
bonjour a tous,

je suis a la recherche d'une embouchures de cor Mib a bort large comme les trompette , mon but est d'alterne une trompette de cavalerie et un cor Mib sans me casser les levres
car cavalo ==> cor ok
cor ==> cavalo la c'est beaucoupt plut dur !!!

je me souvient avoir vu ce genre d'embouchure lors de mon armée en allemagne ,

ons t'ils changer les pompes d'accors ??
si quelqu'un peut me conseiller ??
quite a changer aussi celle de la trompette pour avoir la memme pose de levre ??
le debat est ouvert !!

amicalement

description[Cor] conseils sur embouchures EmptyRe: [Cor] conseils sur embouchures

more_horiz
il me semble que les clairons/cors de la Police nationale untilisaient ce type d'embouchure (années 80)

Dernière édition par le Dim 16 Sep 2007 - 22:16, édité 1 fois

description[Cor] conseils sur embouchures EmptyRe: [Cor] conseils sur embouchures

more_horiz
justement mon année d'armée date de 1985 Clin d'oeil

ont est sur la bonne voie :)

description[Cor] conseils sur embouchures EmptyRe: [Cor] conseils sur embouchures

more_horiz
La Denis Wick 7 ou 7N a les bords larges.
Peut être qu elle t ira?

description[Cor] conseils sur embouchures EmptyRe: [Cor] conseils sur embouchures

more_horiz
ok peut t'on avoir une url pour voir ??
j'habite un petit village de haute saone (70) Clin d'oeil
mon magasin de musique ne connet pas ce genre d'embouchure
mon seul moyen est de consulter par le net
ou des photos de ta part ??
amicalement

description[Cor] conseils sur embouchures EmptyRe: [Cor] conseils sur embouchures

more_horiz
DT a écrit:
il me semble que les clairons/cors de la Police nationale untilisaient ce type d'embouchure (années 80)


NINU peut se renseigner auprès de l'ami Moureaux ?!

Dernière édition par le Dim 16 Sep 2007 - 22:16, édité 1 fois

description[Cor] conseils sur embouchures EmptyRe: [Cor] conseils sur embouchures

more_horiz
Trompettiste à l'origine, j'ai été dix ans au pupitre de cor de la PN, et au clairon pour les cérémonies. A l'époque, nous nous faisions tourner des embouchures sur mesure chez Courtois pour essayer de pallier à ce problème. Malheureusement pour des questions de confort, on s'éloignait des modèles spécifiques à chaque instrument avec des conséquences sur la qualité( souplesse, sonorité). Personnellement je déconseille cela aujoud'hui, ainsi que de passer" brutalement" d'un instrument à l'autre. Il vaut mieux jouer sur des embouchures spécifiques et accepter le changement même inconfortable en essayant de s'adapter. [Cor] conseils sur embouchures 04

description[Cor] conseils sur embouchures EmptyRe: [Cor] conseils sur embouchures

more_horiz
tiens???
il me semble avoir déjà dit ça dans une discussion sur MSN....

description[Cor] conseils sur embouchures EmptyRe: [Cor] conseils sur embouchures

more_horiz
merci
a tous pour vos reponses
oui clint mait je ne desepert pas trouver quelque chose qui me convienne
c'est pour cela que je veut un maximum d'avis

amicalement

description[Cor] conseils sur embouchures EmptyRe: [Cor] conseils sur embouchures

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre