BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares


Concours compositions CAMPA 2007

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
Yannos
clint
Lionel Riviere
DT
ROBERT Michel
m57
syl64
TELMAN
linda
tamino
Didier Martin
15 participants

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyConcours compositions CAMPA 2007

more_horiz
les dates limites de dépôt pour la CAMPA 2007 sont à présent dépassées...

savez vous quand les résultats seront rendus?

dans ce forum...certains de nos compositeurs y ont participé?

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyRe: Concours compositions CAMPA 2007

more_horiz
je me permets de relancer ce sujet...qui me semble important?

des news?

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyRe: Concours compositions CAMPA 2007

more_horiz
Les résultats seront donnés sur les forums et divers sites aprés que le jury les aient signifiés (avec quelques arguments) aux compositeurs. Encore un peu de patience....

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyRe: Concours compositions CAMPA 2007

more_horiz
Didier Martin a écrit:
Les résultats seront donnés sur les forums et divers sites aprés que le jury les aient signifiés (avec quelques arguments) aux compositeurs. Encore un peu de patience....



Le jury doit se réunir fin novembre. Donc résultats dans les jours qui suivront.

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyRe: Concours compositions CAMPA 2007

more_horiz
Concours compositions CAMPA 2007 13
tamino a écrit:
Didier Martin a écrit:
Les résultats seront donnés sur les forums et divers sites aprés que le jury les aient signifiés (avec quelques arguments) aux compositeurs. Encore un peu de patience....



Le jury doit se réunir fin novembre. Donc résultats dans les jours qui suivront.


Yes merci....Concours compositions CAMPA 2007 13

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyRe: Concours compositions CAMPA 2007

more_horiz
Le jury se réunit le lundi 26 novembre

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyRe: Concours compositions CAMPA 2007

more_horiz
Suis à la recherche du réglement ou cahier de charges de ce concours...je ne trouve riens sur le net...
Est ce que quelqu'un peut me venir en aide?
D'avance merci...

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyRe: Concours compositions CAMPA 2007

more_horiz
Si tu le demandes gentillement à Céline (à la FSCF) :
culturel@fscf.asso.fr
Elle doit pouvoir te l'envoyer...

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyRe: Concours compositions CAMPA 2007

more_horiz
Le règlement est disponible sur la lettre infos de la FSCF (février 2007) en page 4. Voici le lien :

http://www.fscf.asso.fr/IMG/pdf_Musique_25_MP.pdf

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyRe: Concours compositions CAMPA 2007

more_horiz
Super un grand merci à Linda et Pascal... Concours compositions CAMPA 2007 Kissboot

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyRe: Concours compositions CAMPA 2007

more_horiz
Je viens d'apprendre que la finale du concours de composition aura lieu le 12 avril avec l'orchestre de la gendarmerie mobile à Issy les Moulineaux à 14h30.

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 Emptyrésultat du concours CAMPA

more_horiz
Alors, a-t-on les résultats du concours organisé par la CAMPA?
Merci,
André

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyRe: Concours compositions CAMPA 2007

more_horiz
Non, pas de résultat pour le moment.

Renseignements pris auprès du secrétariat de FSCF

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyRe: Concours compositions CAMPA 2007

more_horiz
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer (vite fait, ou pas!!!) ?

En fait un jury inter-fédération se réunit, il examine des oeuvres plutôt "simples" avec lesquelles il fait un classement. Les dernière oeuvres du classement sont éliminées et un deuxième examen, cette fois-ci sur fond sonore, sert de finale. L'oeuvres qui finit première est jouée par un orchestre professionel par la suite.

C'est ça??

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyRe: Concours compositions CAMPA 2007

more_horiz
syl64 a écrit:
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer (vite fait, ou pas!!!) ?

En fait un jury inter-fédération se réunit, il examine des oeuvres plutôt "simples" avec lesquelles il fait un classement. Les dernière oeuvres du classement sont éliminées et un deuxième examen, cette fois-ci sur fond sonore, sert de finale. L'oeuvres qui finit première est jouée par un orchestre professionel par la suite.

C'est ça??


Des oeuvres plutot "faciles", ce serait le terme mieux adapté.

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyRe: Concours compositions CAMPA 2007

more_horiz
Les concours de composition se déroulent souvent en 2 temps (sans mauvais jeu de mots) parfois plus.
D'abord, des jurys se réunissent et examinent toutes les oeuvres envoyées. Les oeuvres qui ne répondent pas au cahier des charges sont éliminées. Le jury examine les oeuvres restantes et selectionne selon leurs critères les oeuvres qui pourront accéder au 2ème tour. Cette première partie est un examen "sur table". Les oeuvres ne sont pas jouées par un orchestre. Une réduction piano de la partition d'orchestre est parfois jouée cependant afin que les différents membres soient confirmés ou non dans leurs jugements.
Le deuxième tour peut être en plusieurs étapes (1/2 finale, 1/4 de final, etc...). Les oeuvres selectionnées sont répétées en préalable par un orchestre. Les compositeurs selectionnés envoient leur matériel dans ce but. Le jour "j", les membres du jury peuvent juger en direct et avec un orchestre de la valeur des oeuvres et des récompenses qu'ils souhaitent attribuer.

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyRe: Concours compositions CAMPA 2007

more_horiz
Nico59 a écrit:

Le deuxième tour peut être en plusieurs étapes (1/2 finale, 1/4 de final, etc...). Les oeuvres selectionnées sont répétées en préalable par un orchestre. Les compositeurs selectionnés envoient leur matériel dans ce but. Le jour "j", les membres du jury peuvent juger en direct et avec un orchestre de la valeur des oeuvres et des récompenses qu'ils souhaitent attribuer.


Qu'est-ce que tu appelles "le matériel"?

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyRe: Concours compositions CAMPA 2007

more_horiz
syl64 a écrit:
Nico59 a écrit:

Le deuxième tour peut être en plusieurs étapes (1/2 finale, 1/4 de final, etc...). Les oeuvres selectionnées sont répétées en préalable par un orchestre. Les compositeurs selectionnés envoient leur matériel dans ce but. Le jour "j", les membres du jury peuvent juger en direct et avec un orchestre de la valeur des oeuvres et des récompenses qu'ils souhaitent attribuer.


Qu'est-ce que tu appelles "le matériel"?


Le matériel c est le conducteur et les parties séparées

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyRe: Concours compositions CAMPA 2007

more_horiz
Je crois qu'il y a beaucoup d'inexactitudes sur ce forum à propos de ce concours de composition.
Je pense qu'une explication s'impose:
I - Lorsque les compositeurs présentent une pièce à ce concours, elle doit être envoyée sous un code et non sous le nom de l'auteur.
Après la première sélection, les compositeurs sélectionnés ne peuvent donc pas " envoyer leur matériel" puisqu'ils ne sont pas informés de leur sélection et que le jury ne les connait pas.
II - Les pièces envoyées doivent être conformes à un cahier des charges donnant la nomenclature de la pièce et les difficultés qu'elle peut ou ne peut pas comprendre.
II - Il n'est pas exact de dire que les dernières pièces du classement sont éliminées mas sont retenues pour le 2ème tour le pièces conformes au cahier des charges et présentant un intérêt ce qui veut dire que toutes les pièces présentées peuvent être retenues ou éliminées.
III - Je crois que le jury du premier tour n'est pas choisi par les Fédérations mais par la Direction de la Musique et comprend une grosse majorité de personnes extérieures à la B.F.

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyRe: Concours compositions CAMPA 2007

more_horiz
ROBERT Michel a écrit:
Je crois qu'il y a beaucoup d'inexactitudes sur ce forum à propos de ce concours de composition.
Je pense qu'une explication s'impose:
I - Lorsque les compositeurs présentent une pièce à ce concours, elle doit être envoyée sous un code et non sous le nom de l'auteur.
Après la première sélection, les compositeurs sélectionnés ne peuvent donc pas " envoyer leur matériel" puisqu'ils ne sont pas informés de leur sélection et que le jury ne les connait pas.
II - Les pièces envoyées doivent être conformes à un cahier des charges donnant la nomenclature de la pièce et les difficultés qu'elle peut ou ne peut pas comprendre.
II - Il n'est pas exact de dire que les dernières pièces du classement sont éliminées mas sont retenues pour le 2ème tour le pièces conformes au cahier des charges et présentant un intérêt ce qui veut dire que toutes les pièces présentées peuvent être retenues ou éliminées.
III - Je crois que le jury du premier tour n'est pas choisi par les Fédérations mais par la Direction de la Musique et comprend une grosse majorité de personnes extérieures à la B.F.



C' est à ce concours qu' on été primées des pièces comme "Pègase" ou "La quête de l' ouest" ?

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyRe: Concours compositions CAMPA 2007

more_horiz
Pour Aéronef : Bonsoir.
Pour ta question , la réponse est : non.
Pégase et La quête de l'Ouest ont été primées à un concours interne CFBF.
Le concours CAMPA regroupe les 4 Fédérations et comprend des oeuvres pour BF et aussi harmonie.

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyRe: Concours compositions CAMPA 2007

more_horiz
ROBERT Michel a écrit:
Pour Aéronef : Bonsoir.
Pour ta question , la réponse est : non.
Pégase et La quête de l'Ouest ont été primées à un concours interne CFBF.
Le concours CAMPA regroupe les 4 Fédérations et comprend des oeuvres pour BF et aussi harmonie.



C' es bien ce qui me semblai mais je voulais confirmation.

( ...et etre sur que tu ne confondes pas , tu vois je m' inquiète pour toi... )

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyRe: Concours compositions CAMPA 2007

more_horiz
Je rebondis sur les propos de Robert Michel.
Il est tout à fait exact que les compositeurs sont anonymes et envoient leurs partitions avec un code, etc...
Il est également exact que les jurys n'ont pas connaissance de l'identité des candidats.
Cependant, le jury transmets sa selection auprès d'un secretaire (l'organisme organisateur ou un secretaire issu le l'association). Ce secretaire se charge de d'avertir par courrier les candidats selectionnés. Ceux ci envoient leur matériel a ce secretaire (il y a une date limite). Sur les partitions doit figurer le même code que sur le conducteur etc... Les partitions restent donc anonymes.
Les compositeurs envoient donc leur matériel. Rares sont les concours de compositon dans lesquels l'organisateur se charge de produire lui-même les parties séparées.
D'ailleurs, si vous relisez le reglement de ce concours, il y a bien une date précise qui est stipulée pour l'envoi des parties séparées.
Michel Robert je ne comprends pas ton 2ème IIIl " n'est pas exact de dire que les dernières pièces du classement sont éliminées mas sont retenues pour le 2ème tour le pièces conformes au cahier des charges et présentant un intérêt ce qui veut dire que toutes les pièces présentées peuvent être retenues ou éliminées."
Le concours Campa proposait 2 catégories
A Harmonie et BF
B BF

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyRe: Concours compositions CAMPA 2007

more_horiz
Pour Syl 64
Le matériel, c'est l'ensemble des parties séparées.
LE conducteur regroupe l'ensemble des partitions d'orchestres. A partir du conducteur, on extrait les partitions de chaque instrument, on appelle cela le matériel.

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyRe: Concours compositions CAMPA 2007

more_horiz
Si le jury reçoit par exemple 8 pièces, il n'est pas certain qu'il y aura des pièces éliminées .
Toutes peuvent être retenues si le jury les juge intéressantes et conformes au cahier des charges.
ll peut arriver aussi le phénomène inverse : aucune pièce n'est retenue par le jury comme celà s'est passé lors du dernier concours.

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyRe: Concours compositions CAMPA 2007

more_horiz
Nico59 a écrit:
Pour Syl 64
Le matériel, c'est l'ensemble des parties séparées.
LE conducteur regroupe l'ensemble des partitions d'orchestres. A partir du conducteur, on extrait les partitions de chaque instrument, on appelle cela le matériel.


OK, merci beacoup

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyRe: Concours compositions CAMPA 2007

more_horiz
J'ai trouvé les infos ci-dessous sur le site CFBF.
Désolé, ne sachant pas transférer sur ce forum, je les recopie entièrement.
Concours de composition
Concours de composition organisé par la Coordination dess Associations Musicales de Pratiques en Amateur ( CFBF, CMF, FSCF, UFF )
Lundi 26 Novembre, le jury présidé par
-Monsieur Alain POIRIER, Directeur du Conservaoire National Supérieur de Paris et constitué de
-Monsieur Gérard GARCIN, Inspecteur de la création et des enseignements artistiques au Ministère de la Culture
-Monsieur Jean - François MADEUF, Professeur de trompette naturelle au Conservatoire National Supérieur de Musique de LYON et à la SCHOLA CANTORUM de BALE et
-Monsieur Jean - Jacques CHARLES, Compositeur et Chef de la Batterie - Fanfare des Gardens de la Paix de PARIS, a procédé au choix des pièces qui seront interprétées lors de la sélection finale.
Conformément au règlement du concours, ce travail s'est effectué dans le plus strict anonymat.
Ainsi, ce seront une pièce en catégorie A ( Harmonie - Fanfare ) et deux en catégorie B ( batterie - fanfare ) qui seront interprétées devant le même jury lors de l'audition finale.
Sauf empêchement majeur, cette audition aura lieu en public le 12 AVRIL 2008 à 14 H 30 à l'auditorium du Conservatoire d'Issy - les - Moulineaux avec le concours des orchestres de la Gendarmerie Mobile.
Elle se terminera par la proclamation des résultats et la remise des prix.

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyRe: Concours compositions CAMPA 2007

more_horiz
Apparemment, il y avait une quinzaine de pièces au départ de ce concours. Pas de détail sur le nombre en catégorie A et en catégorie B.

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyRe: Concours compositions CAMPA 2007

more_horiz
QUI SERA PRESENT A LA FINALE DU CONCOURS ?

le 12 AVRIL 2008 à 14 H 30 à l'auditorium du Conservatoire d'Issy-les-Moulineaux avec la participation des orchestres de la Gendarmerie Mobile; Batterie-fanfare et Harmonie.
Le concert se terminera par la proclamation des résultats et la remise des prix

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyRe: Concours compositions CAMPA 2007

more_horiz
Salut Daniel !

Je crois qu'une délégation de la Commission Fédérale de Musique de la FSCF sera présente à cette finale puisque une réunion de cette même instance aura lieu ce week-end à PARIS au siège de la FSCF.

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyRe: Concours compositions CAMPA 2007

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Salut Daniel !

Je crois qu'une délégation de la Commission Fédérale de Musique de la FSCF sera présente à cette finale puisque une réunion de cette même instance aura lieu ce week-end à PARIS au siège de la FSCF.


Oui en principe chaque fédération devrait être représentée puisqu'il s'agit d'un concours CAMPA
" La Coordination des Associations Musicales de Pratiques Amateurs,
qui regroupe les quatre confédérations musicales que sont la CFBF, la CMF, la
FSCF et l’UFF, organise un concours de compositions en deux catégories
distinctes :
-
Catégorie A :
harmonie-fanfare
-
Catégorie B :
batterie-fanfare "
Mais parmi les Zycos du forum qui sera présent ?

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyRe: Concours compositions CAMPA 2007

more_horiz
salut DT !
ben moi j'y serai avec la commission de la fscf . . .

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyRe: Concours compositions CAMPA 2007

more_horiz
idem Cfbf ... malgrès le match ASM/Bourgoin !!!!

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyRe: Concours compositions CAMPA 2007

more_horiz
Moi aussi je serais présente le 12 avril Concours compositions CAMPA 2007 0021

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyRe: Concours compositions CAMPA 2007

more_horiz
Moi aussi je serai la il parait même que je vais jouer les pièces qui sont finalistes....en même temps la BF de la GM interpretera quelques morceaux d ailleurs n hésitez pas a venir nous écouter....hein

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyRe: Concours compositions CAMPA 2007

more_horiz
voici pour la GM
Concours compositions CAMPA 2007 Affich10

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyRe: Concours compositions CAMPA 2007

more_horiz
Je serai là également le 12 avril.
Lionel.

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyRe: Concours compositions CAMPA 2007

more_horiz
diablevert a écrit:
Moi aussi je serai la il parait même que je vais jouer les pièces qui sont finalistes....en même temps la BF de la GM interpretera quelques morceaux d ailleurs n hésitez pas a venir nous écouter....hein


non non diablevert les pièces en finale du concours il ne faut pas les interpreter en même temps que les pièces de concert, mais les unes après les autres Concours compositions CAMPA 2007 27

( Concours compositions CAMPA 2007 34 amis forumeurs, vous imaginez un peu ce que je dois supporter !!!)

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyRe: Concours compositions CAMPA 2007

more_horiz
DT a écrit:


( Concours compositions CAMPA 2007 34 amis forumeurs, vous imaginez un peu ce que je dois supporter !!!)


et encore, tu as de la chance, je suis plus là...!!!

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyRe: Concours compositions CAMPA 2007

more_horiz
Lionel Riviere a écrit:
Je serai là également le 12 avril.
Lionel.


Ca coule de source que Mr Riviere soit present ce jour la vu qu on jouera au fil de l eau!!!ok j ai rien dit...

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyRe: Concours compositions CAMPA 2007

more_horiz
DT a écrit:
QUI SERA PRESENT A LA FINALE DU CONCOURS ?

le 12
AVRIL 2008 à 14 H 30 à l'auditorium du Conservatoire
d'Issy-les-Moulineaux avec la participation des orchestres de la
Gendarmerie Mobile; Batterie-fanfare et Harmonie.
Le concert se terminera par la proclamation des résultats et la remise des prix


pas beaucoup de forumeur à ce concert il me semble !

Dernière édition par DT le Jeu 3 Avr 2008 - 23:39, édité 1 fois

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyRe: Concours compositions CAMPA 2007

more_horiz
Concours compositions CAMPA 2007 Affich10

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyRe: Concours compositions CAMPA 2007

more_horiz
DT a écrit:

pas beaucoup de forumeur à ce concert il me semble !


on peut pas savoir, DT.................................c'est pas encore passé !!!

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyRe: Concours compositions CAMPA 2007

more_horiz
DT a écrit:
Concours compositions CAMPA 2007 Affich10


un petit up si vous ne savez pas quoi faire demain après midi venez nous voir!

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyRe: Concours compositions CAMPA 2007

more_horiz
il y aura peut etre meme des photos de faites si des forumeurs viennent!!! hein Mr Gustin!!!

ok je sors!

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyRe: Concours compositions CAMPA 2007

more_horiz
bravo à la bf de la GM (et à l'harmonie aussi)pour ce concert superbe.
3 pièces nouvelles (dont 2 pour bf) de très bonne qualité(je pense que les posts suivants confirmeront),
un lauréat "Arnaud Meyer"(pas sur de l'orthographe) qui j'espère, continuera à composer pour bf.
de nouvelles rencontres sympas
Bref une très bonne après midi à Issy les moul.

Koopin pour radio maïs

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyRe: Concours compositions CAMPA 2007

more_horiz
KOOPIN60 a écrit:
bravo à la bf de la GM (et à l'harmonie aussi)pour ce concert superbe.
3 pièces nouvelles (dont 2 pour bf) de très bonne qualité(je pense que les posts suivants confirmeront),
un lauréat "Arnaud Meyer"(pas sur de l'orthographe) qui j'espère, continuera à composer pour bf.
de nouvelles rencontres sympas
Bref une très bonne après midi à Issy les moul.

Koopin pour radio maïs

Je confirme, un excellent après-midi.
Une partie BF avec un hommage à Pierre Bigot très touchant.
Puis des pièces BFs très innovantes (merci Arnaud).
Une partie orchestre d'harmonie exemplaire.
Bravo aux musicien(ne)s de la GM, à Daniel TASCA et Michel MOISSERON.

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyRe: Concours compositions CAMPA 2007

more_horiz
Le nom d'Arnaud MEYER m'est complètement inconnu.
Qui a des renseignements?

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyRe: Concours compositions CAMPA 2007

more_horiz
ROBERT Michel a écrit:
Le nom d'Arnaud MEYER m'est complètement inconnu.
Qui a des renseignements?


c est un jeune compositeur (une vingtaine d année tout juste) alsacien, en classe d ecriture au CNSM à Paris

C est sa première pièce pour BF, ce sera également lui le compositeur de la partie BF de la creation qui sera jouée au concours national UFF de cette année

sinon il a ecrit des pieces pour harmonies, et egalement une creation pour plusieurs tubas dans le cadre d un festival consacré à cet instrument

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyRe: Concours compositions CAMPA 2007

more_horiz
Arnaud MEIER sera présent à Bourges pour faire connaissance avec les diverses divisions .
Super après-midi ,merci :
- au Ministère de la culture (Mmes MINOT et SICOT,Mm GARCIN ,POLLIN) qui ont compris et soutenu ce type de concours ( si vous voulez l'"historique?)
-à l'UFF pour l'organisation de cette dernière épreuve
-à la CAMPA
-aux menbres du jury:mm Alain POIRRIER directeur du CNSM de Paris ,Jean François MADEUF ,spécialiste incontesté de la trompette naturelle et du répertoire baroque, et Jean Jacques CHARLES , qui n'a pas attendu les concours pour écrire ,jouer ,et faire connaitre de "nouveaux horizons" à notre chère bf.
-aux musiciens de la Gendarmerie pour leur enthousiasme et la qualité de leurs interprétations,à leurs 2 chefs pour le choix du programme.
Il me plait d' imaginer une République dont tous les "agents" auraient le même niveau d'exellence dans leurs missions respectives !!!!!!
Ce fut aussi un moment sympa de rencontre entre tous ceux qui passent un peu de temps our faire fonctionner l'une ou l'autre de vos confédérations.

-

descriptionConcours compositions CAMPA 2007 EmptyRe: Concours compositions CAMPA 2007

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre