BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

descriptionCAMPA (démission de la CMF) EmptyCAMPA (démission de la CMF)

more_horiz
Ci-joint communiqué de presse de l'UFF diffusé sur sa page officielle facebook :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Pascal FONTENEAU le Lun 21 Mar 2016 - 13:52, édité 1 fois

descriptionCAMPA (démission de la CMF) EmptyRe: CAMPA (démission de la CMF)

more_horiz
Connaît on les raisons du départ de la CMF?

descriptionCAMPA (démission de la CMF) EmptyRe: CAMPA (démission de la CMF)

more_horiz
Etrange quand même de voir l'UFF annoncer le départ de la CMF de la CAMPA.
La CMF ne peut pas l'annoncer elle-même?
J'ai d'ailleurs peur qu'elle se tire une balle dans le pied.
Lors d'une réunion au Conseil Régional des Pays de la Loire, je discutais de ma volonté d'essayer de rapprocher les 4 Fédérations et je regrettais que certaines trainaient un peu des pieds. Le responsable de la Culture m'avait alors répondu que le Conseil Régional saurait bien comment les obliger à participer à un éventuel rapprochement ( il subventionnait les 4 Fédérations). J'ai peur que le Ministère de la Culture ait une réaction identique sauf si la CMF a vraiment des arguments qui tiennent la route.

Dernière édition par ROBERT Michel le Sam 12 Mar 2016 - 0:03, édité 1 fois

descriptionCAMPA (démission de la CMF) EmptyRe: CAMPA (démission de la CMF)

more_horiz
+1 sur Michel Robert

descriptionCAMPA (démission de la CMF) EmptyRe: CAMPA (démission de la CMF)

more_horiz
La CFBF communiquera sur ce sujet important très bientôt.

Philippe Dubernard

descriptionCAMPA (démission de la CMF) EmptyRe: CAMPA (démission de la CMF)

more_horiz
[quote="ROBERT Michel"J'ai peur que le Ministère de la Culture ait une réaction identique ... [/quote]
Peur qui n'est pas partagée par bcp de monde ! Je crois depuis longtemps maintenant qu'1 seule fédération des pratiques amateurs avec une commission par spécificité, par genre suffirait amplement et serait plus judicieuse à l'avenir !
Vous connaissez ma position là-dessus même si cela ne peut être parfait, ne peut faire l'unanimité évidemment, il y aurait une meilleure lecture et ce serait plus louable, plus viable aux yeux des élus dans le temps, plus homogène, voire plus équitable pour les "compétiteurs" aux yeux des musiciens, que ce soit dans le programme et l'évolution individuelle en termes de formation, que dans le secteur collectif avec les concours ....
Bref, tout ça me rappelle la Maison Couesnon pour qui j'ai travaillé pendant 7 ans comme Essayeur Metteur au point, et avec qui je suis allé présenter les diverses gammes au Salon de Francfort 3 ans d'affilée. Alors que les Français (Selmer, Courtois, Couesnon) pleuraient sur leur sort le soir au "champagne", face à Yahama, etc. nul n'a voulu rassembler les 3 entités pour créer une grande manufacture française digne de faire face aux étrangers et produire des instruments d'étude d'un excellent rapport qualité-prix ! L'expérience de Couesnon pour l'ordonnance et les instruments naturels, celle Courtois dans le domaine des cuivres chromatiques et de Selmer pour les bois ! Eh bien non, tout le monde a préféré continuer 36 gammes de clairons inabordables, se concurrencer, battre de l'aile et se faire racheter au final ....
Bref, tout cela pour dire que la solution était dans l'évidence, pourtant ça ne leur effleurait même pas l'esprit. A cause de quoi, de qui ? Je vous le laisse deviner ...

descriptionCAMPA (démission de la CMF) EmptyRe: CAMPA (démission de la CMF)

more_horiz
ce n'est pas l'UFF qui annonce le départ de la cmf, mais plutôt une réaction de l'uff affirmant et s'engageant à continuer le travail déjà réalisé au sein de la campa auprès de la fscf et la cfbf. (ce n'est que mon avis)

si la cmf ne fait pas d'annonce, c peut être qu'elle se rend compte de "la bêtise" qu'elle fait en s'éloignant des autres, tout au moins des orchestres, car combien y a t' il de BF à la cmf par rapport aux écoles de musique et autres structures d'enseignements ?

l'idée de cemapa peut être une piste, fédérations de styles d'orchestres différents, à conditions de ne pas mettre de cloisons entre elles.
une idée folle :
Même principe pour les concours nationaux, souvent aux mêmes dates entre les fédés. 4 fédés (avec la cmf), 4 concours nationaux selon le style dans 4 grandes régions (nord sud ouest est) qui tournent d'une année à l'autre entre régions.
cela éviterai les grands déplacements tous les ans, peut être plus de monde à l'organisation de l’évênement, mutualiser les membres de jury expérimenté dans leur domaine ainsi que les moyens financiers souvent très lourd à gérer !
ou alors un système de championnat !
mais c'est peut être absurde tous cà !?

descriptionCAMPA (démission de la CMF) EmptyRe: CAMPA (démission de la CMF)

more_horiz
Voici le communiqué de la CFBF à propos de la démission de la CMF de la CAMPA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionCAMPA (démission de la CMF) EmptyRe: CAMPA (démission de la CMF)

more_horiz
Je suis toujours surpris de lire dans le cadre d un regroupement comme la campa telle organisation à propose ça ou ca..m le but de la campa n est il pas de lever les barrières si une proposition est faite c est pour la campa et pas qu une fede s en tire la couverture ou peut être est encore loin du beau rassemblement prône par beaucoup?

descriptionCAMPA (démission de la CMF) EmptyRe: CAMPA (démission de la CMF)

more_horiz
Bonsoir Martial (m57)

Notre communiqué n'énonce que des faits et je t'invite à te rapprocher de ta fédération pour savoir ce qui ce passe à la CAMPA.
Le ForumBF n'est pas un lieu de réunions ou comptes-rendus CAMPA (on peut le regretter j'en conviens). En tout cas, de fort belles discussions y ont lieu (parfois) qui enrichissent le débat général.

descriptionCAMPA (démission de la CMF) EmptyRe: CAMPA (démission de la CMF)

more_horiz
Merci pour ta reponse Philiipe. Dommage à mon goût que la discussion ne soit pas plus ouverte émue si je peux le comprendre' ce qui m a surpris et ma remarque se veut constructive et non négative c est que dans un projet qu a priori est prêt à mener la campa chaque fédé qu elle qu'elle soit veut se tirer la couverture en se disant à l origine de celui ci alors que pour moi la campa va au delà de ces barrières

descriptionCAMPA (démission de la CMF) EmptyRe: CAMPA (démission de la CMF)

more_horiz
Il nous appartient a tous de faire avancer les choses... la CAMPA est une "structure" qui de mon avis peut être saine et équitable pour notre milieu...
Serrons nous les coudes... faisons "Block" pour que notre milieu soit vu et reconnu!!
il y a déjà de très belles choses et de beaux projets en route, ne les laissons pas et allons tous de l'avant!! :)
Enthousiasmons nous les amis !!!

descriptionCAMPA (démission de la CMF) EmptyRe: CAMPA (démission de la CMF)

more_horiz
Tu as raison Michel..c'est de l'enthousiasme qu'il nous faut pour faire bouger et avancer, car le "schmilblick" en a bien besoin.

descriptionCAMPA (démission de la CMF) EmptyRe: CAMPA (démission de la CMF)

more_horiz
Dans son communiqué, la CMF annonce 340 BF affiliées soit plus que toutes les Fédérations de BF...
ne serait ce pas le moment de convaincre les BF affiliées à a la CMF de rejoindre une fédération BF ???

descriptionCAMPA (démission de la CMF) EmptyRe: CAMPA (démission de la CMF)

more_horiz
domb a écrit:
Dans son communiqué, la CMF annonce 340 BF affiliées soit plus que toutes les Fédérations de BF...
ne serait ce pas le moment de convaincre les BF affiliées à a la CMF de rejoindre une fédération BF ???




Ce communiqué est-il visible quelque part ? J'ai beau chercher sur la toile, je ne le trouve pas... Quelles sont les raisons qui ont poussé la CMF à quitter la CAMPA ? La CMF a-t'elle l'intention de laisser tomber les batteries fanfares au profit des brass bands ?

descriptionCAMPA (démission de la CMF) EmptyRe: CAMPA (démission de la CMF)

more_horiz
Des sigles, des alliances, des luttes, des démissions, des lettres au ministère ...
Et l'érosion des BF qui continue.

descriptionCAMPA (démission de la CMF) EmptyRe: CAMPA (démission de la CMF)

more_horiz
dans un premier temp, serait il possible de changer le nom du sujet en " demission CMF de la campa" comme ca, pas de jaloux entre fédé sur qui fait quoi !!!

et ensuite il semblerait intéressant de voir le communiqué de la CMF domb, si tu l'as ?!

Ne comptons pas que les BFs qui sont misent sur la touche pour des projets fédérateurs, il y a aussi les harmonies (et la y en a un paquet !!!)
c vrai que pour le moment, les actions en cours sont destinés aux BFs, mais la campa c'est tout les styles de musique, non?!

descriptionCAMPA (démission de la CMF) EmptyRe: CAMPA (démission de la CMF)

more_horiz
j'ai effectivement la lette de la CMF mais je ne sais pas comment la mettre sur le forum si quelqu'un me donne une adresse mail je transfert.....

descriptionCAMPA (démission de la CMF) EmptyRe: CAMPA (démission de la CMF)

more_horiz
attention les amis... diffuser cette lettre ok mais soyons vigilent... imaginez qu'apres diffusion la CMF soit a l'encontre justement de la diffusion.
Cette lettre n'est elle pas seulement reservée au "tuteurs légaux" de chaques fedes?
je prefere rester sur la reserve et etre droit quand a cette lettre, vous voyez?

descriptionCAMPA (démission de la CMF) EmptyRe: CAMPA (démission de la CMF)

more_horiz
pourquoi? n'auraient ils pas le courage de leurs opinons ?
chacun doit assumer ses décisions non ?

descriptionCAMPA (démission de la CMF) EmptyRe: CAMPA (démission de la CMF)

more_horiz
si la cmf n'assume pas alors ! elle a peut être des bonnes raisons, mais c'est pas en restant dans le silence qu'elle va justifier ou moins expliquer sa décision !
je constate que les jours passent, pas de réactions sur ce forum BF de la CMF, donc s’intéressent-elle vraiment de ses "340 BFs affiliées" !!!

avis aux administrateurs et modos, peut on changer le nom de ce sujet ?

descriptionCAMPA (démission de la CMF) EmptyRe: CAMPA (démission de la CMF)

more_horiz
au fait, sans arrières pensées, pas de réactions de la FSCF ? il me semble qu'elle soit aussi importante à la CAMPA et aussi organiser les prochaines olympiades !

descriptionCAMPA (démission de la CMF) EmptyRe: CAMPA (démission de la CMF)

more_horiz
les présidents des 3 autres fédérations sont les destinataires de ce communique de la CMF.

descriptionCAMPA (démission de la CMF) EmptyRe: CAMPA (démission de la CMF)

more_horiz
c'est dommage que sur ce forum les sujets sérieux ont moins d'intérêts que les anniversaires ou les sujets futiles.
même les modérateurs n ont toujours pas changer le titre ....

descriptionCAMPA (démission de la CMF) EmptyRe: CAMPA (démission de la CMF)

more_horiz
domb a écrit:
c'est dommage que sur ce forum les sujets sérieux ont moins d'intérêts que les anniversaires ou les sujets futiles.
même les modérateurs n ont toujours pas changer le titre ....


On cherche des modérateurs, ca tombe bien que tu te proposes !

descriptionCAMPA (démission de la CMF) EmptyRe: CAMPA (démission de la CMF)

more_horiz
ce serait avec plaisir mais je ne suis pas du tout doué en informatique, de plus je ne suis pas trop apprécier de certains modérateurs ...

descriptionCAMPA (démission de la CMF) EmptyRe: CAMPA (démission de la CMF)

more_horiz
Ne commençons pas à nous éloigner du sujet pour le transformer en querelles personnelles inutiles d'autant que connaissant Dominique ( Domb) et Cedric ( Massilia ), je sais qu'on a affaire à 2 passionnés et des personnes intéressantes au niveau humain. Donc, revenons vers le sujet de départ : la démission de la CMF de la CAMPA.
Si le départ de la CMF est regrettable, la CAMPA est-elle toujours dans le coup ?
Allez faire un tour sur leur site : remis à jour pour la dernière fois en 2014, celà ne fait pas trop crédible pour une structure censée être la représentante de toutes les Fédérations.
Aux Etats Généraux de Compiègne, on nous a présenté un projet de centre de ressources débuté en 2003 et, pour moi, complètement à côté de la plaque. Ce dont les Sociétés ont besoin, c'est d'un document qui liste toutes les compositions existantes avec un classement par difficulté, une possibilité d'écoute et si possible une possibilité de lecture au moins partielle du conducteur.
D'autres actions m'ont également fait bondir notamment sur l'oralité où un intervenant expliquait qu'il prenait les gamins de 8 ans et les faisait sauter sur ses genoux!!!!! A une époque où les bénévoles de nos Associations font attention à ne pas rester seul avec un enfant et font tout pour ne pas se retrouver devant un tribunal, entendre des énormités pareilles!!!!!! Donc, peut-être que la CAMPA n'est pas exempte de tout reproche. Malgré tout, il est plus facile de réformer en étant à l'intérieur d'une structure qu'en la quittant. Donc, dommage de fissurer l'unanimité de ce rassemblement.

descriptionCAMPA (démission de la CMF) EmptyRe: CAMPA (démission de la CMF)

more_horiz
Une histoire de COFAC ? Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'ici ! Quel rôle joue cette COFAC par rapport aux 4 fédérations réunies autour de la CAMPA et qui sont adhérentes à cette "institution" ? Quel statut ou quelle forme juridique a-t'elle (association loi 1901, établissement public,...) ?

Dernière édition par timike le Lun 21 Mar 2016 - 15:59, édité 1 fois

descriptionCAMPA (démission de la CMF) EmptyRe: CAMPA (démission de la CMF)

more_horiz
La COFAC est une Association qui regroupe 23 membres venus de tous les horizons dits culturels : le cinéma, le cirque, la musique ( écoles de musique et fédérations dont la CFBF, la CMF, la FSCF et l'UFF), les musées etc.
Elle a un rôle beaucoup plus généraliste que la CAMPA ( exemple : j'ai le souvenir d'une réunion en 2007 où les candidats à la Présidence de la République étaient venus présenter leur vision des Associations.

descriptionCAMPA (démission de la CMF) EmptyRe: CAMPA (démission de la CMF)

more_horiz
En relisant mon post sur la CAMPA, je me rens compte que je n'ai cité que les points négatifs mais il y a eu aussi beaucoup de positif notamment les Olympiades ( je n'ai assisté qu'aux 2èmes ), les Etats Généraux de la BF avec une préférence pour la première édition ce qui ne veut pas dire que la seconde n'était pas intéressante.
J'espère qu'il y aura d'autres actions dans les années futures et je pense que la porte n'est pas fermée pour un retour éventuel de la CMF.

descriptionCAMPA (démission de la CMF) EmptyRe: CAMPA (démission de la CMF)

more_horiz
Les membres de la commission BF de la CMF dont certains sont sur le forum ont reçus un mail "confidentiel" de Jean Jacques Brodbeck ...
je l'ai reçu aussi mais il serait bien d'entendre leur avis.

descriptionCAMPA (démission de la CMF) EmptyRe: CAMPA (démission de la CMF)

more_horiz
domb a écrit:
Les membres de la commission BF de la CMF dont certains sont sur le forum ont reçus un mail "confidentiel" de Jean Jacques Brodbeck ...
je l'ai reçu aussi mais il serait bien d'entendre leur avis.


Effectivement, nous avons bien reçu en tant que membres de la commission BF un mail de notre Président évoquant les raisons du départ de la CMF de la CAMPA.
Et puisque ce mail est confidentiel, celui-ci restera confidentiel. Et nous laissons le soins aux "politiques" de la CMF de communiquer à ce sujet, et non aux simples techniciens que nous sommes. Nous avons certes un avis sur ce sujet (j'ai le mien), mais chacun doit rester à sa place ! Le prochain congrès de la CMF qui se déroulera à MONROUGE sera peut-être l'occasion de communiquer de façon officielle sur ce départ.

Et pour info, même si la CMF quitte la CAMPA (en restant en bons termes avec ses homologues de la CFBF, la FSCF et l'UFF), cette coordination continue ses actions (cf. communiqué de la CFBF).

Bien cordialement

descriptionCAMPA (démission de la CMF) EmptyRe: CAMPA (démission de la CMF)

more_horiz
ROBERT Michel a écrit:

Allez faire un tour sur leur site : remis à jour pour la dernière fois en 2014, celà ne fait pas trop crédible pour une structure censée être la représentante de toutes les Fédérations.

certes, mais ceux qui font "tourner" la CAMPA, c des responsables des quatres fédés, et je pense qu'ils sont, en plus d'être bénévoles, assez occupés à s'occuper de leur propre fédé ! alors qu'il y a des fonctionnaires bien assis derrière leur bureau et qui "passent à la caisse" en demandant qu'on leur fassent leur boulot ! oups, je l'ai dit ?!
si l'on veux, surtout le ministère de la culture,  veux que la CAMPA avance, qu'il lui donnent les moyens d'agir correctement ! il est toujours plus facile de juger que d'enqueter !

descriptionCAMPA (démission de la CMF) EmptyRe: CAMPA (démission de la CMF)

more_horiz
ROBERT Michel a écrit:
Ce dont les Sociétés ont besoin, c'est d'un document qui liste toutes les compositions existantes avec un classement par difficulté, une possibilité d'écoute et si possible une possibilité de lecture au moins partielle du conducteur.


entièrement d'accord, mais v'la le boulot à faire et à gêrer ! va en falloir des bonnes volontés !

descriptionCAMPA (démission de la CMF) EmptyRe: CAMPA (démission de la CMF)

more_horiz
Ce document existe puisque je l'ai établi en 2006 et je suis actuellement en train de le remettre à jour en essayant d'ajouter une possibilité d'écoute.
Il comprend actuellement un peu plus de 1500 titres classés de 1 à 7
( classement CFBF, CMF, FSCF, CDMC de Guebwiller et UFF). Par contre, pour l'UFF, je n'ai pas trouvé grand chose : une douzaine de titres par niveau avec 2 changements chaque saison mais je n'ai pas trouvé de listes de 150 à 180 titres par niveau comme à la CMF, CFBF, FSCF). Je pense que l'UFF utilise la liste du CDMC mais peut-être existe-t-il une liste plus complète que je n'ai pas retrouvée. Si quelqu'un a des infos et peut m'aider, merci.
Je me suis donné 6 mois pour finir mais peut-être d'autres ont-ils effectué ce travail avant moi et peut-être mieux que moi !!!!!!!!!!

descriptionCAMPA (démission de la CMF) EmptyRe: CAMPA (démission de la CMF)

more_horiz
Quelqu'un sera t il présent les 22 et 23 avril à Montrouge pour le congrès CMF ?

descriptionCAMPA (démission de la CMF) EmptyRe: CAMPA (démission de la CMF)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre