BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

descriptionUn nouveau chef à la PN EmptyUn nouveau chef à la PN

more_horiz
Alexandre Jung a été reçu chef de la Musique de la Police Nationale.
Né en 1983, c'est un tout jeune chef qui prend la direction de cette formation prestigieuse.

Une page se tourne à la Musique de la PN. On peut souhaiter à ce jeune chef bcp de réussite et aux musiciens de nouvelles perspectives et un souffle d'air nouveau.

Bons vents ! Un nouveau chef à la PN 04

descriptionUn nouveau chef à la PN EmptyRe: Un nouveau chef à la PN

more_horiz
oui comme tu dis, une page se tourne donc...
je souhaite à Alexandre Jung une aussi belle carriere que Guy a pu avoir au sein de cette formation.
Je suis sur que Guy suivra de prés ce milieu BF qu'il affectionne particulierement...

descriptionUn nouveau chef à la PN EmptyRe: Un nouveau chef à la PN

more_horiz
j'aurai pensé que Christophe Lefevre aurait été le chef derrière Guy, mais ils vont peut être se partager la direction!!!!

descriptionUn nouveau chef à la PN EmptyRe: Un nouveau chef à la PN

more_horiz
chef de la musique ou TM ?

Le connais tu Tamino, peux tu nous en dire plus sur lui?

descriptionUn nouveau chef à la PN EmptyRe: Un nouveau chef à la PN

more_horiz
Trouvé sur le net...


Né en 1983 à Haguenau, c’est à l’Ecole de Musique Municipale de sa ville natale qu’Alexandre Jung débuta la clarinette dans la classe de René Jallet et le piano avec Francis Wirth. Rapidement, il intégra le Conservatoire National de Région de Strasbourg afin d’étudier la clarinette dans la classe de Jean-Marc Foltz et s’initie à la direction d’orchestre avec Détlef Kieffer.
Il poursuit son apprentissage au Conservatoire de Musique de la ville d’Esch-sur-Alzette (Luxembourg). Il étudie la direction d’orchestre (HaFaBra), l’instrumentation et l’orchestration dans la classe d’Alain Crepin, la clarinette avec Romain Gross, la musique de chambre avec Jean-Paul Hansen et l’écriture avec Roland Wiltgen.
Ainsi, il est lauréat de nombreuses distinctions : Accessit en Direction d’Orchestre (mention TB), 1er Prix en Clarinette (mention TB), 1er Prix en Musique de Chambre (mention TB), 1ère Mention en Orchestration (mention TB), et Diplôme de Formation Musicale ; mais aussi DADSM (Diplôme d’Aptitude à la Direction des Sociétés Musicales) délivré par la Confédération Musicale de France. De plus, s’intéressant à l’enseignement, il est titulaire de l’Agrément Départemental des Professeurs en clarinette, direction d’ensemble instrumental, éveil musical, et formation musicale.
Afin de se familiariser davantage avec le répertoire symphonique et lyrique, Alexandre intègre ensuite l’Ecole Normale de Musique « Alfred Cortot » de Paris dans la classe de direction d’orchestre de Dominique Rouits. Il conclut cette formation supérieure en devenant lauréat à l’unanimité du Diplôme de Direction d’Orchestre.
Alexandre poursuit son parcours en participant à de nombreux stages et classes de maîtres dans toute l’Europe afin d’obtenir l’enseignement et les conseils des plus grands chefs de notre temps.
Dans le cadre de concours ou en tant que chef invité, il a été amené à diriger, entre autres, l’Orchestre d’Harmonie de la Gendarmerie Mobile, la Musique Militaire Grand Ducale, les Orchestres des Conservatoires de Strasbourg et d’Esch-sur-Alzette, l’Orchestre d’Harmonie de l’Electricité de Strasbourg, l’Orchestre Universitaire de Strasbourg, les musiciens de l’Opéra de Massy…
En tant qu’instrumentiste, il se produit principalement avec le Quatuor de Clarinettes « Ebony » dont il est membre fondateur. Il est aussi amené régulièrement à jouer en soliste.
Depuis 2002, il est Directeur de l’Ecole de Musique du Canton de Niederbronn-les-Bains.

descriptionUn nouveau chef à la PN EmptyRe: Un nouveau chef à la PN

more_horiz
et c est donc bien en chef de musique qu il vient et pas en TM?

descriptionUn nouveau chef à la PN EmptyRe: Un nouveau chef à la PN

more_horiz
OUI les gars, c'est le nouveau CHEF de musique (Harmonie, BF, secrétariat, régie, .....) à ne pas confondre avec le Tambour Major NINU que j'adore.
Ce dernier va bosser jusqu'au 1er avril et peut-être plus s'il est prolongé.
Pour sûr, ce recrutement va soulager la PN qui avait besoin d'un chef pour diriger (car j'ai cru comprendre qu'elle passait un moment un difficile) et d'un patron pour gérer (notamment le prochain recrutement d'un TM, cela définira s'il y a prolongement ou pas du ptit Ninu et dans quelles conditions, ... si la BF va pouvoir se permettre un nouveau CD ou pas , ......etc, etc, du moins pour la partie BF !).
Eh oui, cela bloque un peu tout quand il n'y plus de patron, surtout quand on sort en plus d'audits, de projets de fusion, ....
Donc souhaitons à cette grande maison que M. JUNG apporte une bouffée d'air et qu'elle puisse de nouveau travailler sereinement (pour ma part, jje ne connais pas ce grand chef ...).
Pas besoin donc de spéculer dans l'immédiat sur le poste de TM. Tu dis Ninu (Krolin ou Vincent ...) si je me trompe ...
Bienvenue à M. JUNG.

descriptionUn nouveau chef à la PN EmptyRe: Un nouveau chef à la PN

more_horiz
je crois même jusqu'en mai, car la PN se produit à chapdes le week-en du 10 mai il me semble, soit lors du GPN FSCF au May.
Et j'ai noté que la PN serait aussi à Tain le 31 mai,l'ardèche n'étant pas loin je pense m'y rendre!!
A force d'en parler guy va prolonger,çà n'en serait que mieux!

descriptionUn nouveau chef à la PN EmptyRe: Un nouveau chef à la PN

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre