BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionCABARET - Lantin Alain EmptyCABARET - Lantin Alain

more_horiz
Cette nouveauté, CABARET, sera jouée à lons le sunier le dimanche 23 novembre , 15 heures.
Merci de déplacer ce post si besoin, mais je n'ai rien trouvé en rapport avec cette pièce!!

descriptionCABARET - Lantin Alain EmptyRe: CABARET - Lantin Alain

more_horiz
Voici une vidéo de "Cabaret" d'Alain LANTIN jouer par l'OBF de GRAULHET :



....une BF qui tourne a 200% CABARET - Lantin Alain 03

Stéph

descriptionCABARET - Lantin Alain EmptyRe: CABARET - Lantin Alain

more_horiz
Encore une très belle pièce d'Alain!!!!!!!Bravo

descriptionCABARET - Lantin Alain EmptyRe: CABARET - Lantin Alain

more_horiz
Savez vous si cette pièce est désormais éditée?

descriptionCABARET - Lantin Alain EmptyRe: CABARET - Lantin Alain

more_horiz
et la version du dimanche aprèm avec l'épreuve concert............

OBFGT a boucaud - wideo
festival de BF a boucaud
Video de biut

descriptionCABARET - Lantin Alain EmptyRe: CABARET - Lantin Alain

more_horiz
Alors par rapport à cela, de mon coté j'ai contacté Alain L 2 fois en plusieurs mois et qui m'a toujours renvoyé à la bf de Graulhet puisque cette formation détient l'exclusivité de la partition ..
Cette piece pourrait rapidement entrer dans le répertoire de la BF mais apres avoir contacté plusieur fois le secrétariat de l'OBF de Graulhet, le directeur de Graulhet, ( que je je n'ai jamais arrivé a avoir de vive voix .. malheureusement.. ) m'a fait transmettre par le secrétariat qu'il voulait garder l'exclusivité encore .... surment pour ces futurs spectacles ...
Alors évidemment il faut savoir que nos amis de Graulhet ont passé commande à Alain et qu'il ya surment un cout financier derrière cela mais je trouve personnellement dommage de protéger des partitions dans le répertoire au bout de plusieurs mois... Et quelquepart je pense que le compositeur peut etre aussi frustré d'ecrire une pièce qui ne demande qu'a être joué par plusieurs formations ...Tous nos orchestres attendent que de nouvelles partitions voient le jour ... et decouvrir d'autre choses ..
maintenant si à chaque composition..il faut se garder l'exclusivité parce que c'est du neuf et si tous nos orchestre fonctionne de cette manière et bien je pense qu'on va pas réellement aller dans le bon sens ...
C'etait une parenthese .. le dossier en ce qui me concerne et clos ..
La pièce est magnifique ... et l'interprétation de ce bel orchestre de Graulhet également ...
Bon vent à tous !

descriptionCABARET - Lantin Alain EmptyRe: CABARET - Lantin Alain

more_horiz
Salut Tubadrums,

Moi perso je pense que c'est un peu logique que tu ne puisses pas l'avoir car c'est une EXCLUSIVITE OBFG donc c'est eux qu'ils demandent à Alain LANTIN ce qu'ils veulent (style,difficulté,etc...)......et en + ils payent ! (c'est autant la minute!!!)

Chaques BFs a le droit de faire pareil, il n'est pas interdit de passer des commandent spéciales et exclusives a des compositeurs (avec exactement ce qu'on veut comme morceau ou arragement) et d'en garder l'exclusivité.

Ne le prend pas mal Tubadrums CABARET - Lantin Alain 04

descriptionCABARET - Lantin Alain EmptyRe: CABARET - Lantin Alain

more_horiz
Ah mais tout a fait steph ... Il n'y a pas de soucis la dessus ..
Une commande est une commande et pour l'avoir déjà pratiqué je connais aussi le tarif ..
Je ne remets pas en cause cela ...
En fait l'idée est de dire que au bout d'un certain temps...
la pièce commandée qui est généralement jouée pour un événement ou un grand spectacle ou autre rassemblement .. ou un enregistrement ... pourrait retombée dans le répertoire des compositeurs ... et du coup être joué par un maximum de monde ...
tu crois pas a cela ???
Perso j'aurais du mal a garder une partition au placard rien que parce que c'est mon exclusivité ...
mais encore une fois je ne remets pas en cause les diverses commandes qu'un chef peut faire à un compositeur ..

descriptionCABARET - Lantin Alain EmptyRe: CABARET - Lantin Alain

more_horiz
Mais je pense qu'ils ne veulent pas garder l' exclusivité longtemps...enfin c' est aps dans leur interet.

Ils marquent le coup en jouant des pices qui ne sont joué par personne...ils nous mettent l' eau à la bouche et ensuite quand ils ont finit leur spectacle et donc prouver leur originalté , ils vendent l' exclusivité de la piece aux BF interressés...ca va amortir leur frais de commande special aupres du compositeur et qui sait se faire un benefice......

Cela ce pratique dans d' autres mondes ( electronique ) professionnel......

descriptionCABARET - Lantin Alain EmptyRe: CABARET - Lantin Alain

more_horiz
Bonjour à tous,

Savez-vous si Cabaret est désormais disponible ?
J'ai envoyé une demande à Alain LANTIN, mais il est peut-être en congés.
Même demande pour Compil for John Williams.
Merci.
Séb

descriptionCABARET - Lantin Alain EmptyRe: CABARET - Lantin Alain

more_horiz
SP88 a écrit:
Bonjour à tous,

Savez-vous si Cabaret est désormais disponible ?
J'ai envoyé une demande à Alain LANTIN, mais il est peut-être en congés.
Même demande pour Compil for John Williams.
Merci.
Séb


essai de le joindre via son compte du forum? : http://www.batteriefanfare.com/u3069
ou sur dson site Internet : http://www.alainlantin.fr/

il me semble que compil for john williams est encore en exclu pour graulhet :)
http://www.obfgraulhet.fr/articles.php?lng=fr&pg=9

descriptionCABARET - Lantin Alain EmptyRe: CABARET - Lantin Alain

more_horiz
Cabaret aussi selon la même page...

descriptionCABARET - Lantin Alain EmptyRe: CABARET - Lantin Alain

more_horiz
Pas sûr, il est joué par la BF les Trompettes de Chaumont sur le site BF Café.trompette 

descriptionCABARET - Lantin Alain EmptyRe: CABARET - Lantin Alain

more_horiz
SEB demande à NOUNOURS Il est directeur la bf de Chaumont ou à

ALmicor52

SALUT


KIKI

descriptionCABARET - Lantin Alain EmptyRe: CABARET - Lantin Alain

more_horiz
Bonjour
Effectivement ces 2 pièces de Lantin sont des exclusivités pour la BF de Graulhet.
Cependant, à titre amical avec Robert Lacour et à caractère d'exception, la BF de Chaumont que je dirige est autorisée à jouer Cabaret.

descriptionCABARET - Lantin Alain EmptyRe: CABARET - Lantin Alain

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre