BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Cuivres] Instruments Wasserman

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
zigmu
tamino
Didier Martin
Tubiste59
krichon
m57
Massilia56
OLIVE
meningreen
clint
14 participants

description[Cuivres] Instruments Wasserman Empty[Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
J'ai decouvert grace à un de nos trompettistes les instruments Wassermann( tp de cavalerie,cors,clairon...) d'origine polonaise.
N'ayant entendu que la trompette, je me demandaissi certains d'entre vous connaissaient le reste de la gamme!!
Concernant la trompette de cavalerie ca avait l'air pas mal au niveau justesse avec un son un peu fin mais il faut voir...
Le cote attrayant de ces instruments en etait bien sur le prix: La trompette de cavalerie est vendue environ 160 euros!!!!!!!

description[Cuivres] Instruments Wasserman EmptyRe: [Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
j'ai essayé des cors d'harmonie au salon de la musique à Paris en 2004, ils étaient de manufacture polonaise mais je sais plus la marque...
et mon avis : ouuarffff...!!!!!
pas mal pour le prix mais voila... c'est pas top à mon gout...
ils visent le milieu professionnel sur les cors mais y a vraiment du boulot, il m'a fallu 10 minutes pour trouver la tonalité du second circuit... et j'ai failli casser une soudure en jouant la Walkyrie...

description[Cuivres] Instruments Wasserman EmptyRe: [Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
Je connais un peu l'origine de ces instruments (trp mib et clairon) car j'ai rencontré le représentant wasserman à plusieur reprises, j'ai eu également la chance d'éssayer le prototype et de lui faire part des exigences que nous attendions au niveau justesse, franchement pour le prix le résultat sont très satisfaisant, au niveau design c'est une copie du modèle degironde (branche inversée) la qualité de fabrication est très nettement supèrieur aux marques les moins chères du marcher.
En bref EXcellent rapport qualité prix pour une école de musique qui désire s'équiper à moindre coût!
Je suis sur un projet de cor petite main en mib pour nos jeunes élèves toujours en collaboration avec Wasserman il faudra un peu de temps pour ça mais cela devrai déboucher sur quelque chose de très interressant (d'un point de vue ergonomique pour les enfants mais aussi financièrement.)

description[Cuivres] Instruments Wasserman EmptyRe: [Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
tu parles bien d'un cor naturel petite main???

description[Cuivres] Instruments Wasserman EmptyRe: [Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
clint a écrit:
tu parles bien d'un cor naturel petite main???



Oui tout à Fait

description[Cuivres] Instruments Wasserman EmptyRe: [Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
ça peut etre sympa...
mais il faut voir ce que ça donne à la longue...
un instrument qui coute pas cher, c'est top mais si 5 ans après il est vidé et qu'il faut en racheter un, c'est moins intéressant...
tu vois ces personnes sur paris???

description[Cuivres] Instruments Wasserman EmptyRe: [Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
clint a écrit:
ça peut etre sympa...
mais il faut voir ce que ça donne à la longue...
un instrument qui coute pas cher, c'est top mais si 5 ans après il est vidé et qu'il faut en racheter un, c'est moins intéressant...
tu vois ces personnes sur paris???



j'ai rencontré cette personne en picardie chez un revendeur réparateur, comme tu le dis à juste titre il faut être conscient de ce que l'on achete!
mais pour ce qui concerne le cor petite main il n'y a pas l'embaras du choix! donc je pense qu'il faut en tout cas ne pas leur fermer la porte j'ai personnellement essayé la trompette elle n'est vraiment pas mal!

description[Cuivres] Instruments Wasserman EmptyRe: [Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
moi j'suis curieux...
j'aimerai bien essayer les cors
si tu te remets en contact avec eux un de ses quat'... contacte moi, ça peut m'intéresser.

description[Cuivres] Instruments Wasserman EmptyRe: [Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
je te tiens au courant des que j'ai du nouveau
@+

description[Cuivres] Instruments Wasserman EmptyRe: [Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
pareil pour moi mais pour une trompette harmonie sib.

merci, je crois en avoir vu sur ebay. [Cuivres] Instruments Wasserman 0027

description[Cuivres] Instruments Wasserman EmptyRe: [Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
Wasserman fabrique un cornet argenté qui est très bien pour les élèves son prix 500 Euros
j'ai également essayé une trompette sib tout à fait honorable sa conception semble bien adaptée à la variété les amateurs de salsa devraient se régaler!

description[Cuivres] Instruments Wasserman EmptyRe: [Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
J'en ai parlé aux cuivres chez nous : ils m'ont tous ris au nez....
Je pense qu'il vaut mieux pour un débutant avoir 1 claron wasserman neuf qu'un couesnon de 10 ans ... non????
Après je ne suis pas cuivre mais j'aimerais bien que l'on aille plus loin dans les commentaires... C'est moi qui m'occupe du matos chez nous et ca m'interesse beaucoup....

description[Cuivres] Instruments Wasserman EmptyRe: [Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
Pour ma part j ai personnellement essayé la trompette Mib.

je suis loin d être un pro en la matière, mais je peux vous assurer que les performances de l instrument sont tout à fait honorables, la finition bonne et l equipement complet (vendu avec housse de transport contrairement aux sachets qu on recoit chez pgm ou selmer)

description[Cuivres] Instruments Wasserman EmptyRe: [Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
Massilia56 a écrit:
J'en ai parlé aux cuivres chez nous : ils m'ont tous ris au nez....
Je pense qu'il vaut mieux pour un débutant avoir 1 claron wasserman neuf qu'un couesnon de 10 ans ... non????
Après je ne suis pas cuivre mais j'aimerais bien que l'on aille plus loin dans les commentaires... C'est moi qui m'occupe du matos chez nous et ca m'interesse beaucoup....



Massilia bonjour,
Je vais te raconter une anecdote:
cela se passe chez un revendeur comme il y'en a partout en France,
ce monsieur venait de recevoir un cor Wasserman petite main affiché au prix de 650 Euros (surprenant je vous l'accorde).
Le professeur de cor de cette ville est passé peut être 5 ou 6 fois devant cet instrument en pensant sans doute que c'était une occaz?
Le vendeur devant une telle indifférence tente une expérience:
Il propose le même cor non plus à 650Euros mais à 1200Euros
le jour suivant le corniste remarque cet instrument en vitrine il demande à l'essayer et ne le trouve pas mauvais je me souviens du commentaire précis: "c'est un instrument saint" ni plus ni moins
Tu vois quand en France on acceptera d'acheter des chaussures parce qu'on est pas mal dedans au lieu de favoriser la marque on aura fait un grand pas!
Parfois je crois que nous marchons sur la tête?
en tout cas je me souviens très bien des yeux de mon petit élève quand je lui ai remis son premièr instrument neuf!
Dommage pour lui que ce soit un Wasserman dirons certains mais nous n'avions pas les moyens de lui offrir mieux...
Aujourd'hui il est à la BF passioné comme nous tous et il joue toujours cet instrument

description[Cuivres] Instruments Wasserman EmptyRe: [Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
meningreen a écrit:
Massilia56 a écrit:
J'en ai parlé aux cuivres chez nous : ils m'ont tous ris au nez....
Je pense qu'il vaut mieux pour un débutant avoir 1 claron wasserman neuf qu'un couesnon de 10 ans ... non????
Après je ne suis pas cuivre mais j'aimerais bien que l'on aille plus loin dans les commentaires... C'est moi qui m'occupe du matos chez nous et ca m'interesse beaucoup....



Massilia bonjour,
Je vais te raconter une anecdote:
cela se passe chez un revendeur comme il y'en a partout en France,
ce monsieur venait de recevoir un cor Wasserman petite main affiché au prix de 650 Euros (surprenant je vous l'accorde).
Le professeur de cor de cette ville est passé peut être 5 ou 6 fois devant cet instrument en pensant sans doute que c'était une occaz?
Le vendeur devant une telle indifférence tente une expérience:
Il propose le même cor non plus à 650Euros mais à 1200Euros
le jour suivant le corniste remarque cet instrument en vitrine il demande à l'essayer et ne le trouve pas mauvais je me souviens du commentaire précis: "c'est un instrument saint" ni plus ni moins
Tu vois quand en France on acceptera d'acheter des chaussures parce qu'on est pas mal dedans au lieu de favoriser la marque on aura fait un grand pas!
Parfois je crois que nous marchons sur la tête?
en tout cas je me souviens très bien des yeux de mon petit élève quand je lui ai remis son premièr instrument neuf!
Dommage pour lui que ce soit un Wasserman dirons certains mais nous n'avions pas les moyens de lui offrir mieux...
Aujourd'hui il est à la BF passioné comme nous tous et il joue toujours cet instrument


On est du même avis et je crois que je vais imprimer ce post pour le montrer aux cuivres qui ne voient que par Selmer ou Couesnon...
Il veulent tjs du haut de gamme ca me fais marrer... Moi je vais dans ce cas mettre 8 ou 10 mille euros pour acheter une batterie.... et là il ne seront pas d'accord... ;-) Et ce ne sera pas encore le haut de gamme...
Je pense que pour un débutant ce doit être pas mal comme matos ...

description[Cuivres] Instruments Wasserman EmptyRe: [Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
je suis tout a fait ok avec vous pour ce qui est du rapport qualite prix de ces instrument.

maintenant il est vrai que pour un bon musicien ou pro les instruments d'aujourd hui sont tres bien mais il n'ont plus leurs identité d'antant.

je m'explique, je fais du clairon depuis 20 ans (j'ai commence a 5 ans)et de la trompette depuis3 ans j'ai vu l'evolution.

je joue sur des instruments selmer qui ont 3 ans.ils sont facilent a joué le son et net mais ils n'ont pas la percusiion et le timbre du clairon et de la trompette selmer au couesnon d'il y a 10 a 15ans.

si vous remarquez bien les pro font souvent devernir leur instrument car celui ci altere le son.

mais il estvrai qu'avoir de tel instrument pour commencer, encourage l'eleve et permettent de ne pas crever le budget.
et pour finir il permet aussi vis a vis des parents des eleves et des spectateurs de voir que la societe a de beaux instrument s donc doit faire de la bonne musique(il faut soigner son image de barque et de bf).
trompetred

description[Cuivres] Instruments Wasserman EmptyRe: [Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
salut les gars,

alors du nouveau sur ces instruments bon marché.

comme c bientot noel je me disais en paasant...

a plus les zicos. [Cuivres] Instruments Wasserman 0027

description[Cuivres] Instruments Wasserman EmptyRe: [Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
Pour moi, les instruments neufs "bon marché" sont souvent encore trop chers ...

Il faudrait pouvoir les essayer en situation plusieurs semaines pour les tester à fond car il semble que pas mal de défauts rédhibitoires apparaissent au bout de quelques temps.

Je préfère de loin l'occasion qui permet d'acquérir, avec un budget encore raisonnable, de sacrées belles bêtes , pas toutes jeunes parfois, mais avec des qualités certaines et éprouvées...

trompette [Cuivres] Instruments Wasserman 0027 [Cuivres] Instruments Wasserman 0028 trompetred

description[Cuivres] Instruments Wasserman EmptyRe: [Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
je ne suis pas d accord avec toi Krichon

à 180€ la Ttte par exple je reste convaincu que c est un bon instrument d'étude.

Au niveau de la motivation c est pareil, l eleve sera plus motive d avoir un bel instrument tout neuf qui brille qu un autre de marque plus prestigieuse maisà l apparence fatigué (même si la sonorité peut être meilleure)

il faut egalement penser aux bf qui ont peu de moyen et se plient en quatre pour acheter un biniou

description[Cuivres] Instruments Wasserman EmptyRe: [Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
m57 a écrit:
je ne suis pas d accord avec toi Krichon

à 180€ la Ttte par exple je reste convaincu que c'est un bon instrument d'étude.
Au niveau de la motivation c'est pareil, l eleve sera plus motivé d avoir un bel instrument tout neuf qui brille qu'un autre de marque plus prestigieuse mais à l'apparence fatiguée (même si la sonorité peut être meilleure)


Je comprend aussi ton point de vue...et pour être très franc, en écrivant mon post je pensais aux cuivres à système et plus particulièrement aux GROS cuivres dont les quelques essais que j'ai pu faire chez les revendeurs (Alpha, Tim Hendson ) ont été bien décevants. Ce sont un peu des instruments "Canada dry" (ça a souvent le look d'un vrai ..mais pas le son ni le service !) Alors que dans une gamme de prix semblable ou voisine, on peut trouver d'occase des YAM, Besson ou Courtois en excellente forme...

Mais c'est vrai que pour démarrer l'étude du clairon ou de la cavalo, un instrument neuf à prix réduit séduira davantage l'élève (et c'est aussi un point important ...)

Donc cela dépend bien du type d'instrument et, comme tu dis, de la priorité de la société.

description[Cuivres] Instruments Wasserman EmptyRe: [Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
ta 2° reponse me convient beaucoup meux.

Pour ce qui est des gros cuivres je ne les ai pas essayé, je ne peux donc pas te repondre. Pour les cuvres BF j ai deja essayé bien pire que ca......

description[Cuivres] Instruments Wasserman EmptyRe: [Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
m57 a écrit:
ta 2° reponse me convient beaucoup meux.

Pour ce qui est des gros cuivres je ne les ai pas essayé, je ne peux donc pas te repondre. Pour les cuvres BF j ai deja essayé bien pire que ca......


C'était pas forcément le but ... [Cuivres] Instruments Wasserman 04 mais tant mieux !! [Cuivres] Instruments Wasserman 01

Bonne Année [Cuivres] Instruments Wasserman 13

description[Cuivres] Instruments Wasserman EmptyRe: [Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
Il existe aussi une marque au nom approchant " WISEMANN" vendue par des magasins italiens. Est-ce juste un démarquage ou des instruments réellement différents ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est-ce que quelqu'un connait ?

description[Cuivres] Instruments Wasserman EmptyRe: [Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
Pour Illustrer le sujet :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description[Cuivres] Instruments Wasserman EmptyRe: [Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
Nous avons essayé ,vendredi 27 janvier ,en répé , une trompette mib et un clairon Wasserman : - trompette :trés bien , clairon: un doute sur le grave ! +++ les housses , les clés d'eau ,--- le verni qui semble "léger". +++++ le prix ! En résumé : la trompette:ok , le clairon:à suivre ! C'est toujours difficile de "juger" une marque sur deux ou trois exemplaires ! Exellente idée le cor petite main ,c'est une "vieille demande " formulée (sans succés ....) auprés de nos fabriquants français.

description[Cuivres] Instruments Wasserman EmptyRe: [Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
.....fabricants.... merci de votre compréhension !

description[Cuivres] Instruments Wasserman EmptyRe: [Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
Didier Martin a écrit:
.....fabricants.... merci de votre compréhension !

Si tu t'excuses pour des subtilités pareilles Didier, tu vas nous donner des complexes ... Confus On ne va plus oser poster ... Clin d'oeil

Moi, dans le doute, j'aurais mis "facteurs"... [Cuivres] Instruments Wasserman 04 [Cuivres] Instruments Wasserman 01

description[Cuivres] Instruments Wasserman EmptyRe: [Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
Didier Martin a écrit:
Nous avons essayé ,vendredi 27 janvier ,en répé , une trompette mib et un clairon Wasserman :- trompette :trés bien , clairon: un doute sur le grave ! +++ les housses , les clés d'eau ,--- le verni qui semble "léger". +++++ le prix ! En résumé : la trompette:ok , le clairon:à suivre ! C'est toujours difficile de "juger" une marque sur deux ou trois exemplaires ! Exellente idée le cor petite main ,c'est une "vieille demande " formulée (sans succés ....) auprés de nos fabriquants français.


pour compléter si je peux me permettre...en ce qui concerne les tubas...

ça pourrait être pas mal....

assez facile à jouer...

mais le mécanisme est vraiment merdique!!!

Dommage.....

description[Cuivres] Instruments Wasserman EmptyRe: [Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
quelqu'un a-t-il un stylo plume à me prêter pour écrire un mot? j'ai perdu mon wassermann, ça m'embête, le mien était réparable, il écrivait français. C'est con j'ai perdu mon stylo et mon identité, je suis mal! Je ne peux pas juger la palme d'or, le jury attends, mais sans mon stylo suis orphelin et lui aussi.

description[Cuivres] Instruments Wasserman Empty[Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
J'ai envoyé deux musiciens essayer les trompettes et clairons wasserman.
S'agissant des trompettes, deux modèles disponibles : l'un catastrophique, l'autre très décevant - en fait, sur l'aspect purement "technique de fabrication", les vernis mal finis, déjà des tâches de corrosion (sur des instruments neufs), le pavillon très très fin...
Sonorité décevante, souplesse et justesse bof...
Bon, 180 euros l'instrument, il ne fallait pas rêver.
Quant aux clairons, justesse déplorable.

A oublier, sauf en cas de budget très "serré", et encore....

description[Cuivres] Instruments Wasserman EmptyRe: [Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
J'ai essayé un cor Wasserman (gagné par la BF à un concours) ;
curieuse impression sur le Mi (1er ligne de la portée) on dirait qu'il reste dans le tuyau . Impossible de dévelloper le son .
Cette impression se retrouve, mais beaucoup moins marquée sur d'autres notes, où il semble qu'il faille pousser le son pour passer d'un son faible à un son fort ; mais je joue habituellement une plus grosse perce...Sinon tant qu'on reste à un niveau moyen, l'émission des notes médium est assez facile .
L'assemblage des tubes est fait en rentrant l'extrémité d'un tube à l'intérieur de l'autre, (comme quand on empile des verres) le bord du tube extèrieur est donc saillant . Sur un Couesnon, par exemple le joint est beaucoup mieux fini et est entouré par un anneau de métal (je ne sais pas ce qu'il y a en dessous de l'anneau: tubes aboutés?) .
Pour conclure : à essayer avant d'acheter, car le Mi on en a quand même besoin, non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description[Cuivres] Instruments Wasserman EmptyRe: [Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
dis moi tamino, où avez vous essayé ces instruments???

pour revenir au "mi"
c'est une note à la base assez "batarde". elle est en générale assez basse dans tous les cuivres. après pour ce qui est du cas "wasserman", la perce de l'instrument joue énormément dans le développement des notes et il faut savoir aussi qu'on ne peut pas avoir un avis strict et définitif sur un instrument en quelques heures, il faut à mon avis, quelques semaines voire quelques mois... peut etre que cet instrument a besoin d'etre joué un peu plus. moi, je suis curieux et je ne dis pas non à essayer ces cors.

au sinon, ya une autre méthode pour que le mi sorte : tu buque'eud'din...

description[Cuivres] Instruments Wasserman EmptyRe: [Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
tamino a écrit:
...Sonorité décevante, souplesse et justesse bof...
Bon, 180 euros l'instrument, il ne fallait pas rêver.
Quant aux clairons, justesse déplorable.

A oublier, sauf en cas de budget très "serré", et encore....


même avis

description[Cuivres] Instruments Wasserman EmptyRe: [Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
En fait avec ces unstrulents, ce n est pas l Amérique.
Il paraîtrait même qu ils sont chinois ces instruments.

description[Cuivres] Instruments Wasserman EmptyRe: [Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
Jusqu à présent, je n ai eu aucune bonne presse pour les instruments chinois.
A force de travail, il y arriverons peut être.
Merci cher ami pour me souhaiter 30 ans. ET oui , on change de dizaines mais toujours 20 dans la tête.
Si un jour, tu passes dans les Landes, arrête toi pour une petite répétition où une petite bière.... LOL
MERCI

description[Cuivres] Instruments Wasserman EmptyRe: [Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
CORFA40 a écrit:
En fait avec ces unstrulents, ce n est pas l Amérique.
Il paraîtrait même qu ils sont chinois ces instruments.

ben il n'y a pas que les instruments qui sont Chinois :lol!:

description[Cuivres] Instruments Wasserman EmptyRe: [Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
Désolé Serge, j ai glissé sur le clavier.
Où alors, j avais des gros doigts.
+ljhsqodm
Oups ca recomme
lol

description[Cuivres] Instruments Wasserman EmptyRe: [Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
Les instruments Wasserman sont polonais, ils équipent aujourd'hui l'armée, et leur trompette de cavalerie a été choisie après essai de la garde Républicaine

description[Cuivres] Instruments Wasserman EmptyRe: [Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
Aujourd'hui Wasserman travail avec les meilleurs musiciens français, ils ont mis au point un euphonium compensé avec david Maillot soliste à La Garde républicaine

description[Cuivres] Instruments Wasserman EmptyRe: [Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
CORFA40 a écrit:
Désolé Serge, j ai glissé sur le clavier.
Où alors, j avais des gros doigts.
+ljhsqodm
Oups ca recomme
:lol!:

description[Cuivres] Instruments Wasserman EmptyRe: [Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
BABOUN a écrit:
Les instruments Wasserman sont polonais, ils équipent aujourd'hui l'armée, et leur trompette de cavalerie a été choisie après essai de la garde Républicaine


Qui joue sur des Trompettes Wasserman la BF de la garde ou la fanfare de cavalerie?

description[Cuivres] Instruments Wasserman EmptyRe: [Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
Bonjour, je vais passer une commande chez un distributeur de la marque. Il me propose 20 % de remise (soit 180 - 36 = 144 € pour une trompette de cavalerie) ! Sa remise se montera à 30 % si je lui apporte 20 instruments en commande. Nous trouvons ses instruments de bonne qualité point de vue justesse et son. Le seul petit problème est la qualité du vernis ... mais ce n'est pas toujours mieux ailleur ! Si certains veulent des clairons à 105 €, des trompettes de cavaleirie à 126 €, des cors naturels avec 4 tons à 525 €, des cors en mi bémo à 336 € (il y en a un autre moins cher, mais très limitté)... Chaque instrument est livré avec embouchure et étui !!! Contactez moi, je regrouppe les commandes. Je prends 8 instruments, il m'en manque 12. Seul bémol, il faut payer le port, mais c'est raisonnable.

description[Cuivres] Instruments Wasserman EmptyRe: [Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
marglo a écrit:
Bonjour, je vais passer une commande chez un distributeur de la marque. Il me propose 20 % de remise (soit 180 - 36 = 144 € pour une trompette de cavalerie) ! Sa remise se montera à 30 % si je lui apporte 20 instruments en commande. Nous trouvons ses instruments de bonne qualité point de vue justesse et son. Le seul petit problème est la qualité du vernis ... mais ce n'est pas toujours mieux ailleur ! Si certains veulent des clairons à 105 €, des trompettes de cavaleirie à 126 €, des cors naturels avec 4 tons à 525 €, des cors en mi bémo à 336 € (il y en a un autre moins cher, mais très limitté)... Chaque instrument est livré avec embouchure et étui !!! Contactez moi, je regrouppe les commandes. Je prends 8 instruments, il m'en manque 12. Seul bémol, il faut payer le port, mais c'est raisonnable.


Je mets mon grain de sel dans le potage... Dire que les trompettes Wasserman sont justes, là il y a enquète !
J'ai envoyé des musiciens de la PP faire des essais (voir plus haut), j'ai tout de même des musiciens professionnels de première qualité - je pense que je peux leur faire confiance - leurs conclusions sont claires : instruments à éviter.
Certes, je comprends parfaitement que les moyens des associations sont souvent très limités mais là je pense que ça n'est pas rendre service aux musiciens - même de petit niveau ou débutants - de leur fournir un instruments qui n'offre pas le minimum sérieux.
Maintenant, si les instruments font l'objet d'une étude et sont corrigés, améliorés, je ne fais pas de procès d'intention à quelque marque que ce soit. Ca n'est pas une question de prix.
A l'heure actuelle, les résultats les plus probants en matière de trompettes sont ceux obtenus par Zeff. Rapport qualité prix excellent.
Et là on a un instrument qui offre qq chose de sérieux.

On attend d'ailleurs impatiemment les premiers clairons...

description[Cuivres] Instruments Wasserman EmptyRe: [Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
petite rectification : david maillot est en projet sur un saxhorn et non un euphonium !! hé hé hé ( désolé je suis une puriste ) en fait de vu il n y a aucune difference entre le 4 pistons compensé courtois et le wasserman mais le son .....on est en atente de l instrument final qui devrait pas tarder a sortir il devrait sortir a 1500 euros alors que le courtois est proposé a 6000 euros cherchez l erreur .. biz

description[Cuivres] Instruments Wasserman EmptyRe: [Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
petite rectification : david maillot est en projet sur un saxhorn et non un euphonium !! hé hé hé ( désolé je suis une puriste ) en fait de vu il n y a aucune difference entre le 4 pistons compensé courtois et le wasserman mais le son .....on est en atente de l instrument final qui devrait pas tarder a sortir il devrait sortir a 1500 euros alors que le courtois est proposé a 6000 euros cherchez l erreur .. biz

description[Cuivres] Instruments Wasserman EmptyRe: [Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
josiane a écrit:
petite rectification : david maillot est en projet sur un saxhorn et non un euphonium !! hé hé hé ( désolé je suis une puriste ) en fait de vu il n y a aucune difference entre le 4 pistons compensé courtois et le wasserman mais le son .....on est en atente de l instrument final qui devrait pas tarder a sortir il devrait sortir a 1500 euros alors que le courtois est proposé a 6000 euros cherchez l erreur .. biz


Wassermann est fabriqué dans quel pays?

description[Cuivres] Instruments Wasserman EmptyRe: [Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
Pologne il me semble.

description[Cuivres] Instruments Wasserman EmptyRe: [Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
tamino a écrit:
Pologne il me semble.
OUI! il me semble aussi.pourtant ces instruments ne reflettent en rien,et de loin la qualité des musiciens polonais.D'ailleurs j'espere que chez eux,on fabrique quelque marques d'instruments à leurs images?Question.Comment pourraient ils etre si bons s'is n'avaient que les instruments W...Là je suis dur et méchant alors je SORT.

description[Cuivres] Instruments Wasserman EmptyRe: [Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
Je suis intrigué par les propos tenus. La trompette en Mi bémol Wasserman est non seulement juste de façon factuelle à l'accordeur, alors que la Zeff est fausse. Aussi avez vous des intérêts financiers

description[Cuivres] Instruments Wasserman EmptyRe: [Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
Il me semble qu'après essais objectifs avec accordeur, les instruments Wasserman sont justes, Pour les instruments Zef ils sont faux. Toujours en essais avec accordeur. Aussi, il semble qu'il y a des intérêts financiers chez quelques uns pour promouvoir un produit dont la justesse mise face à la machine semble pouvoir être mise en doute

description[Cuivres] Instruments Wasserman EmptyRe: [Cuivres] Instruments Wasserman

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre