santy a écrit:
Hlanders a écrit:Merci Santy
j'ai trouvé ca (article plus ancien mais qui parle des RNBF) : http://www.ladepeche.fr/article/2011/02/24/1021309-Graulhet-La-batterie-fanfare-fete-ses-90-ans.html
effectivement ça s'approche et on doit certainement en parler dans le sud...
d'autres articles ou reportages?
cemapa a écrit:10h30- Lavelanet
11h30 - Bidart
14h - Chapdes Beaufort
15h - Moncontour
16h - Villeneuve sur Lot
17h - Romagnat
Voili ,voilà ...
A + peut-être Santy, au plaisir.
SLE a écrit:bon concours aux formations auvergnates , soyez bons joueurs et ne gagnaient pas tout , les copains de villeneuve ,de bidart , de moncontour et de lavelanet sont de bons gars , laissez leur une chance à l'apéro..... ::
Hlanders a écrit:le week end a été excellent... cf mon coup de coeur!!
Les graulhetois ont tout mis en œuvre afin de d'organiser ces rencontres nationales et de recevoir dignement les sociétés participantes... c'est réussi et grâce a eux, ça en fait un week end qui restera dans les mémoires.
Également le samedi soir, la prestation de l'OBF était énorme. Je n'ai pas le programme en tète mais pour résumer, en première partie, ils ont joué des medley d'ancienne pièce BF pour ensuite nous emmené vers une deuxième partie au rythmes des BO de film... L'idée était de montrer en un concert l'évolution sur 90 ans (car n'oublions pas que ces rencontres étaient pour fêter cet anniversaire) de l'OBF Graulhet Tarn.
Moi je ne dit que deux chose aux graulhetois : MERCI ET BRAVO.
Pour parler maintenant des rencontres... La qualité et le spectacle était au RDV.
On a pu apprécier de très beaux concerts :
Ça a commencé avec Lavelanet qui ont présenté un concert tout a fait remarquable.
Bidart : la aussi, même chose, avec un fou furieux en trompette (), il doit pas aimer les graves...
Chapdes beaufort : fallait pas être trop près sinon, tu cramais ... sans blague, les chapdaires ont été plus qu'a la hauteur. Tout était là : spectacle, qualité musicale.
Moncontour : Un concert rythmé sur le scénario d'un mariage... la aussi, spectacle et qualité musicale étaient au RDV. Petit plus personnel pour leur pupitre de tambour et des petits bout de choux qui ont l'air de s'éclater... c'est agréable et "rassurant" de voir ça!
Villeneuve sur lot : comme je l'ai déjà dit dans mon coup de cœur, un concert ou on a pu ressentir le plaisir des musiciens a être ensemble et a jouer ensemble et ou il s'en dégage quelque chose pour l'orchestre. Ils nous ont offert, la encore, un agréable concert.
Romagnat : que dire... juste par principe, je ne préfère rien dire et je préfèrerais que quelqu'un ou quelques uns d'autres parle(nt) sur ce concert!
Les programmes libres :
les "sentiments" évoqués ci-avant sont ici similaires mais je vais m'arreter sur deux sociétés:
Moncontour : Une évolution très complète et qui en jette... tout est la et le public en redemande, ils ont mis le feu!!
Chapdes Bt : C'est la même chose, une parade bien rodée ponctuée de "petits jeux"... belle parade des amis chapdaires et la aussi apprécié du public!
Pour les défiles, je n'ai pas tout vu...donc rien a dire.
Voila mes ressentis et mon résumé qui j'espère vous éclaire quand au week end qui a été vécu.
Quand aux résultats, je vous les mettrais bien mais par respect pour Bobby81 et son équipe, il serait logique que ça soit lui qui les annonce... Bobby81... si tu me lis.
J'ajouterais aussi un grand BRAVO a tout les participants et du travail accompli par ceux-ci... on ne le dis pas assez souvent mais ca compte!
stéph a écrit:Y'a t-il quelqu'un qui a fait des vidéos lors de ces rencontres nationales ?
Bobby81 a écrit:
Je tiens à souligner une préparation sérieuse de la part de toutes les formations, avec une mention spéciale de ma part qui va vers Romagnat qui musicalement a produit des prestations (jusqu'au bout) de très grande qualité. Musical et très carré en continu pendant 2 jours.
Bobby81 a écrit:Salut à tous.
Après m'être un peu reposé, voici les différents classements:
Épreuve de concert sur 100 pts:
1 - Romagnat - 90,5
2 - Chapdes-Beaufort - 86,33
3 - Moncontour - 85,67
4 - Bidart - 72,16
5 - Villeneuve sur Lot - 69,66
6 - Lavelanet - 58,66
Épreuve d'animation sur 80 pts:
1 - Chapdes-Beaufort - 65
2 - Romagnat - 63,75
3 - Moncontour - 62,875
4 - Lavelanet - 39,625
5 - Bidart - 35
6 - Villeneuve sur Lot - 24,50
Épreuve programme libre sur 60 pts:
1 - Moncontour - 55,20
2 - Chapdes-Beaufort - 54
3 - Romagnat - 50,40
4 - Villeneuve sur Lot - 43
5 - Lavelanet - 40,60
6 - Bidart - 32,60
GRAND PRIX DE LA VILLE (classement général) sur 240 pts:
1 - Chapdes-Beaufort - 205,33
2 - Romagnat - 204,65
3 - Moncontour - 203,745
4 - Bidart - 139,76
5 - Lavelanet - 138,885
6 - Villeneuve sur Lot - 137,16
Commentaire: Tout s'est joué lors de l'épreuve du programme libre, car Romagnat était en tête à l'issue de la première journée. Vous remarquerez que ça a été très serré entre les deux formations auvergnates: à peine 0,68 pts les séparent au final.
Je tiens à souligner une préparation sérieuse de la part de toutes les formations, avec une mention spéciale de ma part qui va vers Romagnat qui musicalement a produit des prestations (jusqu'au bout) de très grande qualité. Musical et très carré en continu pendant 2 jours.
SLE a écrit:bah , bah , la vrai raison c'est que le président n'avait plus de cuillére en bois pour tourner la salade , sacré michel quel politicien...... :: ::
micho a écrit:et voilà le concert de la JA de Chapdes:
https://www.youtube.com/watch?v=Nh02aG9kRUA
pour info, et dans l'ordre, nous avons joué:
- Rackett (C. Gondot)
- Vulcano (M. Rufet) - commande de la JA cette année pour les 98 ans de la société
- Sioule Bossa (L. Sarrote) - commande de la JA l'année dernière pour les 97 ans de la société
- Rodumna (A. Lantin)
- Pleine Lune (L. Rivière)
Bon visionnage !
Bobby81 a écrit:Ne te vexes pas mon petit cemapa adoré. Bien sûr, que si vous avez gagné le Grand Prix c'est que vous étiez les plus complets notamment en animation où vous avez été impressionnant d'après ce qu'on m'a rapporté. J'ai juste dis que j'avais trouvé les prestations "musicales" de Romagnat de très bonne qualité, et avec beaucoup de précisions. Je peux quand même le souligner!!!
quand on met lecture, ca nous dit que la video est supprimée car trop longue??