BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

descriptionDISSONANCE - C. Gondot EmptyDISSONANCE - C. Gondot

more_horiz
Apres quelques recherches infrutueuses sur le forum, je suis drolement surpris qu'une telle piece n'est pas trouvé sujet ici meme.
Je me permet donc d'ouvrir un sujet concernant cette piece o combien typique mais qui en jette!
Personnellement, je trouve que cette piece ne se démode pas.
Et vous?

descriptionDISSONANCE - C. Gondot EmptyRe: DISSONANCE - C. Gondot

more_horiz
tu peux te le permettre, et je te rejoins ça ne prend pas une ride!! un bon son d'ensemble, de la dynamique et un peu de technique, et cette pièce de 89 sonne du tonnere.
Que veux tu le compositeur est de qualité...

descriptionDISSONANCE - C. Gondot EmptyRe: DISSONANCE - C. Gondot

more_horiz
comme le dis kevin tres belle piece de gondot ,malheureusement tres peu jouée.
je prefere quand meme dans le meme registre "son frere" classico moderne qui balance un peu plus a mon gout

descriptionDISSONANCE - C. Gondot EmptyRe: DISSONANCE - C. Gondot

more_horiz
personne d'autre en parle?

descriptionDISSONANCE - C. Gondot EmptyRe: DISSONANCE - C. Gondot

more_horiz
Très très belle pièce que j'ai eu l'occasion d'entendre à un concert de la musique de l'aire. A l'époque Christian était déjà avant-gardiste.

descriptionDISSONANCE - C. Gondot EmptyRe: DISSONANCE - C. Gondot

more_horiz
trés beau morceau je l ai écouté rien a dire sur ça

descriptionDISSONANCE - C. Gondot EmptyRe: DISSONANCE - C. Gondot

more_horiz
Je vais répondre à Hlanders...
Je crois que si personne n'en parle c'est tout simplement parce que c'est une pièce très difficile à jouer...
Si vous écoutez bien toutes les parties, ce n'est justement pas, une partie de plaisir!
Précision...Détaché..."Justesse" dans l'aigu...
D'ailleurs je ne l'ai jamais entendu jouée par une BF autre que professionnelle. Si je dirigeais une BF amateur je ne ferai pas jouer cette pièce.
Christian (que je connais depuis Dijon en 68!) nous a écris de très belles pièces et comme le fait remarquer fred95, il était "avant-gardiste", il a su apporter du nouveau avec un style bien à lui.
Je me souviens que, lorsque nous avions fait les premières lectures de ses pièces à l'Air, tout le monde avait adhéré et avec enthousiasme.
M.M

descriptionDISSONANCE - C. Gondot EmptyRe: DISSONANCE - C. Gondot

more_horiz
J'en parle tout simplement car je suis etonné de voir que seul Julienas et Romagnat ont interprété cette piece (en amateur et a ma connaissance).
Je suis bien d'accord avec toi Michel. Cette piece demande precision, justesse etc.... ca fait bosser et c'est ca l'essentiel.
en tout cas, c'est une piece que j'affectionne car pour moi, elle se demode pas et elle colle parfaitement a un orchestre BF.

descriptionDISSONANCE - C. Gondot EmptyRe: DISSONANCE - C. Gondot

more_horiz
La BF de Baugé l'a également joué. Je me demande même si on ne la pas enregistré sur notre CD (à vérifier).
En tout cas, je vous rejoint sur le fait que c'est une belle pièce. Je crois même que l'on peut la mettre avec Les Tatars.

descriptionDISSONANCE - C. Gondot EmptyRe: DISSONANCE - C. Gondot

more_horiz
aaah ben voila....
je me disais bien que d'autres l'ont joué!!

descriptionDISSONANCE - C. Gondot EmptyRe: DISSONANCE - C. Gondot

more_horiz
L'Eveil de MARANS a également interprété "DISSONANCE".
Pièce imposée en 1992 au niveau GPN (concours FSCF)

descriptionDISSONANCE - C. Gondot EmptyRe: DISSONANCE - C. Gondot

more_horiz
Imposée en 92 : il devrait y avoir pas mal de sociétés qui l'auraient interprété alors?

une p'tite video: