BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Adieu l'Ami

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
chouchoune
mbcors
NINU
Phil40
pat2412
krichon
Michel47
Patricia
12 participants

descriptionAdieu l'Ami EmptyAdieu l'Ami

more_horiz
Pour tous ceux qui connaissaient Fernand Mugica...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Patricia

Dernière édition par Patricia le Jeu 2 Déc 2010 - 15:42, édité 2 fois

descriptionAdieu l'Ami EmptyRe: Adieu l'Ami

more_horiz
Je ne connaissais pas, mais je m'incline à sa mémoire.Qu'il soit remercié pour toutes ses actions envers la musique et les BF....
Reposes en paix l'Ami....

descriptionAdieu l'Ami EmptyRe: Adieu l'Ami

more_horiz
Un grand animateur et pilier de la Bayonnaise nous a quitté!!... Sincères Condoléances à toute la famille.

descriptionAdieu l'Ami EmptyRe: Adieu l'Ami

more_horiz
Sincères condoléances à la famille de Fernand.....

descriptionAdieu l'Ami EmptyRe: Adieu l'Ami

more_horiz
sincères condoléances à sa famille et ses amis

descriptionAdieu l'Ami EmptyRe: Adieu l'Ami

more_horiz
Bonjour

j'ai eu l'immense privilège de cotoyer Fernand notamment pendant les belles années de la Bayonnaise dont il était LE Président. Avant d'être un musicien, c'était avant tout un type bien. Fier et fort, tout cela se morcelait pour se transformer en simple gentillesse. Comme Didier, j'ai des souvenirs extraordinaires de soirées, de concours mais aussi de conversation à bâton rompus à refaire la répé de la veille, le match de rugby du week end, de ces moments simples où l'on apprend à apprécier les gens. Il savait aller de l'avant, parfois un peu trop vite d'ailleurs... Dés 1985, nous nous produisions dans la salle Lauga lieu habituellement réservé aux concerts de stars du showbizz, puis en 1988 au Théatre de Bayonne. Des prix natioanux ont souvent couronnés le bon fonctionnement du groupe mais surtout il existait là une convivialité qui faisait du bus de la Bayonnaise en concours un endroit aussi couru que les night clubs cannois en plein festival. Et quant l'amitié débordait sur quelques chants, Fernand savait pendant 30 secondes prendre du recul, et nous disait alors: "on n'est pas bien là...". P... que t'avais raison Fernand. Depuis hier raisonne soit Flash Mimille soit un chant basque, mais à chaque fois me manque le tuba ou la voix basse que tu savais être comme nul autre pareil.
Souvent, espiègles et cabotins que nous étions, on le chambrait et sa femme, Henriette, nous disait : "moquez-vous mais vous êtes bien contents de l'avoir". Je crois que jamais elle n'a su et nous avec combien elle avait un million de fois raison.
Alors Fernand, on te laisse aller là-haut, refaire une jolie FABF avec Pierrot et Tonton, vous serez pas d'accord certainement et vous referez le monde pendant des heures, mais vous formerez en tout cas une jolie brochettes de mecs biens.
A Henriette sa femme, à Séverine sa fille et Léa sa pépette et Christophe, on vous embrasse et même si on ne se voit pas comme on le voudrez, on pense très fort à vous.

descriptionAdieu l'Ami EmptyRe: Adieu l'Ami

more_horiz
Mes sincères condoléances à sa famille et à tous ses amis de la Bayonnaise et du pays Basque dont il était pour nous la figure et le tempérament emblématique.

descriptionAdieu l'Ami EmptyRe: Adieu l'Ami

more_horiz
Condoléances de la part de la Brise du Léman...

descriptionAdieu l'Ami EmptyRe: Adieu l'Ami

more_horiz
Merci PHIL40 pour ce beau et émouvant portrait....

descriptionAdieu l'Ami EmptyRe: Adieu l'Ami

more_horiz
Phil40 a écrit:
Bonjour

j'ai eu l'immense privilège de cotoyer Fernand notamment pendant les belles années de la Bayonnaise dont il était LE Président. Avant d'être un musicien, c'était avant tout un type bien. Fier et fort, tout cela se morcelait pour se transformer en simple gentillesse. Comme Didier, j'ai des souvenirs extraordinaires de soirées, de concours mais aussi de conversation à bâton rompus à refaire la répé de la veille, le match de rugby du week end, de ces moments simples où l'on apprend à apprécier les gens. Il savait aller de l'avant, parfois un peu trop vite d'ailleurs... Dés 1985, nous nous produisions dans la salle Lauga lieu habituellement réservé aux concerts de stars du showbizz, puis en 1988 au Théatre de Bayonne. Des prix natioanux ont souvent couronnés le bon fonctionnement du groupe mais surtout il existait là une convivialité qui faisait du bus de la Bayonnaise en concours un endroit aussi couru que les night clubs cannois en plein festival. Et quant l'amitié débordait sur quelques chants, Fernand savait pendant 30 secondes prendre du recul, et nous disait alors: "on n'est pas bien là...". P... que t'avais raison Fernand. Depuis hier raisonne soit Flash Mimille soit un chant basque, mais à chaque fois me manque le tuba ou la voix basse que tu savais être comme nul autre pareil.
Souvent, espiègles et cabotins que nous étions, on le chambrait et sa femme, Henriette, nous disait : "moquez-vous mais vous êtes bien contents de l'avoir". Je crois que jamais elle n'a su et nous avec combien elle avait un million de fois raison.
Alors Fernand, on te laisse aller là-haut, refaire une jolie FABF avec Pierrot et Tonton, vous serez pas d'accord certainement et vous referez le monde pendant des heures, mais vous formerez en tout cas une jolie brochettes de mecs biens.
A Henriette sa femme, à Séverine sa fille et Léa sa pépette et Christophe, on vous embrasse et même si on ne se voit pas comme on le voudrez, on pense très fort à vous.


Merci Philippe!! quel bel hommage à cet amoureux de BF !!! qui a participé aux grandes heures de la Bayonnaise lui comme Président et notre ami
J Claude à la direction.
Claude

descriptionAdieu l'Ami EmptyRe: Adieu l'Ami

more_horiz
Sincères condoléances de l'Ambillienne.

descriptionAdieu l'Ami EmptyRe: Adieu l'Ami

more_horiz
le soleil bayonnais était au rendez vous pour l'au revoir à Fernand
une belle cérémonie, rendue très émouvante par les chants basques du choeur d'hommes errobi kanta que Fernand gratifiait de sa belle voix de basse
aujourd'hui, un grand homme s'en est allé . . .

descriptionAdieu l'Ami EmptyRe: Adieu l'Ami

more_horiz
Sacré mot Phil40, BRAVO. Je crois que tout est dit et TRES BIEN DIT ...
Je me joins pas la pensée et la reconnaissance à vous toutes et tous. Et bon sang, pourvu que le Tonton et le Pierrot soient là pour l'acceuillir !

descriptionAdieu l'Ami EmptyRe: Adieu l'Ami

more_horiz
Sincères condoléances à la famille

descriptionAdieu l'Ami EmptyRe: Adieu l'Ami

more_horiz
Errobi Kanta ... pour ceux qui sont surpris de voir la banda de Cournon,porter des foulards "Errobi Kanta" aux fêtes de Bayonne.Le mien et ceux de mes fils nous furent offerts par FERNAND...

descriptionAdieu l'Ami EmptyRe: Adieu l'Ami

more_horiz
[quote] par Didier Martin le Mar 7 Déc 2010 - 10:48

Errobi Kanta ... pour ceux qui sont surpris de voir la banda de Cournon,porter des foulards "Errobi Kanta" aux fêtes de Bayonne.Le mien et ceux de mes fils nous furent offerts par FERNAND...


Tout à fait. Et que de bons moments passés en leur compagnie grace à Fernand! La rue des Cordeliers ne sera plus tout à fait la même...

José.

descriptionAdieu l'Ami EmptyRe: Adieu l'Ami

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre