BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Soutien à Fabrice MILLISCHER

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
DT
santy
Hlanders
cemapa
Lionel Riviere
dragon2noailles
krichon
syl64
12 participants

descriptionSoutien à Fabrice MILLISCHER EmptySoutien à Fabrice MILLISCHER

more_horiz
Si comme moi vous voulez soutenir Fabrice Millischer et lui apporter votre voix pour le vote des victoires de la Musique 2011 :


http://www.francetelevisions.fr/les-victoires-de-la-musique/classique/vote

Soutenons cet immense artiste (ancien de la Musique de l'air) au palmarès fulgurant, qui est avant tout un garçon avec un cœur gros comme ça !!

Jean-Louis Couturier

descriptionSoutien à Fabrice MILLISCHER EmptyRe: Soutien à Fabrice MILLISCHER

more_horiz
J'ai écouté ce qu'il faisait sur son site. Et je trouve ça tout bonnement et simplement GENIAL !!!!! Votez pour lui ;-)

descriptionSoutien à Fabrice MILLISCHER EmptyRe: Soutien à Fabrice MILLISCHER

more_horiz
Avec Nicolas Moutier prof au CRR de Strasbourg, ce sont les deux jeunes prodiges du trombone français. !!! Soutien à Fabrice MILLISCHER 03
Chez nous on a un faible pour Fabrice bien sûr car il a fait ses études au CNSM de Lyon chez Michel Becquet et eu son prix en 2007 ..! thumright

descriptionSoutien à Fabrice MILLISCHER EmptyRe: Soutien à Fabrice MILLISCHER

more_horiz
C'est fait !!!
Mais je trouvais que la mezzo soprano était plus jolie Soutien à Fabrice MILLISCHER 44

descriptionSoutien à Fabrice MILLISCHER EmptyRe: Soutien à Fabrice MILLISCHER

more_horiz
C'est fait aussi!

descriptionSoutien à Fabrice MILLISCHER EmptyRe: Soutien à Fabrice MILLISCHER

more_horiz
Voilà un MONSIEUR que j'ai cotoyé 2 bonnes années à l'Air pour avoir joué côte à côte avec lui, étant généralement trombone solo, et qui est tout simplement ENORME musicalement et aussi Humainement.
OUI, vraiment, ch'est un bon ch'tio gamin qui ira loin.
Sympathique comme tout, j'en garde en excellent souvenir de lui et nous sommes heureux de nous revoir à chaque fois que l'occasion se présente (souvent dans les gares malheureusement !).
Son papa, grand trompettiste et professeur sur Bordeaux, doit être content et fier. Pourvu qu'il ait cette récompense, on a beau dire, cela ouvre des portes et ce ne serait que mérité dans le cadre de Fabrice ... N'oublions pas non plus que c'est un excellent violoncelliste ...
Allez, votez tous et appelez vos sociétés, familles, proches ... à le faire également. Merci pour lui.

descriptionSoutien à Fabrice MILLISCHER EmptyRe: Soutien à Fabrice MILLISCHER

more_horiz
fait!

descriptionSoutien à Fabrice MILLISCHER EmptyRe: Soutien à Fabrice MILLISCHER

more_horiz
Voté !

descriptionSoutien à Fabrice MILLISCHER EmptyRe: Soutien à Fabrice MILLISCHER

more_horiz
fait

descriptionSoutien à Fabrice MILLISCHER EmptyRe: Soutien à Fabrice MILLISCHER

more_horiz
idem

descriptionSoutien à Fabrice MILLISCHER EmptyRe: Soutien à Fabrice MILLISCHER

more_horiz
Pareil....

descriptionSoutien à Fabrice MILLISCHER EmptyRe: Soutien à Fabrice MILLISCHER

more_horiz
moi in tou

descriptionSoutien à Fabrice MILLISCHER EmptyRe: Soutien à Fabrice MILLISCHER

more_horiz
c'est fait

descriptionSoutien à Fabrice MILLISCHER EmptyRe: Soutien à Fabrice MILLISCHER

more_horiz
Je suis très heureux d'avoir lancé ce poke, et bien sûr encore plus heureux de la belle victoire de Fabrice lors de l'édition 2011 des Victoires de la Musique, qui consacre cet artiste de talent !!
(Après Romain Leleu, et Fabrice Millischer y-aura-t-il prochainement un troisième nominé issu de la Musique de l'air ? ... à suivre...)

Jean-Louis Couturier

descriptionSoutien à Fabrice MILLISCHER EmptyRe: Soutien à Fabrice MILLISCHER

more_horiz
Jean-Louis Couturier a écrit:
Je suis très heureux d'avoir lancé ce poke, et bien sûr encore plus heureux de la belle victoire de Fabrice lors de l'édition 2011 des Victoires de la Musique, qui consacre cet artiste de talent !!
(Après Romain Leleu, et Fabrice Millischer y-aura-t-il prochainement un troisième nominé issu de la Musique de l'air ? ... à suivre...)

Jean-Louis Couturier


issu de la musique de l'air ?? ils ne le revendiquent pas beaucoup une fois nomé

descriptionSoutien à Fabrice MILLISCHER EmptyRe: Soutien à Fabrice MILLISCHER

more_horiz
Tout à fait raison DT, ça me met vert tout ça, pour dire même, je suis très agacé !
Agent ou pas, il n'y a rien dans leur portrait qui laisse entendre qu'ils ont oeuvré au sein d'une musique militaire et que cette dernière les a nourri.
En fait, aucune reconnaissance du ventre !
Je m'engage à écrire dés demain à Fabrice pour avoir une explication sur tout ça et lui livrer mon sentiment.
Je ne peux en dire plus, simplement je partage entièrement ce manque de reconnaissance ... ce qui veut par ailleurs en dire long sur la place qu'occupent nos musiques soit disantes professionnelles dans le monde musical ! C'est bien regrettable tout ça ...

descriptionSoutien à Fabrice MILLISCHER EmptyRe: Soutien à Fabrice MILLISCHER

more_horiz
Si on va dans ce sens, on a connu d'autres exemples : souvenez-vous il y a quelques années lorsque les musiciens des 2 formations musicales de la Police parisienne refusaient catégoriquement que l'on site leur nom, notamment sur les pochettes des enregistrements, où lors des articles présentant les formations musicales.
Une exception cependant pour la prestigieuse Garde républicaine, (je parle de la formation d'origine, aujourd'hui "Orchestres de la Garde") où il était particulièrement honorifique de servir, à l'instar, d'Eugène Foveau, Marcel Mule, et bien d'autres artistes...
Pour en revenir à Fabrice ou Romain, leur court passage dans une formation musicale militaire n'est au regard de la carrière qui s'annonce pour eux, qu'une parenthèse, je le conçois de cette façon, sans plus.
Ce dont je me réjouis surtout, c'est que de jeunes musiciens issus des "cuivres" soit ainsi récompensés par les représentants de la musique classique, où il faut bien reconnaître l'hégémonie du piano, des cordes, des voix. Bois, cuivres et percussion étant souvent relégués en arrière plan !
Amitiés.
JLC

descriptionSoutien à Fabrice MILLISCHER EmptyRe: Soutien à Fabrice MILLISCHER

more_horiz
Voici mon mot adressé à Fabrice Millischer et sa réponse en retour que je vous livre AVEC SON ACCORD. Je suis rassuré sur sa personne même si je continue à trouver cela pas normal dans la finalité. De là, à lui reprocher tout manque de reconnaissance, j'y suis peut-être aller un peu fort mais comme je le dis, j'étais agacé !

"Bonjour Fabrice et un grand BRAVO pour cette Victoire qui récompense bien des années de travail et un talent indiscutable.
Je suis très content pour toi et j’imagine que tu es sur une autre planète pour l’instant.
C’est très bien pour les cuivres en général et avec Romain, coup sur coup, vous contribuez ainsi à leur essor, c’est certain.
J’aurai cependant un regret qu’il faut que je te confie (par honnêteté vis-à-vis de ma personne) c’est qu’il n’y a aucune mention sur ton site ou sur les différents articles que je peux lire, concernant ton passage à la Musique de l’Air. Je trouve cela regrettable parce que je ne pense pas qu’il y ait à en rougir, ni pour toi, ni pour Romain d’ailleurs qui ne l’a jamais fait ressortir dans son parcours également.
Je repense systématiquement aux frères Baumann, cuivres émérites américains, dont le tubiste donnait des Master Class au CNSMP et qui se vantait d’être soliste à l’US AIR FORCE !
Vraiment, nous n’avons pas le même rapport avec nos formations militaires et d’état, ce qui à mon goût ne nous élève pas et ne rend pas service à l’école française des vents, voire des cuivres en ce qui nous concerne plus particulièrement. J’ai l’humble avis de penser que si des musiciens comme vous, à l’heure où vous êtes médiatisés, mettiez un peu plus en avant cette tradition et ce patrimoine, peut-être cela permettrait aux formations existantes d’être un peu moins altérées, voire dissoutes pour beaucoup … sans écarter l’opinion publique ou du monde musical.
Au lendemain d’une si belle récompense, je ne viens pas par ce quelques propos te faire de procès, ni essayer de noircir quelque tableau que ce soit, je voulais juste, dans la sincérité et dans l’amitié qui nous lie je l’espère, te faire part de cette remarque qui me tient à cœur. Je crois que l’on se connaît assez pour avoir cette franchise ..."


Cher Patrice,
Merci beaucoup pour ton mail et tes encouragements. Je sais à quel point tu t'es investi pour que ce résultat soit possible et je ne t'en serai jamais assez reconnaissant.
Je comprends aussi ta remarque par rapport à ma période parmi vous à la Musique de L'Air. Sache que j'ai au tout début mentionné le fait que j'étais membre de cet ensemble mais que par la suite, je n'ai pas eu toujours le choix d'y laisser ce que je veux. En effet, c'est bien mon site, mais ce qui y apparaît est contrôlé par nos agents qui nous conseille.
Je ne dis pas ca pour dire que je le cautionne, bien au contraire, mais je suis aussi de ton avis quand tu dis que nos ensembles militaires ne sont pas forcément aussi bien vus que les ensembles américains du même ordre. Je veux dire par là, que si l'opinion publique n'était pas aussi négative envers ceux-ci, nous n'aurions pas á nous en cacher. D'ailleurs, j'espère avoir encore l'occasion de revenir jouer avec la Musique de l'Air de Paris (et d'autres) pour justement affirmer ce que je pense, c'est à dire que ces Musiques sont réellement d'un très haut niveau et que jouer avec elles est aussi important que n'importe quel autre Orchestre National!
Pour ce qui est enfin de ne pas trouver l'info dans les articles, je ne peux que dire qu'à chaque fois que je l'ai précisé dans le récit de ma vie musicale, le journaliste préfère l'occulter. Mais de toute facon, les journalistes n'écrivent pas toujours ce qu'on aurait voulu, bien au contraire, et pour s'en convaincre, il n'y a qu'à voir la biographie qu'ils m'ont faites dans le Télérama...
Voilà, je tenais absolument et franchement à te répondre!
J'espère avoir l'occasion de te revoir très prochainement.
Amitiés.
Fabrice.

descriptionSoutien à Fabrice MILLISCHER EmptyRe: Soutien à Fabrice MILLISCHER

more_horiz
Merci Patrice...
C'est quand même incroyable cette manie de toujours tout occulter dès qu'il s'agit de tradition militaire, à croire que la France a honte de son passé !
Je reste sans voix, lorsque je lis que les agents de Fabrice, lui imposent le contenu de son site ! C'est quand même lui qui est maitre de sa vie non ? Je suis stupéfait !

descriptionSoutien à Fabrice MILLISCHER EmptyRe: Soutien à Fabrice MILLISCHER

more_horiz
Merci Patrice pour ce courrier explicite, encore bravo à Fabrice pour son talent et son travail ainsi que pour la réponse qu'il nous donne et qui semble malheureusement bien réelle.
Je ne regrette pas d'avoir voté pour lui et suis très heureux pour les cuivres qu'il représente avec brio (et Romain cheese )

descriptionSoutien à Fabrice MILLISCHER EmptyRe: Soutien à Fabrice MILLISCHER

more_horiz
Te voila rassuré Patrice... sa reponse est fondée me semble t'il.
Bravo a Fabrice pour cette victoire. c'est génial avoir quelqu'un comme ca qui porte haut les cuivres.
C'est vraiment dommage... encore une fois l'image négative fais des siennes

descriptionSoutien à Fabrice MILLISCHER EmptyRe: Soutien à Fabrice MILLISCHER

more_horiz
Effectivement, la réponse de Fabrice est franche et sincère, à l'image de ce talentueux garçon.
Les agents artistiques font un peu la pluie et le beau temps. J'ai été surpris d'apprendre par exemple que c'est l'agent qui propose le type de pièce à enregistrer sur un CD, et non l'artiste.
Comme le souligne justement Hlanders, nous pouvons tous nous réjouir que des artistes de ce niveau, souvent issus de près ou de loin des sociétés musicales populaires, puissent défendre et promouvoir la pratique instrumentale propre aux cuivres, et de ce fait, redorer (c'est le cas de le dire) quelque peu le blason.

JLC

descriptionSoutien à Fabrice MILLISCHER EmptyRe: Soutien à Fabrice MILLISCHER

more_horiz
Un agent artistique veille à la carrière du musicien qu'il encadre et doit donc "sentir" les orientations qui donneront à l'artiste une pérennité dans le succès.
Rien d'étonnant donc à ce qu'il propose des programmations en fonction de "l'air du temps" dans les festivals, les diffusions radio, etc... Mais tout cela ressort d'une collaboration entre artiste et agent. Ce dernier doit aussi démarcher auprès des festivals, des éditeurs phonographiques, etc, et par conséquent les informations qu'il collecte sur les "tendances" sont essentielles.
A l'inverse, si un artiste a des projets en tête, c'est l'agent qui les colporte auprès des partenaires et doit donc défendre ces mêmes projets. S'il trouve porte close, c'est aussi à lui d'en référer à l'artiste.
Dans un cas comme celui de Fabrice Millischer, les choses sont moins simples qu'il n'y parait... A vrai dire, les cuivres étaient "inexistants" dans la sphère de la musique classique et de ses médias jusqu'alors. Enfin les portes s'ouvrent !
C'est un premier pas... Ne brûlons pas les étapes et petit à petit tâchons d'établir les passerelles entre le monde de la musique "en uniforme" et celui de la musique "prétendue savante".
C'est un long, très long chemin...

descriptionSoutien à Fabrice MILLISCHER EmptyRe: Soutien à Fabrice MILLISCHER

more_horiz
Hussard 68 a écrit:
Merci Patrice...
C'est quand même incroyable cette manie de toujours tout occulter dès qu'il s'agit de tradition militaire, à croire que la France a honte de son passé !
Je reste sans voix, lorsque je lis que les agents de Fabrice, lui imposent le contenu de son site ! C'est quand même lui qui est maitre de sa vie non ? Je suis stupéfait !


Dans un reportage sur le décès de la chanteuse du célèbre groupe français Il était une fois disait bien que ce ne sont pas les artistes qui décident mais bien le show business. Si un artiste veut rester sur la route, il faut plaire au show bizz. J'en suis aussi persuadé et le déplore mais on ne parle finalement que d'effet de mode.

descriptionSoutien à Fabrice MILLISCHER EmptyRe: Soutien à Fabrice MILLISCHER

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre