BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

descriptionSONORA - Fabrice ORBAN Hommage à Ennio Morricone EmptySONORA - Fabrice ORBAN Hommage à Ennio Morricone

more_horiz
Lors de mon passage à la trompette de cavalerie au sein de la Batterie Fanfare de Saint Pol sur Mer dans le début des années 90, j’ai pu découvrir « Arizona » composé par Alain LANTIN, pièce qui m’a vraiment marqué et que j’ai pu jouer rapidement en tant que soliste.
Ce morceau est connu de toutes les Batterie Fanfare notamment parce que cette œuvre a révolutionné le répertoire.
Pour ma part, j’ai commencé l’écriture avec des influences plus Rock comme pour Jamin’on the Rock, sons complexes…
Depuis la fin de l’année 2019, je compose à nouveau pour BF.
                A ce jour, j’ai eu l’envie de m’attarder et de consacrer mon temps à la composition d’une fresque Western proposant plusieurs scènes qui, je pense, laisseront à votre imagination tout le loisir de créer votre propre visuel que peut inspirer cette musique.
Vous pourrez entendre des solos de trompette Alto Mib et de Saxhorn. La percussion joue également un rôle important dans cette fresque à travers les divers effets qu’elle apporte.
Cette composition est née d’un travail de réflexion et d’une inspiration débordante (merci Ennio Morricone, Alain Lantin et M. Huyghes, mon ancien professeur de trompette qui jouait à la perfection DEGUELO).
                Cette pièce demande une certaine dextérité, une attention particulière pour les nuances et une bonne synchronisation des percussionnistes mais vous ne pourrez que prendre du plaisir à l’interpréter et ce assez rapidement.
                                                                                                              Musicalement
Fabrice
 
 
 
https://orbanfabrice.wordpress.com/2020/02/09/sonora/

Dernière édition par Fabrice Orban le Dim 12 Juil 2020 - 18:21, édité 1 fois

descriptionSONORA - Fabrice ORBAN Hommage à Ennio Morricone EmptyRe: SONORA - Fabrice ORBAN Hommage à Ennio Morricone

more_horiz
merci pour cette compo Fabrice c'est excellent.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre