BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

descriptionEolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac EmptyEolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac

more_horiz
Le samedi 11 juin, la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac fêtera ses 25 ans d'existence. Pour cette occasion unique, elle organise un conte musical autour de l'environnement et de la brière, Eolas l'oiseau voyageur écrit par Jean-Nicolas Robin. C'est sur le site privilégié de Rozé, site particulièrement reputé pour son cadre, qu'une scène de 180mètres carrés sera au service de cet anniversaire. http://www.saintmalodeguersac.fr/module-pagesetter-viewpub-tid-2-pid-31.html

Un conte musical avec de la batterie fanfare, mais pas seulement, sera présent :
l'orchestre symphonique universitaire de Nantes (direction Stéphane Oster).
le bagad de Ploermel.
la chorale de Trignac.
la classe de percussion du conservatoire de Saint Nazaire (classe de Bruno Lemaitre)


Ce seront pas moins de 150 musiciens sur scène, pour un conte musical mis en scène par Jean Beaujard et Cyrille Filleul.
Alors n'hésitez pas à venir nous voir, pour écouter et regarder un véritable spectacle vivant au coeur de la brière !

Page facebook de l'évenement : https://www.facebook.com/event.php?eid=212876905392045&ref=ts
Pour tous renseignements : BFmalouine25ans@gmail.com

Eolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac Affich12

A bientôt,

Dernière édition par Ty Jean le Dim 15 Mai 2011 - 0:31, édité 1 fois

descriptionEolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac EmptyRe: Eolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac

more_horiz
Félicitations Jean-Nicolas pour cette création dans laquelle tu es tant impliqué..compositeur directeur, musicien etc ... Eolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac 03

Je souhaite un grand succès à cette manifestation Eolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac 13 Eolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac 13 que je ne pourrais pas venir applaudir compte tenu de la distance qui nous sépare ...!!!

BON CONCERT ..!!

descriptionEolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac EmptyRe: Eolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac

more_horiz
Un super gros projet mis en place.
Nous pouvons déjà vous féliciter de se lancer dans cette aventure , humaine & musicale.
Bonne chance pour le reste des préparatifs & RDV pour ce 25ème anniversaire.

descriptionEolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac EmptyRe: Eolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac

more_horiz
Bon courage Ty jean dans vos derniers préparatifs. Vraiment dommage de ne pas pouvoir être des votres.

descriptionEolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac EmptyRe: Eolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac

more_horiz
Merci à tous pour vos encouragements !!
Effectivement, c'est la première fois que je m'occupe d'un projet aussi grandiose !
Pour être précis, je ne suis pas le seul à m'être occupé de la composition, nous avons fait intervenir d'autres compositeurs, notamment Fabien (Bataille), ainsi que le conservatoire de Saint Nazaire pour une pièce pour percussions africaine !
J'en profite pour remercier la CFBF Pays de la Loire qui est partenaire dans ce projet.... C'est une des preuves que les fédés sont là quand les sociétés en ont besoin, tant sur le plan financier, humain que logistique !

descriptionEolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac EmptyRe: Eolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac

more_horiz
Magnifique projet plein de poésie, bravo Jean-Nicolas pour cette initiative !
L'implication,si rarissime, du Conservatoire dans un projet de BF est à souligner.
Je vous souhaite un excellent concert et un très bon anniversaire à la BF de Guersac... Eolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac 03

descriptionEolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac EmptyRe: Eolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac

more_horiz
Pour ma part, je remarque que beaucoup de projet tourne autour de spectacle musical tels que conte et autres spectacles qui ont l'avantages de rassembler autour de la BF. C'est une bonne maniere, a mon sens, que de montrer une "bonne image".

Bon concert a vous et surtout Bravo pour ce projet qui va prendre vie... :)

descriptionEolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac EmptyRe: Eolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac

more_horiz
Trés bonne initiative Eolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac 03
Et bonne Anniversaire à votre BF Eolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac 04

Stéph


http://bf.larenaissance.free.fr

descriptionEolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac EmptyRe: Eolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac

more_horiz
Une autre affiche :

Eolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac Bache_10

A bientôt !

descriptionEolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac EmptyRe: Eolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac

more_horiz
Pourrions nous avoir le programme de cette journée , car je suppose qu' il n' a pas que le concert du soir de prévu ?

descriptionEolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac EmptyRe: Eolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac

more_horiz
Dommage que la date tombe mal, cela sera surement une très bonne soirée !

descriptionEolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac EmptyRe: Eolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac

more_horiz
Quelques photos de la répétition avec l'orchestre symphonique universitaire de Nantes, ainsi que de l'affiche du conte dans le centre de Saint Nazaire !

Eolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac P1100010

Eolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac P1100011

Eolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac P1090910

N'hésitez pas à faire de la publicité autour de vous, nos différents réseaux sociaux (twitter, facebook...) actualisent les dernières informations, ainsi que notre site internet pour présenter notre spectacle.
des réservations sont possibles par mp ou par mail, une billetterie est aussi disponible sur place sans problème !
a bientôt,

Jean-Nicolas

descriptionEolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac EmptyRe: Eolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac

more_horiz
Alors cette rencontre avec l'orchestre symphonique ?

descriptionEolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac EmptyRe: Eolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac

more_horiz
Une bonne répétition en général ! On a eu du mal à se mettre dedans, l'exigence de l'orchestre symphonique n'est pas celle de la batterie fanfare même si il faut l'être dans les deux cas.
Personnellement j'aime énormément le mélange entre les cordes et les cuivres, avec les vents en "touches mélodiques". Mélange particulier à l'image de celui du bagad et de la batterie fanfare, néanmoins il y a une grande différence, avec l'orchestre symphonique il faut s'efforcer de jouer rond et non fort, ce qui peut paraitre difficile au début !

Voilà pour cette première rencontre, la suite vendredi prochain pour la générale !

descriptionEolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac EmptyRe: Eolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac

more_horiz
Donc JN, c'est bien parti ...!!! Eolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac 03 Eolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac 13

descriptionEolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac EmptyRe: Eolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac

more_horiz
OK merci de ta réponse et bon travail pour vendredi prochain.Merde pour votre concert ou je ne pourrais être présent hélas (kermesse et soirée à l'école de ma fille).

descriptionEolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac EmptyRe: Eolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac

more_horiz
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Il-a-cree-Eolas-l-oiseau-voyageur-un-conte-musical-sur-la-Briere-_44176-avd-20110604-60621804_actuLocale.Htm

descriptionEolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac EmptyRe: Eolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac

more_horiz
Merci Aéronef pour la petite pub !!
Tout cela se prépare sur le site de rozé ! Des photos très bientôt !

descriptionEolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac EmptyRe: Eolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac

more_horiz
Etant convié à jouer avec la BF (et je les en remercie), je n' ai pas la meilleure place pour donner mes impressions...

Néanmoins, je tiens à les félicités pour l' organisation et la réussite de ce spectacle !!! (près de 1000 spectateurs !).

Cela reste toujours enrichissant de mélanger BF / orchestre symphonique / bagad / choeurs. Le tout bien "conté" par J.N Robin.
D' un point de vue personnel , cela faisait bien longtemps que je n' avais pas pris autant de plaisir en BF.

Bravo d' avoir osez !!

un petit bémol , presque pas de spectateurs issus des bf environnantes (3-4) , je ne pense pas que tout le monde était à Marans...

descriptionEolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac EmptyRe: Eolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac

more_horiz
Merci Aéronef pour ces premières impressions !

Que dire... Beaucoup de choses ! Effectivement quasiment 1000 spectacteurs pour un spectacle tout public !
Nous avons tenu notre pari de réunir sur la même scène un orchestre symphonique, un orchestre de batterie fanfare, un bagad, des percussions..... !
Beaucoup de plaisir pour tous les musiciens, tout le monde y a trouvé son compte, il y avait beaucoup de travail à faire au début de cette aventure, mais finalement quelle récompense !
j'attends les enregistrements mais je vous mets déjà les premières photos....

Eolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac Eolas_10

Eolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac Eolas_11

Eolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac Eolas_12

Eolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac Eolas_13

Eolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac Eolas_14

Eolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac Eolas_15

Eolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac Eolas_16

Eolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac Eolas_17

Eolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac Eolas_18

Eolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac Eolas_19

Eolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac Eolas_20

La suite très bientôt :)

descriptionEolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac EmptyRe: Eolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre