BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Recrutement dans nos BF

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
tubaBb25
PhilChouchou
Cédric
or'l
Hlanders
stéph
fred95
Elodie
syl64
Tubach
stephane26
yo14
choco28
tromboman
Sawan
m57
David.B
jp
Jicelyn
Chipette
24 participants

descriptionRecrutement dans nos BF - Page 2 EmptyRe: Recrutement dans nos BF

more_horiz
Le rapprochement est essentiel pour avancer dans ce (tres) vaste chantier qu'est le recrutement...
belle experience en effet!!

Reagissez les amis, tout le monde a le droit de s'exprimer!!

descriptionRecrutement dans nos BF - Page 2 EmptyRe: Recrutement dans nos BF

more_horiz
Hlanders a écrit:
Le rapprochement est essentiel pour avancer dans ce (tres) vaste chantier qu'est le recrutement...
belle experience en effet!!

Reagissez les amis, tout le monde a le droit de s'exprimer!!


un relance

descriptionRecrutement dans nos BF - Page 2 EmptyRe: Recrutement dans nos BF

more_horiz
Bonjour, même si ce n'est pas le pérou... Nous avons organisé une porte ouverte en Septembre dernier, cela nous a permis de recruter deux jeunes, qui ne sont pas sur les rangs, car il faut les former...Si nous arrivions à recruter chaque année une ou deux personnes, ce serait très satisfaisant... je crains un impact défavorable des nouveaux rythmes scolaires lors de la prochaine rentrée (mais cela c'est vrai pour toutes les associations...)

descriptionRecrutement dans nos BF - Page 2 EmptyRe: Recrutement dans nos BF

more_horiz
tubaBb25 a écrit:
je crains un impact défavorable des nouveaux rythmes scolaires lors de la prochaine rentrée (mais cela c'est vrai pour toutes les associations...)


les nouveaux rythmes scolaires pourraient etre defavorables en effet... Chez moi nous y sommes déjà et on surcharge les enfants d'activites periscolaire, j'ai peur que ca soit au detriment des activites "classiques" que pouvaient faire un enfant!!

descriptionRecrutement dans nos BF - Page 2 EmptyRe: Recrutement dans nos BF

more_horiz
tubaBb25 a écrit:
Bonjour, même si ce n'est pas le pérou... Nous avons organisé une porte ouverte en Septembre dernier, cela nous a permis de recruter deux jeunes, qui ne sont pas sur les rangs, car il faut les former...Si nous arrivions à recruter chaque année une ou deux personnes, ce serait très satisfaisant... je crains un impact défavorable des nouveaux rythmes scolaires lors de la prochaine rentrée (mais cela c'est vrai pour toutes les associations...)


Deux c'est déjà pas mal, maintenant faut réussir à garder et toujours continuer dans cette perspective chaque années

Faut pas lacher,"c'est en forgeant que l'on devient forgeron"

Bonne continuation à vous

descriptionRecrutement dans nos BF - Page 2 EmptyRe: Recrutement dans nos BF

more_horiz
Hlanders a écrit:
tubaBb25 a écrit:
je crains un impact défavorable des nouveaux rythmes scolaires lors de la prochaine rentrée (mais cela c'est vrai pour toutes les associations...)


les nouveaux rythmes scolaires pourraient etre defavorables en effet... Chez moi nous y sommes déjà et on surcharge les enfants d'activites periscolaire, j'ai peur que ca soit au detriment des activites "classiques" que pouvaient faire un enfant!!


Il est vrai que cette réforme ne va pas faciliter les activités des assos, Tiens je vais ouvrir un sujet là dessus.

descriptionRecrutement dans nos BF - Page 2 EmptyRe: Recrutement dans nos BF

more_horiz
zet vous menez vous des actions aupres des jeunes?
si oui comment?
faites nous partager vos experiences :)

descriptionRecrutement dans nos BF - Page 2 EmptyRe: Recrutement dans nos BF

more_horiz
Actions engagées il y a 2 ans : écoles, centre de loisirs, flyers, presse, kermesses, forum, porte ouverte, création d'une école de musique en interne, d'une classe d'éveil musical, formation de nos cadres auprés de la CFBF. Nous avons "copié" sur le modéle de la BF de Pont du Château.
En 2011 nous étions une trentaine, orchestre et débutants.
Aujourd'hui 57: orchestre 37, école de musique 10, éveil musical 8. D'ici la fin de l'année 3 éléves rentreront en orchestre et 2 de l'éveil musical rentreront en ecole. 9 autres pré-inscrits rentreront en septembre.

Les nouveaux rythmes scolaires seront mis en application à la rentrée de septembre. Nous avons déposé un dossier pour animer un atelier musical:" La Batterie Fanfare, autre moyen de faire de la musique". (origine, intruments, répertoire, évolution à nos jours , différence entre les divers orchestres......). Notre dossier a été retenu en j'en serai l'animateur.

A Mondeville,9500 habitants, il y a un orchestre d'harmonie, une école de musique inter communale, et une Batterie Fanfare (nous). Malgrés des tentatives de rapprochement, ils ne veulent pas entendre parler de la BF.

Rien n'est simple, c'est un continuel "combat". Il ne faut pas vous décourager . Bon courage à vous.

descriptionRecrutement dans nos BF - Page 2 EmptyRe: Recrutement dans nos BF

more_horiz
Journal Ouest france du 11 Janvier 2014
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRecrutement dans nos BF - Page 2 EmptyRe: Recrutement dans nos BF

more_horiz
Bravo Guy pour votre efficace adaptation à "la vie de ce 21ieme siècle débutant".
Félicitation à toute l'équipe qui a su se remettre en question et répondre positivement aux nouveaux challenges.
J'espère que vous pourrez témoigner de votre expérience lors du congrès CFBF à Pontarlier. Le samedi après midi étant concrètement consacré à toutes ces problématiques.

descriptionRecrutement dans nos BF - Page 2 EmptyRe: Recrutement dans nos BF

more_horiz
J'ai vu l'article,c'est super !!!

Bonne continuation

descriptionRecrutement dans nos BF - Page 2 EmptyRe: Recrutement dans nos BF

more_horiz
A quelques semaines de la rentrée scolaire, je relance le sujet étant très intéressé puisque président de ma bf depuis le mois de juin j'ai décidé avec l'accord du CA de faire du recrutement notre priorité, je compte bien sûr aller dans les écoles faire des démos et pourquoi pas une journée portes ouvertes, concernant les portes ouvertes, plusieurs sociétés ont distribué des flyers, mais comment organisez vous cette distribution, par la poste ou par porteur ou par vos propres moyens. Merci de vos avis sur ce sujet.

descriptionRecrutement dans nos BF - Page 2 EmptyRe: Recrutement dans nos BF

more_horiz
président de ma bf depuis le mois de juin a écrit:

Toutes mes félicitations Mon Cher Alain.
comment organisez vous cette distribution, a écrit:

Tu dois utiliser tous les moyens Alain, c'est laborieux, un peu couteux au niveau des copies, à moins que votre mairie peut assurer ce service gratuitement sous forme de soutient, mais c'est le prix à payer pour toucher le maximum de monde. Ne pas oublier tout les médias...
 Recrutement dans nos BF - Page 2 0024 

descriptionRecrutement dans nos BF - Page 2 EmptyRe: Recrutement dans nos BF

more_horiz
Pour les écoles nous distribuons par nos propres moyens,les journées portes ouvertes peuvent être bénéfiques,nous avons participé l'année dernière pour la première fois à un forum des associations en exterieur (aperitif concert et stand) la météo n'était pas trop de la partie mais certains interessés.

Bon vent pour tes nouvelles fonctions Alain et bonne chance pour le recrutement

A bientôt

descriptionRecrutement dans nos BF - Page 2 EmptyRe: Recrutement dans nos BF

more_horiz
Nous avons un forum des assos dans notre ville mais ça ne nous apporte rien en matière de recretument, donc cette année nous n'y participons pas

descriptionRecrutement dans nos BF - Page 2 EmptyRe: Recrutement dans nos BF

more_horiz
Nous organisons des rencontres....
c'est a dire que les maitres, profs amenent leur classe a la salle de musique et a quelques uns, nous faisons une demo apres une explications des familles d'instrus qui composent une BF... on fait participer les enfants...
et on leur consacre un moment ou ils peuvent tous essayer le ou les instrus de leur choix!!

descriptionRecrutement dans nos BF - Page 2 EmptyC'est fini pour les BF

more_horiz
Et les fanfares car impossible de recruter les instruments et les défilés non plus la cote auprès des jeunes,ils veulent des concerts en salle bien au chaud.Ou jouer de la gratte ou de la batterie

descriptionRecrutement dans nos BF - Page 2 EmptyRe: Recrutement dans nos BF

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre