BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares


descriptionL'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL EmptyL'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL

more_horiz
Bonjour à tous cette petite annonce car nous recherchons un directeur musical BF pour octobre prochain.
Voici une petite présentation de notre association :


L’Orchestre Batterie-Fanfare de Castres (O. B. F. C.)

L’association Batterie-Fanfare de Castres a été créée en 1992 par une bande d’amis de
longue date, tous musiciens. Cette formation a poursuivi son travail en abordant des morceaux
toujours plus diversifiés. En effet, le répertoire est vaste et se compose de morceaux allant du paso
doble à la variété. Il faut souligner que l’ensemble des instruments qui composent les pupitres de
l’orchestre sont dits « à son naturel » car ils ne disposent d’aucun système mécanique pour
provoquer des notes plus ou moins aigües.
La société est relativement structurée puisqu’elle s’est dotée au fil des ans d’une Ecole de
Musique Interne qui permet d’enseigner la musique aux débutants et de perfectionner ceux qui le
souhaitent grâce à des cours de lecture rythmique, de solfège et de technique instrumentale.
Les cours ont lieu le mercredi ou le vendredi en fin d’après-midi.
L’Orchestre Batterie-Fanfare de Castres participe à différentes animations telles que des
concerts, des défilés, la Fête Nationale à Castres et les Cérémonies commémoratives.


Sans cesse en évolution et en recherche de nouveauté, l’O. B. F. C. a créé un nouvel
ensemble musical pour l’épauler. C’est ainsi qu’est née la Banda « Los Tchaopinos » en 2007.
Cette formation est composée des mêmes musiciens que la Batterie-Fanfare qui pour
l’occasion ont appris à jouer de nouveaux instruments tels que le saxophone, le trombone à coulisse,
le trombone à pistons, la trompette à pistons.
Depuis trois ans, la section banda explore différents registres musicaux avec les morceaux
d’ambiance traditionnels dont le fameux « Paquito Chocolatero » mais également avec des
arrangements de chansons célèbres ou de génériques de dessins animés. D’ailleurs, la banda se
produit régulièrement dans la région notamment pour le Carnaval d’Albi, pour le marché de Noël de
Castres, pour les fêtes de plusieurs villages….
La Banda « Los Tchaopinos » a également été sélectionnée pour participer au tournage du
premier film de Philippe Guillard (rugbyman professionnel, scénariste des films « Camping 1 et 2 »…)
intitulé « Le Fils à Jo » dans le courant de l’automne 2009. Ce film est sorti en décembre 2010 et
vous pouvez y apercevoir la banda parée de sa belle tenue rouge. Vous apprécierez les morceaux
du film lors de nos différentes prestations et vous pourrez aussi découvrir notre aventure sur
www.fanfarededoumiac.com .
N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou à consulter les sites internet des
formations : www.obfcastres.com et www.lostchaopinos.com

Contact :
Orchestre Batterie Fanfare de Castres
Banda « Los Tchaopinos »
David BARREAU
Mobile : 06 11 56 87 50
Mail : contact@obfcastres.com
L'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL Stecec10L'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL 010_sa10
L'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL Los_tc12
L'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL Photos10

descriptionL'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL EmptyRe: L'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL

more_horiz
Bon courage et du succès dans votre recherche!! ce n'est pas évident !! A bientôt.

descriptionL'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL EmptyRe: L'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL

more_horiz
J'espère que vous allez trouver rapidement, ce serait dommage que cette bf reste sans directeur et risque de péricliter. Aller courage les amis Castrais.

descriptionL'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL EmptyRe: L'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL

more_horiz
Est-ce que cela signifie que le directeur de l'OBF de Castres devra aussi être celui de la Banda ?
Y a t-il possibilité de séparer les 2 responsabilités ?
SLE, si tu m'écoutes ...

descriptionL'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL EmptyRe: L'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL

more_horiz
non la banda est diriger par david et hugues

descriptionL'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL EmptyRe: L'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL

more_horiz
c'est pas vrai cemapa va postuler pour la place de chef de la banda , je savais qu tu aimais le soleil et la musique festive , mais je ne m'attendais pas à te voir laisser les chapdaires , amis castrais vous allez faire une bonne recrue.... L'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL 03 L'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL 10

descriptionL'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL EmptyRe: L'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL

more_horiz
Michel47 et alcormi, je vous remerci pour vos encouragement, la recherche n'est pas évidente.
Cemapa, actuellement les responsabilité sont séparée, c'est hugues et moi-même qui s'occupons de la banda, mais de l'aide de la part du nouveau directeur musical pour de la mise en place musicale en banda n'est pas de refus tout de même.

descriptionL'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL EmptyRe: L'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL

more_horiz
Vous n'êtes pas très loin de Toulouse c'est peut être de ce coté là qu'il faut chercher !! Ecole de musique de la région toulousaine.......ce n'est qu'une idée !.. bon courage mais cela n'est pas évident de trouver un chef .. et je suppose que l'ami Patrick ne veut plus du poste!! il a déja donné!.. mais qui c'est... des fois restructurer ou redistribuer des cartes trouver des nouveaux objectifs . ( concours ou autres...) pourrait le remotiver..Je dis ça ! je dis rien !!.

descriptionL'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL EmptyRe: L'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL

more_horiz
J'ai bien peur que Patrick a déjà donné tous ce qu'il avait. On l'a perdu une fois on va pas prendre le risque de le reperdre à nouveau.

En tous cas s'il y a des prétendants, juste pour vous dire qu'on est une bande de super pot. Il y a une super ambiance et on est vachement très beaucoup motivé pour faire de la bonne musique et on a très envie que notre section "fanfare" continu.
Il nous manque juste une baguette (magique) ...

descriptionL'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL EmptyRe: L'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL

more_horiz
Bonjour Valou, et bienvenue parmi nous.
Je vous souhaite de la trouver, cette baguette...
L'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL 13

descriptionL'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL EmptyRe: L'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL

more_horiz
cemapa a écrit:
Est-ce que cela signifie que le directeur de l'OBF de Castres devra aussi être celui de la Banda ?
Y a t-il possibilité de séparer les 2 responsabilités ?
SLE, si tu m'écoutes ...

SLE??

descriptionL'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL EmptyRe: L'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL

more_horiz
ça serait avec plaisir santy , mais je n'ai ni l'âge ni les compétences pour ce challenge , à la rigueur si vous prenez mon jeune en pension et que vous finissez
de l'éduquer , il pourrait pas mal se debrouiller ; mais sa mére ne sera pas d'accord..... et puis c'est un pianiste....ça connait rien en bf.... :lol!: :lol!:

descriptionL'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL EmptyRe: L'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL

more_horiz
SLE a écrit:
et puis c'est un pianiste....


on est de tout coeur avec toi SLE dans ce moment difficile ........
enfin il tient pas de son père c'est déjà ça!!!!!
:lol!: :lol!:

désolé pour le HSujet

descriptionL'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL EmptyRe: L'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL

more_horiz
je crois qu'on se voit en octobre koopain 60 , vas y avoir débat... L'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL 06 L'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL 06

descriptionL'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL EmptyRe: L'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL

more_horiz
Attention, SLE aspire a autre chose que de la BF maintenant qu'il a des pistons sur son Cl B ! Ca fait de lui un autre Homme avec d'autres ambitions. Il m'a même dit qu'il pouvait jouer des LA ... mais il n'arrive toujours pas a s'accorder sur le hautbois !!
En attendant et pour revenir au sujet, je me rends compte qu'il est plus difficile de trouver un chef que de le perdre ! Les musiciens, responsables et élus devraient s'en rendre compte et être plus vigilants dans certains cas .... Soit dit en passant.

descriptionL'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL EmptyRe: L'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL

more_horiz
je me rends compte qu'il est plus difficile de trouver un chef

Je crois que le plus difficile c'est de le garder Patrice !
L'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL 13

descriptionL'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL EmptyRe: L'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL

more_horiz
C'était bien évidemment sous entendu !
Le trouver et le garder s'il convient, si possible ...

descriptionL'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL EmptyRe: L'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL

more_horiz
je relance...(pour ceux ou celles qui rentrent de vacance).

des extraits de l'ofbc.
https://www.youtube.com/watch?v=ZGmpMlxbiTg&NR=1
https://www.youtube.com/watch?v=_qQDVJKQ9Jo&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=97lRBXE84Fg&feature=related

descriptionL'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL EmptyRe: L'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL

more_horiz
J'ai répondu que j'étais disponible, mais votre Président, souhaite un chef, bénévole, il ne peut payer aucun frais.
bon courage dans votre recherche, je souhaite de trouver un directeur musical;
cordialement
damien sorraing

descriptionL'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL EmptyRe: L'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL

more_horiz
Il n'y a pas beaucoup de BF qui peuvent se payer un chef, Damien, la quasi totalité des bf sont bénévoles, néanmoins je te souhaite de trouver ce poste...
L'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL 13

descriptionL'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL EmptyRe: L'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL

more_horiz
Evidemment je le conçois fort bien, et je comprends. je souhaite à cette Batterie, de perdurer et de trouver un chef

descriptionL'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL EmptyRe: L'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL

more_horiz
Franchement je ne comprend toujours pas comment on peut encore de nos jours rechercher un chef d'orchestre (donc compétent) bénévole!
Je sais bien que les associations n'ont pas beaucoup de moyens mais le problème n'est plus là aujourd'hui...
Tout ça est complêtement anachronique...Et ne valorise pas ce milieu musical.

descriptionL'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL EmptyRe: L'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL

more_horiz
Michel MATHIEU a écrit:
Franchement je ne comprend toujours pas comment on peut encore de nos jours rechercher un chef d'orchestre (donc compétent) bénévole!

peut être faut-il être bénévole pour comprendre ....
Michel MATHIEU a écrit:
Je sais bien que les associations n'ont pas beaucoup de moyens mais le problème n'est plus là aujourd'hui...

et il est ou alors ???

Michel MATHIEU a écrit:
Tout ça est complêtement anachronique...Et ne valorise pas ce milieu musical.

vu de derrière un écran ,c'est une belle phrase

bref Michel, je ne partage pas ton avis, désolé!!
....mais le sujet n'est là

j'espère que l'OBF Castres va vite trouver le directeur qu'il lui faut.


descriptionL'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL EmptyRe: L'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL

more_horiz
[quote="Michel MATHIEU"]Franchement je ne comprend toujours pas comment on peut encore de nos jours rechercher un chef d'orchestre (donc compétent) bénévole.
Toutes les associations n'ont pas les moyens de se payer un chef !!!!

descriptionL'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL EmptyRe: L'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL

more_horiz
Alors :
1/ J'ai été bénévole...Et professionnel, donc je crois pouvoir faire la part des choses...
2/ A mon avis ce n'est pas aux associations de rémunérer un chef...

Mais bien sûr ,je respecte l'avis de chacun...
Bonnes vacances à tous! Amitiés.

descriptionL'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL EmptyRe: L'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL

more_horiz
c'est peut-être plus d'actualité thumright
je vous en dirai plus bientôt!!!

descriptionL'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL EmptyRe: L'ORCHESTRE BATTERIE FANFARE DE CASTRES RECHERCHE UN DIRECTEUR MUSICAL

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre