BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

LE CORSAIRE - Damien Tijou

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
Michel47
micho
DT
Mi-Ré
Davidos
Yannos
mil
tonio
Riaillouze
lacouille
fred
Massilia56
16 participants

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou EmptyLE CORSAIRE - Damien Tijou

more_horiz
Cette année, nous prenons ce morceau au choix en PN FSCF.
Nous venons de le commencer et il plait vraiment à tous... On voit direct la motivation des zicos à prendre ce morceaux.

Moi je suis percu et je le trouve vraiment bien. Bien écrit, plein de parties toutes aussi importantes les unes que les autres.

Je voudrais avoir votre avis sur cette pièce.

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou EmptyLe corsaire

more_horiz
et bien on l'a pris au choix en GPN FSCF il y a de ça quelques années (1999 à Baugé?) et a été imposé en 2001 en GPN également.
c'est vraiment un super morceau ! comme tu dis, très complet, difficile aussi (en trompette notamment) quoique les cors et les basses n'ont rien à nous envier... et les clairons;..
enfin bref, tout le monde est bien sollicité!!

Damien Tijou, est un compositeur qui a fait ses premières armes au May-sur-Evre... c'est un ami (en plus un cousin...) je ne peux que lui faire une bonne pub.!!
il a aussi écrit Les Conquérants, Magnum, Excalibur(enregistré par la Gendarmerie Mobile me semble-t-il, et Fougères??)à vérifier)

je crois aussi, qu'il y a un extrait sur notre site :

http://bflemay.free.fr/presentation/video/

bon courage et éclatez-vous bien.

Ben, trompette(et aussi triangle dans le Corsaire!!
bah... oui, on était pas assez de percu!!)

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou EmptyRe: LE CORSAIRE - Damien Tijou

more_horiz
Nous avons déjà joué ce morceau, il ya qq. temps déjà 0 Compiègne.

En autre aux Gêts en 2002 pour le cinquantenaire de la BF des Gêts (74) et lors d'un concert de fin d'année à Compiègne (60).

Bref ce morceau est à mon sens dans la ligné de pièce comme Arizona pour ne citée quelle.

Pas mal de boulot surtout dans les nuances et la justesse....dés le début d'ailleurs pour les clairons basses (entre autre)...avec un gros ré me semble t'il???

Perso j'aime beaucoup cette pièce....

Il me semble qu'il existe un autre morceau dans le même genre écrit par Christian Tavernier...

Voilà pour mes impressions......bon courage...!!!

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou EmptyRe: LE CORSAIRE - Damien Tijou

more_horiz
reblochon a écrit:
Nous avons déjà joué ce morceau, il ya qq. temps déjà 0 Compiègne.

En autre aux Gêts en 2002 pour le cinquantenaire de la BF des Gêts (74) et lors d'un concert de fin d'année à Compiègne (60).

Bref ce morceau est à mon sens dans la ligné de pièce comme Arizona pour ne citée quelle.

Pas mal de boulot surtout dans les nuances et la justesse....dés le début d'ailleurs pour les clairons basses (entre autre)...avec un gros ré me semble t'il???

Perso j'aime beaucoup cette pièce....

Il me semble qu'il existe un autre morceau dans le même genre écrit par Christian Tavernier...

Voilà pour mes impressions......bon courage...!!!


Je crois que c'est un contre ut pour les clairons basse...

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou EmptyRe: LE CORSAIRE - Damien Tijou

more_horiz
Jamais joué, mais je l'ai entendu à plusieurs reprise notamment au GPN à St-Just, et j'adore cette pièce, excellent choix de votre part, bon courage pour le mettre en place car ça semble costaud en effet...

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou EmptyRe: LE CORSAIRE - Damien Tijou

more_horiz
Peut être je ne sais plus...
Magic pourra sûrement nous confirmer??? trompette
Hien mon coupain à2

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou EmptyRe: LE CORSAIRE - Damien Tijou

more_horiz
esteban71 a écrit:
Jamais joué, mais je l'ai entendu à plusieurs reprise notamment au GPN à St-Just, et j'adore cette pièce, excellent choix de votre part, bon courage pour le mettre en place car ça semble costaud en effet...


Je pense que c'est une question de motivation....

Pour l'instant les zicos sont beaucoup motivés par Le Corsaire que par Artifice par exemple.

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou EmptyRe: LE CORSAIRE - Damien Tijou

more_horiz
Je défends quand même nos deux imposés de cette année !!!
Ces 2 pièces sont très intéressantes surtoût Lollu Bossa (F.André) vraiment très riche musicalement.Concernant Artifice à part la lettre C (clairon) le reste est très agréable à l'oreille (et à jouer).

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou EmptyRe: LE CORSAIRE - Damien Tijou

more_horiz
trompetred si il est super...on l'a joué nous aussi à la gm ; jaime bien
l'atmosphère générale de ce morceau pas mal de nuances àjouer tout en souplesse et attention à la justesse....
on s'imagine bien en ayant les yeux fermés voguer sur un 3 mâts...
LE CORSAIRE - Damien Tijou 03 j'aime bien a+

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou Emptycorsaire tijou

more_horiz
Bon j'regarde mes partoches ce soir et j'vous dit ça d'main, parce que l'eau à couler sous les ponts depuis qu'on l'a joué c'lui là.
Mais Perso, je crois avoir un bon souvenir de ce morceau.Il me semble qu'il y avait à jouer pour les clbasse et trpbasse!!!

A dé o da

Magic

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou EmptyRe: LE CORSAIRE - Damien Tijou

more_horiz
fred a écrit:
Je défends quand même nos deux imposés de cette année !!!
Ces 2 pièces sont très intéressantes surtoût Lollu Bossa (F.André) vraiment très riche musicalement.Concernant Artifice à part la lettre C (clairon) le reste est très agréable à l'oreille (et à jouer).


J'ai pas dis que je ne les défendais pas fred. Moi aussi je trouve assez sympa et on n'a pas encore mis en place Artifice entièrement donc je peux pas trop m'avancer....

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou EmptyRe: LE CORSAIRE - Damien Tijou

more_horiz
Ouais, Corsaire : ça c'est du morceaux qui envoie!!!!!!! /2
C'est tout simplement mon morceau préféré...

Bonne entrée, un bon thème et un final qui casse tout, "Que demande le peuple?"

C'est un excellent morceau au choix et il y a vraiment du travail pour tous:

Trompette les 2 voix ne s'ennuient pas
Clairons c'est sympathique
Clairons basse une fois les lèvres affûtées sa passe tranquille
Cors prévoir des bidons d'oxygènes pour pouvoir tout jouer
Percu il y a du taf avec en plus 3 parties différentes en claviers dont une assez costaud

Il me semble que cette pièce est dédiée à une personne du May...
(LILI TIJOU)
Est ce que Ben, Tonio, Antoine ou peuvent confirmer mes mots??


LE CORSAIRE - Damien Tijou 0024 LE CORSAIRE - Damien Tijou 0024 Merci Monsieur Tijou pour le chef d'oeuvre LE CORSAIRE - Damien Tijou 0024 LE CORSAIRE - Damien Tijou 0024

Vive la Bf
et Tijou aussi...

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou EmptyRe: LE CORSAIRE - Damien Tijou

more_horiz
Massilia56 a écrit:
reblochon a écrit:
Nous avons déjà joué ce morceau, il ya qq. temps déjà 0 Compiègne.

En autre aux Gêts en 2002 pour le cinquantenaire de la BF des Gêts (74) et lors d'un concert de fin d'année à Compiègne (60).

Bref ce morceau est à mon sens dans la ligné de pièce comme Arizona pour ne citée quelle.

Pas mal de boulot surtout dans les nuances et la justesse....dés le début d'ailleurs pour les clairons basses (entre autre)...avec un gros ré me semble t'il???

Perso j'aime beaucoup cette pièce....

Il me semble qu'il existe un autre morceau dans le même genre écrit par Christian Tavernier...

Voilà pour mes impressions......bon courage...!!!


Je crois que c'est un contre ut pour les clairons basse...


Je confirme c'est un contre ut au début

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou EmptyRe: LE CORSAIRE - Damien Tijou

more_horiz
lolo.Urt a écrit:
Ouais, Corsaire : ça c'est du morceaux qui envoie!!!!!!! /2
C'est tout simplement mon morceau préféré...

Bonne entrée, un bon thème et un final qui casse tout, "Que demande le peuple?"

C'est un excellent morceau au choix et il y a vraiment du travail pour tous:

Trompette les 2 voix ne s'ennuient pas
Clairons c'est sympathique
Clairons basse une fois les lèvres affûtées sa passe tranquille
Cors prévoir des bidons d'oxygènes pour pouvoir tout jouer
Percu il y a du taf avec en plus 3 parties différentes en claviers dont une assez costaud

Il me semble que cette pièce est dédiée à une personne du May...
(LILI TIJOU)
Est ce que Ben, Tonio, Antoine ou peuvent confirmer mes mots??


LE CORSAIRE - Damien Tijou 0024 LE CORSAIRE - Damien Tijou 0024 Merci Monsieur Tijou pour le chef d'oeuvre LE CORSAIRE - Damien Tijou 0024 LE CORSAIRE - Damien Tijou 0024

Vive la Bf
et Tijou aussi...


Vi elle est dédiée à LILI TIJOU... c'est inscrit sur les partoches.

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou EmptyRe: LE CORSAIRE - Damien Tijou

more_horiz
je ne l'ai jamais joué mais déjà écouté de multiples fois et c'est d'ailleurs un de mes préféré!!!
je trouve qu'il nous donne des frissons et fait vraiment passer un message à travers son écriture.
c'est vraiment un super morceau et prenez plaisir à le jouer...

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou EmptyRe: LE CORSAIRE - Damien Tijou

more_horiz
guarcamel a écrit:


Je confirme c'est un contre ut au début


LE CORSAIRE - Damien Tijou 03 Merci!

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou Emptyle corsaire!!!

more_horiz
lolo.Urt a écrit:
Ouais, Corsaire : ça c'est du morceaux qui envoie!!!!!!! /2
C'est tout simplement mon morceau préféré...

Bonne entrée, un bon thème et un final qui casse tout, "Que demande le peuple?"

C'est un excellent morceau au choix et il y a vraiment du travail pour tous:

Trompette les 2 voix ne s'ennuient pas
Clairons c'est sympathique
Clairons basse une fois les lèvres affûtées sa passe tranquille
Cors prévoir des bidons d'oxygènes pour pouvoir tout jouer
Percu il y a du taf avec en plus 3 parties différentes en claviers dont une assez costaud

Il me semble que cette pièce est dédiée à une personne du May...
(LILI TIJOU)
Est ce que Ben, Tonio, Antoine ou peuvent confirmer mes mots??


LE CORSAIRE - Damien Tijou 0024 LE CORSAIRE - Damien Tijou 0024 Merci Monsieur Tijou pour le chef d'oeuvre LE CORSAIRE - Damien Tijou 0024 LE CORSAIRE - Damien Tijou 0024

Vive la Bf
et Tijou aussi...


Salut les BFmen!!! (et notamment à toi lolo.urt)

Le Corsaire est également un de mes morceaux préférés, écrit par un super musicien (modeste et talentueux) qui a quitté nos rangs il y a 5 ans pour faire une carrière professionnelle dans la zic'.

Ce morceau a effectivement été dédié à Lili Tijou. Lili est le grand père de Damien et il a été musicien au May pendant plus de cinquante ans à la BF du may dont 35 ans à la direction. Il a souhaité arrêter sa carrière en 2002 , pourtant il était encore très bon malgré pratiquement 80 ans : il avait encore de bons aigus au clairon basse. Lili est un musicien reconnu pour sa modestie, son talent mais surtout pour l'amour qu'il a pour la BF et ce fût un exemple pour Damien comme pour nous tous bfmen du may. C'est pourquoi, Damien a souhaité dédier ce morceau à son grand-père.

Sinon, vous l'aurez compris au may, les TIJOU ces sont des valeurs sûres comme notre Arturo Sandoval à la trompette (Jean Louis) et Michel (ex soliste trompette et actuel corniste).

Trompette. Tonio.

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou EmptyRe: LE CORSAIRE - Damien Tijou

more_horiz
Ce morceau a effectivement été dédié à Lili Tijou. Lili est le grand père de Damien et il a été musicien au May pendant plus de cinquante ans à la BF du may dont 35 ans à la direction. Il a souhaité arrêter sa carrière en 2002


Il y a de la graine à prendre...
50 ans, quand même!!! C'est énorme.

A+ les ptits gars du May

Vive la Bf

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou EmptyRe: le corsaire!!!

more_horiz
tonio a écrit:
lolo.Urt a écrit:
Ouais, Corsaire : ça c'est du morceaux qui envoie!!!!!!! /2
C'est tout simplement mon morceau préféré...

Bonne entrée, un bon thème et un final qui casse tout, "Que demande le peuple?"

C'est un excellent morceau au choix et il y a vraiment du travail pour tous:

Trompette les 2 voix ne s'ennuient pas
Clairons c'est sympathique
Clairons basse une fois les lèvres affûtées sa passe tranquille
Cors prévoir des bidons d'oxygènes pour pouvoir tout jouer
Percu il y a du taf avec en plus 3 parties différentes en claviers dont une assez costaud

Il me semble que cette pièce est dédiée à une personne du May...
(LILI TIJOU)
Est ce que Ben, Tonio, Antoine ou peuvent confirmer mes mots??


LE CORSAIRE - Damien Tijou 0024 LE CORSAIRE - Damien Tijou 0024 Merci Monsieur Tijou pour le chef d'oeuvre LE CORSAIRE - Damien Tijou 0024 LE CORSAIRE - Damien Tijou 0024

Vive la Bf
et Tijou aussi...


Salut les BFmen!!! (et notamment à toi lolo.urt)

Le Corsaire est également un de mes morceaux préférés, écrit par un super musicien (modeste et talentueux) qui a quitté nos rangs il y a 5 ans pour faire une carrière professionnelle dans la zic'.

Ce morceau a effectivement été dédié à Lili Tijou. Lili est le grand père de Damien et il a été musicien au May pendant plus de cinquante ans à la BF du may dont 35 ans à la direction. Il a souhaité arrêter sa carrière en 2002 , pourtant il était encore très bon malgré pratiquement 80 ans : il avait encore de bons aigus au clairon basse. Lili est un musicien reconnu pour sa modestie, son talent mais surtout pour l'amour qu'il a pour la BF et ce fût un exemple pour Damien comme pour nous tous bfmen du may. C'est pourquoi, Damien a souhaité dédier ce morceau à son grand-père.

Sinon, vous l'aurez compris au may, les TIJOU ces sont des valeurs sûres comme notre Arturo Sandoval à la trompette (Jean Louis) et Michel (ex soliste trompette et actuel corniste).

Trompette. Tonio.


Et il fait koi Damien TIJOU ? Compose, joue?

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou Emptyrectif

more_horiz
rectif : Lili n'est pas le grand père de Damien,
c'était Lucien Tijou le grand père de Damien !!

je vais pas vous faire l'arbre généalogique de la famille car c'est un peu le compliqué...bref, Michel (le père de Damien) pourra rectifier le tir quand il va voir cette énormité...
;-)

sinon, je pense qu'il pourra apporter des précisions sur la carrière et les activités de son fils : pour la p'tite info, il joue dans un big band près de Lisieux, et est prof de musique (enfin prof... agrégé !! quand même!) et continue de composer mais plus pour Harmonie ou big band...
Michel tu confirmes?

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou Emptyle corsaire!!

more_horiz
Me rvoilà!!!

Sorry Ben pour l'info erronée!!!

J'en perds la tête avec cette famille mais heureusement que mon collègue de droite de trompette me rectifie. En même temps, vu son expérience (je n'ai pas dit : âge!!! quoique...lol), il est mieux placé que moi pour répondre.

Désolé Ben, michel et toute la famille TIJOU pou cette confusion.

Quant à toi Ben, RDV à la répé de vendredi!!!

Vive le JAMES JOYCE, n'est ce pas Ben???

Trompette. Tonio

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou EmptyRe: LE CORSAIRE - Damien Tijou

more_horiz
le corsaire est une fresque vraiment trés bien ecrite et trés evoquatrice.pour le jouer encore avec juliénas je peux vous dire qu on se régale a chaque fois. de toute façon tijou n a pas ecrit un seul mauvais morceaux. les gars du may vous ne pouvez pas le remotiver a réecrire pour la bf .

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou EmptyRe: LE CORSAIRE - Damien Tijou

more_horiz
En un seul mot, je trouve le Corsaire :
SPLENDIDE

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou EmptyRe: LE CORSAIRE - Damien Tijou

more_horiz
Je les joué aussi avec Magic et reblochon à Compiègne et je trouve que c'est un très beau morceau

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou EmptyRe: LE CORSAIRE - Damien Tijou

more_horiz
Je ne l'ai pas, peut-on me dire ou cette pièce est éditée.

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou EmptyRe: LE CORSAIRE - Damien Tijou

more_horiz
Jérémy a écrit:
Tout ce que je peux vous dire, c'est que ce n'était pas assez 'bien' pour C. Lefèvre....


Malheureusement, on sait tous qu'il n'y a que lui qui fait bien.

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou EmptyRe: LE CORSAIRE - Damien Tijou

more_horiz
c'est quoi cet histoire, peut on m'expliquer je suis pas au courant de tout, ça fait peu de temp que je joue en B.F part rapport à vous

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou EmptyRe: LE CORSAIRE - Damien Tijou

more_horiz
RV a écrit:
Jérémy a écrit:
Tout ce que je peux vous dire, c'est que ce n'était pas assez 'bien' pour C. Lefèvre....


Malheureusement, on sait tous qu'il n'y a que lui qui fait bien.


Tiens vous avez dit bizzare..................comme c'est bizarre !!!!!!!

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou EmptyRe: LE CORSAIRE - Damien Tijou

more_horiz
Confus:

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou EmptyRe: LE CORSAIRE - Damien Tijou

more_horiz
RV a écrit:
Je ne l'ai pas, peut-on me dire ou cette pièce est éditée.


Je peut te trouver son adresse vu qu'on l'a commandé cette année.
Attention la fscf n'a pas la bonne adresse dans son listing....

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou EmptyRe: LE CORSAIRE - Damien Tijou

more_horiz
Bonjour à tous, je me nomme Michel Tijou,je joue dans la BF du May.
et Je suis le père de Damien Tijou,

Pour mettre les choses à plat dans l'arbre généalogique, il faut savoir que ,au départ les Tijou ont eu 3 enfants,2 garçons et 1 fille.

L'ainé Louis Tijou a eu 1 garçon prénommé Louis (Lili)qui a eu 1 garçon Jean Louis

Le dernier Lucien Tijou a eu 1 garçon Michel Tijou qui a eu 1 garçon Damien Tijou.

Tout cela pour dire que Damien n'est pas le fils ou le petit fils de Lili, (mais c'est très proche quand même.)

Pour être unpeu plus complet, au départ la fille (Eugénie) Tijou c'est mariée avec J. Bellot et delà Georges ses frères et soeurs ont eu Didier, Samuel, Antoine R, tous bien connus dans le monde des BF .

J'aurais pu citer d'autres prénoms de Tijou et Bellot qui ont joué au May,mais je pense que c'est assez compliqué c omme cela.

Damien habite à Lisieux, son n° de téléphone est le :
*02.31.31.73.14.*

Bonne journée à tous. Michel Tijou.

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou EmptyRe: LE CORSAIRE - Damien Tijou

more_horiz
Mi-Ré a écrit:
Bonjour à tous, je me nomme Michel Tijou,je joue dans la BF du May.
et Je suis le père de Damien Tijou,

Pour mettre les choses à plat dans l'arbre généalogique, il faut savoir que ,au départ les Tijou ont eu 3 enfants,2 garçons et 1 fille.

L'ainé Louis Tijou a eu 1 garçon prénommé Louis (Lili)qui a eu 1 garçon Jean Louis

Le dernier Lucien Tijou a eu 1 garçon Michel Tijou qui a eu 1 garçon Damien Tijou.

Tout cela pour dire que Damien n'est pas le fils ou le petit fils de Lili, (mais c'est très proche quand même.)

Pour être unpeu plus complet, au départ la fille (Eugénie) Tijou c'est mariée avec J. Bellot et delà Georges ses frères et soeurs ont eu Didier, Samuel, Antoine R, tous bien connus dans le monde des BF .

J'aurais pu citer d'autres prénoms de Tijou et Bellot qui ont joué au May,mais je pense que c'est assez compliqué c omme cela.

Damien habite à Lisieux, son n° de téléphone est le :
*02.31.31.73.14.*

Bonne journée à tous. Michel Tijou.


Merci pour ces infos et vive la BF du May ! ! !

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou Emptyeuh Michel??

more_horiz
y'a pas aussi un Benoit chez les Bellot??

;-)

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou EmptyRe: LE CORSAIRE - Damien Tijou

more_horiz
Re-bonjour,

Et voilà moi aussi j'ai oublié quelqu'un,
Dans les Bellot , Didier, Samuel, Antoine R,
il faut ajouter Benoit bien sur.
Toutes mes excuses Benoit.

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou EmptyRe: LE CORSAIRE - Damien Tijou

more_horiz
merci pour tes infos Mi-ré

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou EmptyRe: LE CORSAIRE - Damien Tijou

more_horiz
[quote

Malheureusement, on sait tous qu'il n'y a que lui qui fait bien.[/quote]

assez d'accord avec toi je l'ai rencontré plusieur fois et j'aurais quelques truc a dire sur son sujet mais mais franchement je crois que ça n'en vaut pas la peine.

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou EmptyRe: LE CORSAIRE - Damien Tijou

more_horiz
RV a écrit:
Je ne l'ai pas, peut-on me dire ou cette pièce est éditée.


"Corsaire" une bien belle pièce enregistrée par la BF de la Musique Principale de l'armée de Terre sur CD "Lever de rideau"

Peut-être que Jean-Michel peut te passer le matériel ?

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou EmptyRe: LE CORSAIRE - Damien Tijou

more_horiz
DT a écrit:
RV a écrit:
Je ne l'ai pas, peut-on me dire ou cette pièce est éditée.


"Corsaire" une bien belle pièce enregistrée par la BF de la Musique Principale de l'armée de Terre sur CD "Lever de rideau"

Peut-être que Jean-Michel peut te passer le matériel ?


D'ailleur je crois que c'est le seul enregistrement fait par une bf pro

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou EmptyRe: LE CORSAIRE - Damien Tijou

more_horiz
DT a écrit:
RV a écrit:
Je ne l'ai pas, peut-on me dire ou cette pièce est éditée.


"Corsaire" une bien belle pièce enregistrée par la BF de la Musique Principale de l'armée de Terre sur CD "Lever de rideau"

Peut-être que Jean-Michel peut te passer le matériel ?


Excuse moi DT, mais quand j'ai besoin d' une pièce, je la demande au compositeur lui même, ou je l'achete. LE CORSAIRE - Damien Tijou Sourire115

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou EmptyRe: LE CORSAIRE - Damien Tijou

more_horiz
RV a écrit:
DT a écrit:
RV a écrit:
Je ne l'ai pas, peut-on me dire ou cette pièce est éditée.


"Corsaire" une bien belle pièce enregistrée par la BF de la Musique Principale de l'armée de Terre sur CD "Lever de rideau"

Peut-être que Jean-Michel peut te passer le matériel ?


Excuse moi DT, mais quand j'ai besoin d' une pièce, je la demande au compositeur lui même, ou je l'achete. LE CORSAIRE - Damien Tijou Sourire115


C'est dommage de laisser dormir les archives de l'armée de terre

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou EmptyRe: LE CORSAIRE - Damien Tijou

more_horiz
le corsaire..........Une piece "envoutante".
Avec un peu d'imagination, on se croirait au beau milieu d'un film de pirates :lol!!:
l'interpretation n'est pas evidente mais tres interressante a travailler.

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou EmptyRe: LE CORSAIRE - Damien Tijou

more_horiz
C'est dommage de laisser dormir les archives de l'armée de terre


Tout à fait d'accord avec toi DT, mais bon... LE CORSAIRE - Damien Tijou Hein42

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou EmptyRe: LE CORSAIRE - Damien Tijou

more_horiz
Avec un peu d'imagination, on se croirait au beau milieu d'un film de pirates


Tout à fait d'accord!

Il est dans notre nouveau programme cette année, et il sera joué en Janvier prochain dans une deuxième partie de concert qui aura pour thème "Pirates et Océans".
Idéal donc!

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou EmptyRe: LE CORSAIRE - Damien Tijou

more_horiz
Superbe pièce imposé en 2001 en GPN de la FSCF,nous nous sommes régalé de l'interpréter malgré beaucoup de travail pour nôtre premier GPN.. c'est toujours un plaisir de l'entendre, cette pièce vieillie trés bien!!le début l'appel au large à la trompette est super avec l'echo qui va avec, la partie percu au milieu du morceau (les sirènes) est trés agréable.Dommage que ce morceau qui n'est pas récent ne soit pas davantage joué...!!Vraiment une trés belle pièce merci ''monsieur'' Tijou.

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou EmptyRe: LE CORSAIRE - Damien Tijou

more_horiz
"Le corsaire" : une très belle pièce à jouer et à écouter ....

Que du bonheur !!!

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou EmptyRe: LE CORSAIRE - Damien Tijou

more_horiz
c'est une superbe composition très difficile à jouer mais surtout à faire ressentir. Ca c'est de la musique !

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou EmptyRe: LE CORSAIRE - Damien Tijou

more_horiz
PILOU a écrit:
c'est une superbe composition très difficile à jouer mais surtout à faire ressentir. Ca c'est de la musique !


LE CORSAIRE - Damien Tijou 03 ça, c'est une parole de connaisseur ! LE CORSAIRE - Damien Tijou 25

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou EmptyRe: LE CORSAIRE - Damien Tijou

more_horiz
Je vois par contre qu'elle est très peu jouée par la suite... Nous on ne l'as pas encore repris depuis le concours de Villeneuve mais j'espère que l'on va la reprendre rapidement car c le pied.

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou EmptyRe: LE CORSAIRE - Damien Tijou

more_horiz
C'est vrai qu'il faut être au complet pour la jouer car il y a beaucoup de parties, et en plus elles sont toutes importantes

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou EmptyRe: LE CORSAIRE - Damien Tijou

more_horiz
Dès que j'ai vu le titre LE CORSAIRE, j'ai tout de suite ouvert l'article pour voir ce qu'il y avait dessus. Ce morceau est vraiment magnifique, mais je dois dire que j'ai une petite préférence pour les sirènes car étant percussionniste ou plus exactement au vibraphone dans ce morceau. Et lorsque arrive la fin du morceau, la chair de poule vient en même temps. C'est impressionnant lorsque dans ma bf (55 musiciens), tout le monde joue ensemble ... Un morceau qui ai fait de piquant et qui me plaît vraiment et apparement pas qu'à moi ! D'ailleurs, on l'a joué au concours national de l'UFF à Paris le 3 juin dernier ! Que de très bons souvenirs !

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou EmptyRe: LE CORSAIRE - Damien Tijou

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre