BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

LE CORSAIRE - Damien Tijou

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
Michel47
micho
DT
Mi-Ré
Davidos
Yannos
mil
tonio
Riaillouze
lacouille
fred
Massilia56
16 participants

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou - Page 2 EmptyRe: LE CORSAIRE - Damien Tijou

more_horiz
Dès que j'ai vu le titre LE CORSAIRE, j'ai tout de suite ouvert l'article pour voir ce qu'il y avait dessus. Ce morceau est vraiment magnifique, mais je dois dire que j'ai une petite préférence pour les sirènes car étant percussionniste ou plus exactement au vibraphone dans ce morceau. Et lorsque arrive la fin du morceau, la chair de poule vient en même temps. C'est impressionnant lorsque dans ma bf (55 musiciens), tout le monde joue ensemble ... Un morceau qui ai fait de piquant et qui me plaît vraiment et apparement pas qu'à moi ! D'ailleurs, on l'a joué au concours national de l'UFF à Paris le 3 juin dernier ! Que de très bons souvenirs !

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou - Page 2 EmptyRe: LE CORSAIRE - Damien Tijou

more_horiz
Nico a écrit:
C'est vrai qu'il faut être au complet pour la jouer car il y a beaucoup de parties, et en plus elles sont toutes importantes

J'ai commencé à bosser la partie au cor nico....

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou - Page 2 EmptyRe: LE CORSAIRE - Damien Tijou

more_horiz
La prochaine fois que l'on jouera à Noyal, j'écouterai se que tu jouera et on fera un debrif en prenant une petite bière

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou - Page 2 EmptyRe: LE CORSAIRE - Damien Tijou

more_horiz
Le Corsaire, magnifique Corsaire...
On ferme les yeux et on s'imagine vraiment la scène.
Les basses et la percu vous envoutent... La timbale résonnent jusqu'à votre coeur et bien sur les magnifiques chants de trompette et de cors ( je n'oublie pas les cors Michel ! ) accompagné par les clairons. Un morceau très complet pour tous les instruments. En jouant ce morceau on se croit dans le film.. là au mileur d'une étendue d'eau, avec la rage de gagner de sauver l'honneur de se battre jusqu'au dernier...
La première fois que j'ai écouté ce morceau c'était au concert de la Bf du May certainement la première interprétation en concert de ce morceau.
J'était dans le public (trop jeune encore pour etre parmi eux).Depuis je suis acro a cette oeuvre. Mais ce qui est sur c'est que ce chant d'espoir résonne encore en moi, et que toutes les occasion qui font que j'ai le plaisir de le réécouter mais surtout de le rejouer me font un plaisir fou. C'est pour moi la plus grosse oeuvre de BF.
Si majestueuse, si passionante a jouer, de la très belle musique...
Merci encore Damien

descriptionLE CORSAIRE - Damien Tijou - Page 2 EmptyRe: LE CORSAIRE - Damien Tijou

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre