BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

descriptionAchat Euphonium - conseil EmptyAchat Euphonium - conseil

more_horiz
bonjour auriez vous des conseils pour l'achat d'un euphonium car il y en a pour tous les prix.merci

descriptionAchat Euphonium - conseil EmptyRe: Achat Euphonium - conseil

more_horiz
Bonjour, alors avant de te répondre voici un petit aperçu des questions que l'on doit se poser :
- 3 ou 4 pistons, devras-tu jouer sous le sol grave ?
- argenté, brut, vernis : questions de goût visuel et auditif.
- niveau du musicien : débutant, professionnel...
-il faut toujours essayer ou faire essayer par un rpofessionnel l'instrument avant l'achat

donne nous plus de détails §

descriptionAchat Euphonium - conseil EmptyRe: Achat Euphonium - conseil

more_horiz
Ah si encore un dernier détail pourquoi un euphonium et pas un saxhorn ( c'est mieux non et dans la tradition française en plus !!)

descriptionAchat Euphonium - conseil EmptyRe: Achat Euphonium - conseil

more_horiz
POP a écrit:
- 3 ou 4 pistons, devras-tu jouer sous le sol grave ?

ah, je vois que nos discussions portent leurs fruits :-)
donc, si tu veux notre avis, oublie pas le 4eme....ca peut toujours servir... ca reste un detail, mais c'est con d'y penser 1 an apres... le jour ou tu va...fatalement...aller taper dans le grave...

pour le reste, je vois pas en quoi etre amateur ne puisse te permettre de t'acheter du matos de tres haute qualité...
mais comme j'y connais rien en sahorns, je m'abtiens de commentaires supplementaires...

descriptionAchat Euphonium - conseil EmptyRe: Achat Euphonium - conseil

more_horiz
bonjour merci pour vos reponses,cela doit faire 5 ou 6 ans que j'en fait dans une batterie fanfare.je suis alle sur des sites d'instruments et ca va de 299€ jusqu'a 5000€ mini.j'en veux un juste car actuellement celui que l'on a le Fa trop bas il faudrait couper du tuyau.je pensais que l'euphonium estait pour les bf.je vais regarder les seaxhorn alors....

descriptionAchat Euphonium - conseil EmptyRe: Achat Euphonium - conseil

more_horiz
Pour te donner une idée, dans ma région la plupart des profs conseil le saxhorn 4 pistons 164 de courtois. Le son ne bouge pas dans le tepms, la mécanique est nickel, le mien à 25 ans.

instrument idéal pour le débutant qui gravi tranquillement les échelons et joue régulièrement en orchestre. Arrivé en fin de 3ème cycle la plupart opte pour le saxhorn 5 pistons ou l'euphonium compensé (wilson, courtois, besson, yam...)

pour avoir un joli son est ne pas trop être embêté avec la mécanique évite :
stagg, roy benson premier prix bref toutes les marques à moins de 600 €

part sur un neuf 4 pistons style : zeff, amati, nautile,jupiter ou alors un occasion déjà rodé style : courtois, wilson, besson, yam, miraphone...

les dernières marques seront toujours mieux mais un jupiter 4 pistons à 2000€ peut convenir pour 15 ans !!!

je me répète encore dans ce post :
il faut essayer l'instrument (ou le faire essayer si on ne se sent pas encore le niveau pour juger), avoir un instrument juste sur TOUTES les notes et un son agréable, rond et sonore.

un biniou peut être juste à l'accordeur sur toute la tessiture mais avoir un bruit de gamelle au dessus du do aigu ou une laryngite dans le grave pale
comme avoir un super son mais ne pas pouvoir jouer juste le do#

pas d'autres choses à rajouter, après je ne fait que me répéter
pop

descriptionAchat Euphonium - conseil EmptyRe: Achat Euphonium - conseil

more_horiz
merci et encore merci je suis entierement eclaire.au plaisir su le forum
et un tres grand bonjour a hlander et sa petite famille.

descriptionAchat Euphonium - conseil EmptyRe: Achat Euphonium - conseil

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre