BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

description[Tuba] Quel tuba choisir ? Empty[Tuba] Quel tuba choisir ?

more_horiz
Bonjour à tous !

J'aimerai avoir vos avis sur les différents Tubas et contrebasses Sib. Entre le Yamaha (par ex: YBB 841), une contrebasse Courtois (symphonie 182) et un miraphone (86 A ). Pourriez vous me parler de ces instruments. De leur chaleur, de la facilité de jeu, de leurs positions, de leur prix... Mais également de leur production, a-t-il des différences entre chaques tubas d'un même modèle.

J'ai pu déjà jouer sur différents types d'instruments, YBB 841, un YBB 621 et contrebasse Sib Courtois symphonie 182. J'apprécie plus la rondeur du courtois. Le jeu de 4 palettes du 841, est facile à jouer. Miraphone, je ne connais pas du tout.

Enfin, je recherche des renseignements sur des tubas Sib ou contrebasses. Pour choisir le meilleur compromis qualité-plaisir-prix

Merci d'avance

Amicalement
Mickael

description[Tuba] Quel tuba choisir ? EmptyRe: [Tuba] Quel tuba choisir ?

more_horiz
Qualité, Prix : certains pourront te donner d'excellents conseils, mais le PLAISIR .....il n'y a que toi qui l'éprouvera en jouant ...!!! [Tuba] Quel tuba choisir ? 0027 trompette trompetred [Tuba] Quel tuba choisir ? 04

description[Tuba] Quel tuba choisir ? EmptyRe: [Tuba] Quel tuba choisir ?

more_horiz
Je suis tout à fait d'accord. Mais n'ayant pas à disposition tous ces instruments, j'essaie d'en avoir le maximum d'informations . Faites moi part de vous remarques.

Merci

description[Tuba] Quel tuba choisir ? EmptyRe: [Tuba] Quel tuba choisir ?

more_horiz
Tout dépend ce que tu souhaite en faire....de ce tuba...si c pour la BF, ou l'orchestre plus largement...voir du quintette ou autre...

Oriente nous un peu... [Tuba] Quel tuba choisir ? Thinking

description[Tuba] Quel tuba choisir ? EmptyRe: [Tuba] Quel tuba choisir ?

more_horiz
C'est principalement pour la Batterie-fanfare. Mais son utilisation ne sera pas qu'exclusivement pour cela. Il pourra aussi servir pour un petit quintet avec euphonium... Nous pouvons caractériser son utilisation de polyvalente.

Je recherche un instrument qui a une largeur et une puissance de son à la fois dans les graves et les aigus. Avec le registre actuel, nous ne pouvons plus rester au niveau des médiums. Regardez la tuile et les picantins par exemple de steckar.

Amicalement

description[Tuba] Quel tuba choisir ? EmptyRe: [Tuba] Quel tuba choisir ?

more_horiz
si c en grosse partie pour la BF....la roll royce du tuba...c avec le pavillon orientable sur l'avant....pour moi!!!

Marques américaines....Conn ou King!!!!

description[Tuba] Quel tuba choisir ? EmptyRe: [Tuba] Quel tuba choisir ?

more_horiz
Tu parles pour les défilés et/ou les concerts ?

description[Tuba] Quel tuba choisir ? EmptyRe: [Tuba] Quel tuba choisir ?

more_horiz
Je t'ai passé un mp

description[Tuba] Quel tuba choisir ? EmptyRe: [Tuba] Quel tuba choisir ?

more_horiz
micou a écrit:
Tu parles pour les défilés et/ou les concerts ?


Pour les concert Micou....

Ce sont des tubas avec pavillons démontables...et orientables sur l'avant!!!

description[Tuba] Quel tuba choisir ? EmptyRe: [Tuba] Quel tuba choisir ?

more_horiz
Qui connait les tubas Miraphone ?
Qu'est ce que ça vaut au regard d'un YBB 841

Amicalement

description[Tuba] Quel tuba choisir ? EmptyRe: [Tuba] Quel tuba choisir ?

more_horiz
micou a écrit:
Qui connait les tubas Miraphone ?
Qu'est ce que ça vaut au regard d'un YBB 841
Amicalement


"ben alors" qui connait bien la marque ( et pour cause [Tuba] Quel tuba choisir ? 04 ) va te passer un mp d'ici peu, sur le sujet ...

description[Tuba] Quel tuba choisir ? EmptyRe: [Tuba] Quel tuba choisir ?

more_horiz
C'est bien les mp, mais les echanges ne peuvent plus etre partagé et servir aux autres. [Tuba] Quel tuba choisir ? 02
C'est quelque fois dommage car il y as peut etre d'autres foromeur interressés... comme moi par ex. [Tuba] Quel tuba choisir ? 13

description[Tuba] Quel tuba choisir ? EmptyRe: [Tuba] Quel tuba choisir ?

more_horiz
c'est vrai quoi...c'est quoi ce sectarisme les tubistes ????

description[Tuba] Quel tuba choisir ? EmptyRe: [Tuba] Quel tuba choisir ?

more_horiz
jp a écrit:
c'est vrai quoi...c'est quoi ce sectarisme les tubistes ????

C'est pas du sectarisme mais du réalisme !! Il y a des choses que les petites embouchures ne peuvent pas comprendre ... [Tuba] Quel tuba choisir ? 10 [Tuba] Quel tuba choisir ? 01 /smile

J'rigole !! :pan:

Cela dit, tu as raison Bernard, il faut essayer de publier la plus possible les échanges entre les forumeurs !

Promis je le ferais plus !! /red

description[Tuba] Quel tuba choisir ? EmptyRe: [Tuba] Quel tuba choisir ?

more_horiz
pour ma part je joue sur tuba yamaha ybb621 et je trouve que c'est un instrument facile a jouer et d'une sonorité remarquable. Ce tuba reste dans des prix raisonable.Toute fois petit bemol faire attention a la justesse dans le grave mais ca c'est general au gros tuba yamaha qui demande une bonne ouverture dans le grave et qui reste donc un instrument demandans beaucoup de travail.

description[Tuba] Quel tuba choisir ? Emptychoix tuba

more_horiz
bonjour krichon.
tu parles de la rolls royce des tubas en citant les marques américaines (king, conn). les as-tu joue? Ou les as tu entendu en concert?
ton avis me serait précieux. merci par avance

description[Tuba] Quel tuba choisir ? EmptyRe: [Tuba] Quel tuba choisir ?

more_horiz
Salut lowbrass,

Ce n'est pas moi qui ait fait ce commentaire mais reblochon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi, je ne connais pas assez mais je sais qu'il y a sur le forum des zycos qui peuvent te renseigner .

Tu peux également aller sur le forum de l'ASET que tu connais peut-être et là aussi il y a des gens qui savent et qui pourront t'aiguiller efficacement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un pro qui peut tout à fait te renseigner , c'est Jérémie Dufort (tubalou sur le forum de l'ASET) . Il était à la BF de la PP avant de rentrer à la GR . Il connait donc bien le domaine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description[Tuba] Quel tuba choisir ? EmptyRe: [Tuba] Quel tuba choisir ?

more_horiz
merci a bientot

description[Tuba] Quel tuba choisir ? EmptyRe: [Tuba] Quel tuba choisir ?

more_horiz
[Tuba] Quel tuba choisir ? 02 Personne n' a cité Besson...........

description[Tuba] Quel tuba choisir ? EmptyRe: [Tuba] Quel tuba choisir ?

more_horiz
Dommage que personne n'ai cité Besson car je peux vous l'assurer que Besson est une très bonne marque d'euphonium...... caar il y a 2 ans maintenant j'ai acheter un tuba Beson et.....ils sont vraiment très bien à9 à9 à9
D'ailleurs je vous envoie le cite d'un ensemble de cuivres dans lequel joue mon prof Thibault T qui lui est sponsorisé par Besson
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description[Tuba] Quel tuba choisir ? EmptyRe: [Tuba] Quel tuba choisir ?

more_horiz
T'as raison, en euphonium, Besson est parmi les meilleurs avec Willson ...mais en gros BBb neufs , moi je connais pas trop , c'est pour ça et puis le prix ...!!! [Tuba] Quel tuba choisir ? 32

Par contre je sais qu'on trouve des BBb Besson d'occase compensés à 3 et même 4 pistons pour un prix abordable (chez E.Vougnon et chez F.Coste )

description[Tuba] Quel tuba choisir ? EmptyRe: [Tuba] Quel tuba choisir ?

more_horiz
Je joue sur un euphonium compensé 4 piston de chez Besson......tu as raison le prix est élevé /2 ....en faite je suis tombée au bon moment car plusieurs tubistes ont achetés un tuba en même temps donc la remise sur le prix d'achat a été importante (il est vrai aussi que prof sponsorisé besson = Bonne réduction Besson)
Le prix neuf d'un euphonium compensé 4 pistons est d'environ 5 800.00 euros soit 38 000.00 francs [Tuba] Quel tuba choisir ? 0021

description[Tuba] Quel tuba choisir ? EmptyRe: [Tuba] Quel tuba choisir ?

more_horiz
Désolé je n'ai pas bien lu ton message, je te raconte ma vie avec mon euphonium et son prix alors que tu veux des renseignements sur le gros BBb de chez Besson [Tuba] Quel tuba choisir ? 0021
Je ne peux pas te dire pour le moment car le tuba BBb besson je ne connais pas trop mais si tu veux je pourrais me renseigner et te redire tout cela à9
désolé encore et bon courage

description[Tuba] Quel tuba choisir ? EmptyRe: [Tuba] Quel tuba choisir ?

more_horiz
tubiste35 a écrit:
Je joue sur un euphonium compensé 4 piston de chez Besson......tu as raison le prix est élevé /2 ....en faite je suis tombée au bon moment car plusieurs tubistes ont achetés un tuba en même temps donc la remise sur le prix d'achat a été importante (il est vrai aussi que prof sponsorisé besson = Bonne réduction Besson)
Le prix neuf d'un euphonium compensé 4 pistons est d'environ 5 800.00 euros soit 38 000.00 francs [Tuba] Quel tuba choisir ? 0021


Le sovereign Besson est à 6400 € et avec remise classique il tombe à peu pres à 5800 € .

Pour les gros besson, y a des pros qui les utilisent mais vu le prix je pense que ca doit etre reservé qu' a eux ou a des personnes fortunés.

description[Tuba] Quel tuba choisir ? EmptyRe: [Tuba] Quel tuba choisir ?

more_horiz
micou a écrit:
Regardez la tuile et les picantins par exemple de steckar.


Je pense que tu compart avec des extraterrestres du tuba. la tuile et legris sont vraiement le très très haut de gamme des rolls royce (mais il reste abordable et d'une gentillesse) :D

description[Tuba] Quel tuba choisir ? EmptyRe: [Tuba] Quel tuba choisir ?

more_horiz
Il est vrai que trouver le meilleur qualité prix pour un tuba est le principal pour tous pour pouvoir obtenir cet insrument qui fait parti du plus petit faible pupitre dans tous les orchestres ou BF " en dehors des très grands ensembles" potentiellement, du fait que les tubistes ne se bousculent pas de trop et que son prix rallenti très sérieusement la motivation des futurs jeunes tubistes.Mais pour revenir sur le choix d' un tuba il est vrai que certains musiciens souhaiterais de ce qu'il y à de mieux et pour ceux la, les moyens financiers peut aider l'obtention sans se focaliser sur un echec de choix.Avec le choix de toutes les grandes marques connus comme, Besson, legris, miraphone etc...on ne peut que ce faire plaisir mais le conseil personnel serait, avant de se lancer sur l' achat d'un instrument, éssayé plusieurs marques avec leurs différentes caractéristique pour l'utilisation que vous allez exprimer dans le monde musicale dont vous appartenez.Pour moi j'ai commencé par une petite basse qui stagnait dans un placard appartenant à une harmonie, puis au souba mib pour les défilés, tuba ut miraphone, contre tuba appelé kaiserbass ou cet instrument qui par les anciens de la formation d'ou je fait parti me dise qu'il pourrait dater des années avant guerre mais ce que je voulais dire c'est que j'ai éssayé plusieurs marques grace aux expos, aux fournisseurs, foires d'instruments, etc...avant d' investir dans un nouveau tuba.Pour prochainement nous allons investir dans un nouveau tuba car comme vous avez pu le lire il est agé, et la marque Miraphone ma présenté un tuba adapté à mes besoins car il me donne des sensations que les autres ne m'ont pas certainement apporté mais il s'adapte à mes besoins, s'est mon choix.Se faire plaisir doit être la dominante du choix.Ludovic

description[Tuba] Quel tuba choisir ? EmptyRe: [Tuba] Quel tuba choisir ?

more_horiz
Bonjour,

N'oubliez pas les Convertible-tubas qui permettent une utilisation en concert comme en parade !

Il y en a chez JUPITER , DYNASTY, YAMAHA, ...............

Voir le site suivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour DEG DYNASTY
et un revendeur en Europe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sont de très bons instruments à prix abordables et conçus pour les orchestres qui bougent.

description[Tuba] Quel tuba choisir ? EmptyQuel tuba choisir?

more_horiz
Bonjour,
La BF de Nivillac vend un tuba Yamaha (YBB321) de 2002 et un soubassophone Besson de 1992 si ça t'intéresse.
Ils sont en bn état.
A+

description[Tuba] Quel tuba choisir ? EmptyRe: [Tuba] Quel tuba choisir ?

more_horiz
Pareil..je vends un tuba sib Conn avec pavillon orientable vers l'avant....
Systéme à 3 pistons (short action) et 2 caisses de transport....
Tu peux me joindre au 06 03 81 11 73 pour plus d'infos!
Prix 2000 euros
Etat impec.
Cordialement Reblochon

description[Tuba] Quel tuba choisir ? EmptyRe: [Tuba] Quel tuba choisir ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre