BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionDécès de Roger PICAVAIS EmptyDécès de Roger PICAVAIS

more_horiz
Fils de Lucien PICAVAIS, éminent trompettiste qui était trompette solo à la Musique de l'Air et occupait la plupart des chaises dans les orchestres parisiens dont l'Opéra où il remplaçait très régulièrement Maurice André, Roger PICAVAIS était aussi trompettiste et a fait toute sa carrière à la BF de l'Air au pupitre de cor. Il est un des artisans de la BF et de son monde que l'on connaît aujourd'hui pour avoir enregistré les toutes premières oeuvres dignes d'intérêt (Festival aux Champs Elysées avec Robert Goute) jusqu'aux formes les plus évoluées des derniers CD et des dernières pages de la BF de l'Air mais aussi des derniers enregistrements qu'il m'a été possible de lui faire écouter, dont le CD Centavia de Chapdes qu'il avait apprécié et qui l'avait étonné .... Il n'a jamais été surpris par cette évolution car il savait et avait compris qu'il y avait bcp de potentiel dans cette forme d'ensemble qu'il aimait, j'en suis sûr. Lui qui était très porté sur le système américain, sentait des possibilités rythmiques et dynamiques importantes avec ce genre. Malgré tout, sa référence en terme de compositeur resta Roger Fayeulle, j'en suis également sûr, comme tous ceux qui l'ont connu d'ailleurs ...
Difficile de parler de Roger "PICAW" en quelques lignes car il s'agissait véritablement d'un PERSONNAGE, d'un musicien et d'un être du plus grand intérêt. Certes pas facile, même chiant, révolté par moments, mais vivant, intéressé, musicien, cultivé, sensible .... bref, un sale con qu'on finit forcément par aimer ! Une personnalité forte de la vie des BF s'en va, je tenais à le partager sur ce Forum. D'autres que moi sauront également en parler, mais sachez que c'est quelqu'un pour moi qui a compté, surtout quand on arrive à 17 ans, de sa province, à la BF de l'Air ...

Les obsèques se dérouleront le: SAMEDI 13 DÉCEMBRE 2014.

Il n'y a pas de cérémonie à l'église.

9H45 à l'Hôpital de CHARTRES

11H au Cimetière de CHAMPROND en GÂTINE 28 240

Je lui souhaite de reposer en paix.

descriptionDécès de Roger PICAVAIS EmptyRe: Décès de Roger PICAVAIS

more_horiz
Je ne connaissais pas mais d'après ta description, un grand homme s'en va...

RIP...

descriptionDécès de Roger PICAVAIS EmptyRe: Décès de Roger PICAVAIS

more_horiz
je le connaissais , super corniste dans cette belle formation qu'était la bf de l'air , condoléances à sa famille et ses proches.

descriptionDécès de Roger PICAVAIS EmptyRe: Décès de Roger PICAVAIS

more_horiz
Merci Patrice pour cette info et surtout pour ce très joli portrait auquel, personne de ce forum ne restera insensible...
Encore un "Grand Monsieur BF" qui s'en est allé !
Très sincères condoléances à toute sa famille et ses amis.
Qu'il repose en paix au Grand Jardin des Grognards...

descriptionDécès de Roger PICAVAIS EmptyRe: Décès de Roger PICAVAIS

more_horiz
Je l'ai rencontré une seule fois, chez Dominique Marseille à Bordeaux, très belle rencontre

descriptionDécès de Roger PICAVAIS EmptyRe: Décès de Roger PICAVAIS

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre