BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionY a-t-il une disposition type pour une BF? EmptyY a-t-il une disposition type pour une BF?

more_horiz
Bonjour à tous, j'ouvre ce sujet car en ce moment à Marcq nous testons pas mal de dispo. Je voulais savoir vos idées de dispo et les dispo de votre BF?
Merci d'avance pour vos commentaires!

descriptionY a-t-il une disposition type pour une BF? EmptyRe: Y a-t-il une disposition type pour une BF?

more_horiz
tu trouveras plen d infos ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionY a-t-il une disposition type pour une BF? EmptyRe: Y a-t-il une disposition type pour une BF?

more_horiz
Hugo, j'ai eu pas mal d'idées par Patrice (vrai PRO)que j'ai transmi a Nico hier soir avant la répéte /clin /clin /clin

Patrice m'a donné des idées avec le pourquoi du comment, etc...etc...

descriptionY a-t-il une disposition type pour une BF? EmptyRe: Y a-t-il une disposition type pour une BF?

more_horiz
J'aime bcp les dispositions dans lesquelles j'ai pu voir la BF de la PN. Je trouve qu'elles sont intéressantes, notamment celle type "big band" avec la percu d'un côté et la section cuivres de l'autre. L'une à coté de l'autre et pas l'une derrière l'autre.

descriptionY a-t-il une disposition type pour une BF? EmptyRe: Y a-t-il une disposition type pour une BF?

more_horiz
je suis loin d'être un expert...
je ne sais pas si on peut parler d'une dispo type...
cela doit certainement dépendre du rendu que l'on souhaite restituer et ça dépend peut être de l'effectif que l'on a !?

stéph a écrit:
Patrice m'a donné des idées avec le pourquoi du comment, etc...etc...

Patrice, tu peux peut être donner tes avis ici?

et les "chefs"...qu'est ce qu'ils en pensent?

descriptionY a-t-il une disposition type pour une BF? EmptyRe: Y a-t-il une disposition type pour une BF?

more_horiz
je pense, qu'il y a pas de type, selon l'effectif, selon le ressenti du chef et le ressenti des musiciens, penser aussi à l'aspect visuel et les limites de certaines scènes est aussi important tout comme le tournement du son global avec la resonance, les contre-rideaux les murs etc....
bon éviter de trop séparer les familles d'instruments parait logique quoi que pas toujours (harmonies) j'avais fait il y a quelques années plusieurs test avant de trouver, pour moi, la meilleur dispo que certains trouver bizarre mais après quelques explications ils conservaient leur place, et là, faut être attentif, certains pourrais en faire qu'a leur tête !!!
ne pas changer trop souvent non plus, car ça peut déstabiliser certains.
ce n'est que mon avis d'amateur.

descriptionY a-t-il une disposition type pour une BF? EmptyRe: Y a-t-il une disposition type pour une BF?

more_horiz
moi j irai jusqu'à dire que la disposition dépend aussi du repertoire interprete tellement celui ci est eclectique en BF

descriptionY a-t-il une disposition type pour une BF? EmptyRe: Y a-t-il une disposition type pour une BF?

more_horiz
effectivement m57, mais avec un répertoire varié dans un concert, tu ne vas pas déplacer tout le monde et le matos entre chaque morceaux ! ou alors faire des concerts à thème (style musicaux) ou encore faire différents tableaux entrecoupés ! certains le font, est-ce captivant pour le public ? je sais pas.

descriptionY a-t-il une disposition type pour une BF? EmptyRe: Y a-t-il une disposition type pour une BF?

more_horiz
Bien sur qu il ne faut pas se déplacer entre chaque morceau et trouver le mieux adapté à chaque partie. Apres pourquoi pas une reconfiguration à l entracte si ça ne perturbe pas les musiciens non plus

descriptionY a-t-il une disposition type pour une BF? EmptyRe: Y a-t-il une disposition type pour une BF?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre