BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares


descriptionRépertoire mib et sib EmptyRépertoire mib et sib

more_horiz
Bonjour,
Je me pose une question, le répertoire Mib type cavalerie est il toujours intéressant, et y a t'il encore des sociétés qui sont uniquement en Mib. Je me pose la même question pour les formation Sib ( Clairon, clairons basse, basse, tambour et percu). Cette question se pose car en parcourant les différentes rencontres je m’aperçois que ces deux formations ont l'air d'être en voie d'extinction et pour le coup le répertoire qui va avec.

descriptionRépertoire mib et sib EmptyRe: Répertoire mib et sib

more_horiz
le répertoire Mib type cavalerie est il toujours intéressant, et y a t'il encore des sociétés qui sont uniquement en Mib. a écrit:

Oui nous !
Répertoire très intéressant et quasi inépuisable, avec des morceaux pointus et très difficiles par exemple : " Hommage Posthume" !
La trompette de cavalerie a encore de beaux jours devant elle...

descriptionRépertoire mib et sib EmptyRe: Répertoire mib et sib

more_horiz
je vais peut etre dire des betises
en effet, ces deux formations sont à la peine d'existence, j'ai envie de dire... mais il y a des "survivants" et je pense qu'il ne faut pas les laisser tomber. OUI, ces types de formations existent toujours et il me semble que leur "pérennisation" viendront entre autre de l'ouverture musicale et du coup de leur repertoire...
c'est une simple reflexion que j'apporte là

descriptionRépertoire mib et sib EmptyRe: Répertoire mib et sib

more_horiz
C'est effectivement une évidence. Nous avons conscience que nous vivons nos dernières années (moyenne d'âge de notre formation de cavalerie 45 ans)
Nous ne trouvons aucuns jeunes souhaitant apprendre la trompette de cavalerie ( et autres instruments d'ordonnance) leur centre d'intérêt se trouve aujourd'hui hélas ailleurs que dans la musique traditionnelle, nous avons pourtant tout essayé pour recruter !
Il faut se faire une raison, c'est comme cela. Nous aurons quand même donné plus de 15 années d'existence supplémentaire à la fanfare du 8ème Hussards, dissoute je vous le rappelle en 1993, et recréée associativement en 2000.
En attendant l'issue fatale, nous continuons à nous faire plaisir... et a voyager encore un peu :
Ici Monaco il y a quelques jours :
Répertoire mib et sib Img_0410

descriptionRépertoire mib et sib EmptyRe: Répertoire mib et sib

more_horiz
J'ai un ami qui aimerait monter ce type de formation mib.. pas si facile.

descriptionRépertoire mib et sib EmptyRe: Répertoire mib et sib

more_horiz
santy a écrit:
J'ai un ami qui aimerait monter ce type de formation mib.. pas si facile.



Il ferait mieux de monter une banda, surtout par chez vous,  il aurait surement beaucoup plus de postulants je pense. Pas facile de trouver des zicos qui souhaitent pratiquer dans ce genre de formation


Dernière édition par ALCorMi52 le Lun 28 Déc 2015 - 18:48, édité 1 fois

descriptionRépertoire mib et sib EmptyRe: Répertoire mib et sib

more_horiz
santy a écrit:
J'ai un ami qui aimerait monter ce type de formation mib.. pas si facile.


Il y en a déjà une à Castres ! À moins qu'ils aient mis la clef sous la porte ?

descriptionRépertoire mib et sib EmptyRe: Répertoire mib et sib

more_horiz
timike a écrit:

Il y en a déjà une à Castres ! À moins qu'ils aient mis la clef sous la porte ?

je n'ai pas énoncé de lieu mais
oui oui sur Castres il y a toujours "le rallye"et ils ont pas mal de contrats, pas pret à fermer, loin de la.

ALCorMi52 a écrit:

Il ferait mieux de monter une banda, surtout par chez vous,  il aurait surement beaucoup plus de postulants je pense. Pas facile de trouver des zicos qui souhaitent pratiquer dans ce genre de formation

les bandas c'est pas ce qu'il manque chez nous.

descriptionRépertoire mib et sib EmptyRe: Répertoire mib et sib

more_horiz
sincèrement, je pense qu'il ne faut pas avoir peur des entites des formations Sib et Mib. ce qui fait peur, de mon avis, c'est le fait qu'il faut apprendre et qu'il faut du temps pour arriver a un certain niveau... aujourd'hui, le temps n'est plus de mise malheureusement et trop souvent j'entend dire qu'il faut aller vite pour avoir un resultat (j'espere que vous me comprenez)... vous voyez???

descriptionRépertoire mib et sib EmptyRe: Répertoire mib et sib

more_horiz
santy a écrit:
timike a écrit:

Il y en a déjà une à Castres ! À moins qu'ils aient mis la clef sous la porte ?

je n'ai pas énoncé de lieu mais
oui oui sur Castres il y a toujours "le rallye"et ils ont pas mal de contrats, pas pret à fermer, loin de la.

ALCorMi52 a écrit:

Il ferait mieux de monter une banda, surtout par chez vous,  il aurait surement beaucoup plus de postulants je pense. Pas facile de trouver des zicos qui souhaitent pratiquer dans ce genre de formation

les bandas c'est pas ce qu'il manque chez nous.


Je sais bien santy, mais pour monter une Fanfare Mib il faut déjà du monde qui sache jouer un de ces instruments et qui veuille coopérer à une telle aventure.

descriptionRépertoire mib et sib EmptyRe: Répertoire mib et sib

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre