BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

le logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
serge(64)
tubadrums
meningreen
Fiu
Stéphan
ALCorMi52
charly21998
Yannos
Chacha
ROBERT Michel
santy
Yiyi63
Clem-rn
gadjou
Mandrinois
Christian 33
PhilChouchou
Patricia
Hugo
gaetan60
m57
Jujuw_88
timike
Hlanders
28 participants

descriptionle logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ... - Page 3 EmptyRe: le logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ...

more_horiz
Hlanders a écrit:
je vois bien de garder le rond par contre, ca reste la encore reconnaissable!

En fait, dans ma vision des choses, le "rond" pas plus que le "carré" ou autre ne font vraiment partie du logo, mais en sont un support si le logo a besoin d'un "fond" (exemple si le background est une photo, ou un bg coloré de page web...) On peut remplacer les supports, et le logo s'y adapte : un rond, un carré, un tee-shirt, un mug ou porte clef...
Hlanders a écrit:
quelle couleurs pouvons nous donner au forum et qui irait avec le bleu?

Les couleurs c'est comme les notes... il y a des accords harmoniques ou cacophoniques ! Il faut les choisir avec justesse... Heureusement, il existe des outils de CAO permettant de tirer le meilleur parti des couleurs dominantes en nous proposant des accords fiables tirés avec précision sur le cercle chromatique, tel qu'il est coutume en peinture, design industriel, mode, arts graphiques1... et aussi des plateformes de partage en ligne au service des arts graphiques2.
1Ex : la palette monochromatique du logo bleu, tirée sur paletton.com :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2Ex : une triade harmonieuse trouvée sur colorcombos.com :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ALCorMi52 a écrit:
Tu disais vouloir changer totalement les couleurs, Michel, et maintenant tu dis vouloir conserver le bleu ??
Moi perso dans le tableau de Fiu, quitte a changer de couleurs, je préfère le 2 de la ligne 2 (ligne des rouges)  avec le petit filet rouge autour du cercle, ensuite le 2 de ligne 1 (ligne des bleus) puis le 4 de cette même ligne. Mais c'est une histoire de goût, chacun les siens.  

Vous êtes tous attachés à la rondelle dites donc le logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ... - Page 3 21

Christian 33 a écrit:
Pourquoi pas le 4 de la première ligne (pour conserver la couleur bleu d'origine) avec le forum et le bandeau en rouge (pour justement changer ou "moderniser" le logo)
(on aurait ainsi les trois couleurs de notre drapeau national, je viens juste de m'en apercevoir en écrivant ces lignes)

Bizarre, ça fait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionle logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ... - Page 3 EmptyRe: le logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ...

more_horiz
Hlanders a écrit:
perso, j'aime bien le bleu!! c'est les couleurs de ce forum depuis tres longtemps, c'est une signature!!
je vois bien de garder le rond par contre, ca reste la encore reconnaissable!
quelle couleurs pouvons nous donner au forum et qui irait avec le bleu?


Le blanc va très bien avec le bleu  le logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ... - Page 3 Musique7

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionle logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ... - Page 3 EmptyRe: le logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ...

more_horiz
Fiu a écrit:
Hlanders a écrit:
je vois bien de garder le rond par contre, ca reste la encore reconnaissable!

En fait, dans ma vision des choses, le "rond" pas plus que le "carré" ou autre ne font vraiment partie du logo, mais en sont un support si le logo a besoin d'un "fond" (exemple si le background est une photo, ou un bg coloré de page web...) On peut remplacer les supports, et le logo s'y adapte : un rond, un carré, un tee-shirt, un mug ou porte clef...
Hlanders a écrit:
quelle couleurs pouvons nous donner au forum et qui irait avec le bleu?

Les couleurs c'est comme les notes... il y a des accords harmoniques ou cacophoniques ! Il faut les choisir avec justesse... Heureusement, il existe des outils de CAO permettant de tirer le meilleur parti des couleurs dominantes en nous proposant des accords fiables tirés avec précision sur le cercle chromatique, tel qu'il est coutume en peinture, design industriel, mode, arts graphiques1... et aussi des plateformes de partage en ligne au service des arts graphiques2.
1Ex : la palette monochromatique du logo bleu, tirée sur paletton.com :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2Ex : une triade harmonieuse trouvée sur colorcombos.com :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ALCorMi52 a écrit:
Tu disais vouloir changer totalement les couleurs, Michel, et maintenant tu dis vouloir conserver le bleu ??
Moi perso dans le tableau de Fiu, quitte a changer de couleurs, je préfère le 2 de la ligne 2 (ligne des rouges)  avec le petit filet rouge autour du cercle, ensuite le 2 de ligne 1 (ligne des bleus) puis le 4 de cette même ligne. Mais c'est une histoire de goût, chacun les siens.  

Vous êtes tous attachés à la rondelle dites donc  le logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ... - Page 3 21

Christian 33 a écrit:
Pourquoi pas le 4 de la première ligne (pour conserver la couleur bleu d'origine) avec le forum et le bandeau en rouge (pour justement changer ou "moderniser" le logo)
(on aurait ainsi les trois couleurs de notre drapeau national, je viens juste de m'en apercevoir en écrivant ces lignes)

Bizarre, ça fait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bizarre, pourquoi?

descriptionle logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ... - Page 3 EmptyRe: le logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ...

more_horiz
Le bleu et le rouge ça fait effectivement bizarre!

descriptionle logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ... - Page 3 EmptyRe: le logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ...

more_horiz
ALCorMi52 a écrit:
Le bleu et le rouge ça fait effectivement bizarre!


Je ne vois pas pourquoi. Que cela ne vous plaise pas est une chose, dire que cela fait bizarre...

Cela fait bizarre alors sur le logo de la CFBF, puisqu'on y retrouve également ces couleurs...

descriptionle logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ... - Page 3 EmptyRe: le logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ...

more_horiz
serge(64) a écrit:
Le blanc va très bien avec le bleu

Oui !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Christian 33 a écrit:
Cela fait bizarre alors sur le logo de la CFBF, puisqu'on y retrouve également ces couleurs...

Ce ne sont pas vraiment les mêmes... Voici les couleurs du logo de la cfbf :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur le logo de la cfbf, ça ne fait pas bizarre (même si je n'aime pas spécialement le logo), mais il faut dire que ce n'est surtout pas le même bleu, que les 2 couleurs sont dosées à 50/50, qu'elles ne sont pas en intrication mais à peine accolées et en arrière plan, dans une forme où les trainées bleues et rouges sont aérées avec des pixels vides. Cette combinaison à un cœur de logo blanc fait illusion d'un mariage réussi entre 2 couleurs "fortes" qui ont la réputation de rarement faire bon ménage. Tant de drapeaux de nations intègrent plus ou moins de blanc "entre" elles pour rééquilibrer les choses...

QUESTION :

Donc, apparemment l y a des avis en faveur du bleu, et d'autres différents (vers le rouge) et en même temps pas contre le bleu.
Petite question, maintenant, est-ce que vous préférez une écriture noire sur bleu clair ou bleu très foncé sur bleu clair ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionle logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ... - Page 3 EmptyRe: le logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ...

more_horiz
D'accord, ce ne sont pas vraiment les mêmes, mais je comprends que vous dites ou pensez que le bleu et le rouge ne sont pas compatibles, ce qui n'est pas de mon avis.
Alors, pourquoi ne pas modifier ces teintes dans ce cas-là. Moi, je propose un peu de rouge uniquement pour changer un peu du bleu (je n'ai rien contre) que nous avons connu depuis le début.
C'est dans ce sens-là que je m'exprime. Après, j'essaie de participer au débat, je regrette que nous n'en soyons qu'une poignée à s'y intéresser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionle logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ... - Page 3 EmptyRe: le logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ...

more_horiz
Bonjour à vous,
Un petit aparté historique sur les couleurs du logo CFBF : les couleurs "rouge" et "bleu" sont celles de la ville de Paris, retenues lors de la création de la CFBF par Jacques Devogel et Robert Goute (musique de l'Air...de Paris). La lyre - à l'origine noire symbolisant bien sûr la musique - a été "blanchie" en 2012, lors du rajeunissement du logo. Cela souligne cette spécificité musicale française.
Cette opération a donné lieu à un débat démocratique aussi compliqué et riche que celui d'aujourd'hui.
Un logo...ça plait ou ça ne plait pas...en tout cas difficile de faire l'unanimité.
Pour revenir sur les couleurs rouge/bleu, on peut voir la dualité symbolique qui fonde la batterie-fanfare : sib/mib ou cuivres/percussions.
Concernant le futur logo du forum, j'aime particulièrement les propositions de Fiu, très épurées, qui donnent un vrai "coup de jeune" au logo.
Pour le choix définitif, un sondage ouvert à tous avec 3/4 modèles dominants serait peut-être une solution?
En tout cas, longue vie au Forum de toutes les BF et bravo à ceux qui l'animent.
Philippe Dubernard

descriptionle logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ... - Page 3 EmptyRe: le logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ...

more_horiz
bon, voila pas mal d'avis, j'en attendai plus mais bon!!

Merci Fiu de tes services, de tes propositions, d'avoir pris de ton temps!!

j'en parle avec le staff du forum, nous allons decider de ce que nous allons faire...

Vous lavez vu, je prends beaucoup de recul... mais ca me permet de reflechir sereinement.

je vous promet, y'aura une suite, soyez patients et continuez a faire vivre ce forum!

Fiu, ily a des chances que je sollicitte tes compétences de graphistes...Merci!

descriptionle logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ... - Page 3 EmptyRe: le logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ...

more_horiz
Moi je suis à la traine dsl mais j'aime bcp les propositions de Fiu !
juste un détail, comme d'autres j'aime bien le batteriefanfare.com en arrondi ! :)

descriptionle logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ... - Page 3 EmptyRe: le logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ...

more_horiz
Bien, avec tout ce sujet, assez pour réaliser les propositions finales d'informations j'ai.
H, par mp les propositions finales je t'enverrai, quoi en faire tu sauras.
Que la force soit avec toi.

descriptionle logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ... - Page 3 EmptyRe: le logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ...

more_horiz
serge(64) a écrit:
Hlanders a écrit:
perso, j'aime bien le bleu!! c'est les couleurs de ce forum depuis tres longtemps, c'est une signature!!
je vois bien de garder le rond par contre, ca reste la encore reconnaissable!
quelle couleurs pouvons nous donner au forum et qui irait avec le bleu?


Le blanc va très bien avec le bleu  le logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ... - Page 3 Musique7

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


???  Plutot dans le " ROUGE" en ce moment !!!

descriptionle logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ... - Page 3 EmptyRe: le logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ...

more_horiz
Fiu a écrit:
Bien, avec tout ce sujet, assez pour réaliser les propositions finales d'informations j'ai.
H, par mp les propositions finales je t'enverrai, quoi en faire tu sauras.
Que la force soit avec toi.


Fiu dans les logos "bf " est en minuscule pourquoi pas " BF" en majuscule ?
Voici ma proposition: Le B MAJUSCULE mais inversé ainsi la barre du B sert de support pour le F en fait cela donne 2 lettres en une !!! ensuite faut y ajouter: le forum !!! bon courage salut

descriptionle logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ... - Page 3 EmptyRe: le logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ...

more_horiz
MUNN'S 64 a écrit:
pourquoi pas " BF" en majuscule ? Le B MAJUSCULE mais inversé ainsi la barre du B sert de support pour le F  en fait cela donne 2 lettres en une !!! ensuite faut y ajouter: le forum !!!  bon courage salut

D'un logo comme celui-là, tu parles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Histoire de satisfaire un petit peu les défenseurs "d'un peu de rouge ça ferait pas de mal", j'ai pensé que des versions spéciales en fonction des périodes ou événements (joyeux ou tristes) de l'année pourraient en accueillir. Voilà des petits bonus pour mon modèle préféré... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que la force soit avec vous.

descriptionle logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ... - Page 3 EmptyRe: le logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ...

more_horiz
Pour ma part je n'aime pas avec le B inversé mais pourquoi pas BF en majuscules et je n'aime pas non plus le (les) drapeau (x)!

descriptionle logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ... - Page 3 EmptyRe: le logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ...

more_horiz
ALCorMi52 a écrit:
je n'aime pas non plus le (les)  drapeau (x)!

Les couleurs, les formes ou l'idée ?

descriptionle logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ... - Page 3 EmptyRe: le logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ...

more_horiz
Je suis d'accord avec ALCorMI52 pour les drapeaux  ça fait " CLIQUE " à l' ancienne !!!  pour ton préféré sinon en changeant de palette de couleurs tout en gardant bf  en noir remplacé le bleu qui est une couleur " froide" par une couleur chaude ou plus FLASHY dans les roses ou fuschias !!!  avec bf en noir sur un t-shirt noir ça peut le faire !  je sais les goûts et les colors ........

descriptionle logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ... - Page 3 EmptyRe: le logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ...

more_horiz
ALCorMi52 a écrit:
je n'aime pas non plus le (les)  drapeau (x)!

MUNN'S 64 a écrit:
Je suis d'accord avec ALCorMI52 pour les drapeaux  ça fait " CLIQUE " à l' ancienne !!!

Je pense que vous m'aurez mal "compris". En fait, ce ne sont pas des propositions de logos les versions avec le drapeau tricolore, c'est juste une version affichée très occasionnellement pendant une journée (ex : 8 mai, 14 juillet, 11 novembre...). A la mode Google quoi... Dans l'idée du logo "noël" la dernière quinzaine de décembre, et du "bonne année" la première semaine de janvier...
Bref, ce ne sont que des propositions. Munn's pour une version flashy, je te mets quelque chose dans quelques min, le temps de te faire une palette...

descriptionle logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ... - Page 3 EmptyRe: le logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ...

more_horiz
Fiu a écrit:
ALCorMi52 a écrit:
je n'aime pas non plus le (les)  drapeau (x)!

MUNN'S 64 a écrit:
Je suis d'accord avec ALCorMI52 pour les drapeaux  ça fait " CLIQUE " à l' ancienne !!!

Je pense que vous m'aurez mal "compris". En fait, ce ne sont pas des propositions de logos les versions avec le drapeau tricolore, c'est juste une version affichée très occasionnellement pendant une journée (ex : 8 mai, 14 juillet, 11 novembre...). A la mode Google quoi... Dans l'idée du logo "noël" la dernière quinzaine de décembre, et du "bonne année" la première semaine de janvier...
Bref, ce ne sont que des propositions. Munn's pour une version flashy, je te mets quelque chose dans quelques min, le temps de te faire une palette...


Tu as l'imagination débordante, j'apprécie beaucoup. Bel investissement de ta part en tout cas. Bravo...

descriptionle logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ... - Page 3 EmptyRe: le logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ...

more_horiz
Fiu oui j'avais compris ,d'ailleurs je trouvais sympa le logo de "noel et de bonne année ! j'attend la version "flashy" donc , et comme Christian 33 : bravo pour ton investissement et ton imagination !!!

descriptionle logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ... - Page 3 EmptyRe: le logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ...

more_horiz
Désolé, finalement autre chose à faire j'ai eu. Du "flashy" pour l'ami Munn's sixty four j'ai sorti.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


.

.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.


.

descriptionle logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ... - Page 3 EmptyRe: le logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ...

more_horiz
Sympa l'urne , bien vu Fiu!

descriptionle logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ... - Page 3 EmptyRe: le logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ...

more_horiz
Merci à toi Fiu d'avoir répondu à ma proposition concernant le "flashy " !  Perso , j'aime bien l'ensemble aussi j'ai du mal pour en sélectionner un ;peut-être celui ligne 6 à droite (en noir)!!! en tout super, j'attend aussi ton avis  celui d'AlcorMI52 de Christian 33 et des autres FORUMERS !!!  amicalement MUNN'S SIXTY FOUR trompetred

descriptionle logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ... - Page 3 EmptyRe: le logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ...

more_horiz
Ce petit relooking du logo est sympa.
Pour les couleurs ça dépend de la charte graphique du forum, elle va rester la même ou pas ?

descriptionle logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ... - Page 3 EmptyRe: le logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ...

more_horiz
Salut, je ne pense pas qu'elle reste la même car j'ai revitaminé le logo et changé le bleu pour avoir quelque chose de plus pêchu (si le bleu est choisi), et donc il faudra faire des ajustements. Si c'est un rouge ou orange, il est clair que la charte va être bouleversée... Donner un "coup de jeune" au logo pour moi vaut aussi pour l'ensemble du forum, le logo n'est qu'un début (je me trompe peut-être...).
Mon avis perso pour le forum est qu'on peut faire plus moderne et attractif raccord au logo revisité, bref handlers le disait au début, le visuel n'a jamais changé ou presque depuis 2005..
C'est pour ça que ce logo est une "version relookée" en fait, de l'ancienne, et que le bleu serait une "version rafraîchie" de l'ancien.
(Tout le monde, pour lequel je vais voter, a compris.)

Dernière édition par Fiu le Mer 18 Jan 2017 - 9:21, édité 3 fois

descriptionle logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ... - Page 3 EmptyRe: le logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ...

more_horiz
De belles idées tu as ! Bravo Fiu :croche:

descriptionle logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ... - Page 3 EmptyRe: le logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ...

more_horiz
oui bravo, quel travail!!!
je suis content de voir cela, ca (re)motive!!
des idees tres sympa et du coup je me pose plein de questions!!

descriptionle logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ... - Page 3 EmptyRe: le logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ...

more_horiz
bonjour à tous,
par ce message, juste vous dire que ce forum va connaître du changement...
ça se travaille!!!
:)

descriptionle logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ... - Page 3 EmptyRe: le logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ...

more_horiz
Et bien cool !

descriptionle logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ... - Page 3 EmptyRe: le logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ...

more_horiz
Bonjour à tous,
très bien l'idée du Logo remanié, donc, comme 2017 le veux, j'ai voté, quand au Forum, j'attend de voir ce que nous concoctent H & Co.
musicalement.

descriptionle logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ... - Page 3 EmptyRe: le logo du forum (remaniement, mise au gout du jour...),vos idées ...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre