BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionNouveau venu EmptyNouveau venu

more_horiz
Bonjour à tous!

Je me présente Anthony, 29 ans, j'habite dans le Lot-et-Garonne (47) et vais sûrement déménager du côté de Bordeaux cet été.

J'aimerai me mettre à la caisse claire (ou même multi-toms Nouveau venu 1f600 ) et jouer dans une fanfare, un banda, ou toute formation/groupe s'y rapprochant... J'espère être sur le bon forum^^.
J'ai déjà joué de la batterie (pendant 2ans) il y a looooongtemps (bon ça va faire 10 ans déjà! Nouveau venu 1f606 ). Autant dire je reprends tout depuis le début!
Je cherche donc à intégrer, si possible dès la rentrée prochaine, une formation  aux alentours de Bordeaux qui accepterait un débutant. Même si ce n'est possible de jouer qu'en répétition ça me va...
Je compte me remettre aux rudiments de caisse claire dès à présent (oui j'ai gardé les méthodes et les baguettes depuis tout ce temps Nouveau venu 0024 ), en espérant avoir de bonnes bases pour la rentrée.

Pour info j'ai déjà touché à plusieurs instruments mais jamais longtemps manque de temps (banjo, guitare, ukulélé, 2 ans de violon dernièrement) je ne pars pas vraiment de zéro musicalement^^.

Si vous avez des adresses, des infos sur les fanfares locales je suis preneur.

Question: Est-ce qu'il faut avoir son propre instrument avant d'intégrer une fanfare? Et avoir déjà un bon niveau de pratique?

Merci! Et à bientôt !

descriptionNouveau venu EmptyRe: Nouveau venu

more_horiz
Salut,

Il y'a une BF à Chevanceaux (17) à 50 minutes de Bordeaux.
J'habite Talence et j'y vais à peu près 1 semaine sur 3. C'est des grands axes, ça se fait bien.
N'hésite pas à demander des infos si besoin.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre