BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionASTUCETaguez vos #mots-clés et vos @pseudos

more_horiz
Dorénavant, dans la rédaction de vos messages, vous pouvez ajouter des mots-clés et taguer des membres en utilisant les mots-dièses ("hashtags") et les préfixes d'adresse at ("@") devant les pseudo(s).
L'utilité de la chose ne saute peut-être pas aux yeux, mais va permettre de rendre le forum plus dynamique dans les échanges de messages avec les autres utilisateurs et centraliser les messages autour d'un terme précis.

J'ai lu plusieurs messages de ces dernières années mentionnant les résultats peu efficaces du moteur de recherche interne au forum. Les tags permettront en effet d'améliorer cette faiblesse, en dépassant même les cloisonnements que créent les nécessités de catégorisations imposées par la hiérarchie des sections dans tout site web/forum traditionnel. Concrètement, un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] permettra de renvoyer des résultats plus ciblés et pertinents, peu importe la hiérarchie/section du contenu renvoyé.

Tags de mots-clés et pseudos : Comment faire ?


Taguer un mot

Exemple : vous créez un sujet ou participez à une discussion, où, au cours de l'échange, vous exposez une idée ou un contenu qui doit être mis en avant, gardé en mémoire, "tracé" (retrouvable).  Par exemple, le mot "arpèges"
Et bien, vous le taguerez en l'augmentant d'un demi-ton lui accolant devant un dièse : vous taperez

Code:

#arpèges


Résultat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Taguer un membre

Exemple : vous parlez de Hlanders dans un sujet, et vous souhaitez le mentionner (un remerciement, un clin, d'oeil, une blague, une attention particulière, un événement, ou autre référence...) et vous pensez qu'il serait bien qu'il soit mis en valeur à travers ce post, et qu'il en reçoive par ailleurs une notification.
Et bien, vous le taguerez en accolant un "@" devant son pseudo : vous taperez :

Code:

@Hlanders


Résultat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention : si le forumeur possède un pseudo composé du type ROBERT Michel, vous le mettrez entre guillemets :

Code:

@"ROBERT Michel"


Résultat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Astuce mise à jour le 30.12.2017  à 14:57:05 par Fiu - Retrouvez l'ensemble des astuces et tutos dans :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Fiu le Sam 30 Déc 2017 - 14:57, édité 3 fois

descriptionASTUCERe: Taguez vos #mots-clés et vos @pseudos

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

J'ai bon ?

descriptionASTUCERe: Taguez vos #mots-clés et vos @pseudos

more_horiz
Taguez vos #mots-clés et vos @pseudos 01 à 100%

descriptionASTUCERe: Taguez vos #mots-clés et vos @pseudos

more_horiz
Tres bonne idée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionASTUCERe: Taguez vos #mots-clés et vos @pseudos

more_horiz
Surtout, ne le prenez pas mal, mais je n'ai rien compris. Je ne vois pas en quoi cela améliorera les échanges du forum.

descriptionASTUCERe: Taguez vos #mots-clés et vos @pseudos

more_horiz
Salut, y'a pas de mal. C'est plutôt mon message de présentation qui est mal composé. Il faudra que je reformule tout ça.
En fait, les "#" et les "@" permettent de taguer, "marquer", des mots.
Les @ sont réservés aux membres spécifiquement, et les # pour tout le reste (ils ont la fonction de créer des mots-clés).
Pour les membres ce tag permettra de mettre l'accent sur tel ou tel membre dans un fil de discussion, dans une annonce particulière, etc., ainsi que de lui envoyer automatiquement une notification afin qu'il soit prévenu qu'on le "cite", tague, qu'on parle de lui sur le forum.
Pour les mots-clés, ils permettront d'améliorer la fonction recherche de base, qui marche surtout à la base par "catégories". Aujourd'hui, tous les sites web ou presque qui sont développés, hiérarchisent "horizontalement" leur contenu grâce aux tags. C'est dynamique et transversal.
Je sais, ça peut ne pas "parler" au premier coup d'oeil et dans les premiers temps. Mais ça prouvera son utilité bientôt.
Enfin, à noter, vous pouvez tout à fait ignorer cette fonction et vous en passer sans aucun problème. Rien ne change sur ce qui existait jusqu'à présent. C'est un ajout, une amélioration.

descriptionASTUCERe: Taguez vos #mots-clés et vos @pseudos

more_horiz
Fiu a écrit:

Taguer un membre


Exemple : vous parlez de Hlanders dans un sujet, et vous souhaitez le mentionner (un remerciement, un clin, d'oeil, une blague, une attention particulière, un événement, ou autre référence...) et vous pensez qu'il serait bien qu'il soit mis en valeur à travers ce post, et qu'il en reçoive par ailleurs une notification.
Et bien, vous le taguerez en accolant un "@" devant son pseudo : vous taperez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai oublié de préciser (désolé) que le @ devant ne suffit pas en cas de nom composé (comportant au moins un espace).
Dans ce cas, il faut rajouter - en plus du préfixe @ - des guillemets autour du pseudo.
Exemple, si je veux taguer un pseudo composé comme ROBERT Michel :

Si je tape

Code:

@ROBERT Michel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Michel   < rien ne se passe, ou si un ROBERT existe dans le forum, c'est lui qui sera tagué.

Code:

@"ROBERT Michel"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   < là ça fonctionne, ROBERT Michel sera tagué, et recevra donc une notification dans sa toolbar et/ou par mail (s'il n'a pas désactivé l'option dans son profil bien sûr...)

descriptionASTUCERe: Taguez vos #mots-clés et vos @pseudos

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est super... Facebook n'a qu'a bien se tenir... Hihihi :)

descriptionASTUCERe: Taguez vos #mots-clés et vos @pseudos

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre