« MacMiddlelow-Brass rhapsody » (traduction littérale : « La rapsodie du fils, cuivre moyennement grave ») est une fresque en trois tableaux. Basée sur des consonances celtes, elle plonge sous les projecteurs un euphonium solo.
Un premier passage lent et évocateur, descriptif des prairies verdoyantes étendues à l’infini de cette Irlande légendaire, vous transportera dans une ambiance contemplative et émerveillée. Une danse rythmée et cadencée prendra le relais et vous fera tournoyer une grande partie de la nuit, autour du feu. Puis, une deuxième danse endiablée et généreuse, symbolisant l’évasion et le rêve, se prolongera jusqu’à l’aurore, dans une cadence qui accélérera progressivement, jusqu’à donner le tournis, dans un enivrement de joie et de liberté.
Tout au long de cette fabuleuse histoire, vous pourrez apprécier les énormes prouesses techniques et musicales du soliste.
Alors fermez les yeux et laissez-vous guider…

Bon voyage musical !




TELMAN le 18.08.2017 09:50 a écrit:
Pour les BF intéressées MacMiddlelow Brass Rhapsody est enfin éditée. Elle est disponible aux éditions Fertile plaine (aller voir sur leur site). Un euphonium super soliste est forcément nécessaire avec une BF d'un bon niveau. Alors,pour ceux qui seront prêts à relever le défi...(je peux, pour consultation, envoyer le score en PDF; il suffit de me donner une adresse internet). André