BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionTrompette-basse SML EmptyTrompette-basse SML

more_horiz
Lorsqu'on commande un instrument SML, on se doute que la qualité du vernie, que l'épaisseur du cuivre, bref que les caractéristiques techniques vont être (un peu) en dessous d'autres marques. le prix est très attractif et permet à des associations de changer son parc instrumental à moindre coût.
Ce à quoi on ne s'attend pas c'est que ces instruments soient complètement faux !
Nous avons commandé 2 trompettes-basses SML que nous avons reçu. Ces instruments ne sont pas en mib mais en fa, voire fa #.
Les instruments ont été retournés et c'est en fait tout le lot qui est comme ça.
On va bien sur nous les rembourser mais de la part de SML, laisser partir des instruments sans avoir vérifié qu'ils sont dans la bonne tonalité me paraît un peu surréaliste !

descriptionTrompette-basse SML EmptyRe: Trompette-basse SML

more_horiz
Trompette-basse SML Icon_ban woowoo ! c'est quoi ce truc ?? alors là ça me dépasse. Qu'on parle en commas de différences, mais là en demi-tons, tons ... comment est-ce possible ??? Le cahier des charges entre la conception et la production n'est carrément pas respecté

descriptionTrompette-basse SML EmptyRe: Trompette-basse SML

more_horiz
Moi aussi ça me dépasse !
En attendant il nous faut trouver une autre solution !

descriptionTrompette-basse SML EmptyRe: Trompette-basse SML

more_horiz
Le problème des trompettes basses c'est qu'il n'y a pas beaucoup de fabriquants. En France, à part Couesnon, y'a rien d'autre, mais c'est plus de 1000 €... J'ai déjà entendu parler des Trompettes-basses WERIL. Une marque Brésilienne, c'est distribué par Field. Il y a un sujet qui existe à ce propos sur le forum, suffit de le retrouver. Sinon, peut-être qu'une BF en a une ou 2 à revendre.

descriptionTrompette-basse SML EmptyRe: Trompette-basse SML

more_horiz
Tu as raisons Sébastien... peu de fabriquant en France.
La marque Weril est brésilienne. Elle était distribuée en France par Field qui n'existe plus.
Je suis allée sur le site : une trompette-base coûte environ 300 euros (si je ne me suis pas trompée dans la conversion R$ ->€)

Je sais que plusieurs Bf en ont acheté il y a quelques années.
Quelqu'un peut-il me dire si c'est valable ?
Avez-vous déjà commandé chez Weril directement ?
Quid des frais de port et des délais ?

Merci de vos réponses

descriptionTrompette-basse SML Emptytrompettes basses

more_horiz
Bonjour Patricia,

Pourquoi ne prends-tu pas contact avec Serge Favrel.
Je sais qu'ils avaient ce type d'instruments ( Weril ) à Fougères.
Je crois d'ailleurs que la BF de Fougères a été la première à tester ces instruments
et ils ne semblaient pas en être mécontents.

Si je me souviens,lorsque les frère Boscher les avaient présentés lors d'un week-end technique à Bourges, les commentaires n'avaient pas été trop mauvais.

descriptionTrompette-basse SML EmptyRe: Trompette-basse SML

more_horiz
Bonjour,

En effet, la BF du Pays de Fougères est équipée d'instruments WERIL (clairon-basse, trompette-basse et trompette mib). Les retours des musiciens sont très bons. Pour avoir testé la trompette-basse, je peux confirmer qu'elle est très agréable à jouer.

Et comme le dit Michel, nous les avions acheté avec les frères Boscher, il y'a quelques années déjà. Serge Favrel pourrait vous en dire un peu plus sur l'aspect commercial je pense...

descriptionTrompette-basse SML EmptyRe: Trompette-basse SML

more_horiz
Ca serais interessant de savoir si quelqu'un est en contact avec Weril. Je pense que beaucoup de BF seraient intéressée

descriptionTrompette-basse SML EmptyRe: Trompette-basse SML

more_horiz
Les instruments Weril étaient effectivement vendus en France par Field des frères Boscher mais cette entreprise n'existe plus.
Je n'ai pas trouvé de revendeur français pour cette marque.

descriptionTrompette-basse SML EmptyWeril

more_horiz
Yvan BOSCHER semble être toujours le Président de Kadoudal Drum et Bugles de Quiberon.
Peut-être serait-il encore en mesure de te renseigner.
Si tu le souhaites, je peux te donner son portable.

descriptionTrompette-basse SML EmptyRe: Trompette-basse SML

more_horiz
chez nous le clairon basse SML acheté pour l'orchestre à l'école est faux, pas jouable car les intervalles sont faux.
du coup il faudra racheter un instrument sûrement un couesnon pour les nouveaux clairon basse entrant à l'orchestre.

j'ai pu essayer trompette basse et clairon basse weril quand field les distribuait en france, rapport et justesse très bien, le seul regret pour moi le clairon basse n'avait pas un son de clairon basse (type saxhorn, conique) mais ressemblait plus à un son percutant et droit de trompette basse avec les notes du clairon basse. c'est un peu comme si un musicien tromboniste venait jouer les parties de clairon basse avec son trombone, les notes sont là, mais les couleurs ne s'accordent pas !

pour une homogénéité de son, je préfère un pupitre 100% de couesnon ou 100% de weril en clairon basse mais pas de mélange, les couleurs seront difficiles a accorder pour le travail musicale des pièces.

descriptionTrompette-basse SML EmptyRe: Trompette-basse SML

more_horiz
Merci Pop pour tes commentaires. Pour ce qui est de SML, nous avons un clairon-basse depuis plusieurs années qui est relativement correcte et qui vieillit plutôt bien... C'est pour ça que nous étions partis sur cette marque pour les trompettes-basses.
Pour ce qui est de Weril, j'ai envoyé un mail au Brésil en leur demandant les renseignements sur l'expédition, le coût, les garanties, les délais...
Je vous tiendrais au courant dès que j'ai des nouvelles.

descriptionTrompette-basse SML EmptyRe: Trompette-basse SML

more_horiz
Obrigado Patricia, avise-nos.
Bom dia para você e beijos para os músicos de Bourges
;-)

descriptionTrompette-basse SML EmptyRe: Trompette-basse SML

more_horiz
C'est celui qui l'dit qu'y est !!

Pas de souci je vous tiens au courant

descriptionTrompette-basse SML EmptyRe: Trompette-basse SML

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre