BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

descriptionRECHERCHECherche clairon basse/trompette basse

more_horiz
Bonjour à tous,

Membre de la Clique de la Royale Garde Saint-Jean de Herve (sans doute la dernière clique de Belgique - active depuis 1930), nous souhaitons renouveler notre section basse car les instruments sont vraiment vieux et endommagés.

Concrètement, notre section dite "clairon" (en opposition à la section tambours) comporte:
- Clairon sib / trompette mib (un seul instrument pour les deux mais passage d'une fonction à l'autre via un piston)
- Clairon basse sib / trompette basse mib (un seul instrument pour les deux mais passage d'une fonction à l'autre via un piston)
- Cor

C'est donc le deuxième instrument que je recherche (couleur argentée). Je joins une photo en annexe (dans ce cas, le piston est enfoncé donc je joue en trompette mib).

Je me suis renseigné auprès de notre fournisseur habituel qui dit que cet instrument n'est plus vendu sur le marché. Je cherche donc d'autres fournisseurs (ou du matériel d'occasion). Je sais qu'il existe toujours des clairons basses seuls et des trompettes basses seuls mais je vous avoue que cette formule risque de ne pas être intégrable dans notre mouvement (je me vois mal porter les deux instruments).

Pensez-vous pouvoir m'aider, m'orienter?

D'avance, merci pour votre réponse!

A bientôt,

Benjamin

PS: Quelques vidéos de notre mouvement: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRECHERCHEPhoto

more_horiz
Il semblerait qu'il y ait un problème pour poster une photo (plus d'espace disponible).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore merci :-)

descriptionRECHERCHERe: Cherche clairon basse/trompette basse

more_horiz
il y a bien les instruments brésilien Weril, mais je n'en vois pas sur leur site en sib/mib.
souvent leur piston ou coulisse sert à baisser d'un ton seulement (sol/fa, sib/lab..)

en France, le nom "clique" est souvent synonyme de "mauvaise bf", j'ai parcouru votre site et vos vidéos, en Belgique la clique est bien différente de nos batterie-fanfare française, même si il y a des similitudes.
la façon de porter vos caisses, la présence de caisses "basses", la typicité des instruments trompette et trompette basse avec un piston !

bon courage à vous et continuez à faire perdurer ce style.

descriptionRECHERCHERe: Cherche clairon basse/trompette basse

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre