BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

description[Trompette Basse - Clairon Basse] Empty[Trompette Basse - Clairon Basse]

more_horiz
Bonsoir Jean,
Qu'en est-il du projet concernant ces instruments.
Nous en avons trois qu'il va falloir changer.
Merci

description[Trompette Basse - Clairon Basse] EmptyRe: [Trompette Basse - Clairon Basse]

more_horiz
c'est vrai que coté clairon basse et trompette, je ne connais que pgm couesnon qui fabriquent ces instruments.
Autant selmer ses tourné vers trompette et clairon, alexander vers les cor (et d'autre marque), et notre Zeff national qui fait trompette, clairon, cor et maintenant le bugle. Comment est-ce que ça se fait que "personne" ne s'y intéresse ? trop cher à fabriquer pour le nombre qui va sortir ? ........ ?

description[Trompette Basse - Clairon Basse] EmptyRe: [Trompette Basse - Clairon Basse]

more_horiz
En clairon basse et trompette basse, Weril fait de très bons instruments. Il y a aussi des baritons.

Plusieurs BFs en possèdent : BFde Fougères, BF de Cournon d'Auvergne, BF de Freyming Merlebach pour citer les plus célèbres.

description[Trompette Basse - Clairon Basse] EmptyRe: [Trompette Basse - Clairon Basse]

more_horiz
Yohann Boscher a écrit:
En clairon basse et trompette basse, Weril fait de très bons instruments. Il y a aussi des baritons.

Plusieurs BFs en possèdent : BFde Fougères, BF de Cournon d'Auvergne, BF de Freyming Merlebach pour citer les plus célèbres.


Je ne connaissais pas du tout Weril...

description[Trompette Basse - Clairon Basse] EmptyRe: [Trompette Basse - Clairon Basse]

more_horiz
je ne veux pas répondre à la place de Jean mais je n'aurai qu'une chose à dire....
ça va venir....

description[Trompette Basse - Clairon Basse] EmptyRe: [Trompette Basse - Clairon Basse]

more_horiz
Weril..... mouaih............ Didier Martin nous en avait fait essayer (trompette basse) lors du dernier Congrès CFBF, nous n'avons pas été convaincus. Ce sont des instruments de très grosse perce, avec pavillon de grande dimension. Je ne trouve pas que ce soit une bonne orientation. A vrai dire ce ne sont pas des trompettes basses dans la facture traditionnelle "batterie fanfare", elles sont assez difficiles à jouer. Disons que cela peut convenir dès lors qu'il n'y a pas trop de choses techniques/véloces à jouer.

description[Trompette Basse - Clairon Basse] EmptyRe: [Trompette Basse - Clairon Basse]

more_horiz
lol Je confirme mes propos. Les instruments Weril sont de très bonne qualité. Après, chacun défend sa paroisse ainsi que le p'tit business des copains, et c'est bien normal. Je le comprends aisément.

Il faut expliquer les choses et aller jusqu'au bout du raisonnement. Certaines sociétés chinoises sont les "rois" de la copie. Jusque là, rien de nouveau.

L'année dernière, ces sociétés ont copié tous les instruments naturels Weril ancienne génération. Cette année, ils sont en train de copier tous les instruments Weril nouvelle génération. Voilà pourquoi nous allons voir sous peu des instruments Weril copiés sous le nom d'autres marques. En vérité, ce ne seront que des imitations de la marque Weril réalisées par les entreprises chinoises !

Mais la qualité varie entre du chinois et du brésilien :
* la justesse - comparé à certaines autres marques
* la qualité du cuivres - comparé à du chinois made in Shanghai
* les possibilités techniques - grâce à la coulisse
* le timbre

Il suffit juste les essayer. Nous pouvons en envoyer en essai. Ensuite, chacun se fait sa propre opinion. Pas besoin d'un guide suprême.

description[Trompette Basse - Clairon Basse] EmptyRe: [Trompette Basse - Clairon Basse]

more_horiz
Yohann Boscher a écrit:
Après, chacun défend sa paroisse ainsi que le p'tit business des copains, et c'est bien normal. Je le comprends aisément.


j'imagine que la garde joue sur weril alors.......

description[Trompette Basse - Clairon Basse] EmptyRe: [Trompette Basse - Clairon Basse]

more_horiz
[Trompette Basse - Clairon Basse] 41 sorter le pop corn , y a de l' animation !!

La garde joue pas sur les trompettes basses Degironde ?

description[Trompette Basse - Clairon Basse] EmptyRe: [Trompette Basse - Clairon Basse]

more_horiz
Yohann Boscher a écrit:

* les possibilités techniques - grâce à la coulisse



en même temps, si on veut une trompette basse avec une coulisse on prend un trombone alto et le tour est joué... les notes altérées doivent rester altérées au sinon, quel intérêt de faire de la batterie fanfare???? après modifications de justesse, j'appellerai plutôt l'ensemble: "ensemble de cuivres ne jouant qu'en sib et mib"

à côté de ça, j'ai acheté un trombone à piston "Wéril" et j'en suis très content...

description[Trompette Basse - Clairon Basse] EmptyRe: [Trompette Basse - Clairon Basse]

more_horiz
clint a écrit:
Yohann Boscher a écrit:

* les possibilités techniques - grâce à la coulisse



en même temps, si on veut une trompette basse avec une coulisse on prend un trombone alto et le tour est joué... les notes altérées doivent rester altérées au sinon, quel intérêt de faire de la batterie fanfare???? après modifications de justesse, j'appellerai plutôt l'ensemble: "ensemble de cuivres ne jouant qu'en sib et mib"

à côté de ça, j'ai acheté un trombone à piston "Wéril" et j'en suis très content...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ah ! parce que l'interet de faire de la BF c'est de jouer faux !! Boulet
(oui chez feu vert le bidon de 5 litres d'huile est à 8 euros !!!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou sinon il y a les trompettes-basses Degironde

description[Trompette Basse - Clairon Basse] EmptyRe: [Trompette Basse - Clairon Basse]

more_horiz
Chacun a des idées ou des opinions différentes ...............c'est complètement normal
...maintenant ce serait bien d'en débattre sur ce forum sans y aller à coup de hache ou de mauvais exemples qui ne servent qu'a mettre le feu aux poudres...........

Chacun doit s'exprimer modérémant en respectant l'autre .....et ses convictions
parce que ce sujet va encore partir en live ......et les forumeurs vont encore rien comprendre .........merci !!

Yannos : modérateur qui veille........mais qui n'interdit pas le débat .....

description[Trompette Basse - Clairon Basse] EmptyRe: [Trompette Basse - Clairon Basse]

more_horiz
il y a aussi wassermann qui fait des trompette basse et clairon basse j'en ai eu des bons échos.

je connais certaine pers qui joue avec leurs coulisses sur leur clairon basse couesnon pour avoir de la justesse

description[Trompette Basse - Clairon Basse] EmptyRe: [Trompette Basse - Clairon Basse]

more_horiz
pas du tout cher ami, si j'avais voulu noté "note fausse" , je l'aurai écrit. C'est donc pour ça que j'ai noté note "altérée". La différence est assez notable à mon avis...

ps: ne jetons pas trop d'essence quand même, on est presque en pénurie...!!!! ok, je sors...!!!!

description[Trompette Basse - Clairon Basse] EmptyRe: [Trompette Basse - Clairon Basse]

more_horiz
KOOPIN60 a écrit:

j'imagine que la garde joue sur weril alors.......

Ah...évidemment , il fallait que tu la fasses celle-là ...!!!

description[Trompette Basse - Clairon Basse] EmptyRe: [Trompette Basse - Clairon Basse]

more_horiz
DT a écrit:
clint a écrit:


en même temps, si on veut une trompette basse avec une coulisse on prend un trombone alto et le tour est joué... les notes altérées doivent rester altérées au sinon, quel intérêt de faire de la batterie fanfare???? après modifications de justesse, j'appellerai plutôt l'ensemble: "ensemble de cuivres ne jouant qu'en sib et mib"

à côté de ça, j'ai acheté un trombone à piston "Wéril" et j'en suis très content...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ah ! parce que l'interet de faire de la BF c'est de jouer faux !! Boulet
(oui chez feu vert le bidon de 5 litres d'huile est à 8 euros !!!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou sinon il y a les trompettes-basses Degironde
[b]

C'est pour çà que maintenant on rajoute une basse électrique ........pour qu'il en ait au moins un qui joue juste [Trompette Basse - Clairon Basse] 0019 :lol!:

description[Trompette Basse - Clairon Basse] EmptyRe: [Trompette Basse - Clairon Basse]

more_horiz
clint a écrit:
je ne veux pas répondre à la place de Jean mais je n'aurai qu'une chose à dire....
ça va venir....

OK, merçi

description[Trompette Basse - Clairon Basse] EmptyRe: [Trompette Basse - Clairon Basse]

more_horiz
serge(64) a écrit:
C'est pour çà que maintenant on rajoute une basse électrique ........pour qu'il en ait au moins un qui joue juste [Trompette Basse - Clairon Basse] 0019 :lol!:

Et tu trouves ça drôle..? :lol!:

description[Trompette Basse - Clairon Basse] EmptyRe: [Trompette Basse - Clairon Basse]

more_horiz
krichon a écrit:
serge(64) a écrit:
C'est pour çà que maintenant on rajoute une basse électrique ........pour qu'il en ait au moins un qui joue juste [Trompette Basse - Clairon Basse] 0019 :lol!:

Et tu trouves ça drôle..? :lol!:


Qui joue juste et sans se casser la figure... [Trompette Basse - Clairon Basse] Humour

description[Trompette Basse - Clairon Basse] EmptyRe: [Trompette Basse - Clairon Basse]

more_horiz
fred95 a écrit:
il y a aussi wassermann qui fait des trompette basse et clairon basse j'en ai eu des bons échos.

je connais certaine pers qui joue avec leurs coulisses sur leur clairon basse couesnon pour avoir de la justesse


La qualité des instruments wassermann reste à confirmer, j'ai vu seulement un clairon, je peux vous dire que franchement la finition n'est pas au rendez-vous, quand à la justesse n'en parlons pas, évidement dès qu'on parle tarif à 180 € le clairon avec housse rigide et embouchure y a pas photo.
Justement concernant Werril comment sont-ils placés en tarif quelqu'un peut nous en dire plus ?

description[Trompette Basse - Clairon Basse] EmptyRe: [Trompette Basse - Clairon Basse]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre