BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

descriptionConcours festival régional FSCF HERIC le 6 mai EmptyConcours festival régional FSCF HERIC le 6 mai

more_horiz
Ou l'on voit le changement dans notre société !!!!!!!!!

Il y a quelques années, je n'aurais même pas eu besoin de faire cette demande.
On aurait trouvé obligatoirement la réponse sur ce forum.
Aujourd'hui, silence quasi total.

Etant donné qu'il est difficile de tout voir lors d'un concours, il faut donc s'organiser et choisir.
Et pour choisir, le spectateur que je suis aime bien étudier les priorités de ce qu'il a envie de voir mais pour celà, il faut connaitre les horaires et les lieux de passage des différentes Sociétés.
Donc, si un organisateur ou un responsable de Société qui a ces infos se promène sur ce forum, merci de nous communiquer ces renseignements (ici et pas sur face de bouc )

Merci d'avance

descriptionConcours festival régional FSCF HERIC le 6 mai EmptyRe: Concours festival régional FSCF HERIC le 6 mai

more_horiz
Si ça peut répondre partiellement à ta question, c'est les consignes que nous avons à Marans pour la partie qui nous concerne, pour le reste je ne sais pas...



Concours festival régional FSCF HERIC le 6 mai Captur11
Concours festival régional FSCF HERIC le 6 mai Captur10

descriptionConcours festival régional FSCF HERIC le 6 mai EmptyRe: Concours festival régional FSCF HERIC le 6 mai

more_horiz
Merci de ta réponse

Au plaisir de se rencontrer le 6 Mai

descriptionConcours festival régional FSCF HERIC le 6 mai EmptyRe: Concours festival régional FSCF HERIC le 6 mai

more_horiz
Il suffit aussi d'aller sur le site internet de la FSCF et du comité régional des Pays de la Loire. Tout y est :

https://www.fscf.asso.fr/rencontres-regionales-et-interregionales-des-ensembles-musicaux

Il en sera de même dans quelques jours sur le site national de la FSCF pour la partie GPN.

Quand on cherche, on trouve !!! N'attendons pas tout de ce forum... C'est mon avis !

Amicalement

descriptionConcours festival régional FSCF HERIC le 6 mai EmptyRe: Concours festival régional FSCF HERIC le 6 mai

more_horiz
C'est dommage. Je suis d'accord avec Michel, peut-être ne faut il pas attendre tout de ce forum, mais il faut quand reconnaître qu'il a fait les beaux jours des concours, en particulier pour les rencontres.

Pour mon cas perso, si je n'avais pas connu ce forum, jamais j'aurais vu tous ces concours et connus de musiciens ou très peu.

De plus, ce forum est un bel outil pour faire connaitre la BF et ses activités en général et non facebook qui lui est individualiste.

descriptionConcours festival régional FSCF HERIC le 6 mai EmptyRe: Concours festival régional FSCF HERIC le 6 mai

more_horiz
Bonjour Pascal,

Merci de tes infos.
Par contre, permets-moi de ne pas être d'accord avec toi quand tu dis : Lorsqu'on cherche, on trouve.
Je peux te dire que j'ai cherché notamment sur le site de l'Organisateur comme je chercherais pour Janzé mais, pour Janzé , je sais que chaque année, le cahier de consignes est publié et accessible à tous mais j'ignorais totalement qu'il existait un site FSCF des régions qui donnait toutes les infos.
Au moins, comme moi, les lecteurs du forum auront appris l'existence de cette source de renseignements.

Amitiés et au 6 Mai à Héric

descriptionConcours festival régional FSCF HERIC le 6 mai EmptyRe: Concours festival régional FSCF HERIC le 6 mai

more_horiz
Bonjour,

Petit complément du mail de Pascal

Concours festival régional FSCF HERIC le 6 mai Progra10

Concours festival régional FSCF HERIC le 6 mai Progra11

descriptionConcours festival régional FSCF HERIC le 6 mai EmptyRe: Concours festival régional FSCF HERIC le 6 mai

more_horiz
Quelques infos du Concours d'Heric. Désolé, pas pu avant : rentré chez moi il y a seulement 1 heure.
Classement : Valanjou en excellence
                    Le May en Promotion

Supérieure : 1 - Cjhantenay-Villedieu : Prix d'Excellence ?
                  2 - Morannes

Excellence :1 -  La Côte sauvage : Prix d'Excellence
                 2 - Laigné
                 3 - Héric
                  4 - Baugé
sauf erreur de ma part ( je n'avais pas de stylo pour noter )

Promotion GPN
                       1 - Marans
                       2 - Janzé
                          - Noyal
Très belle journée sous un beau soleil et content d'avoir retrouvé des têtes connues.
Je ne voudrais pas oublier la participation de Brains en musique de rue (sans concours  - mon fils ne serait pas content )

descriptionConcours festival régional FSCF HERIC le 6 mai EmptyRe: Concours festival régional FSCF HERIC le 6 mai

more_horiz
La saison dernière,après les GPN de Dunières, j'avais osé dire que j'étais désolé du peu d'informations
parues sur le forum après ce week-end. J'avais eu le droit à une volée de bois vert : "certains n'avaient plus envie de poster suite à ce type de remarques" et les prétextes bidon n'avaient pas manqué : le réseau était faible, le temps avait manqué etc.... Bref, ensuite, il y avait eu quelques interventions.
Cette année, je crois que le constat est encore plus parlant : 3 concours régionaux avaient lieu ce week-end : Castets et Héric ( FSCF ) , Pleneuf-Val André ( CFBF )

J'ai retrouvé sur Face de Bouc une bonne vingtaine d'interventions sur ces 3 manifestations.et je n'ai sans doute pas tout vu.
Pour le forum des BF : 1 seuleintervention pour ces 3 événements : la mienne pour Héric.
Soit le temps n'est pas le même pour les 2 supports ( plus rapide pour l'un que pour l'autre ) , soit les zadistes de Notre Dame des Landes ( à peine 10 kms d'Héric ) ont piraté les réseaux pour empêcher les musicos de s'exprimer sur ce forum ) ou enfin ce qui est plus probable, beaucoup trouvent plus intéressant de communiquer en priorité des infos à une majorité de lecteurs de réseaux sociaux qui , pour sans doute 70%, n'en ont rien à foutre.
Malheureusement,ce sont les mêmes qui seront surpris et viendront pleurer lorsque ce forum aura disparu. Mais peut-être ne leur restera plus beaucoup d'infos à publier même sur les réseaux sociaux puisque la disparation de ce forum pourrait précéder de peu celle des BF en France !!!!!!!
Dans un futur proche : 3 concours - festival dont j'ai connaissance : Janzé, Bourges, Olonne. ( Sans doute, il y en a-t-il d'autres dont je ne me souviens plus ). Alors , musiciens de toutes les BF françaises, réveillez-vous et revenez vers le monde de la passion pour redonner un dynamisme nouveau à nos formations de coeur et au forum par ricochet.
Alors, pour certains, nous pourrons échanger à Janzé la semaine prochaine puis à Olonne au mois de Juin.
Et vive la BF.

descriptionConcours festival régional FSCF HERIC le 6 mai EmptyRe: Concours festival régional FSCF HERIC le 6 mai

more_horiz
Je suis d'accord avec toi Michel.

Perso je n'ai pas suivi le palmarès donc je n'ai pas toutes les infos...

Je me renseigne pour avoir le palmarès complet.

descriptionConcours festival régional FSCF HERIC le 6 mai EmptyRe: Concours festival régional FSCF HERIC le 6 mai

more_horiz
Sinon pour les résultats j'ai les Promo GPN et Excellence Percu vu que ma BF y est...

En Promo GPN:
1er Marans Prix D'Excellence
2ème Janzé et Noyal-Muzillac Prix d'honneur Mention Bien

En Excellence Percu :
Noyal-Muzillac : Prix d'Honneur Mention Très Bien


Perso j'ai trouvé une superbe organisation ! Un site au top !

descriptionConcours festival régional FSCF HERIC le 6 mai EmptyRe: Concours festival régional FSCF HERIC le 6 mai

more_horiz
Merci Cedric de ton soutien.
Comme toi, j'ai été agréablement surpris par la qualité des structures mises à disposition par la commune d'Heric.
Et s'il y avait tout pour organiser un National dans les années futures ??????

descriptionConcours festival régional FSCF HERIC le 6 mai EmptyRe: Concours festival régional FSCF HERIC le 6 mai

more_horiz
Bonjour Cédric et Michel,

Merci pour vos messages par rapport à l'organisation !!!

En ce qui concerne les résultats on attend le lien officiel vers notre fédérations...

Fabrice

descriptionConcours festival régional FSCF HERIC le 6 mai EmptyRe: Concours festival régional FSCF HERIC le 6 mai

more_horiz
GROUPE G
CLASSEMENT
L'Energie Musique du MAY S/EVRE excellence classé en promotion GPN
Entente musicale de VALANJOU honneur mention très bien classé en excellence

SUPERIEURE
la Chantenaysienne CHANTENAY-VILLEDIEU excellence
L’Union Morannaise de MORANNES honneur

EXCELLENCE
La Côte Sauvage LE CROISIC excellence
AGL Musique de LAIGNE honneur mention bien
AMC La Jeanne d’Arc d’HERIC honneur mention bien
Les Cadets du Baugeois - BAUGE honneur

PROMOTION GPN
L'Eveil de MARANS excellence
Sainte-Cécile de JANZE honneur mention bien
Prix de direction à Lucie RICHER
La Jeune France de NOYAL-MUZILLAC honneur mention bien

GROUPE D
PROMOTION NATIONALE
Sainte-Cécile de JANZE excellence

GROUPE A
CLASSEMENT
La Jeanne d'Arc de QUEDILLAC honneur classé en supérieur
SUPERIEURE
La Sainte-Cécile de JANZE honneur mention très bien
EXCELLENCE
La Jeune France de NOYAL-MUZILLAC honneur mention très bien

descriptionConcours festival régional FSCF HERIC le 6 mai EmptyRe: Concours festival régional FSCF HERIC le 6 mai

more_horiz
Merci pour vos remontées d'informations sur le forum, qui souffre effectivement d'une baisse de fréquentation inquiétante pour lui, mais pas forcément pour les BFs. Elles ont l'air, pour les plus dynamiques et aujourd'hui connues sur le territoire, de continuer à s'épanouir, connaître des succès, remporter des prix, et mener des projets artistiques dans l'exigence et la qualité musicale. Donc, le bilan reste positif.

Reste à voir ce qu'il advient actuellement de toutes les petites BFs, notamment les plus éloignées des cercles relationnels indispensables aujourd'hui pour se solidariser et se développer. Je parle de celles qui ne sont ni en lien via les réseaux numériques, ni affiliées à une fédé, ni en relation regulière avec une BF pilote... Une partie va sûrement disparaître, et pour certaines ça sera peut-être heureux, une partie à l'inverse représente la réalité invisible d'un réservoir de bons musiciens, de qualités humaines et de motivations, qui demandent un étayage et un projet de société qui soit porteur de promesses... Mais là encore, le forum BF ne semble plus jouer la fonction d'attraction qu'il a ou occuper par le passé.

Merci aux derniers fidèles forumeurs de leur participation à la préservation du forum, devenu le musée de la révolution BF numérique.

descriptionConcours festival régional FSCF HERIC le 6 mai EmptyRe: Concours festival régional FSCF HERIC le 6 mai

more_horiz
L'organisation des GPN 2018 à choisi Facebook comme vecteur principal de leur communication et il ont mis le paquet !!
Ils sont allés même jusqu'à créer une application pour suivre tout cela en temps réel !!!
Certes uniquement disponible sur Iphone mais il me semble que c'est une première, Bravo !!

descriptionConcours festival régional FSCF HERIC le 6 mai EmptyRe: Concours festival régional FSCF HERIC le 6 mai

more_horiz
Dommage d'avoir négligé notre forum pour ce sujet. Je n'ai rien contre fb, mais quand même, pourquoi nous priver ici de tant d'informations sur ce concours national? Je n'aurai pas de réponse bien sur, car il doit bien y avoir une raison qui m'échappe et me dépasse.

descriptionConcours festival régional FSCF HERIC le 6 mai EmptyRe: Concours festival régional FSCF HERIC le 6 mai

more_horiz
Tout simplement car la portée n'est pas la même.
Ici il n'y a que des musiciens de BF, sur facebook il y a tout type de public, la portée de communication est incomparable.
Ensuite, utiliser un réseau comme facebook est bcp plus simple qu'un forum, ne serais ce que pour publier une photo par exemple !!

descriptionConcours festival régional FSCF HERIC le 6 mai EmptyRe: Concours festival régional FSCF HERIC le 6 mai

more_horiz
Juste une question : Combien de lecteurs de facebook, en dehors des musiciens de BF, seront présents ce week-end à Janzé ? 3,2,1,0 ( 0 étant la plus grande probabilité ).

descriptionConcours festival régional FSCF HERIC le 6 mai EmptyRe: Concours festival régional FSCF HERIC le 6 mai

more_horiz
Merci Seb74 pour m'avoir répondu. Pour ne pas parasiter davantage, le sujet, je t'ai envoyé un MP. 

Merci Michel, c'est exactement ce que je pensais et le sens de mon propos dans le MP que je viens de transmettre à Seb74. Il serait intéressant d'ouvrir un sujet ici pour en débattre, qu'en penses tu?

descriptionConcours festival régional FSCF HERIC le 6 mai EmptyRe: Concours festival régional FSCF HERIC le 6 mai

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre