BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

descriptionanniv musique Emptyanniv musique

more_horiz
Bonjour a tous 

Je suis le chef de musique de la fanfare l'avenir de Carrières sous Poissy, ou je suis depuis 40 ans.
J'ai commencé par le tambour seul avec un ami de 1978 année de la fanfare jusqu’à 1982 ou j'ai passé un audition pour rentrer a la musique de l'air 2éme région aérienne de Chartres qui n'existe plus . Puis je suis revenu dans le civile en 1983 ou on a demandé de rependre la fanfare en main car nous n’étions plus que 9 musicien. De là j'ai remonté une batterie fanfare jusqu’à 30 a 35 éléments et depuis je vivote avec 10 musiciens qui sont les enfants ou neveux de mes anciens musiciens partis mariage ou décédés. Voila depuis c'est très dur . la mairie nous verse une subvention de 500 euros . dur dur . nous n'arrivons pas a sortir a l’extérieur cause musiciens pas toujours présents causes travail. Voila si quelqu'un a une baguette magique .. J e n'ai pas envie de laisser tomber mais çà devient dur . Pour ma part j'habite en Normandie 27 je fais 60 kms aller pour les répétitions j' ai des musiciens dans le 95 et ma société est dans le 78 voilà. Merci a toutes et a tous .J'ai lu des choses sur ce forum qui me laisse de l'espoir. Tant que le musique vivra.....

descriptionanniv musique EmptyRe: anniv musique

more_horiz
Salut, bienvenue sur le forum BF @Alain27 !
Perso je n'ai pas de baguette magique, il fut un temps où j'avais des baguettes de tambour mais il y a bien longtemps que je n'ai pas donné un rigaudon...
La teneur de ton message est révélatrice d'un constat qui a frappé énormément de BF ces dernières années, à savoir une difficulté bien installée de maintenir un effectif et une activité au sein d'une BF. Beaucoup de BF en France sont concernées, et ce forum est fait pour solidariser les BF, les musiciens, les directeurs, les responsables associatifs, les fédérations, etc ... autour des problématiques qui nous sont communes.
J'espère que tu passeras par ici souvent pour échanger avec nous. Ce forum compte dans ses membres des tas de personnes qui sont d'un précieux conseil, et qui je suis sûr t'apporteront des commentaires, voire ce qui est plus certain te poseront des questions !
Ta démarche en tout cas est très positive, alors en tant qu'administrateur actuel, je me permets de t'accueillir personnellement et chaleureusement !
A très bientôt !

Quelles sont ces "choses que tu as lues", qui te redonnent de l'espoir ?

descriptionanniv musique EmptyRe: anniv musique

more_horiz
Bonjour Fiu
Pour aussi le rigaudon est un peu loin mais je le refait de temps en temps. Merci à toi de ton soutient. Je me sens moins seul et me donne toujours l envie de continuer et de me battre pour mes musiciens qui sont avec moi.
Bien cordialement.
Alain chef de musique

descriptionanniv musique EmptyRe: anniv musique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre