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entre ceux qui ne fonctionne qu'avec des subventions, d'autres qui sortent beaucoup en concerts ou en défilés, d'autres qui organisent des GPN...
faut faire le guêt pour chopper tout l'argent qui s'offrent à nous.
nous je trouve qu'on n'est pas des plus débrouillards, on fait peu de sorties, avons peu de subventions, bref: on vit petitement !!
quand je vois des BF qui sont payées par l'armée pour les cérémonies (8 mai, 11 novembre, 14 juillet), qui ont 30 000 € d'aide par la ville, et qui en plus font des sorties... Ouaou, ça en fait de la tune !!!

et vous comment vivez vous ?
échangeons nos méthodes... c'est le monde de la BF qui y gagnera...

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entre ceux qui ne fonctionne qu'avec des subventions, d'autres qui sortent beaucoup en concerts ou en défilés, d'autres qui organisent des GPN...


Pour ce qui est des GPN, c'est pas évident de gagner de l'argent, c'est déjà pas mal de pouvoir rembourser l'ensemble...

En ce qui nous concerne, on vit aussi petitement (c joli comme mot, j'adore), on a une petite subvention municipale (y'a beaucoup (trop) d'association à Saint-Vallier, alors les subventions ne sont pas élevées pour chacune), par contre cette année on va essayer de faire le maximum de sorties, carnavals et autres défilés qui peuvent rapporté pas mal aussi...
Et les solutions à envisager serait de faire une grande fête annuel sur St-Vallier, fin juin, dans l'esprit des feux de la St-Jean, organisé par l'Espérance, entrée gratuite, barbecue, buvette... et musique quand même... ça coute pas ultra cher a mettre en place, ça attire du monde on pense, et ça rapporte pas mal en buvette et bouffe... Le lendemain tu fait un boeuf sur les braises du feu de la veille et tu remet ça... L'idée à émergée chez nous, on verra l'an prochain pour faire ça, je vous retiendrais bien sur au courant!!!

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Salut Jejette.... salut les musicos

En ce qui concerne Villeneuve, la municipalité donne une bonne subvention depuis l'organisation des GPN 2006. Nous organisons des lotos...et ça aussi ça rapporte...enfin chez nous dans le Sud-Ouest. Pas de rémunération sur Villeneuve pour les cérémonies ou les concerts. Nous arrivons à vivre normalement dans notre groupe mais il faut ce bouger. Si il y a de la volonté tu peux t'en sortir....sinon !! Je crois Jejette qu'il faut apporter de l'eau à son moulin. Plusieurs façons de voir les choses.
1 - Il faut se montrer sur ta commune....vous savez le faire....organisation de Maylazic (même si cette organisation ne doit pas rapporter plus que les autres)
2 - Organisation des GPN. C'est un sacré défi mais ça plait. Ce qui compte dans les GPN c'est de faire plaisir et de se faire également plaisir. Quand tu es trésorier tu espères ne pas bouffer la grenouille...et si ça marche comme nous en 1996 c'est un super bonus dans la caisse.
3 - Les lotos : un bon apport.....mais il faut ce bouger....alors un grand merci aux bénévoles de notre asso.
4 - Défilés et concerts : C'est la meilleure façon de gagner de l'argent. A villeneuve pas de défilé ( c'est un choix ) et concerts souvent gratos (pub).

En ce qui concerne les concours et les voyages à l'étranger (dernier au mois de mai en Italie, 3 concerts), les musiciens participent financièrement aux déplacements.

Pour finir je voudrais juste parler d'un article qui est sorti il y a 8 jours dans le journal à Villeneuve. Un conseiller technique (Basket) qui parlait de l'argent dans le sport. Dans son article, il a fait une comparaison entre le sport et la culture. Et il a dit "Regardez à la culture, un groupe comme le modern Fanfare Orchestral.....regardez leurs résultats....et pourtant il n'y a que des bénévoles." Comme quoi l'argent !!

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jejette a écrit:
entre ceux qui ne fonctionne qu'avec des subventions, d'autres qui sortent beaucoup en concerts ou en défilés, d'autres qui organisent des GPN...
faut faire le guêt pour chopper tout l'argent qui s'offrent à nous.
nous je trouve qu'on n'est pas des plus débrouillards, on fait peu de sorties, avons peu de subventions, bref: on vit petitement !!
quand je vois des BF qui sont payées par l'armée pour les cérémonies (8 mai, 11 novembre, 14 juillet), qui ont 30 000 € d'aide par la ville, et qui en plus font des sorties... Ouaou, ça en fait de la tune !!!

et vous comment vivez vous ?
échangeons nos méthodes... c'est le monde de la BF qui y gagnera...


30000 par la ville c'est la fête ! ! ! ! Ils en font koi de ces tunes alors.... Ils change leur matos tous les 2 ans ou koi????

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Ben, nous aussi, on vit petitement... On n'a pas 30000 € de la ville car, comme à St Vallier, il y a beaucoup d'associations sur Roanne. De plus, notre subvention comporte une partie "Convention", servant à rémunérer les cérémonies officielles de la ville (6 par an).
De plus, nous devons payer un professionnel quelques heures par semaine. Alors comme le dit poum's, il faut se bouger, mais ce n'est pas facile.

Nous organisons un loto par an, bon rapport effectivement.

Se montrer sur sa commune... Oui, mais où et quand ? Tout est règlementé et quand la municipalité vous demande 350 € pour vous produire dans une salle de spectacle !!!

Organisation de concours : Ok. En 1996, Roanne avait organisé le concours national CFBF à l'occasion du centième anniversaire de notre société. Là, c'est vrai que ça a été le jackpot. Mais c'est irréalisable maintenant (du moins à la CFBF). Avoir une ou deux sociétés concourant en national, sa rapporte pas beaucoup. J'ai d'ailleurs cru comprendre que c'est pour cette raison que Fougères est passée en FSCF...

Quand aux défilés ou concerts, c'est encore notre principale source de revenus (enfin, surtout les défilés). Mais pendant combien de temps ? Je voudrais d'ailleurs lancer un autre débat, celui des cachets demandés par nos sociétés. Comment se situent ils par rapports aux autres sociétés de musique alentours ?

Les Fifres Roannais ont décidé, cette année, de changer complètement de style pour essayer de coller un peu plus aux attentes du public et faire entrer argent et musiciens. On verra...

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Notre petit village du beaujolais possède beuacoup d'associations.
La commune offre chaque année une subvention qui est fixée selon l'activité et les retombées que cela engendre pour notre cru.
Ainsi la BF par ses défilés de conscrits, les concerts extérieurs et bien sur le GPN représente l'atout principal de la promotion de notre vin, de ce fait la commune nous reverse la subvention la plus élevée ( autour de 800 euros je crois).

Nous animons donc énormément de défilés de conscrits comme le veut la tradition dans le beaujolais. Celui de Villefranche est énorme ( mais c'est dur car 2 heues avant on kakionnait du rouge et du champagne à la St Vincent)!!! Ces sorties ( 5 à 6 par an) rapporte près de 1500 euros.

On organise un bal également après les vendanges afin que les jeunes se retrouvent pour participer collectivement à la soulographie de la rentrée!!
530 entrées chaque année, ça consomme à plein et nos caisses sont bien garnies. En plus peu d'organisation, nous les jeunes( assistés de quelques quarantenaires heureux de voir cette jeunesse apprécier modéremennt l'alcool !!!) on gère la soirée , et une équipe d'adultes nettoie le lendemain.
Enfin un spectacle avant Noel avec danse, théatre et un peu de BF attire la foule sur 2 jours ce qui génère des tunes!!
Le compte est certes garni, mais faut bien ça pour bénéficier de locaux corrects, payer le prof de l'école de musique et évidemment acheter le matos BF.
On paye une cotis de 15 euros qui s'apparente au principe des licences pour les sportifs.

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Kévin a écrit:
Notre petit village du beaujolais possède beuacoup d'associations.
La commune offre chaque année une subvention qui est fixée selon l'activité et les retombées que cela engendre pour notre cru.
Ainsi la BF par ses défilés de conscrits, les concerts extérieurs et bien sur le GPN représente l'atout principal de la promotion de notre vin, de ce fait la commune nous reverse la subvention la plus élevée ( autour de 800 euros je crois).

Nous animons donc énormément de défilés de conscrits comme le veut la tradition dans le beaujolais. Celui de Villefranche est énorme ( mais c'est dur car 2 heues avant on kakionnait du rouge et du champagne à la St Vincent)!!! Ces sorties ( 5 à 6 par an) rapporte près de 1500 euros.

On organise un bal également après les vendanges afin que les jeunes se retrouvent pour participer collectivement à la soulographie de la rentrée!!
530 entrées chaque année, ça consomme à plein et nos caisses sont bien garnies. En plus peu d'organisation, nous les jeunes( assistés de quelques quarantenaires heureux de voir cette jeunesse apprécier modéremennt l'alcool !!!) on gère la soirée , et une équipe d'adultes nettoie le lendemain.
Enfin un spectacle avant Noel avec danse, théatre et un peu de BF attire la foule sur 2 jours ce qui génère des tunes!!
Le compte est certes garni, mais faut bien ça pour bénéficier de locaux corrects, payer le prof de l'école de musique et évidemment acheter le matos BF.
On paye une cotis de 15 euros qui s'apparente au principe des licences pour les sportifs.

1500€ c par défilé ou au total?

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C'est le résultat global pour parler en francs ça avoisine les 10 000.
T'imagines si on touchait ça par défilé!!! non on essaye de garder nos tarifs tout en évaluant ce que réclame d'autres formations; d'autres formations que l'on cotoie à Villefranche pour ce grand rdv des conscrits réclame de très grosses sommes, il y a évidemment le déplacement lointain, et les évolutions effectuées. Nous on se contente de quelques mvts simples sur les morceaux latino ou sur Philfredo Brass.

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A Baugé, on touche des subventions de la commune ainsi que quelques communes du canton.

Tous les ans, nous organisons deux manifestations :

Au mois d'Avril, nous organisons un concert qui attire environ 300 à 400 personnes selon les années.
Puis le premier week end d'Octobre, nous organisons une choucroute qui rassemble 600 personnes.

L'été nous faisons quelques défilés et petits concerts.

Comme diaris jejette, on vit petitement.

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De toute façon l'idéal serait de sortir le plus souvent.....
Nous pour la saison 2002-2003 nous avons fait une quizaine(peut etre plus) de sorties et ca a payé c clair...(dont une double sortie 13-14 juillet à Vannes ou on a fait un très bon cachet)... Je crois qu'il faut miser sur la pub pour se faire connaitre avoir des demandes... Et après il faut assurer...
Nous ne sommes aussi que des amateurs et les moins acharnés ne se sentent pas toujours concernés par les sorties(repas de famille... lendemain de cuite ou tout simplement fleme...)... Nous avons une inauguration samedi prochain à Noyal avec la présence du nouveau ministre des études sup et de la recherche (M. GOULARD)... là il faut assurer ! ! ! !

Sinon on a tout de même la chance d'avoir un club de supporter qui est une asso à part entière donc ca aide aussi....

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Nico a écrit:

Puis le premier week end d'Octobre, nous organisons une choucroute qui rassemble 600 personnes.


Ah ouaih, trop cool votre choucroute. De super souvenirs....
Nico, passes le boujours à tous les cadets.....

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Il semble évident que musicalement, ce sont les sorites qui rapportent beaucoup (le 14 août on en fait une pour laquelle on a demandé 1000€, ce qui nous fera 600€ si on retire le transport, ça vaut le coup)... malheureusement, il n'est pas toujours simple d'avoir tout l'effectif ou même un effectif simplement suffisant toutes les 2 ou 3 semaines (comme dit Massilia, on est que des amateurs et on a une vie à côté)... Alors il faut fixer les objectifs très tôt en début de saison et faire le tour de l'ensemble des sorties envisageables, envoyer des dossiers de présentation pour pouvoir être retenu.

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Flamure a écrit:
Ben, nous aussi, on vit petitement... On n'a pas 30 000 € de la ville car............


30 000€!!!!!!!! Confus: Tombe dans les pomme .Avec ça nous vivons comme des princes!!!

Nous avons un budget de subvention de fonctionnement et un budget pour la formation ,ainsi que des subventions exceptionnelles lorsque nous avons un gros investissement.Pour pouvoir réaliser nos objectifs, nous réalisons des sujets (fabrication maison) que nous vendons au cours de nos défilés .C'est un apport non négligeable et l'investissement et pratiquement nul car on recupere chez tous les musiciens.
Nous avons aussi un nombre non négligeable de prestations (défilés, messes) qui nous rapporte a peu prés autanat que la subvention.

Chez nous tout est gratuit sauf l'inscription la 1ere année.
En compensation nous demandons aux musiciens d'assurer à 100% toutes les prestations . Ca marche impecc.
Nous organisons beaucoup d'activités (pétanque, repas,soirée jeux, karaoké) et toujours gratuit pour les musiciens.C'est une façon de leur dire merci pour les efforts qu'ils accomplissent tout au long de l'année.
Pour gagner de l'argent il n'y a pas de recettes, il faut aller "au charbon"

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Comme le dit Alain heureusement que nous avons une superbe équipe de bénévoles qui s'occupent des lotos!!!! cela est notre principale recette de l'année. La subvention de la Mairie et du conseil général nous aide aussi beaucoup!!!! effectivement le GPN de 96 nous a bien aidé à constituer un fond de roulement. Nous avons acheté pas mal de gros instruments au début des années 2000, donc nous sommes tranquille pour quelque temps!!!! Nous espérons que les GPN de 2006 seront aussi interessant financièrement.

Au fait en parlant des GPN si vous avez des propositions à nous communiquer ne vous génez pas, continuer à nous donner des idées!! de tout ordre! nous sommes preneur. a+ les zicos.

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Pour compléter ce que dit euphonium14, tous les ans en fin d'année nous vendons le traditionnel calendier. Apport non négligeable puisque chaque année il nous permet d'investir du gros matériel. Avec celui de 2005 nous avons acheté une timbale, celui de 2006 servira certainement à acheter un clavier de concert(marimba ou xylophone).

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poum's47 a écrit:
Salut Jejette.... salut les musicos

En ce qui concerne Villeneuve, la municipalité donne une bonne subvention depuis l'organisation des GPN 2006. Nous organisons des lotos...et ça aussi ça rapporte...enfin chez nous dans le Sud-Ouest. Pas de rémunération sur Villeneuve pour les cérémonies ou les concerts. Nous arrivons à vivre normalement dans notre groupe mais il faut ce bouger. Si il y a de la volonté tu peux t'en sortir....sinon !! Je crois Jejette qu'il faut apporter de l'eau à son moulin. Plusieurs façons de voir les choses.
1 - Il faut se montrer sur ta commune....vous savez le faire....organisation de Maylazic (même si cette organisation ne doit pas rapporter plus que les autres)
2 - Organisation des GPN. C'est un sacré défi mais ça plait. Ce qui compte dans les GPN c'est de faire plaisir et de se faire également plaisir. Quand tu es trésorier tu espères ne pas bouffer la grenouille...et si ça marche comme nous en 1996 c'est un super bonus dans la caisse.
3 - Les lotos : un bon apport.....mais il faut ce bouger....alors un grand merci aux bénévoles de notre asso.
4 - Défilés et concerts : C'est la meilleure façon de gagner de l'argent. A villeneuve pas de défilé ( c'est un choix ) et concerts souvent gratos (pub).

En ce qui concerne les concours et les voyages à l'étranger (dernier au mois de mai en Italie, 3 concerts), les musiciens participent financièrement aux déplacements.

Pour finir je voudrais juste parler d'un article qui est sorti il y a 8 jours dans le journal à Villeneuve. Un conseiller technique (Basket) qui parlait de l'argent dans le sport. Dans son article, il a fait une comparaison entre le sport et la culture. Et il a dit "Regardez à la culture, un groupe comme le modern Fanfare Orchestral.....regardez leurs résultats....et pourtant il n'y a que des bénévoles." Comme quoi l'argent !!



Je peux confirmer ! un GPN, lorsqu'il est bien géré et bien pensé, peut rapporter de l'argent. La preuve : Pour les GPN de MARANS en juin 2003 (Budget : 190 000 EUROS environ), le résultat financier s'est soldé par un résultat positif de près de 20 000 EUROS !!!

Il est à souligner que les différentes collectivités (département, région, CDC, communes...) nous ont suivi dans ce pari il est vrai un peu fou (mais qui ne tente rien n'a rien. N'est-ce pas ?). D'autres organismes peuvent être également sollicités (je pense à la SACEM, qui, pour cette organisation nous a occtroyée une subvention de 750 EUROS).

D'ailleurs, la Fédé n'a pas de candidature pour 2007. Seriez-vous tenté par cette belle aventure ?

Pascal FONTENEAU
Président du comité d'organisation des GPN 2003
Membre de la Commissionb Fédérale de Musique FSCF

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Perso, ça me fait ferait trop plaiz que le GPN ait lieu un jour au May (je suis persuadé que ça fonctionnerait du tonnerre vu comment la BF est supportée par les Maytais : public toujours présent aussi bien en tant que spectateurs, supporter, bénévoles...et on est plutôt pas mal situé pour rassembler le maximum de BF : regardez le nombre de participants au GPN de Baugé et on est même pas à 100 km) mais apparemment le cahier des charges est relativement conséquent et laisse peu de places aux idées innovantes. Autrement dit, est ce une réalité ou bien au contraire que des rumeurs à démentir au plus vite??? Répondez-moi vite!!! où touvez vous l'argent? 0027 Tonio

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tonio a écrit:
Perso, ça me fait ferait trop plaiz que le GPN ait lieu un jour au May (je suis persuadé que ça fonctionnerait du tonnerre vu comment la BF est supportée par les Maytais : public toujours présent aussi bien en tant que spectateurs, supporter, bénévoles...et on est plutôt pas mal situé pour rassembler le maximum de BF : regardez le nombre de participants au GPN de Baugé et on est même pas à 100 km) mais apparemment le cahier des charges est relativement conséquent et laisse peu de places aux idées innovantes. Autrement dit, est ce une réalité ou bien au contraire que des rumeurs à démentir au plus vite??? Répondez-moi vite!!! où touvez vous l'argent? 0027 Tonio


Effectivement, le cahier des charges est conséquent, mais rien d'insurmontable !!! Vous pouvez en demander un exemplaire à la Fédération (contactez Céline FOUILLET au service Culturel).
Quand aux idées innovantes : elles sont les bienvenues. La Fédération n'est pas séctaire ! La commission fédérle se chargera d'étudier ces projets avec vous.
Mais c'est vrai un GPN organisé au MAY SUR EVRE, ce serait vraiment le pied, et un succès annoncé !
Et au niveau de la localisation du MAY, beaucoup d'associations peuvent y participer (bretagne, Pays de la Loire, Poitou-Charentes, Aquitaine...)
Une candidature pour 2007 ?

PASCAL FONTENEAU

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Merci pour l'info mais dans la réalité je doute de la volonté de tous les BFmen du May d'organiser un GPN après la quantité de travail qu'a suscité le festival Maylazik en terme d'organisation. Affaire à suivre...Tonio

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Riche idée qu'un GPN au May, mais comme le disait Tonio, Maylazik a refroidi certaines ambitions en terme d'organisation...

De plus, tant qu'il n'y aura pas plus de visibilité sur ce que les grands enarques qui nous gouvernent veulent faire du lundi de pentecôte, je crains que les candidatures pour une telle organisation afflueront à la Fédé.

(un ancien BFman du May)

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nous on l'a trouvé sous un arbre, un jour d'automne... sinon je cultive un arbre a billet dans mon jardin mais c'est pas terrible!! où touvez vous l'argent? 0021 où touvez vous l'argent? 0021

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Bien sûr qu'un GPN bien mené et bien pensé doit rapporter... sauf quand ça ne se déroule que sur 1 jour et demi (comme cette année)... je ne connais pas encore le bilan définitif mais ce sera difficile de faire du bénéfice (en passant, encore merci à tous pour votre participation énorme à la buvette sinon... plouf).
Je pense que tant que ça ne pourra pas revenir sur un week-end prolongé (le 1er mai ne tombera pas un lundi tous les ans, lol) il sera difficile de trouver des candidats à l'organisation des GPN.
Quant à un GPN au May, j'adhère totalement, ou bien encore en Bretagne pour que je découvre enfin cette région et pour le plaisir de remercier tous les bretons qui ont fait le déplacement en Bourgogne malgré le week-end raccourci !!!

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yo14 a écrit:
Pour compléter ce que dit euphonium14, tous les ans en fin d'année nous vendons le traditionnel calendier. Apport non négligeable puisque chaque année il nous permet d'investir du gros matériel. Avec celui de 2005 nous avons acheté une timbale, celui de 2006 servira certainement à acheter un clavier de concert(marimba ou xylophone).


Ca ne saoule pas les gens après le calendrier des pompiers et celui des ptt? Vous le vendez combien?

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Massilia56
Ca ne saoule pas les gens après le calendrier des pompiers et celui des ptt? Vous le vendez combien?



Chez nous,non, nous ne fixons pas de prix et par expérience cela rapporte plus que d'en fixer un . Si vous imposez un prix ,on vous donne le compte juste et basta !!!
Alors que prix libre , les gens sont plus généreux. N'oublions pas 1€=6.55957Fr, alors quand vous avez 5 voir 10€, c'est le bonheur.

Une précision , les calendriers sont fait par les musiciens. chacun y met du sien : 1 qui fait la maquette sur ordinateur, un qui fait les photos , l'autre fournit les feuilles (systeme D)et le papier cartonné,un autre les photocopies, un autre les agraphes et la colle et tous les autres font le montage final en suite tout le monde participe à la vente en équipe de 2.
En 3 semaines tout est fait: réalisation et vente :UN VRAI MARATHON.
Pour info un calendrier nous revient à 0.20€ (1.32Fr) alors lorsque nous avons 1€ voir plus , faites le calcul ..!!!!!!

Comme le dit Yo14 cela nous permet d'acheter du gros matériel : timbales, photocopieuse, refaire les tenues usagées, des voyages, faire de l'enseignement, des stages et surtout des concours, donner aux musiciens la gratuité sur tout.Il le mérite bien.

Non les gens ne sont pas lassés avec tous ces calendriers, je dirais même que s'ils n'ont pas le nôtre ,ils nous demandent pourquoi. Je ne saurais vous expliquer ce pourquoi, c'est ainsi!!!!!!!!!!.
Faites un essai, peutv e^tre que cela fonctionnera. Bon courage.....

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Pas mal, cette idée de calendrier, mais à mon avis, cela ne peut marcher que dans des petites communes où tout le monde se connait. Il y a également la vente de cartes de "Membres honoraires" qui peut rapporter un peu d'argent, mais la problèmatique est la même que pour la vente des calendrier. Dans une ville de 40 000 habitants (comme Roanne), où les pompiers et les facteurs galèrent déjà pour vendre les leurs, je t'explique pas l'accueil réservé à une BF que pratiquement personne ne connait (à part de nom, malheureusement). Et ce n'est pas faute de se produire dans la ville.

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Salut à tous .... l'argent le nerf de la guerre!!

Il ya déjà tous les partenaires institutionnels locaux ou nationaux pour les subventions (mairie, communauté de communes, conseils généraux et départementaux) puis pour des projets particuliers (DRAC, ASSECARM....), SACEM pour l'aide à la création de disque....

A mon sens dans toutes les demandes, je pense qu'il faut bien insister que la BF fait partie du patrimoine culturel français....et qu'il faut aujourd'hui se battre pour le défendre....face à la création des Brass Bands et autres Show Band!!!

Vive le clairon et la trompette!!!

Chouchou du 60

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Réponse à Flamure
Mondeville 14120 habitants.

Dans une grande ville cela doit être plus difficile de vendre des calendriers, mais cela vaut le coup d'essayer.
Chez nous, je ne sais pas si 30% de la ville nous connaît, mais on tente !!!!!

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Salut à tous,
Il y a bien des pistes à explorer....et pourquoi pas le sponsoring !!
L'avez vous essayé, si oui comment avez vous fait????
Quel style de boite avez vous demarchez ???
A+
FredR

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chez nous on fait du sponsoring only for les grands évènements, (organisation du GPR, d'un grand concert, et du festival Maylazik) pour c'est évènement la plupart des artisans commerçants de la ville (4000 habitants), on connait la plupart de ces personnes, ça aide!
ensuite les grosses entreprises, les banques sponsorise aussi mais c'est plus longs a démarcher, mais souvent ça vaut le cout car il donne beaucoup plus.
pour info pour notre concert de 2002 on a récolté 3700 € et pour Maylasik on a eu 5000 € si mes souvenirs sont bons.
l'écran géant est un média intéressant pour les sponsors en plus du papier, ça change et la communication est plus efficace.
enfin, le sponsoring nécéssite un investissement important mais c'est rentable.
voila ce que je pouvais dire à ce sujet...
(que de bons souvenirs quand même !!! moi j'aimme bien faire ça !)

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d'accord avec Jejette, le sponsoring uniquement pour les grandes manifs.
Pour du long therme , les commerçants sont réticents. Trés difficile d'imposer un prix , La place , la grandeur , au début, au milieu, à la fin du document..............., pour nous c'est ingérable.. dommage Tombe dans les pomme :scratch:

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d'accord avec Jejette, le sponsoring uniquement pour les grandes manifs.
Pour du long therme , les commerçants sont réticents. Trés difficile d'imposer un prix , La place , la grandeur , au début, au milieu, à la fin du document..............., pour nous c'est ingérable.. dommage Tombe dans les pomme :scratch:

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A M.............!!!!!
J'ai envoyé 2 fois le même message. Excuses moi Jérémy.

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Il est vrai que le sponsoring est préfèrable pour les grands évènements...
Cependant, il peut peut etre etre intéressant aussi de démarcher les sociétés locales lorsqu'il est prévu de financer un nouvel instrument ou une nouvelle tenue (sans pour autant avoir un logo de la société sur les tenues). Certaines sociétés de part chez moi sponsorisent quelques clubs sportifs (puisque pourl'instant il n'y a que dans ce secteur que c'est utilisé) sans pour autant demander grand chose en retour. Un club de gym du coin récolte près de 3.000€ en sponsoring alors qu'ils n'ont pas de logo des sociétés... Par contre, lorsqu'il y a une fête, un repas, un gala... d'organiser, ils sont bien sur invités ,pour remettre des récompenses également, et si un document est réalisé (programme, affiche...) leur logo est inséré et une banderolle sur le lieu de la manifestation peut aussi etre envisagé.
Tout ça pour dire que le sponsoring annuel peut etre tenté a mes yeux.
Peut être que quelques uns l'ont dejà fait???

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