BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

descriptionquel style de musique écoutez vous ? Emptyquel style de musique écoutez vous ?

more_horiz
étant tous musiciens sur ce forum je suis curieux de savoir quel style de musique, hors BF, vous écoutez.
pour ma part j'écoute des plus ou moins gros groupes et chanteurs de la scène francaise (Ramsès, Albin de la Simone, dominique A, Dionysos, Tété), de la musique latine (compay Segundo, Seu orge, Sergent Garcia), du rock (Kasabian, Muse, Ghinzu), du jazz (Erik Truffaz, Greg Bissonette, Dave Weckl, Saint Germain)... et tout ce qui s'écoute du moment que ca ne soit pas de la musique-business.

à vous de vous exprimer

descriptionquel style de musique écoutez vous ? EmptyRe: quel style de musique écoutez vous ?

more_horiz
Toutes sortes de musiques : classiques et modernes sauf celles qui "braillent " et dont on ne comprend pas le sens .

descriptionquel style de musique écoutez vous ? EmptyRe: quel style de musique écoutez vous ?

more_horiz
moi j'écoute beaucoup de bf mais j'écoute des fois des musique avec que de la trompette pou de la musique avec que du tuba-saxhorn ou de la bf avec la musique celtique


vinc

descriptionquel style de musique écoutez vous ? EmptyRe: quel style de musique écoutez vous ?

more_horiz
Au May( je parle aussi pour la majorité des jeunes, entre 15 et 30 ans) on est pas mal branché musique du monde...je crois que c'est l'étiquette qu'on mets. Radio Bemba, Sinsémilia, Tryo, La rue Ketanou, Sergent Garcia, les ogres de barback....etc etc, il y en a tellement.... on s'en inspire un peu pour nos concerts, c'est à dire sans copier, surtout pour l'énergie qu'ils dégagent sur scène. Y'a du bon a prendre partout...D'ailleurs on s'est retrouvé pas mal à aller voir Johnny Hallyday à Nantes, surtout pour ses zicos je précise...dédicace à Fred Dav....les pooooor-teduuuuu-penitencieeeer !
mais y'a aussi Goldman et cie, M, Metallica pour notre guitariste et notre batteur, ....enfin pleins de choses quoi... tout ce qui donne envie de bouger ou de se poser à écouter de belles choses.
Faut être ouvert à tout, surtout les lives qui sont vraiment terribles généralement.

descriptionquel style de musique écoutez vous ? EmptyRe: quel style de musique écoutez vous ?

more_horiz
à2
nougaro , al jarreau , sting ,stevie wonder , tower of power, grp big band,
eddy mitchell , diana krall , norah johns ,chick coréa , dan ar bras ,Ibrahim Ferrer,Earth, Wind & Fire,Grace Jones,Donald Fagen,Marvin Gaye,otis redding & wilson picket,Prince,kool and the gang,Tina Turner,simply red,sade,Jamiroquai,Maceo PARKER,lionel ritchie,George Benson,Barry White,
diana ross & suprèmes,4 tops ,temptations,me'shell ndegeocello,Stéphane Belmondo,weather report,victor wooten,spyro gyra,Miles Davis,Michel Petrucciani,joe sample,André Ceccarelli,dave grusin,Howard Johnson,georges BENSON,TOTO,Tears for Fears,Bowie,paul mc cartney,Michel Jonasz,Serge Gainsbourg,voulzy,Michel Polnareff,L'Affaire Louis Trio,ect..................

descriptionquel style de musique écoutez vous ? EmptyRe: quel style de musique écoutez vous ?

more_horiz
Impossible de citer tout ce que j'écoute puisque c'est vraiment très varié.
J'adore en particulier tout ce qui est rock indépendant, français et étranger, genre les trapettistes, les têtes raides, trio, castafiores.... Egalement la pop/rock anglaise. Pour vous donner une idée plus précise j'écoute un peu tout ce qui peut passer sur les radio Oui FM et RTL2 (en particulier la programmation en soirée).
Et il m'arrive également d'écouter la variété, j'étais (et je serais surement encore aujourd'hui) un vrai crack au jeu FaSiLa Chanter (Merci au grand Pascal Brunner qui nous manque beaucoup :lol!!: )
quel style de musique écoutez vous ? Colom8aa

descriptionquel style de musique écoutez vous ? EmptyRe: quel style de musique écoutez vous ?

more_horiz
Moi en générale j'écoute pas mal de chanson française, du latino, du bluz, du jazz, de la variété bretonne (BENABAR, Y. NOHA, SERGENR PEPER, SERGENT GARCIA, LUCKY PETERSON, RASTA BIGOUD, Rolland BECKER, MACEL ET SON ORCHESTRE etc...)
Il y a aussi les ensemble symphonique ou philarmonique que j'aime bien recemment j'ai acheté le cd de la musique original de STAR WARS épisode 1 écrite par John WILLIAMS joué par l'orchestre symphonique de londres et c'est grandiose dans le même style le cd mystica est aussi génial.
Bref j'écoute un peu tout sauf du rapp, la techno etc que j'ai horreur

descriptionquel style de musique écoutez vous ? EmptyRe: quel style de musique écoutez vous ?

more_horiz
perso, musique classique (Gregorien jusqu'a la periode dodecaphonisme), blues, jazz, rock, Death Metal, Black Metal et contines pour enfants quel style de musique écoutez vous ? 0021

descriptionquel style de musique écoutez vous ? EmptyRe: quel style de musique écoutez vous ?

more_horiz
Héhéhé

Pour ma part: ca va surprendre une telle opposition. J'ecoute de la BF, du classique (Wagner est mon Dieu) et du metal extreme dans lequel jevolue dailleurs car a proprement parler ce style qui semble bordélique et du grand nimporte quoi est bien au contraire + proche du classique que certaines musique. Le recherche d'harmonisation (majoritairment dissonante), les sentiments a faire ressentir, la mise en place... Bref ca c de la musique.

descriptionquel style de musique écoutez vous ? EmptyRe: quel style de musique écoutez vous ?

more_horiz
quel style de musique écoutez vous ? Notes nick cave, pj harvey, marianne faithfull, rolling stonesquel style de musique écoutez vous ? Stones, pink floyd, oasis, red hot, david bowie, prince, gainsbourg, rita mitsouko, piaf, cure, acdc, queen, blur, gorillaz...

descriptionquel style de musique écoutez vous ? EmptyRe: quel style de musique écoutez vous ?

more_horiz
Pas de styles différents .... surtout jazz, funk et musique de l'europe de l'est...

du "classico-moderne" quoi!!!

descriptionquel style de musique écoutez vous ? EmptyRe: quel style de musique écoutez vous ?

more_horiz
Et Dorothée et les musclés,Douchka,Chantal Goya et La compagnie casserole,vous en fait quoi?Ca aussi c'est de la musique!!!!!!!!!!! :smurfin: :flower: thumleft queen

descriptionquel style de musique écoutez vous ? EmptyRe: quel style de musique écoutez vous ?

more_horiz
HO HO oui je rejoins manue j'adore dorothée et les musclés mais il y a aussi héléne rolles rock voisine (il est beau en plus) à2 et puis patrik fiori également, j'adorais les 2 BE 3 c'est dommage qu'il ne chante plus, voilà ......

descriptionquel style de musique écoutez vous ? EmptyRe: quel style de musique écoutez vous ?

more_horiz
Merci Candie!Enfin qqu'un qui partage les mêmes gouts musicaux que moi!!!
Je suis rassurée car je commençais sérieusemnt à désespèrer!!!
PS:Stone et Charden c'était bien aussi mais ça ne vaut pas Annie Cordy et son célèbre "Tata Yoyo"!!! quel style de musique écoutez vous ? 22

descriptionquel style de musique écoutez vous ? EmptyRe: quel style de musique écoutez vous ?

more_horiz
coucou everibody,

Ha bah voilà deux personnes qui m'interessent grave ! manue et candie ! avec toutefois un petit bémol pour hélene rolls,rock voisine et 2b3 faut pas deconner trop quand même c'est dangereux. Voilà c'est mon premier post ici c'est rigolo de voir des personnes qu'on connait... salut esteban comment que c'est ici ? ah oui le sujet... bin moi j'écoute de tout sauf la techno, le punk et yvette horner

quel style de musique écoutez vous ? Yvettehorner

bon j'ai du taf alors a plus tard, tchô !

descriptionquel style de musique écoutez vous ? EmptyRe: quel style de musique écoutez vous ?

more_horiz
ben d'accord je crois manue que les autres foromeurs n'apprécient pas nos goûts musicaux, c'est pas grave le tout c'est de les assumer.... moi j'adore chantal goya et les 2 BE 3 et je suis fiére. voilà mais il faut dire aussi que j'adore l'ambiance des raves parties la techno c'est mon truc..... /2

descriptionquel style de musique écoutez vous ? EmptyRe: quel style de musique écoutez vous ?

more_horiz
moi c'est plutôt la gloubi bolga night que je kiffe mais bon les gouts sont dans la nature aller cadeau...

quel style de musique écoutez vous ? 2b3

quel style de musique écoutez vous ? 568_goya

quel style de musique écoutez vous ? Art_cover

bon week-end !!!

descriptionquel style de musique écoutez vous ? EmptyRe: quel style de musique écoutez vous ?

more_horiz
Pour ma part j'écoute tt catégorie, J'ai un peu de mal avec les gros son de guitards saturées mais je ne connais peu tetre pas le meilleur.

Il serais plus interressant dans cette rubrique que chaqun donne les coordonnées d'1 ou 2 CD qu'il considére comme culte plutot que de donner la liste des chanteurs qu'il écoute !
Comme cela nous pourons tous enrichir notre discographie.

Voici qq extraits de ma disco:
- AL DI MEOLA-JHON MC LAUGHLIN-PACO DE LUCA
dans "Friday night in san francisco" chez Philips
c'est un Trio de Guitaristes accoustique en live.

- RAY BARRETO "Acid" chez FaniaRecord
Ca c'est pour bosser le latino

- THE WILLIAMS FAIREY BRASS BAND "Acid brass" chez Blastfirst
Un brass band anglais (style Les Virtuoses pour ceux qu'on vu le film) qui joue de la techno ... Genial !!

- WISE "Electrologiy" chez Naive
C'est de l'électro-jazz avec une vrai trompette (G Poncelet)

Sinon il reste à assister aux concerts et ca c'est sympa aussi.

descriptionquel style de musique écoutez vous ? EmptyRe: quel style de musique écoutez vous ?

more_horiz
Moi je vais paraître un peu barbare comparé a vous!
Je suis plutot branché rock/métal (Nirvana, noir désir,system of down) quel style de musique écoutez vous ? 0019 , mais cela n'exclu pas les autres styles de musique (BF évidement :), année 80...)

descriptionquel style de musique écoutez vous ? EmptyRe: quel style de musique écoutez vous ?

more_horiz
yop a écrit:
étant tous musiciens sur ce forum je suis curieux de savoir quel style de musique, hors BF, vous écoutez.
pour ma part j'écoute des plus ou moins gros groupes et chanteurs de la scène francaise (Ramsès, Albin de la Simone, dominique A, Dionysos, Tété), de la musique latine (compay Segundo, Seu orge, Sergent Garcia), du rock (Kasabian, Muse, Ghinzu), du jazz (Erik Truffaz, Greg Bissonette, Dave Weckl, Saint Germain)... et tout ce qui s'écoute du moment que ca ne soit pas de la musique-business.

à vous de vous exprimer

je vois qu'on a a 90% les memes réfrences mais il en manque un et c'est un dieu c'est -M- pour tété et sergent garcia je les ai vu en concert et ça déchire

descriptionquel style de musique écoutez vous ? EmptyRe: quel style de musique écoutez vous ?

more_horiz
Enfin 1!!!!!!!

Moi aussi c'est -M-, Sergent, etc....
Des musiciens énormes en concert!!!

On pourraît peut être des adaptations pour bf

descriptionquel style de musique écoutez vous ? EmptyRe: quel style de musique écoutez vous ?

more_horiz
fred a écrit:
Enfin 1!!!!!!!

Moi aussi c'est -M-, Sergent, etc....
Des musiciens énormes en concert!!!

On pourraît peut être des adaptations pour bf

tu vois moi je ne suis pas trop fan des adaptations en BF car il manque toujours des notes et c'est toujours du à peu prêt

descriptionquel style de musique écoutez vous ? EmptyRe: quel style de musique écoutez vous ?

more_horiz
bassattack a écrit:

tu vois moi je ne suis pas trop fan des adaptations en BF car il manque toujours des notes et c'est toujours du à peu prêt


C'est aussi mon avis, autant un petit clin d'oeil de temps en temps passe bien, mais il ne faut pas chercher le copier-coller qui de toute façon ne sera qu'approximatif pour un public qui, lui veut entendre exactement ce qu'il a l'habitude d'écouter par ailleurs et pas une mauvaise imitation.
Je ne pense pas, en plus que cela serve trop le genre BF...

descriptionquel style de musique écoutez vous ? EmptyRe: quel style de musique écoutez vous ?

more_horiz
P'tite note d'humour!!
Ceci- dis, sergent utilise pas mal de cuivres, alors reprendre quelques rifs ca paut donner.

descriptionquel style de musique écoutez vous ? EmptyRe: quel style de musique écoutez vous ?

more_horiz
Moi j'écoute de tout... Sauf la techno (ou alors vraiment à toute petite dose).
Autrement énormément de BF et j'adore aussi le Ska. D'ailleurs en parlant de ska, j'aime bien les Caméléons, je trouve ça excellent (c'est super cuivré).
Quelqu'un connait ?

descriptionquel style de musique écoutez vous ? EmptyRe: quel style de musique écoutez vous ?

more_horiz
Je les ai vu plusieurs fois en concert. Ca sonne d'enfer.

http://legroupelescameleons.free.fr/


Vv à5

descriptionquel style de musique écoutez vous ? EmptyRe: quel style de musique écoutez vous ?

more_horiz
Eh bien moi j'écoute de tout.... Majorité BF mais aussi style Marcel et son Orchestre, Zéphirologie, Mon super cd du Steckar Tubapack que je repasse en boucle... Mais aussi IAM !!!!

De toute façon je trouve qu'il y a quelque chose de bien dans tous les styles... C'est souvent ma réplique devant les gens qui disent que la BF c'est nul....

Je regarde aussi parfois les orchestre symphonique sur arte...

descriptionquel style de musique écoutez vous ? EmptyRe: quel style de musique écoutez vous ?

more_horiz
Pour ma part, j'écoute plutôt tout ce qui est bien trash : system of a down, craddle of filth, rammstein... mais aussi Ska-P, Mano Solo ainsi que les Flyings Tractors.

descriptionquel style de musique écoutez vous ? EmptyRe: quel style de musique écoutez vous ?

more_horiz
Un groupe à découvrir....

www.youngbloodbrassband.com

et ça barde.....

descriptionquel style de musique écoutez vous ? EmptyRe: quel style de musique écoutez vous ?

more_horiz
moi je suis plutot variété francaise en dehors de la BF !
j'ai horeur de tout ce qui est rap et tout qui n'a aucun sens et qui font que de brailler !

descriptionquel style de musique écoutez vous ? EmptyRe: quel style de musique écoutez vous ?

more_horiz
moi j'aime plutôt variété francaise et des morceaux de BF !
je n'aime pas tout ce qui est rap, le jazz, le rock et tout ce qui qui brailler et ne ressemble à rien !

descriptionquel style de musique écoutez vous ? EmptyRe: quel style de musique écoutez vous ?

more_horiz
Pour ma part j'écoute du "classique" ( Beeethoven est mon compositeur classique préféré), des musiques de films ( surtout celles de Ennio Morricone, John Williams et Wladimir Cosma). Sinon les autres musiques me dérangent sauf le rap et le r'n'b que je ne supportent pas, pour moi c'est pas de la musique.
voila @++
Ty Jean

descriptionquel style de musique écoutez vous ? EmptyRe: quel style de musique écoutez vous ?

more_horiz
J'écoutes biensûr de la Bf quand on veut bien me prétter des Cd !! Mais j'écoutes surtout des vieux trucs. Style les Cd à mon père ! Les premiers pas des Stones, les Beatles, Otis radding... Oscar Petterson, Buddy Guy, et tout et tout.

descriptionquel style de musique écoutez vous ? EmptyRe: quel style de musique écoutez vous ?

more_horiz
moi j'écoute de tout, de la musique classique, musique du monde...jusqu'à certain morceaux de techno...
Je trouve qu'écouter de tout est le meilleur moyen pour dévelloper son oreille et se "forger son style"!

descriptionquel style de musique écoutez vous ? EmptyEt vous, vous écoutez quoi en dehors de la BF ?

more_horiz
Salut,

Je sais pas si se sujet existe déja ! (je pense que oui) mais je voulais savoir se que vous écoutiez en dehors de la BF ?

Moi en ce moment c'est 100 % Français. Depuis plusieurs années, je suis fan de SINCLAIR et M. Depuis que j'ai vu MC SOLAAR en concert, je suis devenus accroc ! Et en 1ère partie y'avait un rappeur Nantais avec un répertoire JAZZ je vous le conseil (PHILEMON)

https://www.dailymotion.com/relevance/search/philemon/video/x4rlsd_el-jazzyness-live_music
http://fr.youtube.com/watch?v=bmdzGTFDAG8&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=U1YsdwwHE10
http://fr.youtube.com/watch?v=I70iIiXm1Ho

descriptionquel style de musique écoutez vous ? EmptyRe: quel style de musique écoutez vous ?

more_horiz
c'est plutot de la BF mais de toute sorte de musique ! mais j'ai une preference pour le rap !
quel style de musique écoutez vous ? 0021

descriptionquel style de musique écoutez vous ? EmptyRe: quel style de musique écoutez vous ?

more_horiz
perso un peu de tout, tant que ca a une certaine originalité. Je suis un amoureux du romantisme et sans en etre un expert, j'apprécie tout ce qui a été fait au XXème. Pour ce qui est de la musique plus populaire, j'adorre les floyd, beattles et tout ce courant anglais un peu psyché et tres riche. Je suis egalement amateur de funk avec evidemment une tres grande admiration pour tower of power, james brown... et un coup de coeur en particulier pour un enregistrement de GIllespie (qui tourne en boucle dans ma voiture depuis 3 ans) "freeride" en collaboration avec Lallo Shiffrin a l'arrangement et aux synthés (en 1973). Le pure son des années 70 avec un de mes arrangeurs préféré de cette pèriode. En france, je me suis arrêté aux années 70-80 et les émissions de varièt avec de vrais orchestre varièt et surtout quelquefois de bonnes surprise avec des arrangments tres imaginatifs (mon préféré est my way par mike brant. Si quelqu'un connait le nom de l'arrangeur, j'aimerais bien qu'on me donne un nom...)

descriptionquel style de musique écoutez vous ? EmptyRe: quel style de musique écoutez vous ?

more_horiz
En relisant ce sujet, je trouve "grave" que des soit disant musiciens critique de façons radicales d'autres mouvement musicaux.
Comment la BF pourait 'elle sortir de son "ringardisme" si nous déjas on est pas capable d'accepter autre chose !!!
Quand on est musicien, on doit accepter et comprendre la musique en général !!!

descriptionquel style de musique écoutez vous ? EmptyRe: quel style de musique écoutez vous ?

more_horiz
JE suis tout a fait d accord avec toi stefouf on doit accepter et comprendre la musique en général meme si j ai du mal parfois surtout avec mon fils et mon neveux avec leurs tecktonick et autres...

moi je suis plutot branché steevy wonder, barry white , année 80 mais je peut écouté aussi bien du cabrel , joe dassin que du georges brassens qui est un très grand poète et un grand homme !

descriptionquel style de musique écoutez vous ? EmptyRe: quel style de musique écoutez vous ?

more_horiz
alors moi j'ai pas de style particulier : j'écoute tous les ttyles de musique : ceux du moment et ceux d'autrefois. Je vais en boîte comme les jeunes de mon âge (techno), mais à côté de ça je peux écouter pendant des heures les chansons de Renaud (j'ai baigné dedans quand j"étais petite avec mon père), brel, céline dion, cabrel .. et je regarde souvent les clips à la télé. Je me tiens au courant des nouveautés. Mais, une fois de plus, la batterie-fanfare l'emporte dans mon coeur, car c'est souvent ce style de musique que je passe sur mon Mp3.

descriptionquel style de musique écoutez vous ? EmptyRe: quel style de musique écoutez vous ?

more_horiz
Moi j'écoute de la bf.Quelques musiques françaises..Renaud,quelques de bertignac et autresMais je n'écoute pas le rap ni le rnb ce qui fait brailler dans les oreilles et ne ressemble à rien.
Désoler chacun ces gouts!

descriptionquel style de musique écoutez vous ? EmptyRe: quel style de musique écoutez vous ?

more_horiz
moi j'écoute et je danse la tecktonik !
ok je sors :)
non mais c'était pour déconner quel style de musique écoutez vous ? 06

descriptionquel style de musique écoutez vous ? EmptyRe: quel style de musique écoutez vous ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre