BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

descriptionCHAMPAGNE POUR TOUS -  Marc Steckar EmptyCHAMPAGNE POUR TOUS - Marc Steckar

more_horiz
je viens de prendre connaissance des imposés FSCF de 2007 et j'y vois :
"Champagne pour tous" de Steckar...
Quelqu'un connait il ce morceau? l'avez vous entendu ou joué?
merci de vos reponses

descriptionCHAMPAGNE POUR TOUS -  Marc Steckar EmptyRe: CHAMPAGNE POUR TOUS - Marc Steckar

more_horiz
Si mes infos sont exactes, je crois que cette pièce à été créée pour le Big Band de la Malmaison et cette pièce est toujours jouée (il me semble) par cette même formation.


PASCAL FONTENEAU

descriptionCHAMPAGNE POUR TOUS -  Marc Steckar EmptyRe: CHAMPAGNE POUR TOUS - Marc Steckar

more_horiz
Est ce que ce morceau "Champagne pour tous"
a déjà été enregistré par une formation pro ou amateur ?

descriptionCHAMPAGNE POUR TOUS -  Marc Steckar EmptyRe: CHAMPAGNE POUR TOUS - Marc Steckar

more_horiz
c'est une piece delicate à jouer mais c'est un sacrérceau bien écrit et il y en a pour tous les pupitres

il sera probablement enregistré par la batterie fanfare de la malmaison mais début 2007

descriptionCHAMPAGNE POUR TOUS -  Marc Steckar EmptyRe: CHAMPAGNE POUR TOUS - Marc Steckar

more_horiz
christophe.d a écrit:
c'est une piece delicate à jouer mais c'est un sacrérceau bien écrit et il y en a pour tous les pupitres

il sera probablement enregistré par la batterie fanfare de la malmaison mais début 2007


ça c'est une bonne nouvelle !!!!!!

descriptionCHAMPAGNE POUR TOUS -  Marc Steckar EmptyRe: CHAMPAGNE POUR TOUS - Marc Steckar

more_horiz
nous avons prévu de l'enrgistrer sur le prochain album mais je crains hélas qu'il ne soit pas sorti avant le concours.Quand à la pièce en elle même hormis 2 solo au clairon et à la cavalo un peu délicat elle est dans l'ensemble trés abordable.Lécriture est assez comtemporaine alors ça peut plaire à certains et déplaire à d'autres.Moi celle-ci je l'aime bien,elle est bien construite et je trouve qu'elle apporte quelquechose de différent dans la couleur.

descriptionCHAMPAGNE POUR TOUS -  Marc Steckar EmptyRe: CHAMPAGNE POUR TOUS - Marc Steckar

more_horiz
mflab a écrit:
nous avons prévu de l'enrgistrer sur le prochain album mais je crains hélas qu'il ne soit pas sorti avant le concours.Quand à la pièce en elle même hormis 2 solo au clairon et à la cavalo un peu délicat elle est dans l'ensemble trés abordable.Lécriture est assez comtemporaine alors ça peut plaire à certains et déplaire à d'autres.Moi celle-ci je l'aime bien,elle est bien construite et je trouve qu'elle apporte quelquechose de différent dans la couleur.

C'est peut être aussi bien comme ca... Chacun aura son interprétation sans avoir auparavant écouté le morceau si il n'existe pas sur cd.

descriptionCHAMPAGNE POUR TOUS -  Marc Steckar EmptyRe: CHAMPAGNE POUR TOUS - Marc Steckar

more_horiz
C'est peut être aussi bien comme ca... Chacun aura son interprétation sans avoir auparavant écouté le morceau si il n'existe pas sur cd

Je ne suis pas si c'est tout à fait vrai.
Beaucoup de pièces imposées aux concours ont déjà été enregistrées et on se rend compte lors des concours que l'interpretation est souvent différente...

Mais Massilia56, je demandai si "Champagne pour tous" avait été enregistré pour uniquement savoir à quoi il ressemblait.

A+

descriptionCHAMPAGNE POUR TOUS -  Marc Steckar EmptyRe: CHAMPAGNE POUR TOUS - Marc Steckar

more_horiz
en fait je souhaitais juste l'ecouter pour savoir a quoi ca ressemble.

descriptionCHAMPAGNE POUR TOUS -  Marc Steckar EmptyRe: CHAMPAGNE POUR TOUS - Marc Steckar

more_horiz
lolo.Urt a écrit:
C'est peut être aussi bien comme ca... Chacun aura son interprétation sans avoir auparavant écouté le morceau si il n'existe pas sur cd

Je ne suis pas si c'est tout à fait vrai.
Beaucoup de pièces imposées aux concours ont déjà été enregistrées et on se rend compte lors des concours que l'interpretation est souvent différente...

Mais Massilia56, je demandai si "Champagne pour tous" avait été enregistré pour uniquement savoir à quoi il ressemblait.

A+


Je te comprend lolo. Ya pas de soucis. C'est sur que j'aimerais aussi savoir à quoi il ressemble.

descriptionCHAMPAGNE POUR TOUS -  Marc Steckar EmptyRe: CHAMPAGNE POUR TOUS - Marc Steckar

more_horiz
au vue des infos de vincent cette piece correspond tout a fait a l ecriture de steckar donc souvent on aime ou pas mais c est une couleur spéciale qui etoffe nos repertoires

descriptionCHAMPAGNE POUR TOUS -  Marc Steckar EmptyRe: CHAMPAGNE POUR TOUS - Marc Steckar

more_horiz
Et il était temps pour nous (la FSCF) d'imposer une de ces pièces !

Vous avez pu également remarquer 2 oeuvres imposées de D. TASCA (KCOROCK et HORIZONS) de même que L. RIVIERE (ELEGIE et MARCHE A SUIVRE): 2 auteurs plus connus à la CFBF...

PASCAL FONTENEAU

descriptionCHAMPAGNE POUR TOUS -  Marc Steckar EmptyRe: CHAMPAGNE POUR TOUS - Marc Steckar

more_horiz
Alors ou en êtes vous avec ce morceau imposé pour les sociétés qui iront concourrir en GPN?

descriptionCHAMPAGNE POUR TOUS -  Marc Steckar EmptyRe: CHAMPAGNE POUR TOUS - Marc Steckar

more_horiz
et ben cette fois ci si vous voulez l'écouter il faut vous procurer le dernier CD de la Malmaison .J'fous un peu des brins dans l'début du solo mais sinon je pense que l'esprit du texte est respecté
je rappelle pour mémoire que pour obtenir le CD le plus simple c'est:alaincoudrais@free.fr
15 Euros + frais de port

descriptionCHAMPAGNE POUR TOUS -  Marc Steckar EmptyRe: CHAMPAGNE POUR TOUS - Marc Steckar

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre