BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Les meilleurs...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+28
mil
Jicelyn
jejette
Elodie
clint
stéph
TONTON
Lionel Riviere
cosmocrator
krichon
didfay
sg
tamino
yo14
KEV
choco28
Nico
tonio
bob
fred
DT
fredR
christian visdeloup
OLIVE
Kévin
Euphonium14
David.B
Massilia56
32 participants

descriptionLes meilleurs... - Page 3 EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
La meilleure,c'est dur de dire avec les différents concours(CFBF,CMF,UFF,FSCF) !!!

Mais en ayant participer plusieurs fois à la CFBF,UFF et CMF et avoir vu en vidéos les GPN de la FSCF,je dirais qu'il éxiste pas mal de bonne BF en FRANCE...
Pour ne pas en choisir une MEILLEURE !!! je citerais celles pour moi qui se situent (ou qui étaient auparavant !!!) dans les meilleures BF de FRANCE :

BF VILLERS COTTERETS
BF ROMAGNAT
BF CHAPDES BEAUFORT
BF PAYS DE FOUGERES
OBF GRAULHET
BF ST GEORGES D'ESPERANCE
BF de VASLES
BF de RIESPACH (Alsace)
BF MAY SUR EVRE
BF de LAON
BF COMPIEGNE
BF CIRY LE NOBLE
BF BAUGE
BF MARRANS
BF URT
BF COURNON D'AUVERGNE
BF REPLONGES
BF MARCQ-EN-BAROEUL
BF JULIENAS
BF GEX

ça fait déjà 20 BF dans les meilleures sur plus de 100 BF (VOIR + ) en FRANCE !!! une belle brochette !!!
J'en ai peut être oublié 1,2,3...mais pas beaucoup + que ça....

Maintenant,il y éxiste plusieurs BF qui jouent parfaitement bien,et qui arriveront dans les meilleures de FRANCE aussi (je pense notamment à la BF d'AIRAISNES,...),et que certaines BF que je cite ci-dessus,ne seront plus dans les meilleures (ce que j'espere surtout pas!!!)

Le Top !!!serrait de tous se retrouver dans un même CONCOURS avec un même JURY !!!et là on pourrait dire quelle est la meilleure,pour l'instant c'est impossible de dire ,ça peut etre qu'un avis(limite la BF que chacun trouve la meilleure pour lui !) de chacun.

Stéph [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionLes meilleurs... - Page 3 EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
le jour où toutes ces BFs sont réunies dans un concours, j'aimerai pas être dans le jury... essaye de partager tout ce beau_ monde... je souhaite bon courage à ceux qui oseront le faire... sacré responsabilité...

descriptionLes meilleurs... - Page 3 EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
Franchement, nul besoin de savoir qui sont les meilleurs pour moi, une chose est importante : prendre du plaisir en jouant dans la musique et progresser individuellement ...

descriptionLes meilleurs... - Page 3 EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
je vous invite a relire le sujet depuis le debut...

descriptionLes meilleurs... - Page 3 EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
tu veux pas nous faire un résumé plutôt Halanders ?

daccord avec Elodie

il manque Urrugne dans ton classement stéph, et certaines BF sont en trop pour moi ....

descriptionLes meilleurs... - Page 3 EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
ouai tu as raison Elodie !!!! bien dit !!

descriptionLes meilleurs... - Page 3 EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
jejette a écrit:
tu veux pas nous faire un résumé plutôt Halanders ?

daccord avec Elodie

il manque Urrugne dans ton classement stéph, et certaines BF sont en trop pour moi ....


ben en fait, le sujet part des meilleurs et ensuite arrive naturellement sur les concours et l'importance de l'état d'esprit pour y participer...chacun voit midi a sa porte...mais afin que je ne dise pas de betises, je vous invite a relire...
c'est un sujet assez "vieux" et je pense qu'a l'heure actuelle, on ne dirait pas tout a fait la meme chose...a moins que je me trompe.

pour le sujet, qu'est ce la meilleure BF...aie aie aie...dure la question...
je rejoindrai ce que j'ai dit sur le sujet de la formation idéale, Pour moi, la formation idéale, c'est la formation qui joue homogéne et juste et c'est aussi la formation qui rend "idéal" son repertoire par rapport a son effectif et son niveau..., car a mon sens, difficille d'etre le meilleur si on a pas ca....
mais cela reste une question aléatoire...

descriptionLes meilleurs... - Page 3 EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
Jérémy a écrit:
David a écrit:
Par contre le jour où il n'y aura plus G.Coutanson à la direction, on en rediscutera car je ne pense pas que le successeur en fera autant.


Tu rigoles ?!? A mon avis, Christophe Lefèvre fait beaucoup à la direction pour que la Police reste en avant !!!!

Guy Coutanson reste quelque peu... Démodé ! Regarde la différence entre les morceaux que lui dirige ceux qui sont dirigés pas Christophe Lefèvre : Y A PAS PHOTO !... Même s'il fait des choses encore très bien, comme son magnifique Carillon d'Automne.


Maintenant que tu connais Guy Coutanson personnellement, tu maintiens ce que tu disais à l'époque!?

descriptionLes meilleurs... - Page 3 EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
stéph a écrit:
La meilleure,c'est dur de dire avec les différents concours(CFBF,CMF,UFF,FSCF) !!!

Mais en ayant participer plusieurs fois à la CFBF,UFF et CMF et avoir vu en vidéos les GPN de la FSCF,je dirais qu'il éxiste pas mal de bonne BF en FRANCE...
Pour ne pas en choisir une MEILLEURE !!! je citerais celles pour moi qui se situent (ou qui étaient auparavant !!!) dans les meilleures BF de FRANCE :

BF VILLERS COTTERETS
BF ROMAGNAT
BF CHAPDES BEAUFORT
BF PAYS DE FOUGERES
OBF GRAULHET
BF ST GEORGES D'ESPERANCE
BF de VASLES
BF de RIESPACH (Alsace)
BF MAY SUR EVRE
BF de LAON
BF COMPIEGNE
BF CIRY LE NOBLE
BF BAUGE
BF MARRANS
BF URT
BF COURNON D'AUVERGNE
BF REPLONGES
BF MARCQ-EN-BAROEUL
BF JULIENAS
BF GEX

ça fait déjà 20 BF dans les meilleures sur plus de 100 BF (VOIR + ) en FRANCE !!! une belle brochette !!!
J'en ai peut être oublié 1,2,3...mais pas beaucoup + que ça....

Maintenant,il y éxiste plusieurs BF qui jouent parfaitement bien,et qui arriveront dans les meilleures de FRANCE aussi (je pense notamment à la BF d'AIRAISNES,...),et que certaines BF que je cite ci-dessus,ne seront plus dans les meilleures (ce que j'espere surtout pas!!!)

Le Top !!!serrait de tous se retrouver dans un même CONCOURS avec un même JURY !!!et là on pourrait dire quelle est la meilleure,pour l'instant c'est impossible de dire ,ça peut etre qu'un avis(limite la BF que chacun trouve la meilleure pour lui !) de chacun.

Stéph [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je suis content que la vaillante figure dans ta liste mais honnetement je ne pense pas qu'il y ai un grand interet a faire cela....

la vaillante fut au top il y a 30 ans apres on a eu des periodes creuses, maintenant on revient.....
n'oublions pas que nos societes durant toutes ces années ont eu des hauts et des bas..... il suffit de pas grand chose pour qu'elle se casse la gueule que le niveau baisse et qu'il n'y ai plus assez d'effectifs.

on en a malheureusement plusieurs exemples.....

et puis la meilleurs en quoi? sur un concours? sur un morceau? sur un concert?

L'important est de se faire plaisir de trouver son style car entre julienas replonges urt et le may les styles sont radicalement differents..... avec d'un coté des bf plus classiques diront nous et de l'autres des bf qui sont en avances...

sinon d'accord avec jejtte il manque urrugne (que je vois bien gagner le gpn cette année) mais aussi st just malmont plus tous les autres que je n'ai pas encore entendu ou que j'oublie

descriptionLes meilleurs... - Page 3 EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
Je comprends pas le but du sujet. Autant la compétition est nécessaire pour que toutes les BFs progressent, autant je trouve que c'est suffisant de n'avoir cette compétition uniquement que pour les concours.

Il y a un truc en droit qui dit, on ne peut à la fois être juge et partie, je trouve que c'est bien trouvé ici aussi.

Je n'ai pas vocation a faire partie d'un juri un jour, je laisse donc faire, et en dehors des concours j'aprécie autant la petite BF qui joue propre son petit répertoire que la grande BF qui joue un répertoire plus ettoffé (et encore question de goût)

Franchement défois je trouve qu'on oublie trop souvent que la BF c'est une grande famille et dans une famille ya pas de premier Les meilleurs... - Page 3 Musique4

descriptionLes meilleurs... - Page 3 EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
Pourquoi vouloir trouver une societe meilleur que les autres??Disons que certains sont meilleurs en concert (ils font un show), d autres en defilé( evolution)...Comme j avais mis dans les premiers post de ce sujet, il ne faut pas oublier le niveau d etude musicale de chauqe musiciens et les "aides" au niveau local de repetition, subvention regional d ou la possibilité d acheter des instruments neufs, de limiter les sorties pour bosser un programme "concert" etc....on joue pas du tous dans la "meme" cour....d où la diversité et la personnalité de nos bf et c'es tant mieux.

la meilleur c'est celle qui fetent ses 80 ou 100 ans d existence et qui a su durer malgré les hauts et les bas que nous reservent la vie et puis ou l on sent "une envie" une passion commune entre les musicien et le chef, "UNE GRANDE FAMILLE" ou la joie de vivre et le respect se ressentent dans la musique et dans les yeux des musiciens trompetred

descriptionLes meilleurs... - Page 3 EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
Le mieux c'est encore d'aretter tous ces concours qui ne servent à rien ou juste à dire "bravo, on est les meilleurs" mais les meilleurs de quoi ?
En tout cas, je partage ta conclusion Olive

descriptionLes meilleurs... - Page 3 EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
OLIVE a écrit:
...

la meilleur c'est celle qui fetent ses 80 ou 100 ans d existence et qui a su durer malgré les hauts et les bas que nous reservent la vie et puis ou l on sent "une envie" une passion commune entre les musicien et le chef, "UNE GRANDE FAMILLE" ou la joie de vivre et le respect se ressentent dans la musique et dans les yeux des musiciens trompetred
Les meilleurs... - Page 3 03 Les meilleurs... - Page 3 03

descriptionLes meilleurs... - Page 3 EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
c'est dans la nature humaine de vouloir se confronter et se comparer aux autres.......

descriptionLes meilleurs... - Page 3 EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
fabmil a écrit:
c'est dans la nature humaine de vouloir se confronter et se comparer aux autres.......


ouep surtout un truc de mec du genre qui a la plus longue longueur de tube, ça se ramène souvent à ça mais c'est rarement très constructif Clin d'oeil

enfin pour ce que j'en dis

Olive a écrit:
la meilleur c'est celle qui fetent ses 80 ou 100 ans d existence et qui a su durer malgré les hauts et les bas que nous reservent la vie et puis ou l on sent "une envie" une passion commune entre les musicien et le chef, "UNE GRANDE FAMILLE" ou la joie de vivre et le respect se ressentent dans la musique et dans les yeux des mus


entièrement d'accord aussi :)

Mais n'oublions pas ceux aussi qui créent des BFs là où il n'y a(vait) plus rien, ceux là méritent aussi le respect et j'espère que dans 60 ans ils seront toujours là eux aussi :)

descriptionLes meilleurs... - Page 3 EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
Je suis aller voir la vaillante le 17 février et j'ai grandement aprécié leur concert et ils le savent!! Ensuite fin mars je suis aller voir une bf qui à seulement un an et bien j'ai autant aprécié et ils le savent aussi !!car ils on joué des morceaux qui sont à leur niveau et c'était vraiment propre. et côter humainement aussi bien des "deux côter" et bien c'est se que je retient le plus c'est leurs côter humble et simple sans que les plus fort se la pête et ça c'est trés agréable. Les musiciens se font plaisir. et je voudrais rajouter en aillant fait juliénas c'est que entre tous les musiciens (siennes) ils n'y avait aucune compétition et une entente trés convivial.(sans parler de concours ou autres )c'était pas dans la mentalité de cette rencontre. Donc pourquoi dire que une bf ou une autre et plus forte? enfin le plus important c'est que tous se fassent plaisir enfin c'est que mon avis!! voilà.

descriptionLes meilleurs... - Page 3 EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
Chevalier Blanc a écrit:
fabmil a écrit:
c'est dans la nature humaine de vouloir se confronter et se comparer aux autres.......



ouep surtout un truc de mec du genre qui a la plus longue longueur de tube, ça se ramène souvent à ça mais c'est rarement très constructif Clin d'oeil

enfin pour ce que j'en dis

pas de souci la dessus c'est moi qui est la plus grande.......................geule :ere: :ere: :ere: :ere:

descriptionLes meilleurs... - Page 3 EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
fabmil a écrit:
Chevalier Blanc a écrit:
fabmil a écrit:
c'est dans la nature humaine de vouloir se confronter et se comparer aux autres.......


Clin d'oeil
pas de souci la dessus c'est moi qui est la plus grande.......................geule :ere: :ere: :ere: :ere:
LA PLUS GRANDE CAVE peut etre fab;on verra quand on descendra dedans!HIC!!!

descriptionLes meilleurs... - Page 3 EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
Pour ne pas en choisir une MEILLEURE !!! je citerais celles pour moi qui se situent (ou qui étaient auparavant !!!) dans les meilleures BF de FRANCE :

meilleurs de france :mais en quoi?
chaque BF à sa spécialité ,certaines sont plus classiques d autres varietés.
Aprés si c'est être la meilleur en concours je ne vois pas l interet car un concours c'est sur deux ou trois morceaux il vaut mieux avoir un bon répertoire qui plaise au public.c est pourquoi pour ma part je prefere travailler des morceaux de concert plutot que de concours
De plus je prefere ecouter une musique qui n est pas en haut de "classement" mais qui joue ses morceaux proprement et en y mettant son style plutot que certaine(pas toutes certes) ou on essaye de faire des fantaisies( pas toujours réussies ) et sans style et ou les gens se la pete et se prennent pour ce qu il ne sont pas car dans tout ca l ambiance s'en ressent et elle est beaucoup plus simple et agréable dans le premier cas , la joie et le plaisir se lit sur le visage de ces musicos qui ne calcule pas

Donc pour moi la meilleur BF sera celle qui me donnera le plus d émotion en concert

descriptionLes meilleurs... - Page 3 EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
nanou a écrit:
Pour ne pas en choisir une MEILLEURE !!! je citerais celles pour moi qui se situent (ou qui étaient auparavant !!!) dans les meilleures BF de FRANCE :

meilleurs de france :mais en quoi?
chaque BF à sa spécialité ,certaines sont plus classiques d autres varietés.
Aprés si c'est être la meilleur en concours je ne vois pas l interet car un concours c'est sur deux ou trois morceaux il vaut mieux avoir un bon répertoire qui plaise au public.c est pourquoi pour ma part je prefere travailler des morceaux de concert plutot que de concours
De plus je prefere ecouter une musique qui n est pas en haut de "classement" mais qui joue ses morceaux proprement et en y mettant son style plutot que certaine(pas toutes certes) ou on essaye de faire des fantaisies( pas toujours réussies ) et sans style et ou les gens se la pete et se prennent pour ce qu il ne sont pas car dans tout ca l ambiance s'en ressent et elle est beaucoup plus simple et agréable dans le premier cas , la joie et le plaisir se lit sur le visage de ces musicos qui ne calcule pas

Donc pour moi la meilleur BF sera celle qui me donnera le plus d émotion en concert
Tu schématises beaucoup pour t'expliquer nanou......
Formations du "haut" comme tu dis : se la pête et se prennent pour ce qu il ne sont pas car dans tout ca l ambiance s'en ressent
Formation pas en "haut" : beaucoup plus simple et agréable , la joie et le plaisir se lit sur le visage de ces musicos qui ne calcule pas

C'est un peut rapide pour catégoriser les BF....

Je ne dirai pas ca justement... Ya de tout et à tout "niveau"....
Je reviendrai peut etre sur le sujet

descriptionLes meilleurs... - Page 3 EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
Pour moi il n'y a ni "grande", ni "petite", ni "meilleure", ni "mauvaise"... IL Y A TOUT SIMPLEMENT DE LA MUSIQUE !

Pascal FONTENEAU

descriptionLes meilleurs... - Page 3 EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Pour moi il n'y a ni "grande", ni "petite", ni "meilleure", ni "mauvaise"... IL Y A TOUT SIMPLEMENT DE LA MUSIQUE !

Pascal FONTENEAU


Tout simplement.... Après on peut dire on aime ou on aime pas(ou moins)...

descriptionLes meilleurs... - Page 3 EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Pour moi il n'y a ni "grande", ni "petite", ni "meilleure", ni "mauvaise"... IL Y A TOUT SIMPLEMENT DE LA MUSIQUE !

Pascal FONTENEAU


voila de belle parole!! Les meilleurs... - Page 3 Musique6

descriptionLes meilleurs... - Page 3 EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Pour moi il n'y a ni "grande", ni "petite", ni "meilleure", ni "mauvaise"... IL Y A TOUT SIMPLEMENT DE LA MUSIQUE !

Pascal FONTENEAU


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionLes meilleurs... - Page 3 EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
Je suis tout à fait d'accord avec Fonteneau ! Bravo !

descriptionLes meilleurs... - Page 3 EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
Voici la question qui tue "quelle est la meilleur BF" ?? dur dur la réponse. Dans mes connaissances parmis les meilleurs bf il y a Urt, Le May... en ce qui concerne la FSCF, je ne peux pas m'avancer sur les autres fédé je connais pas. C'est vrai qu'avec toutes ces fédé c'est déficile de déterminer la meilleur BF. De plus je suis du meme avis que Pascal le principal c'est de jouer de la musique et surtout ce faire plaisir peut importe son niveau.. Sans doute je pense quand même que la meilleur bf "amateur"de france toutes fédé confondues est laBF DU FORUM.

descriptionLes meilleurs... - Page 3 EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
Moi je suis d'accord avec pas mal d'entre vous... difficile de dire qui est meilleur que qui lorsque on ne fait pas forcémént le même style (il y a qui bosse sur la parade et le visuel, d'autre ne font que des concours musicaux, certains joue de la variété, d'autres que des marches, y'en a qui ont tous fais du solfège et qui ont décroché des prix fédéraux ou nationaux et il en a qui ont jamais su lire la musique, il y a tous les ages, tous les niveaux... après les gouts et les couleurs dépendent vraiment de chacun... j'aime bien aussi la BF du forum pour son côté sans étiquettes..

descriptionLes meilleurs... - Page 3 EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
Je ne sais pas s ils ont été cité mais Graulhet fait de superbes choses.
Mais bon continuons à faire de la bonne musique

descriptionLes meilleurs... - Page 3 EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
bravo Fonteneau pour ces paroles Les meilleurs... - Page 3 0021
certains n'ont pas encore compris que les concours sont sans interet dans l'esprit de la musique et ce qui compte, est bel et bien de se faire plaisir et de faire plaisir. :clac:

descriptionLes meilleurs... - Page 3 EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
Je pense qu'il ne faut pas se poser la question de qui sont les meilleurs.
Il faut toujours faire de sont mieux pour honorer la musique.Ne pas se comparer et faire ce que l'on peut. ce ne sont pas les meilleurs qui vont jouer à votre place, inspirez vous en mais garder votre personnalité. Je dirige pas mal de formations et le plus gratifiant c'est quand chaque musicien donne le "meilleur" de lui même.Fabrice Duminy professeur de trompette.

descriptionLes meilleurs... - Page 3 EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
Je le répette, je vois toujours pas l'intéret du sujet sinon tourner autour de la poule au pot :lol!!:

Surtout que ya tellement de styles en BF qu'il y a autant de BFs avec des styles et univers différents. Donc autant de publics différents.

Je trouve tout ça très subjectif et je pense que certains comme notre ami Fonteneau ont bien résumé la situation.

Pas la peine d'en faire un fromage après, surtout que comme dans la fable le corbeau va se le faire piquer :D

descriptionLes meilleurs... - Page 3 EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
duminy fabrice a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas se poser la question de qui sont les meilleurs.
Il faut toujours faire de sont mieux pour honorer la musique.Ne pas se comparer et faire ce que l'on peut. ce ne sont pas les meilleurs qui vont jouer à votre place, inspirez vous en mais garder votre personnalité. Je dirige pas mal de formations et le plus gratifiant c'est quand chaque musicien donne le "meilleur" de lui même.Fabrice Duminy professeur de trompette.
Entierement d'accord avec Fabrice,Surtout se faire plaisir et se dire que de toute façon,il y aura toujours plus fort.Sans pour autant vouloir le devenir à tout prix,le but ameliorer la qualité et surtout rever.Bienvenu sur ce forum Fabrice,et bravo pour ton concert avec le Brass band,vu les eloges dans "l'union"A+

descriptionLes meilleurs... - Page 3 EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
Chevalier Blanc a écrit:
Je le répette, je vois toujours pas l'intéret du sujet sinon tourner autour de la poule au pot :lol!!:


Pas la peine d'en faire un fromage après, surtout que comme dans la fable le corbeau va se le faire piquer :D


peut-etre, mais tant qu'il y aura des concours ......... Les meilleurs... - Page 3 0021

descriptionLes meilleurs... - Page 3 EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
titi87 a écrit:
Chevalier Blanc a écrit:
Je le répette, je vois toujours pas l'intéret du sujet sinon tourner autour de la poule au pot :lol!!:


Pas la peine d'en faire un fromage après, surtout que comme dans la fable le corbeau va se le faire piquer :D


peut-etre, mais tant qu'il y aura des concours ......... Les meilleurs... - Page 3 0021


je ne suis pas d'accord, et c'est partout pareil c'est toujours aussi subjectif, il y a une différence entre finir premier à un concours et être le meilleur, ça n'a strictement rien à voir.

Genre tu vas me dire que l'Italie en foot a été meilleure que la France ?

C'est exactement pareil, il ya le classement ça c'est le cerveau droit et ordonné de l'homme qui l'oblige à la compétition et à savoir qui est devant ou derrière lui (pour certains sports il est vrai qu'il vaut mieux savoir :lol!!: ) mais le cerveau gauche lui te parlera de style, de différences d'interprétations etc.

Il n'y a pas de meilleur mais autant de façons de faire de la musique, l'important c'est de s'appliquer pour bien le faire car sinon on y prend moins de plaisir.
C'est ma seule conviction, le reste c'est de l'administration et du blabla pour moi.

descriptionLes meilleurs... - Page 3 EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
Je viens de voir que les B.F. et en particulièrement la notre sont très appréciés et complimentées, ca fait plaisir de savoir que l'on fait plaisir, n'oublions pas les autres!Car c'est sur, nous avons tous des hauts et des bas et ne pouvons pas éternellement etre toujours au "top"! Nous n'avons pas forcément les memes effectifs, les meme moyens n'y les memes gout!
Je penses qu'il faut avoir l'envi! pas de gagner car finalement dans un concours c'est présent, qui ne veux pas gagner?, on a aussi sa propre fiérté, c'est tout à fait normal! Il faut juste se faire plaisir et avoir l'envi de jouer et ne surtout pas chercher de la reconnaissance !!

descriptionLes meilleurs... - Page 3 EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre