BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
DT
syl64
MF Lab
mil
jp
fred
krichon
clint
yop
Euphonium14
yo14
Nico
Kévin
OLIVE
18 participants

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? EmptyQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER?

more_horiz
AMI ZYCOS SALUT, je pense que vous avez certainement essayé de jouer le dernier solo entendu sur le cd de nos amis pro et que celui ci savere quelquefois assez difficile a joué.

suivant votre instrument pratiqué faites nous part des solo que vous trouvez dur a mettre en place.

pour ma part au clairon et sans aucun doute la fin du clairon melopé ou les coups de langues et le changement de note savere plutot coton.

a la trompette le solo de finalite et pratiquement injouable.

a plus.

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? EmptyRe: QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER?

more_horiz
Je te réponds de suite: en tant que corniste les solos sont plus rares qu'au clairon ou à la trombinette. Mais faut pas se plaindre parcqu'ils sont souvent très sympa à jouer.

Pour ma part Sensualité est délicat, plus par sa longueur que par les notes, et surtout parce que "je" démarre seul. Double coup de coeur pour Obstinato Blues avec Dréan et The Pink Trumpet ou le soliste plie littéralement le bignou!!!

A part ça Rêverie, Carillon d'Autome et Aquitania ne m'effraient pas trop... tant que je fais travailler mes lèvres avant les concerts!!!

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? EmptyRe: QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER?

more_horiz
Je suis d'accord avec Kévin pour le solo de Sensualité en cors.

Je ne suis pas trompetiste, mais je pense que le solo de Start in Boxe de G. Pruvost est très délicat (morceau au choix de Baugé en 1999 et Urt en 2003), 2/3 du solo dans les sur-aigu.

Pour la mise en place, je dirais les solo clairon et trompette de Insomnie.

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? EmptyRe: QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER?

more_horiz
Pour ma part, je pense que les solos de "SENSATIONS" (Patrick POUTOIRE) au Clairon et "MARCHE FUNEBRE" (toujours de Patrick POUTOIRE) à la trompette mib sont assez délicats à interpréter, car en plus de la technique (justesse des la au clairon par exemple pour SENSATIONS), il faut y mettre de l'âme... Mais c'est juste mon avis !!!

PASCAL FONTENEAU

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? EmptyRe: QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER?

more_horiz
tu as raison, ces 2 solo sont pas tres techniques mais sont assez long et le souffle peut manqué.

de plus, marche funebre en ce qui me concerne me fou la chaire de poule et de vouloir joué doux et avoir un son plein demande une bonne condition et une bonne dose d'interpretation.

sinon le solo de buggle boy of db et celui de charley rag sont les plus sympa a joué au clairon.

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? EmptyRe: QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER?

more_horiz
La difficulté des morceaux dépend surtout du niveau de la BF......
D'où un passage oubligé des BFs par la formation instrumentale et musicale!!
Chouchou

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? EmptyRe: QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER?

more_horiz
j'ai adoré apprendre et joué en concert les solos de tuba dans "tuba rag" et "tube mélodique" de devogel, ce fût un réel plaisir.
Maintenant je voudrais commencer l'étude du solo dans "un tuba sur la plage" de tasca.
Se ne sont peut être pas les solos de tuba les plus durs mais ils m'ont permis de travailler et surtout de progresser.

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? EmptyRe: QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER?

more_horiz
Le Moulin du Roy de G Luypaertys, solo trpt surtout le dernier théme
Bolero militaire de J Devogel ,solo trpt,sur lequel plus d'un à chuté sur les 2 premières mesures.
Pour la petite histoire, ceux qui ont assisté ou regardé à la télé l'aubade d'un 14 juillet donné au président de la république par l'ensemble de la musique de l'air, se souviendront d'un magistral couac fait par C.Gondot, sur les 2 premieres mesures de boloero. Mais depuis il s'est bien rattrapé et l'entendre jouer était un régal.

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? EmptyRe: QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER?

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Pour ma part, je pense que les solos de "SENSATIONS" (Patrick POUTOIRE) au Clairon et "MARCHE FUNEBRE" (toujours de Patrick POUTOIRE) à la trompette mib sont assez délicats à interpréter, car en plus de la technique (justesse des la au clairon par exemple pour SENSATIONS), il faut y mettre de l'âme... Mais c'est juste mon avis !!!

PASCAL FONTENEAU


Tu as raison j'ai pu entendre Christophe GIRAUD sur votre cd "rencontre" et là il y avait de la vie dans ce solo on se croirait vraiement a un enterrement. J'ai aussi aimer les solos de HURT sur sensualité super.
En trompette basse je n'en joue pas beaucoup mais HEAVEN IN MY EARTH n'est pas si facile que ça car il faut vraiement avoir la même façon de jouer que le clairon basse.

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? EmptyRe: QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER?

more_horiz
Oui il ya aussi le début de Brashov....pour BF et ensemble breton qui est difficile....pour nous autres tubistes

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? EmptyRe: QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER?

more_horiz
trompasse a écrit:
FONTENEAU a écrit:

PASCAL FONTENEAU


il y avait de la vie dans ce solo on se croirait vraiement a un enterrement. .


C'est bien dit ça ! non ?

pour ma part les solo super hard au cor sont "Salzbourg" et le passage de cor de "Hymne" (AV Marchiol), injouable sur mon cor couesnon. Celui où je me régale c'est "Kcorock"

Au fait j'ai changé de pseudo Bibe = Bouba

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? EmptyRe: QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER?

more_horiz
moi aussi je suis corniste et sans hésitation je dirai que le solo sur lequel je prend le + mon pied est celui de "The Pink Trumpet". par contre je ne dirais pas qu'il est si dur que ca parceque finalement quand t dans le style il passe assez bien et je pense que c pareil pour tous les solos... ils st durs quand t à coté de la plaque... mais quand tu le vis c finger in the nose !
sinon on joue aussi tuba rag et la bassiste a un solo de guedin... mais c si agréable à entendre quand c bien joue !

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? EmptyRe: QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER?

more_horiz
je vois qu'il y a beaucoup de corniste ici!!! pour hymne je l'ai joué et c'est injouable en mi bémol par contre pour ceux qui ont un ton de fa ca facilite la tache!!! quand a salzbourg je suis en train de le jouer et c'est tres interressant musicalement même si j'ai un trac de la foli a chaque fois que je le joue en concert!!!!!

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? EmptyRe: QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER?

more_horiz
le plus dur de salzbourg reste quand même les cadences...
le reste est assez abordable en général...
pour les cadences, il suffit simplement d'en réécrire une qui convienne mieux à chaque personne tout en respectant l'idée générale du compositeur...

au sinon, pour les connaisseurs, il y a aussi l'intro de Tamino(qui n'est pas un solo à la base...), lorsque personne ne veut le faire dans son pupitre et que l'on file le bébé au mec qui n'a pas du tout envie de le jouer et par dessus tout qui n'aime pas faire des solos....!!!!!!!

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? EmptyRe: QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER?

more_horiz
petite erreur sur Tamino chez nous on lui a pas refille bébé c'est le TM qui l'a forcé a le faire!!!

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? EmptyRe: QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER?

more_horiz
salzbourg est un bon morceau sinon ? on va peut etre le jouer et apparament le solo de cor est sympa

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? EmptyRe: QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER?

more_horiz
oui en fait le premier et troisieme mouvements sont des reprises des concertos de Mozart ledeuxieme mouvement est une phrase mélodique qui se repete entre le cor et les trompettes, tres sympa mais a ne pas jouer trop lentement sinon c'est mortel!!!

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? EmptyRe: QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER?

more_horiz
Un solo c'est jamais facile...
J'ai vu que quelqu'un parlé de la derniere partie de clairon mélopée... ca c vrai techniquement c coton mais le début est pas mal non plus... y'as pas de coup de langue ni de note imossibla à avoir mais commencer sur un murmure de vibra et de tuba c coton aussi... le solo le plus évident ds ce morceau est la partie bossa, là c que du plaisir, tu peux mettre pleins d'expressions et le jouer relaché... il m'avait bien plus celui la!

Sinon en trompette, je dirais celui de finalité, il est pas mal!
En ce qui ns concerne à Fougères, depuis un an on a lancé les impros en BF sur des morceaux de Marc Steckar, et je dois dire que moi ca me plait bien...
Au moins, y'a aucune contrainte, le seul truc c de jouer...

Spécial dédicace à Manou... J'aime bien le solo de trompette basse dans Ar Croizig...hihihi

J'allais oublié aussi les solos de Sharley rag en trompette et clairons comme celui de My Song aussi, toute ma jeunesse...

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? EmptyRe: QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER?

more_horiz
pour la trompette basse, c'est sans hesiter, le debut de l'arrangement de "La petite maison dans la prairie" qui est dur. On est a poil seul avec une pedale de sousa.Mais comme dit Chouchou, la partie de Brashov n'est pas evidente non plus à la trompette basse.
Chmout

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? EmptyRe: QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER?

more_horiz
QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? Icon_ban un solo est il difficile ou facil ?
je pense que vous ne posez pas les bonnes quest°
si un solo/morceau/exercice/... devient qqchose de perilleux pour qqun, c est tt sinplement car il ne sait ps apprehender les "fausses difficultes" de l oeuvre
j'entend par "fausses difficultes" les difficultes tech, de mises en place, debit d'air ... QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? 32
les reeles difficultees d 1 solo/morceau/... reside en notre capacité d'affronter le doute qui ns empeche jouer avec notre coeur et de partager nos envie avec ceux qui ns ecoutent et ceux avec qui on joue

QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? Coeur aimez jouer et partager ce sentiment, et ttes les difficultes s'envolerons. mettre son coeur et ses tripes est la plus belle prouesse "technique" qu'1 musicien puisse executer QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? Coeur

nb: avis a certain la technique ne reside ps uniquement ds le debit du détaché une belle pose de son bien pleine meme sans puissance est deja qqchose de tres difficile donc ceux qui n aime ps bcp les detachés mais que vs posséder cette 2° qualite ne vs en faite ps car c 1 tres gd atout QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? 22

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? EmptyRe: QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER?

more_horiz
candie a écrit:
QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? Icon_ban un solo est il difficile ou facil ?
je pense que vous ne posez pas les bonnes quest°
si un solo/morceau/exercice/... devient qqchose de perilleux pour qqun, c est tt sinplement car il ne sait ps apprehender les "fausses difficultes" de l oeuvre
j'entend par "fausses difficultes" les difficultes tech, de mises en place, debit d'air ... QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? 32
les reeles difficultees d 1 solo/morceau/... reside en notre capacité d'affronter le doute qui ns empeche jouer avec notre coeur et de partager nos envie avec ceux qui ns ecoutent et ceux avec qui on joue

QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? Coeur aimez jouer et partager ce sentiment, et ttes les difficultes s'envolerons. mettre son coeur et ses tripes est la plus belle prouesse "technique" qu'1 musicien puisse executer QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? Coeur

QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? 22


on a beau aimer partager et mettre son coeur, IOLADE à la trompette il faut se l'envoyer!

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? EmptyRe: QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER?

more_horiz
"IOLADE" connais ps

mais ! dire : "il faut se l'envoyer" n'est peut etre ps la meilleur facon d'apprehender les choses

essaye de l'ecouter, de le lire, de le chanter, de t'en impregner...
enfin sans vouloir ou chercher a ressembler a ce que tu as entendu sur un qqoque cd
laisse le sortir comme lui il voudra sortir a travers toi ne pense a rien laisse toi guider par ton coeur
cela prend un peu de temps et de patience, mais tu pourrais etre surppris du resultat

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? EmptyRe: QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER?

more_horiz
candie a écrit:
"IOLADE" connais ps

mais ! dire : "il faut se l'envoyer" n'est peut etre ps la meilleur facon d'apprehender les choses

essaye de l'ecouter, de le lire, de le chanter, de t'en impregner...
enfin sans vouloir ou chercher a ressembler a ce que tu as entendu sur un qqoque cd
laisse le sortir comme lui il voudra sortir a travers toi ne pense a rien laisse toi guider par ton coeur
cela prend un peu de temps et de patience, mais tu pourrais etre surppris du resultat


Vlà ti pas ki va nous faire le coup du petit scarabé !

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? EmptyRe: QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER?

more_horiz
Sans hésitations, xylocope en xylophone biensûr. C'est un solo à 144 avec que des triolets du début à la fin du morceau, mais bon ça rend super bien Clin d'oeil !!!

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? EmptyRe: QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER?

more_horiz
Big_Bonobo a écrit:
Sans hésitations, xylocope en xylophone biensûr. C'est un solo à 144 avec que des triolets du début à la fin du morceau, mais bon ça rend super bien Clin d'oeil !!!

C'est vrai, tu as raison, ça défile :twisted: !! mais au besoin ( je l'ai fait pour qu'un élève puisse le jouer...) , on peut tomber un peu le tempo (jusqu'à 136/130) sans vraiment dénaturer cette belle composition de Jacques Devogel !

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? EmptyRe: QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER?

more_horiz
Oui au début nous avons du le jouer un peu moins vite mais bon l'esprit du morceau est un peu changé car les parties de basses ne sont pas très évoluées donc on retombe vite a du 'pouèt pouèt' où les autres instrumentistes s'ennuient Clin d'oeil. Mais a vitesse normale ==> c'est que du bonheur!!!!! à9

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? EmptyD'accord avec vous !!!

more_horiz
Moi je n'ai jamais eu le bonheur de pouvoir jouer ce morceau. C'est vrai que le Xylocope est assez impressionant mais que pensez vous aussi de Vibraphone Fantaisie ??? il me semble pas mal non plus enfin moi toujours j'adore l'entendre. Et il y a aussi la piece Rue Custine qui est splandide !!!

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? EmptyRe: QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER?

more_horiz
A vrai dire pour ma part tout solo est difficile a jouer. Pour certains c 'est le rythme, le tempo. Pour d'autre c'est le son et l'expression du phrasé. Enfin pour ma part je suis corniste (oui un de +) jaime beaucoup le solo de Reverie de J. Lecointe. Le dialogue mélodieux entre le cor et le piano est intense du fait que ces instruments représentent ce qu'on pourrait qualifier de 2 facettes emotives : ils peuvent être à la fois rapide et joyeux, mais aussi lent et sombre et triste (melancholique serait plus approprié).

Enfin voila faire des solos c'est un travail aussi bien physique que (mm +) mental.

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? EmptyRe: D'accord avec vous !!!

more_horiz
Jeza clavier a écrit:
Moi je n'ai jamais eu le bonheur de pouvoir jouer ce morceau. C'est vrai que le Xylocope est assez impressionant mais que pensez vous aussi de Vibraphone Fantaisie ??? il me semble pas mal non plus enfin moi toujours j'adore l'entendre. Et il y a aussi la piece Rue Custine qui est splandide !!!


Slt,
Je vais me renseigner sur les morceaux que tu viens de citer car je ne les connais pas et que j'aimerais bien trouver un morceau spécialement pour vibraphone car nous allons en acheté un pour la rentrée prochaine!!!!

++

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? Emptyoki

more_horiz
vibraphone fantaisie c'est de A.Brouet
et rue custine c'est aussi de A.Brouet et J.P Boissière
voila les nom d'auteur ça sera plus simple ainsi pour les avoir.
Jéza

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? Emptyre

more_horiz
Il y a aussi la parade des automate qui est pas mal très relaxant je trouve

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? EmptyRe: QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER?

more_horiz
Ces 2 morceaux sont sur Aryzona il me semble de la PN

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? EmptyAvis

more_horiz
Je ne me la pète pas mais le xylocope n'est pas compliqué!

Il suffit juste d'avoir 1 peu de mémoire mais on retrouve régulièrement les mêmes phrases.

Dommages qu'il n'y ai pas + de morceaux uniquement percu dans les enrgistrements (fougères le fait) pourtant il y a plein de morceaux et bcp de supers zicos pour les jouer

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? EmptyRe: QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER?

more_horiz
comme RocFanfare, j'aime bien Clairon Melopee. tu passes du tout doux bien soutenu au debut au bien cool dans la bossa avant de lache rles chevaux sur la fin.
sinon, côté tricotage de pull pour l'hiver, Un Soir sur le Monjuich, c'etait quand meme quelque chose...
en trompette, C Jam blues est tres bien. mais en chorus 'no limit', y'a de quoi faire.
mention a Salzbourg meme si je suis pas corniste. et Perle fine pour les anciens (bien serrées, les mailles du tricot...)

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? EmptyRe: QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER?

more_horiz
Très bon choix!!
a part c.mélopée les autres pièces ne sont pas souvent citées!!!

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? Emptyexacte

more_horiz
exacte rue custine et la parade des automate sont bien sur le CD Arizona de la police national !

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? EmptyRe: QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER?

more_horiz
MOI AUSSI JE l'adore finalite mais n'empeche qu'il est super dur, voir injouable.
j'ai meme demande a notre cher vincent comment il faisait, il m'a repondu je me force le cul.....

il y a un solo dont personne a parlé et qui est sympa et fatiguant c celui du moulin roi joue par gondot .

a plus les amis.

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? EmptyRe: QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER?

more_horiz
OLIVE a écrit:
.........il y a un solo dont personne a parlé et qui est sympa et fatiguant c celui du moulin roi joue par gondot .


Si,Si, j'en ai parlé dans ce post le 9 Juin. L'auteur est G.Luypaerts.
Je suis d'accord, il est fatiguant . Nous l'avons joué et ce morceau a été le morceau "fétiche" de notre soliste de l'époque :Gérard.

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? EmptyRe: QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER?

more_horiz
SALUT JEREMY, concernant le solo de tcha tcha tchons, sur sensualite il est joué par alain coudrais, qu'ena vincent labarre sur a l'air libre, il l'a completement reecrit, c different mais les deux sont sympa et pas evident.

pour ma part je pense que celui que fais coudrais et plus crevant avec des tenus plus longue.

dans le registre plus ancien il y avait un solo qui a marque tt ma jeunesse c celui fait par dalicier tout jeune retraite de la pn dans "CAROLINE ET VIRGINIE" SUPER MORCEAU POUR L'epoque sur 33 tours.

a plus les gars.

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? EmptyRe: QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER?

more_horiz
jp a écrit:
comme RocFanfare, j'aime bien Clairon Melopee. tu passes du tout doux bien soutenu au debut au bien cool dans la bossa avant de lache rles chevaux sur la fin.
sinon, côté tricotage de pull pour l'hiver, Un Soir sur le Monjuich, c'etait quand meme quelque chose...
en trompette, C Jam blues est tres bien. mais en chorus 'no limit', y'a de quoi faire.
mention a Salzbourg meme si je suis pas corniste. et Perle fine pour les anciens (bien serrées, les mailles du tricot...)


tu as raison un soir sur le mont jouich est terrible interprété par notre ami au sein de la vaillante patrice LEDIEU. pour la petite histoire le solo a été écrit dans le tgv

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? EmptyRe: QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER?

more_horiz
pour moi qui suit trompettiste et tubiste le solo qui est terrible est celui de puerta joué par porte sur le cd musique en 3d

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? EmptyRe: QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER?

more_horiz
Le solo le plus dure a jouer?
euh pour moi c'est sans aucun doute le solo de Trompette de Cavalerie dans Ballade pour Joc !

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? EmptyRe: QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER?

more_horiz
fabmil a écrit:
pour moi qui suit trompettiste et tubiste le solo qui est terrible est celui de puerta joué par porte sur le cd musique en 3d

tompettiste ET tubiste ? et t'as les 2 babines qui vont avec? dis-moi pas que tu changes en plein concert...bon, si c'est pour assurer une bonne 2eme en clairon apres, pourquoi pas, mais pas plus...

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? EmptyRe: QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER?

more_horiz
jp a écrit:
fabmil a écrit:
pour moi qui suit trompettiste et tubiste le solo qui est terrible est celui de puerta joué par porte sur le cd musique en 3d

tompettiste ET tubiste ? et t'as les 2 babines qui vont avec? dis-moi pas que tu changes en plein concert...bon, si c'est pour assurer une bonne 2eme en clairon apres, pourquoi pas, mais pas plus...


Maynard Fergusson (pas le tracteur) passait en concert de la trompette (pas trop mal) au trombone à pistons !( bien aussi) QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? 0027

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? EmptyRe: QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER?

more_horiz
Bouba a écrit:
jp a écrit:
fabmil a écrit:
pour moi qui suit trompettiste et tubiste le solo qui est terrible est celui de puerta joué par porte sur le cd musique en 3d

tompettiste ET tubiste ? et t'as les 2 babines qui vont avec? dis-moi pas que tu changes en plein concert...bon, si c'est pour assurer une bonne 2eme en clairon apres, pourquoi pas, mais pas plus...


Maynard Fergusson (pas le tracteur) passait en concert de la trompette (pas trop mal) au trombone à pistons !( bien aussi) QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? 0027

ouais, mais c'est Maynard...moi aussi, de la trompette a la basse, no problemo, mais c'est le retour qui est rude...

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? EmptyRe: QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER?

more_horiz
jp a écrit:
Bouba a écrit:
jp a écrit:
fabmil a écrit:
pour moi qui suit trompettiste et tubiste le solo qui est terrible est celui de puerta joué par porte sur le cd musique en 3d

tompettiste ET tubiste ? et t'as les 2 babines qui vont avec? dis-moi pas que tu changes en plein concert...bon, si c'est pour assurer une bonne 2eme en clairon apres, pourquoi pas, mais pas plus...


Maynard Fergusson (pas le tracteur) passait en concert de la trompette (pas trop mal) au trombone à pistons !( bien aussi) QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? 0027

ouais, mais c'est Maynard...moi aussi, de la trompette a la basse, no problemo, mais c'est le retour qui est rude...


pas de probleme le chef me laisse qq secondes pour chauffer et c'est partit. je me suis mal exprimé je joue de l euphonuim j'ai joué valériana, puerta del sol a comme, africa, a la poursuite du temps et au concours aprés avoir joué circus cavalery j'ai joué hymne. pour dépaner je fais aussi du clairon basse dans maxibel

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? EmptyRe: QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER?

more_horiz
SALUT JP JE PEUX TE JURER QUE FABMIL IL ASSURE GRAVE PUISQUE C MON FRERE....


TROMPETTE,euphonium, ca le derange pas meme au contraire, car apres la basse les sur aigu pete dans tous les sens.

a plus les zicos.

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? EmptyRe: QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER?

more_horiz
je m'aperçois que ce forum est "juliénatement" articulé...

pour ma part, à la trompette, la difficulté d'un solo dépend beaucoup du public...
je me souviens par exemple d'un "marche funèbre" un peu boîteux devant le jury acéré d'un concours régional (coutanson, tasca et autres...)

sinon techniquement, je pense que "finalité" est sympa aussi mais fo pas toujours chercher à reproduire le solo du CD, ça perd en interprétation.il me semble que le plus dur est d'arriver à s'exprimer dans l'instrument, plutôt que de chercher le contre-ut...

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? EmptyRe: QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER?

more_horiz
fabmil a écrit:
pas de probleme le chef me laisse qq secondes pour chauffer et c'est partit. je me suis mal exprimé je joue de l euphonuim j'ai joué valériana, puerta del sol a comme, africa, a la poursuite du temps et au concours aprés avoir joué circus cavalery j'ai joué hymne. pour dépaner je fais aussi du clairon basse dans maxibel

Ben Chapeau ! moi, j'y arrive pas. j'ai essayé une fois que je dépannais a l'euphonium de "poser" un chorus sur Bugle Riff en fin de concert...ben, heureusement que le public était 'intime'. j'ai mis un contre-ut, 2-3 "fffuuh" et ensuite je suis sagement resté "en bas". bon, sans doute le manque d'habitude, ...ou le blanc a la pause était pas bon...
La prochaine fois, j'essaie au Julienas...

OLIVE a écrit:
SALUT JP JE PEUX TE JURER QUE FABMIL IL ASSURE GRAVE PUISQUE C MON FRERE....
TROMPETTE,euphonium, ca le derange pas meme au contraire, car apres la basse les sur aigu pete dans tous les sens.
a plus les zicos.

belle famille ! si je suis bien, fabmil, c'est Robin.... :pan:

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? EmptyRe: QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER?

more_horiz
moi je suis d'accord pour dire que BALLAD FOR JOC (écrit pour Mr Jocquaille de la fanfare de cavalerie la garde) est très physique d'ailleur je m'y entraîne par plaisir, il faut savoir mettre la barre haut pour progresser.
Cela dit, les pires solo ne sont pas les plus complexes, d'ailleurs c'est pour cela que le solo imposé au concours de la police est MARCHE FUNEBRE, les difficultés sont là où on s'y attend le moins, surtout dans l'interprétation!

descriptionQUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER? EmptyRe: QUEL EST POUR VOUS LE SOLO LE PLUS DUR A JOUER?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre