Ah, je savais bien que DT était également quelqu'un de GENEREUX...
Bravo à lui !
PASCAL FONTENEAU
Bravo à lui !
PASCAL FONTENEAU
FONTENEAU a écrit:Ah, je savais bien que DT était également quelqu'un de GENEREUX...
Bravo à lui !
PASCAL FONTENEAU
FONTENEAU a écrit:Ah, je savais bien que DT était également quelqu'un de GENEREUX...
Bravo à lui !
PASCAL FONTENEAU
hlanders a écrit:FONTENEAU a écrit:Ah, je savais bien que DT était également quelqu'un de GENEREUX...
Bravo à lui !
PASCAL FONTENEAU
Je pense que vous l'etes tous...
super des fagnes a écrit:Bonjour à tous !
après la lecture des pages de ce sujet , je suis vraiment atristé des réactions concernant l'activité de Christian!
Je parle en connaissance de cause ,étant ami avec Christian depuis 21 ans et ayant fait nos armes ensemble aux éditions de la forêt de Retz ainsi qu'à la bf de Villers Cotterets ,je peux vous affirmer qu'il n'est pas "un marchand de tapis",mais un vrai passionné de bf comme beaucoup d'entre nous !
Il a apporté un son nouveau , de nouvelles couleurs dans les programmes de nos sociétés . Mais le monde de l'édition doit être assez identique à celui de l'industrie du disque , quand tu veux te faire produire si tu t'appelles pas Bruel ou Obispo ,ben ou tu monte ton label ou tu fais la manche ,à moins de faire de la gym avec le coach de johnny qui connait ...... !
Christian s'est pris en main (ne voyait ici rien d'obscène) et le connaissant il n'est pas du genre à faire la manche , donc il a quelque part monté son label , comme d'autres jeunes ou moins jeunes compositeurs de talents !et c'est tout à leur honneur ! heureusement pour nos BFS !
je n'ai ni la chance de connaitre Mr Couturier ,ni d'avoir joué ses pièces ,
mais pour une entrée sur le forum ça commence fort !
bien venue à vous et longue vie aux BFS
on parlait plus haut de Mr Devogel , mais où trouver du G. Luypaerts ,ect ect
Jean-Louis Couturier a écrit:...
Concernant vos idées sur les enregistrements, je ne suis pas convaincu par vos propos. La société Corélia, en l'occurence, a pris certains risques, par rapport au répertoire, notamment en enregistrant des compositions tout à fait novatrices avec diverses formations : piano, intruments en Ré et La, pièces de M. Steckar, qui n'étaient pas toujours destinées au grand public, ou autres compositions difficiles, petites formations etc...
Vos idées sur les éditeurs, sont à mon sens, loin de la réalité, pour ce qui est de la rentabilité d'une composistion. C'est loin de ce que vous pouvez imaginez pour l'éditeur. . Le compositeur perçoit 10% sur les ventes
En signant un contrat d'édition, non seulement vous perdez la propriété de votre travail, mais vous êtes certain de ne pas vous enrichir, à moins de vous appeler Jacques Devogel.
Le constat que je fais, suite aux divers témoignagnes recueillis au sein de ce forum, est que le monde de la BF n'a pas un besoin véritable par rapport au monde de l'édition, tel qu'il existe aujourd'hui. Et j'en suis le premier ravi.
Jean-Louis Couturier a écrit:.... il est vrai....
Mais j'ai pour principe, de ne pas employer la langue de bois et de toujours avancer à visage découvert.
Lorsque l'on parle des sociétés d'enregistrement, il n'y en a pas énormément, donc on fait forcément référence à celle que chacun connaît. Vous parliez de "pressions" excercées sur les chefs. Libre à une autorité musicale de choisir avec qui elle souhaite travailler et de refuser, le cas échéant. Pour ce qui est des morceaux imposés, je ne pense pas que cela relève des prérogatives de l'éditeur. A Ma connaissance, ce sont les fédérations musicales qui font leur programme et non les éditeurs.
Je ne pense pas non plus, que les compositions éditées sont comme vous l'entendez en "inadéquation" avec le marché.
J'ai expliqué que j'avais recours à l'éditeur, par facilité, et surtout par devoir moral, car je suis incapable de convertir de la musique en argent.
Et si vous voulez réellement savoir ce que représente les 10 % sur les ventes, je me tiens à votre disposition. Ce qui est sûr, et je me répète, c'est qu'en signant un contrat d'édition, l'on est quasiment certain, de ne pas gagner de l'argent. Ce qui, pour ma part, n'est pas le but.
Jean-Louis Couturier a écrit:
Mon inqiétude sur l'édition musicale est identique à propos de la difusion des enregistrements. Aujourd'hui en France, il n'y a véritablement qu'une seule société, citée plus haut, qui diffuse notre genre spécifique. Je souhaite, pour chacun, qu'au départ à la retraite, annoncé par son responsable, qu'il y ait un succèsseur aussi passionné... sous réserve qu'il y en ait un, disposé à "miser" sur la BF...
Jean-Louis COUTURIER
Jean-Louis Couturier a écrit:... par chance, je n'ai pas de voiture...
Yannos a écrit:bravo MAGIC, un bon boulot de modérateur !!!!!!
krichon a écrit:laisser retomber un peu la pression sinon le couvercle , y va péter ...!!!
Jean-Louis Couturier a écrit:
Un petit bémol pour "De Haske", avec qui je collabore, qui est une maison d'un sérieux et d'une efficacité indiscutables, mais dont les impératifs commerciaux sont bien présents, ils influencent parfois la conception artistique : instrumentation, tonalité, genres...Je ne sais pas si ce serait un bienfait réel pour nos formations.
(Certains dirons, avec raison : "Nous on s'en fout, on n'a pas d'altérations...)
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