BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

descriptionComment faire vivre financierement sa B F ? EmptyComment faire vivre financierement sa B F ?

more_horiz
Toutes les bonnes idées sont bonnes à prendre nous pour assurer des ressources de notre B F on fait des calendriers vendu dans notre ville (mais il faut avoir des musiciens trés motivé car novembre et decembre il fait trés froid pour faire du porte à porte), on prend un cachet 260 euros par sortie un petit peu plus si il y a pas de transport, on organise une brocante vide-grenier, on fait un concert annuel dans notre ville, mais cela nous rapporte peu on met seulement des envellopes à l'interieur des programmes et la buvette tourne un peu et enfin on un sbvention de notre ville environ 1400 pour une ville de 6000 habitants (j'evite de demander trop de subvention car je pense qu'il vaux mieux garder notre independence), pour l'achat d'instrument neuf notre departement nous aide à hauteur de 45 à 50 %.
Avez vous des idées pour nous permettre d'assurer confortablement un budget annuel ?

descriptionComment faire vivre financierement sa B F ? EmptyRe: Comment faire vivre financierement sa B F ?

more_horiz
stephane26 a écrit:
enfin on un sbvention de notre ville environ 1400 pour une ville de 6000 habitants (j'evite de demander trop de subvention car je pense qu'il vaux mieux garder notre independence)

salut Stephane,
a mon avis, tu te fourres le doigt dans l'oeil avec ton desir d'independence...de toute facon, a partir du moment ou tu reccois une subvention, tu es deja "dependant", meme un tout petit peu...
donc, autant demander un max ! rassure-toi, tu l'aura pas Comment faire vivre financierement sa B F ? 01 meme si ta BF est super appreciee...
mais se contenter du minimum...et chercher des sous ailleurs, ben la, je comprends pas...
si vous participez activement a la vie de la ville (defiles, ceremonies, animations de fetes, etc...) et que votre association est consequente par apport aux autres assocs de la commune, plonge toi dans le panel des subventions donnees a toutes les assocs, et compare, tu trouvera peut-etre que tu peux demander et esperer avoir un peu plus...
si t'es dans les petits papiers des elus, il n'y a pas de raison que ca coince...
voilou. bonne chasse...
A+
jp

descriptionComment faire vivre financierement sa B F ? EmptyRe: Comment faire vivre financierement sa B F ?

more_horiz
Il y a aussi la possibilité de prendre un cachet plus important pour les prestations que vous effectuez, car vos tarifs sont presque trop bas.

descriptionComment faire vivre financierement sa B F ? EmptyRe: Comment faire vivre financierement sa B F ?

more_horiz
C'est clair que vos tarifs sont trop bas....

Sinon opur les subventions je suis jp. Demandez un max ! Evalue juste le prix que coute l'entretien du terrain de football de ta commune et tu te dira que tu peux y aller....
Il faut aussi jouer sur le fait que tu fait parler de ta commune un peu partout... en france...
Nous on organise un repas annuel... (couscou environ 500 pers) On s'en ressort à chaque fois pour plus de 1500€ net...

descriptionComment faire vivre financierement sa B F ? EmptyRe: Comment faire vivre financierement sa B F ?

more_horiz
salut à tous,
Autre piste que nous allons faire aboutir dans quelques semaines: " le sponsoring".
Un groupe projet des FR a comme objectif (entre autre) de monter un dossier sponsoring/mécénat.

L'argent est pour nous un problème, car nous avons un salarié, des instruments à acheter, et surtout nous ne trouvons pas de facteur pour la fabrication de fifres...
Ceci est un autre sujet...

Nous avons environs 10 parades.aubades dans l'année
3/4 concert à l'année
6/7 activités avec la ville de Roanne (convention)
subvention de la ville et du CG
Nous organisons aussi un loto et un thé dansant/an
Et avec tous cela ça coince. L'école de musique tourne bien avec 25 enfants, mais bien sur la cotisation ne couvre pas les frais de fonctionnement.
La vie est dure
Exemple: demande de devis pour La Bourboule (pas très loin de chez nous 150Km) pour une parade, notre cachet est de 300 Euros, le transport 700 Euros, conclusion le transport nous plombe.
A+
fredR

descriptionComment faire vivre financierement sa B F ? EmptyRe: Comment faire vivre financierement sa B F ?

more_horiz
Comme dit fred c'est le transport qui nous plombe c'est pourquoi on adapte un tarif bas lorsque on prend un bus et plus élévé lorsque on utilise les voitures particulieres.

descriptionComment faire vivre financierement sa B F ? EmptyRe: Comment faire vivre financierement sa B F ?

more_horiz
à2

Dernière édition par le Mar 26 Sep 2006 - 12:20, édité 1 fois

descriptionComment faire vivre financierement sa B F ? EmptyRe: Comment faire vivre financierement sa B F ?

more_horiz
on prend un cachet 260 euros par sortie un petit peu plus si il y a pas de transport,

une subvention de notre ville environ 1400 pour une ville de 6000 habitants (j'evite de demander trop de subvention car je pense qu'il vaux mieux garder notre independence)


Ton cachet est à mon avis largement trop bas....pourquoi ne pas y aller gratuitement aussi??
A mon sens, il vaut mieux avoir 3 ou 4 sorties à 700 euros que 10 à 200!!!

et pour les subventions......il est clair qu'à partir du moment où tu assures les cérémonies et la fête.....que veux tu que la mairie te demande de plus....???
Alors à toi de négocier une subvention plus forte ou des avantages pour ta société (locaux, achat d'instruments, tenues, partitions ou autres direk par ta municipalité.....) .... si ton maire te donne plus d'argent parfois, ça vaut peut être le coup de faire une cérémonie de plus....!!!

à bon entendeur.....

amitiés reblochon Comment faire vivre financierement sa B F ? 13[/quote]

descriptionComment faire vivre financierement sa B F ? EmptyRe: Comment faire vivre financierement sa B F ?

more_horiz
Pour ce qui est du cachet je suis mal placé mais j'ai double casquette je suis aussi président délégue au comité des fêtes, donc je aussi aux frais que l'on a lorsque on organise une fête et aussi mes autres collegues organisateur de fêtes que je peux être amener a contacter.

Côté mairie c'est pas le pied non plus je ne suis pas du bon coté !!!

descriptionComment faire vivre financierement sa B F ? EmptyRe: Comment faire vivre financierement sa B F ?

more_horiz
bein l'idéal serait que "TU MELANGES PAS LES COTES ET LA MUSIQUE pas cool pour ceux qui eux ne sont que du coté de la musique et qui jouent dans ta bf, il paient malgré eux les pots cassés!!!!!
Pas logique tous ça ???????

descriptionComment faire vivre financierement sa B F ? EmptyRe: Comment faire vivre financierement sa B F ?

more_horiz
MAGIC a écrit:
bein l'idéal serait que "TU MELANGES PAS LES COTES ET LA MUSIQUE pas cool pour ceux qui eux ne sont que du coté de la musique et qui jouent dans ta bf, il paient malgré eux les pots cassés!!!!!
Pas logique tous ça ???????


sinon l'autre solution c de devenir maire et président de la BF....pour tout simplifier!!!

ça se fait .... y a des exemples.... en Picardie!!!

descriptionComment faire vivre financierement sa B F ? EmptyRe: Comment faire vivre financierement sa B F ?

more_horiz
J'y pense mais je resterai pas président de BF je ne veux pas tous melanger !!! Avec mon predecesseur c'etait pareil la subvention etait encore moins éleve moi j'ai reussi à la faire augmenter de plus de 50 % je ne baisse pas les bras mais ne veux pas toujours aller tapper à la porte de la mairie.

Pour répondre à Magic je suis président depuis 7 ans deja mes musiciens sont satisfait et il y a une bonne ambiance.

Comme dit reblochon Melangez vous Melangeons Nous !!!

descriptionComment faire vivre financierement sa B F ? EmptyRe: Comment faire vivre financierement sa B F ?

more_horiz
reblochon a écrit:


sinon l'autre solution c de devenir maire et président de la BF....pour tout simplifier!!!

ça se fait .... y a des exemples.... en Picardie!!!


Ouais...en Picardie p'têtre ...mais en France j'pense pas ...!!! Comment faire vivre financierement sa B F ? 04 Comment faire vivre financierement sa B F ? 10
:pan: :pan:

descriptionComment faire vivre financierement sa B F ? EmptyRe: Comment faire vivre financierement sa B F ?

more_horiz
Comme le disait Fred R, les lotos sont (en général) et si ils sont bien faits, de bonnes sources de revenus.
Il faut investir un peu au début ( organisation, tracts, lots) mais la mise peut être facilement doublé ...
Chez nous au Pays Basque, c'est une animation qui est trés prisé et beaucoup d'associations en organisent au moins deux par ans ...

descriptionComment faire vivre financierement sa B F ? EmptyRe: Comment faire vivre financierement sa B F ?

more_horiz
stephane26 a écrit:
on prend un cachet 260 euros par sortie un petit peu plus si il y a pas de transport,


A mon avis, faut pas hésiter à demander un peu plus. Après, tout dépend des prix pratiqués dans ta région mais près de chez nous, certains n'hésitent pas à demander 2000 € de cachet!!! ( C'est peut être un cas à part, je vous l'accorde... )

A la Bruffière, à coté des sorties, on organise tous les ans une fête à la mi-juin (moules-frites, soirée mexicaine, feu de la st jean, etc...) et nous vendons nos calendriers au porte à porte en fin d'année. Puis la subvention communale nous aide bien aussi même si d'autres assoc' de la ville nous reproche d'être privilégiés vis à vis d'eux... comme dit Massilia, faut voir le prix de l'entretien du terrain de foot !!! Pour les gros investissements, le département nous aide aussi ponctuellement.

descriptionComment faire vivre financierement sa B F ? EmptyRe: Comment faire vivre financierement sa B F ?

more_horiz
Chez les Gars de Joux, les revenus à peux près dans l'ordre des montants (je suis pas trésorier, c'est une estimation personelle):
* subventions municipales (évolue avec la couleur de la municipalité)
* loto (1 samedi soir et 1 dimance après-midi par an)
* choucroute (1 dimanche par an)
* cachets prestations (insuffisant pour vivre)
* cotisations (négligeable)
* concert annuel (à mon avis, on est plutôt en déficit là)

On a aussi parfois des subvensions extraordinaires pour achats instrument, uniformes, ou sorties à l'étranger.

descriptionComment faire vivre financierement sa B F ? EmptyRe: Comment faire vivre financierement sa B F ?

more_horiz
c'est vrai que le nerf de la guerre c'est l'argent ence qui concerne les sorties tout dépend du nombres de musiciens et de la valeur musicale de la bf mais il est vrai que 300€ c'est trop peu ; chez tous les ans on organise un diner concert plus un loto avec les subventions et les sorties on s'en tire pas trop mal mais surtout il ne faut pas faire trop de positif car une assos doit toujours être à la limite du déficit à cause des subventions

descriptionComment faire vivre financierement sa B F ? EmptyRe: Comment faire vivre financierement sa B F ?

more_horiz
christian visdeloup a écrit:
une assos doit toujours être à la limite du déficit à cause des subventions

Tout à fait et même plus, Une assos loi 1901 à but non lucratif ne doit légalement pas faire de bénéfice. Les comptes annuels devraient être équilibrés.

descriptionComment faire vivre financierement sa B F ? EmptyRe: Comment faire vivre financierement sa B F ?

more_horiz
christian visdeloup a écrit:
une assos doit toujours être à la limite du déficit à cause des subventions

Tout à fait et même plus, Une assos loi 1901 à but non lucratif ne doit légalement pas faire de bénéfice. Les comptes annuels devraient être équilibrés.

EDIT: Ce que je viens d'écrire n'est pas tout à fait vrai, je me corrige en citant le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:

-la non lucrativité : l’objet principal de l’association n’est pas la recherche du profit ; c’est pour cela qu’on présente un budget équilibré en début d’année, qui ne prévoit ni bénéfice, ni perte. Toutefois, on peut prévoir dans le budget la création d’une réserve de trésorerie ;

- le non partage des bénéfices : on ne recherche pas les bénéfices, mais, en fin d’année, lorsque l’on compare les recettes d’un côté et les dépenses de l’autre, on peut constater un excédent de gestion. Cet éventuel bénéfice ne doit pas permettre l’enrichissement personnel des membres, ni pendant la vie de l’association, ni à la dissolution ;

descriptionComment faire vivre financierement sa B F ? EmptyRe: Comment faire vivre financierement sa B F ?

more_horiz
stephane26 a écrit:
on prend un cachet 260 euros par sortie un petit peu plus si il y a pas de transport


Il y avait déjà eu un sondage sur le cachet des BF. Tu peux t apercevoir que 260€, c vraiment peu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionComment faire vivre financierement sa B F ? EmptyRe: Comment faire vivre financierement sa B F ?

more_horiz
Lorsque Reblochon parle des B.F. ayant un Maire comme Président, j'en citerais une qui me parait avoir compris l' intérêt du système bien avant les autres.( humour )
Il s'agit de La Bruffière qui a eu pendant longtemps :
Michel FILLIODEAU comme Directeur et Maire de la commune (pendant 12 ans) et dans les années 70/80, Le Président s'appelait Vincent ANSQUER, Maire de la Bruffière et Ministre.

L'actuel Président n'étant que musicien, il peut rêver à un bel avenir s'il suit les traces de ses prédécesseurs.

descriptionComment faire vivre financierement sa B F ? EmptyRe: Comment faire vivre financierement sa B F ?

more_horiz
Même si le président n'est pas encore maire, on a quand même un des membres du bureau qui est conseiller municipal !!! lol!
C'est vrai que pas beaucoup de BF peuvent ce vanter d'avoir eu un ministre comme président! Comment faire vivre financierement sa B F ? 41

descriptionComment faire vivre financierement sa B F ? EmptyRe: Comment faire vivre financierement sa B F ?

more_horiz
ROBERT Michel a écrit:
Lorsque Reblochon parle des B.F. ayant un Maire comme Président, j'en citerais une qui me parait avoir compris l' intérêt du système bien avant les autres.( humour )


cette fameuse BF se trouve dans la Somme (80) .... c'est la BF de Lihons pour ne pas la nommer....où le président et aussi maire de la commune et musicien "percu"....
il me semble d'ailleurs pour la petie histoire, que ce même monsieur est à l'initiative du renouveau de la bf....
Comment faire vivre financierement sa B F ? 13

descriptionComment faire vivre financierement sa B F ? EmptyRe: Comment faire vivre financierement sa B F ?

more_horiz
Bonjour
Vous désirez vous faire connaître davantage revaloriser votre cachet on vous attend ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus de 400 comites invites des milliers de spectateurs
Voir les articles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toute l’info dans les prochaines heures
ET QUE VIVE LA MUSIQUE
MUSICALEMENT
BRUNO

descriptionComment faire vivre financierement sa B F ? EmptyRe: Comment faire vivre financierement sa B F ?

more_horiz
pour la subvention tu t'en tire bien, le cachet monte le vers 350 €uro tu auras quand même des sorties...

De notre côté, notre subvention ne dépasse pas 300 €uro de la ville du Thor (84 vaucluse) pour une ville de + 15000 habitants. Mais je ne désesperes pas d'avoir mieux car tous les ans je leur demande toujours un peu plus. on a réussi cette année à avoir le gymnase pour répéter, car depuis 10 ans on avait les anciens locaux du services technique qui sont en tôle ondulée et je te dis pas la sonoritée /2 et l'isolation à l'intérieur Comment faire vivre financierement sa B F ? 0021 02° l'hiver et 45° l'été voir plus dans le midi il fait chaud...

descriptionComment faire vivre financierement sa B F ? EmptyRe: Comment faire vivre financierement sa B F ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre