BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Didier Martin
Yannos
POTTIEZ FABIEN
Patricia
doyen
krichon
Lefebvre D
11 participants

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ Empty[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ

more_horiz
Bonjour !!!!

J'ai eu l'occasion d'essayer toute une gamme de nouveaux tambours, très intéressants (futs en inox, bois, cuivre, aluminium)
Le fabriquant c'est fabien POTTIEZ, un p'tit du ch' Nord bien comme mi.

Il s'est mis au taf voilà trois ans. Il a équipé l'année dernière les tambours de la Musique de l'Air.

Je crois savoir qu'il vient de temps en temps sur le forum, alors je lance le sujet....... et à vous de poser les questions..........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fabien POTTIEZ :
159 rue de Dunkerque 62 500 St OMER
Tél. 03 21 88 57 93

A découvrir !!!

salutations

Dernière édition par le Mer 15 Nov 2006 - 16:50, édité 2 fois

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyRe: [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ

more_horiz
Merci David, ça répond un peu aux questions que je viens de te poser sur ton autre post .
On ne voit pas très bien le détail des documents ?Pourrais-tu scanner plus fin et plus grand et mettre dans ton message que le lien pour qu'on puisse avoir un document vraiment lisible en l'ouvrant ?
Merci d'avance ..

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyRe: [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




clic sur l'image pour l'agrandir.

Dernière édition par le Lun 13 Nov 2006 - 21:42, édité 6 fois

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyRe: [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ

more_horiz
C'est pareil ...! [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 02

Faudrait que tu fasses déjà au scan, un jpg de plus de 200 ko sinon , on ne peut pas lire ... [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 02

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyRe: [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ

more_horiz
Peux-tu laisser ses coordonnées sur le forum ?

On pourra ainsi le joindre et lui demander des docs ..! [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 04

Merci d'avance David ! [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 13

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyRe: [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ

more_horiz
Lefebvre D a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'peux pas faire mieux...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour insérer une image :
hlanders a écrit:
voici en images comment faire...
allez dans la fenetre poster un message et cliquer sur inserer une image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous tombez la dessus. Cliquez sur parcourir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apres avoir choisi votre image, cliquer sur host it
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une fenetre s'ouvre, selectionner l'adresse entourée en rouge ci apres et cliquer (bouton droit), copier et revenez sur votre message et coller...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voila, le tour est joué...
J'espere que cela vous aidera.

J'en profites pour faire un clin d'oeil a Jeff... [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 04 [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 13 , il comprendra...Merci Jeff!!

[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 13

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyRe: [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



cliquer sur l'image pour agrandir!!!

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyRe: [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ

more_horiz
Lefebvre D a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




clic sur l'image pour l'agrandir.


MERCI David, c'est parfait maintenant ...on lit bien ...!! [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 0024 [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 0024 [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 0024

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyRe: [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ

more_horiz
Lefebvre D a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cliquer sur l'image pour agrandir!!!

Pas besoin... [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 04 [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 06 /*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 13

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyRe: [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ

more_horiz
J'ai essayé également cette gamme hier avec David.
je trouve pour ma part:
-une grande diversité (allu, cuivre, bois ...)
-facilité à jouer (ça compte à presque 40 ans...)
-réglage rapide
-prix abordable
-petit bémol: une plastique qui fait peut être un peu moins robuste que certains autres fabriquants.
merci à ce nouveau passionné pour ses produits!
amicalement

jérôme doyen

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyRe: [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ

more_horiz
doyen a écrit:
J'ai essayé également cette gamme hier avec David.
je trouve pour ma part:
-une grande diversité (allu, cuivre, bois ...)
-facilité à jouer (ça compte à presque 40 ans...)
-réglage rapide
-prix abordable
-petit bémol: une plastique qui fait peut être un peu moins robuste que certains autres fabriquants.
merci à ce nouveau passionné pour ses produits!
amicalement

jérôme doyen


Est-ce qu'on peut avoir une idée du poids ... pour le bois et l'alu ?
Est-ce qu'il existe des housses ... des baudriers... ???

Patricia

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyRe: [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ

more_horiz


les poids approximatifs:
pour le bois: 3,5 Kl
pour l'alu:3,3 Kl

oui il existe des housses mais je ne sais pas pour les baudriers.
amicalement

J.Doyen

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyRe: [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ

more_horiz
Est-ce qu'il existe des housses ... des baudriers... ???

Patricia



Le prix d'une housse c'est dans les 50 €.

le tambour en cuivre pèse 4.2 kg
L'inox : 3.7 kg

[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 0024 david [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 0024

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyRe: [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ

more_horiz
Lefebvre D a écrit:
Le prix d'une housse c'est dans les 50 €.

le tambour en cuivre pèse 4.2 kg
L'inox : 3.7 kg

[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 0024 david [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 0024


Merci David et Jérôme pour ces renseignements

Patricia

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyRe: [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ

more_horiz
Patricia a écrit:


Est-ce qu'on peut avoir une idée du poids ... pour le bois et l'alu ?
Est-ce qu'il existe des housses ... des baudriers... ???


Autre question importante : Est-ce que la burette d'huile est fournie ? [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 04 [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 01 [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 10 [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 41

OK ...je sors ...! /red [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 02 ( [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 16 [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 33 .... [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 42 )

NB: J'ai honte ...mais c'est trop bon ...!! [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 33

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyRe: [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ

more_horiz
krichon a écrit:
Patricia a écrit:


Est-ce qu'on peut avoir une idée du poids ... pour le bois et l'alu ?
Est-ce qu'il existe des housses ... des baudriers... ???


Autre question importante : Est-ce que la burette d'huile est fournie ? [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 04 [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 01 [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 10 [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 41

OK ...je sors ...! /red [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 02 ( [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 16 [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 33 .... [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 42 )

NB: J'ai honte ...mais c'est trop bon ...!! [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 33


On se renseigne...

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyRe: [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ

more_horiz
Grognard a écrit:

On se renseigne...


Bravo, il y a de l'humour chez les grognards !... [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 03

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyRe: [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ

more_horiz
Bon, il y a bien de l'huile chez cet excellent facteur d'instruments, mais c'est de l'huile de coude et y'a pas de burettes prévues pour les clients. Faudra faire doucement les gars : Lors du démontage-remontage des cercles en hêtre massif, s'il y a des copeaux partout dans la pièce, c'est pas normal du tout !

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyRe: [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ

more_horiz
[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 04 [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 03 [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 10 !

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyLes tambours de fabien

more_horiz
bonjour à tous!!!
Je suis un ami de longue date de Fabien car nous avons effectué notre service militaire ensemble en 94 a la musique principale de Metz.Je peux vous dire que ces tambours sont sensas.!!!!Fabien fait sans cesse de nouvelles recherches pour fabriquer le tambour adéquat. Ces choix de gamme sont assez complets.En plus je peux vous le recommander connaissant sont sérieux en la matiere.Puis, qui de mieux peut fabriquer un instrument que celui qui le maitrise très bien?????Certes pas encore autant que moi!!!!!Fabien,!!!continue a nous faire des beaux tambours de qualité: bravo
Musicalement votre!!

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyRe: [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ

more_horiz
allez y tous, acheter ses tambours a Fabien ils sont trop top!!!!en plus ils peut les faire sur-mesure, comme on le souhaite!!moi je lui ai commandé un avec des cercles peints avec des grognards entre chaque cordage ca fait super beau!!!mais attention les heures de boulot!!!!!continue a nous faire plaisir Fabien!!!

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyLes tambours de fabien

more_horiz
Bonsoir,


Je me présente je m'apelle Flavien GUYOT, je suis un élève de Fabien. J'ai été l'un des premier à essayer ses tambours qui sont pour moi exellents!(je ne suis qu'un amateur)! Fabien, lui même, joue très très bien au tambour, pour moi c'est un exemple, et jaimerais un jour jouer comme lui!!Je te dit merci Fabien pour tous se que tu m'a apporté et tout sce que tu m'apportera!!Espérons lentrée au conservatoire!!!

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyRe: [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ

more_horiz
Excellent musicien, que ce soit à la trompette, au tambour , à la batterie, aux percussions, au synthé et que sais-je encore...
Je te souhaite de réussir dans ton nouveau projet. N'oublie pas que l'artisanat est la 1ère entreprise de france. Tu peux être sacrément fier de toi, je crois que quelqu'un d'autre le serait aussi. Très bonne chance !
Une soeur très impressionnée

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyRe: [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ

more_horiz
Merci a tous pour ces messages d'encouragements,
Merci egalement a DAVID et JEROME ainsi qu'a tous le pupitre de tambour de la PN pour la matinée passer avec eux.
Pour repondre plus precisement a JEROME quand il parle de la "plastique" je pense qu'il parle des cercles que je fabrique un peu plus fin que certains fabricants.
Je joue avec ces cercles depuis quelques années et je n'ai rencontré aucun probléme particulier.
Ces cercles ont les memes dimensions que les cercles fabriqués avant 1987, mais je le rassure je peux fabriquer des cercles avec d'autres dimensions.
Je suis a votre disposition pour tous renseignement et attend de vous des critiques constructives pour faire avancer la facture de tambour.
Mes coordonnées sont sur les messages précedents
POTTIEZ FABIEN

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyRe: [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ

more_horiz
POTTIEZ FABIEN a écrit:
Merci a tous pour ces messages d'encouragements,
Merci egalement a DAVID et JEROME ainsi qu'a tous le pupitre de tambour de la PN pour la matinée passer avec eux.
Pour repondre plus precisement a JEROME quand il parle de la "plastique" je pense qu'il parle des cercles que je fabrique un peu plus fin que certains fabricants.
Je joue avec ces cercles depuis quelques années et je n'ai rencontré aucun probléme particulier.
Ces cercles ont les memes dimensions que les cercles fabriqués avant 1987, mais je le rassure je peux fabriquer des cercles avec d'autres dimensions.
Je suis a votre disposition pour tous renseignement et attend de vous des critiques constructives pour faire avancer la facture de tambour.
Mes coordonnées sont sur les messages précedents
POTTIEZ FABIEN


Fabien, nous aussi (les tambours de la PN) nous avons passé une trés bonne matinée avec toi. En ce qui concerne ma remarque sur la "plastique" je pense à une considération esthétique donc trés personnelle et subjective. Je ne suis en aucun cas inquiet sur la qualité de tes produits et de tes cercles en particulier. Je me place du côté interprète complétement ignorant du domaine de la facture instrumentale du tambour.En tout cas j'apprécie ton investissement et ton écoute.
salut et à bientôt

jérôme doyen

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyRe: [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ

more_horiz
Merci jerome de ta réponse.
N'hesite pas a me soumettre tes critiques elles sont tres constructive.
j'aimerais aussi connaitre ton type de sonorité couleur profondeur tension des peau ect....
Est ce que tu as essayé le nouveau tambour ROBERT GOUTE?

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyRe: [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ

more_horiz
POTTIEZ FABIEN a écrit:
Merci jerome de ta réponse.
N'hesite pas a me soumettre tes critiques elles sont tres constructive.
j'aimerais aussi connaitre ton type de sonorité couleur profondeur tension des peau ect....
Est ce que tu as essayé le nouveau tambour ROBERT GOUTE?


Fabien pour répondre à tes questions:
il me semble que le choix d'un tambour peut être trés différent selon l'utilisation que l'on peut en faire.
Pour l'extérieur (utilisation en cérémonie):
- Réglages simples
- légèreté
- Robustesse
- résistant au froid au chaud et à la pluie
- sonorité constante

Pour ce qui est d' un tambour de concert:
les caractéristiques précédentes peuvent ne pas s'appliquer en priorité car suivant le répertoire abordé, la spécificité de chaque groupe, les choix peuvent être aussi trés différents.

Pour ma part j'aime assez les sonorités graves, chaudes, presque "rurales" (c'est pas péjoratif car j'habite un village de 150 Hab)
c'est pourquoi lors de ta présentation à la PN, j'avais vraiment flashé sur le tambour en bois. Il me semble que la production actuelle tend un peu trop vers une sonorité claire.

En ce qui concerne le tambour Robert Goute je l'ai essayé, en résumé:
- prix abordable
- sensation de légèreté
- trés trés precis dans le "piano"
- peut être un petit manque de puissance dans le "forté"
- un déclencheur un peu "bas de gamme"
en conclusion: un bon produit avec une sonorité dans l'air du temps.

Que de nouveaux produits en ce moment!!C'est vraiment Noël (quel beau métier on fait!)
salut et à bientôt
J.Doyen

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyRe: [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ

more_horiz
merci Jérôme pour tes postes toujours aussi complets !!!!!!

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyRe: [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ

more_horiz
Effectivement réponse complete et tant mieux nous avans tous besoin d'un veritable dialogue sur ce sujet .
Je suis assez d'accord avec toi depuis quelques temps les caisses sonnent trés claire et je pense egalement que l'on joue egalement avec les peaux de plus en plus tendues.
Je vois egalement de plus en plus de tambours montés avec des peaux bain d'huile tres tendu et je pense que ca denature le son du tambour.
L'ecole du tambour francais a sa technique bien specifique et doit garder egalement son propre son.
QU'EN PENSEZ VOUS?

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyRe: [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ

more_horiz
D'accord avec toi Fabien ,la plupart des instruments n'ont plus de résonnance,sans tomber dans un son de gamelles ,peut etre peut on trouver un son plus sombre ,plus profond,? Félicitations et merci pour ton engagement ! Penses tu développer une gamme "junior" : 1 / 2 ?

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyRe: [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ

more_horiz
Didier Martin a écrit:
Penses tu développer une gamme "junior" : 1 / 2 ?


Là, Didier c'est pas "junior" mais ........ "poussin" ...!!!
D'accord , tu n'es pas TRES grand ...mais quand même ....je pense qu'un modèle 3/4 devrait te convenir ...!!! [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 04 [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 01 [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 10 /smile [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 41 :pan:

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyRe: [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ

more_horiz
Je fabrique des tambours 3/4 et 1/2 mais le cout de ces instruments reste identique a celui d' un tambours 4/4.
Les parents des jeunes élèves ne sont pas tous prets a debourser environ 500 euros de plus on trouve sur le marcher des "caisses de parade" modele enfant fabriquées en asie a des prix tres tres derisoire.
Mais j'y reflechi!

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyRe: [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ

more_horiz
Fabien ,je ne pensais pas au tarif mais à une taille adaptée à des enfants de 10 ,12 ans avec un son "adulte"!
Krichon,tu as raison,je pensais demi ...frais ..;merci pas trop de mousse...

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyRe: [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ

more_horiz
Aucun probléme sur la taille
Je peux fabriquer des futs 3/4 ou 1/2 profond ou d'ordonnance
Le son sera un peu moins puissant qu'un modele adulte mais la sonoritée sera presque identique.
Pour ce qui est de la mousse bien fraiche je t'intive chez moi avec krichon pour deguster une biere de pays soit 25cl,50cl,voir 1L

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyRe: [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ

more_horiz
Merci pour l'invitation !j'espère que tu exposera tes tambours lors du congrés cfbf à Bourges.Bon noel.Pour la biere et krichon,il faudrait etre au moins 2 de plus pour le rentrer coucher....

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyRemerciements

more_horiz
Bonjour,

Je mets ce message bien sûr pour venter les qualitées de Fabien.
Pour moi, Fabien est un grand musicien.
Il a réussi à me mener à l'examen du concours d'entré au conservatoire de douai. Grâce à lui, j'y suis parvenu! Je souhaitais te remercier une fois encore Fabien pour tout ton aide que tu m'as apportée, tout ce temps passé avec moi! Merci aussi à ta femme car pendant quelques mois, tu passais quelques instants de tes week ends avec moi! Merci pour tout Fabien!!

Enfin pour parler du sujet, de ce forum, je trouve tes tambours de très bonne qualité! Je m'en suis acheté un parmi toute ta collection et franchement je n'en suis pas déçu! Comme j'ai pu lire dans un des messages d'avant, toi même tu pratique cet instrument avec habileté! Tu seras toujours un modèle pour moi! J'espère que tes projets dans la fabrication de tes tambours arriveront a termes!!

Merci!!
Musicalement

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyRe: [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ

more_horiz
flavien guyot a écrit:

Enfin pour parler du sujet, de ce forum, je trouve tes tambours de très bonne qualité! Je m'en suis acheté un parmi toute ta collection et franchement je n'en suis pas déçu!


Nous allons avoir l'occasion d'ici quelques semaines avec des amis de battre sur des tambours de facture POTTIEZ.... à l'autre bout du monde ...!
Quel podium pour un jeune artisan français... [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 03

Fabien, on va les faire "sonner" tes caisses ... !! [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 0024 [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 0024

Commentaires et appréciations... fin septembre [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 13

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyRe: [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ

more_horiz
krichon a écrit:
flavien guyot a écrit:

Enfin pour parler du sujet, de ce forum, je trouve tes tambours de très bonne qualité! Je m'en suis acheté un parmi toute ta collection et franchement je n'en suis pas déçu!


Nous allons avoir l'occasion d'ici quelques semaines avec des amis de battre sur des tambours de facture POTTIEZ.... à l'autre bout du monde ...!
Quel podium pour un jeune artisan français... [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 03

Fabien, on va les faire "sonner" tes caisses ... !! [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 0024 [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 0024

Commentaires et appréciations... fin septembre [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ 13


Peux tu nous en dire plus Krichon à moins que j ai raté un épisode!!!

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyRe: [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ

more_horiz
m57 a écrit:

Peux tu nous en dire plus Krichon à moins que j ai raté un épisode!!!


Bien sûr , il n'y a pas de secret...D'ailleurs plusieurs d'entre vous sont parfaitement au courant.

Il s'agit d'une tournée à Vladivostok d'un groupe de tambours français , à l'invitation d'instances Russes et Japonaises . Il est prévu aussi l'inauguration d'un Centre Culturel Français, me semble-t-il...

Nous aurons donc l'occasion de jouer devant et avec des formations de tambours japonais et de représenter ainsi l'Ecole Française du Tambour....Sacrée expérience...

Un article de notre président Yvon Roussel , paru sur le N° 93 de la revue * des Tambours de 89 explique mieux cette aventure ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* 32 € l'abonnement annuel - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyRe: [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ

more_horiz
et bien ca va être un belle aventure en perspective

profitez en bien et faites perdurer le tradition du tambour francais

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyRe: [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ

more_horiz
Bonjour,
Je cherche à joindre Fabien POTTIEZ.
Avez vous ses coordonnées ?
J'ai fait une recherche, mais il semble que le n° de téléphone et l'adresse indiqués en debut ne sont plus en service.
Merci

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyRe: [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ

more_horiz
je te donne ça dans la journée,je les ai à la maison,mais c'est vrai qu'ils sont chouettes ses tambours,je les ai vu à chaumont ils sont trop beaux!!!

Vous voulez en acheter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyRe: [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ

more_horiz
Sinon le contacter via le forum
D'ailleurs, il peut être utile de savoir s'il a une nouvelle brochure.

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyRe: [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ

more_horiz
Merci pour les infos thumleft

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyRe: [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ

more_horiz
Voici les coordonnées:

atelierdu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

port: 06 66 14 46 39 OU 06 67 12 12 76

fixe: 03 21 39 43 77

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyRe: [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ

more_horiz
PhilChouchou a écrit:
Voici les coordonnées:

atelierdu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

port: 06 66 14 46 39 OU 06 67 12 12 76
fixe: 03 21 39 43 77

Merci à tous pour les infos.
J'ai eu Fabien POTTIEZ.
Par contre , les n° de portable ne correspondent pas à ce qu'il m'a donné.

Fabien POTTIEZ, au cas ou d'autres souhaiteraient vous contacter, si vous passez par là, pouvez vous confirmer vos coordonnées.
study

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyRe: [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ

more_horiz
C'est vrai que les numéros de portables datent de l'année derniere,il a surement changé.

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyRe: [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ

more_horiz
Pourrait-on avoir un ordre d'idée concernant le tarif des tambours avec le nouveau système de déclenchement du timbre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyRe: [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ

more_horiz
PhilChouchou a écrit:
Pourrait-on avoir un ordre d'idée concernant le tarif des tambours avec le nouveau système de déclenchement du timbre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Envoie un mp à "Fabien Pottiez", il te dira tout ça ...! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyRe: [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ

more_horiz
Merci Krichon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description[Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ EmptyRe: [Tambour] Fabrication de tambour artisanal : Fabien POTTIEZ

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre