BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

BF et choeur

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
Julien GOURET
m57
clochette
KEV
Ty Jean
krichon
cemapa
Didier Martin
serge(64)
linda
chefette
tamino
sg
17 participants

descriptionBF et choeur EmptyBF et choeur

more_horiz
Bonjour,

je suis à la recherche de pièces pour BF et Choeurs à8 (d'enfant en particulier ), je connais Feezy, mais en avez vous entendu ou testé d'autres?
Pouvez vous le cas échéant me donner des précisions sur les difficultés, le nombre de voix, le style,...

merci !!! BF et choeur 04

sg

descriptionBF et choeur EmptyRe: BF et Choeurs

more_horiz
sg a écrit:
Bonjour,

je suis à la recherche de pièces pour BF et Choeurs à8 (d'enfant en particulier ), je connais Feezy, mais en avez vous entendu ou testé d'autres?
Pouvez vous le cas échéant me donner des précisions sur les difficultés, le nombre de voix, le style,...

merci !!! BF et choeur 04

sg


"Mounde del Pays Naut", pour choeur mixte et BF, sur le CD nouveau de la BF de Romagnat.
C'est de moi...

descriptionBF et choeur EmptyRe: BF et choeur

more_horiz
il y a aussi "du rêve à la réalité" de christophe rougier. J'aime beaucoup. Si je me souviens bien, ma partie chantée est à une voix sauf une début où il y en a 2. (à vérifier)
En fait, c'est écrit pour que le chant soit fait par les musiciens, mais c'est encore mieux avec un choeur.

descriptionBF et choeur EmptyRe: BF et choeur

more_horiz
Bonjour,

Je confirme pour Sîo... chant à 4 voix.
Lors de la création à Poissy, ce sont des chorales qui chantaient, elles avaient plus d'interventions que dans la version BF.

Pour "Du reve à la Réalité" de Ch rougier.
Il est sur le CD de Janzé.
Nous avons eu l'occasion de le jouer en concert avec les enfants de CM2. Tout le monde avait été ravi de cette expérience.

Linda

descriptionBF et choeur EmptyRe: BF et choeur

more_horiz
Pour "Du reve à la Réalité" de Ch rougier.
Il est sur le CD de Janzé.
Nous avons eu l'occasion de le jouer en concert avec les enfants de CM2. Tout le monde avait été ravi de cette expérience.



comment peut on se procurer le cd de Janzé (je ne les connais pas)?

vous avez donné cette pièce avec combien d'enfants?

merci

sg

descriptionBF et choeur EmptyRe: BF et choeur

more_horiz
Peut-on savoir ou se le procurer?
Ou est-il édité?

descriptionBF et choeur EmptyOeuvre Musicale avec accompagnement chant

more_horiz
Vous souhaitiez savoir ou vous procurer le CD de la musique Ste Cécile de Janzé

Qui a enregistré du Rêve à la Réalite de Christophe Rougier

Le prix du CD est de 10 € + 5 € de frais de Port soit au total 15 €

Contact commande
Email robin.jo@wanadoo.fr
ou Mr Joseph Robin 9 rue de la Fontaine 35 150 Janzé

Il est vrai que cette oeuvre musicale est de très bonne qualité et avec un choeur d'enfants c'est formidable...

Nous avons fait un concert avec environ 150 élèves des écoles primaires de Janzé au résultat 750 spectateurs au concert et un formidable aventure musicale...

Amicalement JR

descriptionBF et choeur EmptyRe: BF et choeur

more_horiz
merci pour vos infos,

je commande le cd!

à + /7

descriptionBF et choeur EmptyRe: BF et choeur

more_horiz
Il y a aussi Miroir de rêve de Alain Lantin
Nous l'avons enregistré avec un choeur basque.

descriptionBF et choeur EmptyRe: BF et choeur

more_horiz
ça tombe bien j'ai justement commandé votre CD il y a quelques jours, je l'attends d'un jour à l'autre!

descriptionBF et choeur EmptyCD Bf et Choeur

more_horiz
La musique de Janzé a enregistré un CD à l'ocassion de ses 150 Ans

sur ce CD il y a une oeuvre musicale pour BF et Choeur " du rêve à la réalité " de Christophe Rougier...

Vous voulez commander ce CD...

Prix 10 € plus 5 € de frais de port soit au total 15 €

Décrouver tous ses titres sur notre site
www.musique-ste-cecile.fr.st

Contact: Joseph Robin 9 rue de la fontaine 35 150 Janzé
Email robin.jo@wanadoo.fr

descriptionBF et choeur EmptyBF et choeur

more_horiz
Il semblerait, vu le succès que rencontre "ma liberté", que les compositions pour choeur et BF rencontrent un certain intérêt (et un intérêt certain).

Qu'en pensez vous ? Ceux qui sur le forum ont interprété "ma liberté" et donc ont collaboré avec une chorale ont-ils le désir de renouveller l'opération ?

Je vous rappelle au passage que j'avais composé il fut un temps "Mounde del Pays Naut", pour l'UDSM63, enregistré par l'eeeeexcellente Bf. de Romagnat...

descriptionBF et choeur EmptyRe: BF et choeur

more_horiz
Ma liberté fonctionne aussi trés bien avec un chanteur (ou une) ,l'arrangement (magnifique!)le permet. Nous avons un exellent souvenir de "procession" de Alain Lantin d'après la "madruga" .Dans nos pratiques amateur,chacun restait dans son univers ,par habitude ,mais aussi par manque de répertoire commun !pourtant des cuivres ,même pas tempérés,et des voix,cela n'a rien de nouveau .... Aprés,ce travail ,compo ou adaptation,est un métierd'art .La qualité de l'oeuvre est LA condition à une réalisation bf/choeur crédible . Jean Jacques si tu as un peu de temps,j'ai quelques trucs à te proposer....

descriptionBF et choeur EmptyRe: BF et choeur

more_horiz
Le temps.... question cruciale....

Pour cette fin d'année, j'ai sur la gaz une compo pour le quintette Trombamania, un indicatif pour une harmonie et ... le morceau de concours pour la cavalo à la PP (que je dois terminer cette semaine !).
Après, faut voir...

descriptionBF et choeur EmptyRe: BF et choeur

more_horiz
merci ,rien ne presse ....rdv tout début 2007 ,pour 2008 ! bonne journée.

descriptionBF et choeur EmptyRe: BF et choeur

more_horiz
Tamino, n'oublies pas que je suis sur le coup pour 2008 ... Tu te souviens ? Il y a plein de choses sympas à réaliser. Cela va te demander du temps. Didier, lui, il a tout le temps. Il n'a même pas un cheveu blanc sur le caillou (qu'il m'a montré l'autre soir ..........c'est super ce qu'on peut faire avec des teintures, tu trouves pas ?).

descriptionBF et choeur EmptyRe: BF et choeur

more_horiz
cemapa a écrit:
...c'est super ce qu'on peut faire avec des teintures, tu trouves pas ?....


Ca ...c'est de la jalousie ...!!! BF et choeur 04 BF et choeur 10 On me la sert souvent celle-là aussi ...! BF et choeur 01

Y en a qui viellissent plus vite que d'autres, c'est tout ..! Il faut l'accepter ....!!! BF et choeur 04 /smile BF et choeur 01 BF et choeur 41 :pan:

descriptionBF et choeur EmptyRe: BF et choeur

more_horiz
D'abord, c'est pas de la vieillesse, c'est de la maturité !!! ...............ou alors trop de soucis !
C'est pas facile depuis que les musiques sont Mixtes maintenant .....................houlala, je vais prendre des coups, aïe ...).

descriptionBF et choeur EmptyRe: BF et choeur

more_horiz
Perso, pas UN cheveu blanc encore ! Par contre, du coté du sommet du crane, y'a comme qui dirait un petit éclaircissement....

Pas oublié pour 2008 les différents projets.
De toute façon, maintenant j'ai vité de mon emploi du temps tout ce qui était en dehors de la PP.
Plus de cours, plus de direction d'Ecole de Musique, plus de cachetons. Même plus de femme !
Tout mon temps pour la compo. Mais quand même ça prend du temps....

descriptionBF et choeur EmptyRe: BF et choeur

more_horiz
Moi je trouve que c'est super sympa les morceaux avec chorale, et j'aimerai bien avoir quelques titres parce que nous en recherchons actuellement dans notre bf. Nous jouons déja ma liberté mais vu l'enthousiasme de la bf pour jouer avec une chorale ce n'est pas assez !!!

descriptionBF et choeur EmptyRe: BF et choeur

more_horiz
tamino a écrit:

Plus de cours, plus de direction d'Ecole de Musique, plus de cachetons. Même plus de femme !....


Ouh la la ...alors là ...c'est GRAVE ...!! BF et choeur 04

descriptionBF et choeur EmptyRe: BF et choeur

more_horiz
pour répondre à Patrice et à quelques autres : si j'entretiens "quelques "éléments pileux d'agrément,c'est parce que je cherche un emploi jeune de ...pére Noêl !!!! Cadeaux sur demande ,uniquement pour des vieilles de 18 à 25 ans!!!!!(abattement spécial pour les années bf..)

descriptionBF et choeur EmptyRe: BF et choeur

more_horiz
Didier Martin forever....

descriptionBF et choeur EmptyRe: BF et choeur

more_horiz
uniquement pour des vieilles de 18 à 25 ans!!!


Ca va être dur à trouver le soir de Noël Aux Barrats ... !

descriptionBF et choeur EmptyRe: BF et choeur

more_horiz
...je vais poser des "collets" à la messe de minuit...euh ...18 à 25 ?????
Bon restons dans le sujet :"bf et choeur" :
-si tu as entre 18 et 25 ans et que tu aimes chanter ,à forte...tessiture, ex caporal clairon te propose des récitals de proximité "-si tu as des amies à fortes .....implications artistiques,sache qu'elles sont les bienvenues! ...mais préviens moi avant pour...l'audition.

descriptionBF et choeur EmptyRe: BF et choeur

more_horiz
Ty Jean a écrit:
Nous jouons déja ma liberté mais vu l'enthousiasme de la bf pour jouer avec une chorale ce n'est pas assez !!!



Pour notre concert du 16 Décembre (Venez nombreux), on va jouer Miroirs de rêve où il y'a un partie avec chorale et Artzaintza(Je suis pas sur de l'orthographe), magnifique pièce d'Alain Lantin je crois que nous jouons avec chorale mai qui à l'origine est chanté par une voix solo...

descriptionBF et choeur EmptyRe: BF et choeur

more_horiz
UREPELEKO ARTZAINTZA de Xavier Lete, l'arrangement fut demandé à Alain par Fernand Mugica ,tubiste et ,alors,président de la Bayonnaise,en hommage à notre ami Pierre Laraburru.Nous avons le plaisir (et l'honneur) de l'avoir à notre répertoire depuis 3ans.Seul le refrain est à 3 voix . Chez nous,tout l'orchestre chante.La beauté de l'oeuvre et la qualité de l'arrangement ,le souvenir de Pierrot,donnent une énergie et un enthousiasme qui fait "passer" notre accent basque ....

descriptionBF et choeur EmptyRe: BF et choeur

more_horiz
l'habit de plumes - conte musical pour choeur d'enfant (1 voix) cycle 3 - et obf ; conteur - édition cfbf

descriptionBF et choeur EmptyRe: BF et choeur

more_horiz
La Fin du Voyage d'Alain Coudrais...

descriptionBF et choeur EmptyBF + choeur d enfants

more_horiz
Serait il possible de faire une liste non exhaustive des pièces qui existent pour BF + Choeurs d enfants?

descriptionBF et choeur EmptyRe: BF et choeur

more_horiz
BF+ choeurs d'enfants : à ma connaissance,2 types de productions (récentes)
1- contes musicaux (Yélinka , Feezzy,L'habit de plumes)
2-comptines (cfbf /daniel Tasca )

descriptionBF et choeur EmptyRe: BF et choeur

more_horiz
Didier Martin a écrit:
BF+ choeurs d'enfants : à ma connaissance,2 types de productions (récentes)
1- contes musicaux (Yélinka , Feezzy,L'habit de plumes)
2-comptines (cfbf /daniel Tasca )


salut Didier

peux tu m en dire plus sur les contes musicaux que tu connais

Pour ma part je connais feezzy par contre pas les autres....

descriptionBF et choeur EmptyRe: BF et choeur

more_horiz
Il me semble que Christophe ROUGIER avait écrit une pièce pour BF et choeur d'enfants. Ce titre fut d'ailleurs interprété lors des Grands Prix FSCF de BERGERAC (en 2000).

Par contre, j'ai oublié le titre ! Je fais des recherches et je vous tiens informé dès que j'ai l'info...

descriptionBF et choeur EmptyRe: BF et choeur

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Il me semble que Christophe ROUGIER avait écrit une pièce pour BF et choeur d'enfants. Ce titre fut d'ailleurs interprété lors des Grands Prix FSCF de BERGERAC (en 2000).

Par contre, j'ai oublié le titre ! Je fais des recherches et je vous tiens informé dès que j'ai l'info...


Merci d avance Pascal

Rajoute y des infos sur tout ce qui est difficultés.....

descriptionBF et choeur EmptyRe: BF et choeur

more_horiz
salut,

en ce qui concerne les pièces BF et choeur d'enfants (environ 60), je peux vous parler d'une création (Vincent Morinière) que nous allons jouer le 7 décembre au Loroux-Bottereau.

Elle s'intitule "Barbe de Chat". cela fait plus d'un an que nous travaillons autour de ce projet car les textes ont été créés par les élèves d'une école voisine. Il s'agit d'un travail en collaboration avec l'école de musique locale pour les interventions de professeurs de musique en milieu scolaire.

si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas...

denis

descriptionBF et choeur EmptyRecherche Morceau pour BF et "Chorale"

more_horiz
Bonjour

Notre BF a pour objectif de mener un concert l'année prochaine (avril - mai 2010) avec une chorale formée par des éléves de classes de CM2.
Pour cette occasion, je voulais dénombrer le nombre d'oeuvres qui ont été adaptées pour ce type de concert et ou les commander pour pouvoir les présenter pour ce concert.

Ayant déjà reçu le Cournon d'Auvergne en stage en Haute Savoie, je sais qu'il y a par exemple : Ma liberté; le rap de la mère michelle :-) , ...

Merci d'avance

Cdlt
Cyp

descriptionBF et choeur EmptyRe: BF et choeur

more_horiz
... "porque te vas" de Jean Jacques Charles ...

descriptionBF et choeur EmptyRe: BF et choeur

more_horiz
on en est donc la:
- contes musicaux (Yélinka , Feezzy,L'habit de plumes)
- comptines (cfbf /daniel Tasca )
- barbe de Chat (Vincent Morinière)
- porque te vas (Jean Jacques Charles)

les 2 dessous sont pas vraiment pour enfants, mais bon :
- Ma liberté (Jean Jacques Charles)
- le rap de la mère michelle (??)

-piece x (Christophe ROUGIER) on attends la ref. de Pascal...

de toute manier, Cyp, avec un des contes musicaux, tu occupe déja pas mal les gamins vu la durée et le nombre de textes et mélodies a apprendre...

descriptionBF et choeur EmptyRe: BF et choeur

more_horiz
Je n ai pas lu tout le post mais il existe
La fin du voyage d Alain Coudrais
Miroir de rêve d Alain Lantin.

descriptionBF et choeur EmptyRe: BF et choeur

more_horiz
ouais, mais la, on s'éloigne carrément du sujet initial, BF + choeur...d'enfants !
meme si tu me dira que des enfants peuvent aussi chanter la fin du voyage etc...

descriptionBF et choeur EmptyRe: BF et choeur

more_horiz
jp a écrit:
ouais, mais la, on s'éloigne carrément du sujet initial, BF + choeur...d'enfants !
meme si tu me dira que des enfants peuvent aussi chanter la fin du voyage etc...

OK mais le titre porte à confusion dans ce cas. Bref, je ne veux pas lancer un débat houleux.
Si je comprends bien avec choeur d enfants...

descriptionBF et choeur EmptyRe: BF et choeur

more_horiz
voila. j'ai "déconfusionné"... Clin d'oeil

descriptionBF et choeur EmptyRe: BF et choeur

more_horiz
Ok Ca roule.
D autres titres à fournir?

descriptionBF et choeur EmptyRe: BF et choeur

more_horiz
Jérémy a écrit:
Oui, mais le reste du sujet parle de chœur en général...

Bien que lon s éloigne du sujet, ma question est : Que fait ont alors?

descriptionBF et choeur EmptyRe: BF et choeur

more_horiz
on se saborde et on attends... Endormi bon, apres tout, mettez ce que vous voulez, un enfant doit pouvoir chanter tout...apres, chacun prendra ce qu'il veut...voilou

descriptionBF et choeur EmptyRe: BF et choeur

more_horiz
Remarque les hommes sont de grands enfants...

descriptionBF et choeur EmptyRe: BF et choeur

more_horiz
Je vous fais part d'une nouveauté (2009) aux Editions Combre :

- COURSE-POURSUITE : fantaisie humoristique pour orchestre de cuivres naturels (grande formation) avec choeur mixte (ad libitum) et tuba solo.

Cette composition est également conçue pour un spectacle visuel (théâtral ou chorégraphique) à l'aide de l'argument qui y est joint.

Jean-Louis Couturier.

descriptionBF et choeur EmptyRe: BF et choeur

more_horiz
y' a aussi twins caraîbes de David Baillais........

descriptionBF et choeur EmptyRe: BF et choeur

more_horiz
Jean-Louis Couturier a écrit:
Je vous fais part d'une nouveauté (2009) aux Editions Combre :

- COURSE-POURSUITE : fantaisie humoristique pour orchestre de cuivres naturels (grande formation) avec choeur mixte (ad libitum) et tuba solo.

Cette composition est également conçue pour un spectacle visuel (théâtral ou chorégraphique) à l'aide de l'argument qui y est joint.

Jean-Louis Couturier.


Merci Jean Louis peux tu nous en dire un peu plus (orchestration complete, niveau, difficulté, ptit extrait?)

descriptionBF et choeur EmptyRe: BF et choeur

more_horiz
Oui bien sûr.
Il s'agit d'une composition humoristique basée sur les déambulations d'un étourdi, style "Grand brun avec une chaussure blanche..." . La musique est une suite de petites scènes enchaînées, très différentes les unes des autres, de moyenne force comme dirait Cemapa... Certaines scènes étant confiées à de petits ensembles de solistes.
L'orchestration requiert un orchestre complet (les cuivres divisés par 2) et un contre tuba (C) solo (certains passages pouvant être doublés ad libitum). Les parties de percussion nécessitent 7 instrumentistes car il y a de nombreux petits accessoires en plus des claviers glock, xylo, marimba : (klaxon, crécelle etc...).
Un petit choeur mixte à 4 voix (soprano, alto, ténor, basse) (ad libitum) ajoute un ton cocace supplémentaire. C'est aussi un bon moyen de faire chanter garçons et filles, et faire de la musique autrement...
Comme je l'évoquais, cette composition est destinée également à être le support d'un spectacle vivant. Un argument contenu dans un petit livret explique le parcours du protagoniste, à la manière d'un cartoon.
Ce spectacle peut être soit théâtral, soit cinéma muet ou mimé, soit chorégraphié.
Je remercie particulièrement les Editions Combre pour leur soutien et la diffusion de cette composition, dans un contexte commercial général un peu "morose".
[voir aussi rubrique "compositions pour BF"].

Musicalement.

Jean-Louis Couturier.

descriptionBF et choeur EmptyRe: BF et choeur

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre