BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

descriptionDu changement à la direction musicale de l'Eveil de MARANS EmptyDu changement à la direction musicale de l'Eveil de MARANS

more_horiz
C'est officiel !

Depuis 2 semaines, Jean-Marie DELBANO a transmis le flambeau à son gendre Giovanni ROUBERTY pour la direction musicale de la BF de MARANS.

Merci Jean-Marie pour avoir porté la BF de l'EVEIL au sommet ! Plus de 20 ans à la tête de cette musique, quelle belle preuve de longévité et de talent ! Sache que nous sommes tous fiers à MARANS te t'avoir eu comme CHEF !

A Giovanni, nous lui souhaitons la même carrière !

Et vous amis du forums, vous qui avez un jour croisé Jean-Marie au hasard de concerts, stages, concours..., n'hésitez pas à lui transmettre un petit message d'amitié via ce forum.

Connaissant l'ami Jean-Marie, il y sera très sensible ! J'en suis persuadé !

Dernière info : Jean-Marie ne quitte pas complètement la BF et se retrouve dans les rangs au pupitre de Clairon Basse et accepte de seconder Giovanni à la direction de la BF.

Vive l'Eveil !

Pascal FONTENEAU

Dernière édition par le Jeu 1 Fév 2007 - 15:28, édité 1 fois

descriptionDu changement à la direction musicale de l'Eveil de MARANS EmptyRe: Du changement à la direction musicale de l'Eveil de MARANS

more_horiz
Bel exemple et belle passation ....
J'ai du connaître Jean-Marie un certain concert de gala où la BF de l'Air jouait sous chapiteau (début 90) à l'occasion d'un concours que vous organisiez.
Nous avions sorti un énorme programme pour l'occasion.
Bon souvenir dans une ambiance terrible.
Salutations à tous et bonne continuation à JM dans les rangs.
Amitiés

descriptionDu changement à la direction musicale de l'Eveil de MARANS EmptyRe: Du changement à la direction musicale de l'Eveil de MARANS

more_horiz
cemapa a écrit:
Bel exemple et belle passation ....
J'ai du connaître Jean-Marie un certain concert de gala où la BF de l'Air jouait sous chapiteau (début 90) à l'occasion d'un concours que vous organisiez.
Nous avions sorti un énorme programme pour l'occasion.
Bon souvenir dans une ambiance terrible.
Salutations à tous et bonne continuation à JM dans les rangs.
Amitiés


Effectivement, c'était en 1991 lors des Grands Prix Nationaux FSCF organisés cette année là par l'Eveil de MARANS avec pour invité d'honneur la Bf de l'Air. Et un final mémorable regroupant les musiciens de MARANS et ceux de l'Air avec au programme :
- Boléro Militaire de Jacques DEVOGEL, sous la direction du Tambour Major Gilbert LAVERDURE (et 2 solistes de l'Eveil : à la trompette Bruno CHALUMEAU et au clairon Laurent CHUPEAU)
- Minauderie de Jacques DEVOGEL, sous la direction de notre Jean-Marie National !

Que de beaux souvenirs !

Pascal FONTENEAU

descriptionDu changement à la direction musicale de l'Eveil de MARANS EmptyRe: Du changement à la direction musicale de l'Eveil de MARANS

more_horiz
Quel bel exemple, et avec un superbe esprit.
J'ai cotoyé pas mal de fois Jean-Marie, lors de concours et concert, et il reste pour moi comme un exemple musical, à la fois d'un point de vue humain, et d'un point de vue musical.
Je lui souhaite une bonne "pré-retraite" en clairon-basse.
Je tiens aussi à souhaiter plein de bonnes choses à Giovani.
Amitiés.
Yannick.

descriptionDu changement à la direction musicale de l'Eveil de MARANS EmptyRe: Du changement à la direction musicale de l'Eveil de MARANS

more_horiz
Je souhaite à Giovanni plein de bonnes choses et toutes mes félicitations à Jean Marie car dirigé une BF pendant plus de 20 ans, moi je dis chapeau.

descriptionDu changement à la direction musicale de l'Eveil de MARANS EmptyRe: Du changement à la direction musicale de l'Eveil de MARANS

more_horiz
en effet meme si ce n'est pas de ma "génération" le travail fourni par m delabano est exemplaire bravo à lui et à l'eveil et désormais bonne chance à giovanni!!

descriptionDu changement à la direction musicale de l'Eveil de MARANS EmptyRe: Du changement à la direction musicale de l'Eveil de MARANS

more_horiz
L'eveil de Marans m' a fait rêver pendant des années et des années avec une qualité de son exceptionnelle, le serieux et la rigueur de Jean Marie ont maintenu ce groupe au top, toujours présent dans les premières places à chaque concours,combien de GPN obtenus...?dis-nous le Pascal?.
Sa gentillesse, sa disponibilité et sa compétence ont fait de lui un ''grand chef '' il va se faire plaisir maintenant au clairon basse.....
Pleins de choses à Giovanni mais il a été a bonne école.!!!....
longue route à l'Eveil

descriptionDu changement à la direction musicale de l'Eveil de MARANS EmptyRe: Du changement à la direction musicale de l'Eveil de MARANS

more_horiz
L'Eveil de MARANS, c'est :
- 20 Grands Prix Nationaux FSCF (entre 1980 et 2001) dont 11 fois avec le titre de "Champion Fédéral).

Jean-Marie a succédé à son père Dominique en 1986 et a conduit l'Eveil à 15 Grands Prix sur 20 ! Qui dit mieux ?

Pascal FONTENEAU

descriptionDu changement à la direction musicale de l'Eveil de MARANS EmptyRe: Du changement à la direction musicale de l'Eveil de MARANS

more_horiz
Moi j'dis mieux:


MIEUX


3 ans d'boxe 5 combats 8 fois KO. Qui dit mieux????!!!


j'retourne faire un stère ou deux !!!!


ps: le prochain qui dit que le clairon basse c'est la préretraite , j'lui arrache un bras et j'lui mets dans l'oeil!!!!

descriptionDu changement à la direction musicale de l'Eveil de MARANS EmptyRe: Du changement à la direction musicale de l'Eveil de MARANS

more_horiz
Jean-Marie est un grand bonhomme ( pas par la taille mais par le talent ) et a une experience que peut on.
Je souhaite a Giovanni de faire vivre Marans comme son ainé l'a fait.

descriptionDu changement à la direction musicale de l'Eveil de MARANS EmptyRe: Du changement à la direction musicale de l'Eveil de MARANS

more_horiz
Chapeau Jean Marie pour tout le travail accompli... je pense qu'en regardant derrière toi ce que t'as apporté à Marans y'a un paquet de choses à voir ! Perso j'ai toujours connu l'éveil sous la direction de Jean Marie et j'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour vous !
Giovanni va j'en suis sur cartonné à la direction... ce peit gratteux à la patate d'enfer ca va donner un très bon résultat !
Bonne chance à toi Gio et Jean Marie fais toi plais' au clairon basse !

descriptionDu changement à la direction musicale de l'Eveil de MARANS EmptyRe: Du changement à la direction musicale de l'Eveil de MARANS

more_horiz
moi non plus je n'ai pas connu jean marie a la direction, mais je fais confiance à son palmarès . . . Du changement à la direction musicale de l'Eveil de MARANS 03
maintenant, notre ami BOB prend la relève, c'est bien, il devient un grand homme :D
il ne lui restera qu'a passer la difficile epreuve des fetes de bayonne pour etre vraiment considéré en tant que tel . . . ( allé . . . plus que 50 !!!!!!!) :lol!:

descriptionDu changement à la direction musicale de l'Eveil de MARANS EmptyRe: Du changement à la direction musicale de l'Eveil de MARANS

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
L'Eveil de MARANS, c'est :
- 20 Grands Prix Nationaux FSCF (entre 1980 et 2001) dont 11 fois avec le titre de "Champion Fédéral).

Jean-Marie a succédé à son père Dominique en 1986 et a conduit l'Eveil à 15 Grands Prix sur 20 ! Qui dit mieux ?

Pascal FONTENEAU

Apres le pere (dominique), le fils (jean-marie) et le saint (pardon) le grand esprit (giovanni), à quand la direction de MARANS par les filles (manu ou lorelei)

A bientot avec de nouveau MARANS en grand prix

Bonjour à tous

descriptionDu changement à la direction musicale de l'Eveil de MARANS EmptyRe: Du changement à la direction musicale de l'Eveil de MARANS

more_horiz
le chenadec a écrit:

A bientot avec de nouveau MARANS en grand prix


C'est tout le "malheur" qu'on te souhaite Bob... Te lever tôt le dimanche matin des GPN, stresser à bloc avant de monter sur scène Du changement à la direction musicale de l'Eveil de MARANS Musique6 et j'en passe...
Mais je ne me fait pas trop de soucis, je me rappelle d'une direction d'Esthérazy à Baugé qui était pas mal du tout Du changement à la direction musicale de l'Eveil de MARANS 03

Et puis, Bravo Jean-Marie pour ce parcours... thumleft t'as laissé "ta" Bf entre de bonnes mains Du changement à la direction musicale de l'Eveil de MARANS 04 - On devrait encore passer de bons moments de Musique avec vous sunny

Bises à toute la famille en passant Du changement à la direction musicale de l'Eveil de MARANS Musique7

descriptionDu changement à la direction musicale de l'Eveil de MARANS EmptyRe: Du changement à la direction musicale de l'Eveil de MARANS

more_horiz
Amitier à Marans de la part de la BF de Chevanceaux !
Jean Marie est un grand bonhomme bien sympathique.
Un grand bonjour a Pascal de la part des musicien de Chevanceaux (stagiaire assem17), on se retrouvera pour un nouveau stage. A bientot :-)

descriptionDu changement à la direction musicale de l'Eveil de MARANS EmptyRe: Du changement à la direction musicale de l'Eveil de MARANS

more_horiz
Au revoir Jean Marie à la baguette , mais,
Bonjour Jean Marie musicien.

Au May sur Evre nous apprécions Marans qui était notre Idôle, ses musiciens , et particulièrement Jean Marie,pour ses compétences musicales,mais aussi pour sa simplicité lors de nos rencontres.

En 1993 le May organisait le 1er GPR des Pays de Loire,et nous avions invité " l'Eveil de Marans" au concours , mais aussi pour donner un concert de plein air la veille , auquel tous les habitants étaient invités.Ce fut des moments inoubliables.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bravo pour ce formidable parcours , et à bientôt Jean Marie.
Bonjour à tous les musiciens . Bonne chance à Giovanni.
Michel TIJOU

descriptionDu changement à la direction musicale de l'Eveil de MARANS EmptyRe: Du changement à la direction musicale de l'Eveil de MARANS

more_horiz
Que de beaux souvenirs en effet Michel !

Et quel concert ou l'on découvrait 2 jeunes compositeurs qui aujourd'hui ont fait du chemin :
Damien TIJOU avec "HSITOIRE DE WESTERN" et un certain P.F avec "BALLADE EN SAINTONGE"
Le tout interprété ce soir là avec beaucoup de maestria par l'Eveil sous la baguette de notre Jean-Marie national !

Amitiés à tous les musiciens du MAY et mes encouragements pour l'organisation des Grands Prix FSCF 2008 qui auront pour cadre votre charmante cité !

Pascal FONTENEAU

descriptionDu changement à la direction musicale de l'Eveil de MARANS EmptyRe: Du changement à la direction musicale de l'Eveil de MARANS

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre