BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

descriptionDISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ? EmptyDISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ?

more_horiz
Il y a quelques semaines, je souhaitai intervenir sur un sujet qui nous intéressent tous : je veux parler de la discographie BF.

Beaucoup de compositeurs écrivent encore pour ce genre musical que nous affectionons tous, il suffit de regarder sur ce forum.

En parcourant le site bfcompos, je viens de m'apercevoir que nous devions beaucoup de titres à de jeunes compositeurs malheureusement peu connus. Ces titres sont malheureusement peu diffusés et c'est fort dommage !

Je n'ai rien contre le fait qu'une formation professionnelle enregistre une é-nième fois "FAST ROCK" , "BOLERO MILITAIRE",et j'en passe... mais pourquoi ne pas faire confiance à la jeune génération de compositeurs qui écrivent pour ces formations, car si tout n'est pas "bon à prendre" il y a parfois des oeuvres de bonne facture.

Lorsque j'ai rencontré Hervé PAVY lors du concert de MARANS en MARS 2006 avec la BF de la MRTIDF, je l'avais félicité pour le choix de son programme et l'eclectisme des compositeurs (17 titres interprétés ce soir là avec autant de compositeurs différents). J'ai pu découvrir ce soir là de nouveaux compositeurs et des pièces fortes intéressantes (KREGARD, CAPLIER, BOURDET, GLÂTRE...).

Prenons un autre exemple que je connais fort bien puisqu'il s'agit de ma propre expérience. J'écrit depuis quelques années maintenant et je n'ai jamais eu le bonheur d'avoir un titre enregistré par une formation professionnelle. Il y a quelques années j'envoyai régulièrement mes partitions aux différents Tambours Majors. Les seuls à m'avoir répondu sont Guy COUTANSON (Police Nationale), Jean-Michel ROSSIGNOL (pour les TDM) et Hervé PAVY (pour la MRTIF). J'ai arrêté depuis d'envoyer mes partitions (gain de temps et d'argent). Je n'ai donc pas attendus les formations professionnelles pour me faire connaître auprès des formations amateurs qui interprètent aujourd'hui mon répértoire.

Pour vos prochaines productions Messieurs les T.M : pensez à la jeune génération de compositeurs !

Amicalement

Pascal FONTENEAU

descriptionDISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ? EmptyRe: DISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ?

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Lorsque j'ai rencontré Hervé PAVY lors du concert de MARANS en MARS 2006 avec la BF de la MRTIDF, je l'avais félicité pour le choix de son programme et l'eclectisme des compositeurs (17 titres interprétés ce soir là avec autant de compositeurs différents). J'ai pu découvrir ce soir là de nouveaux compositeurs et des pièces fortes intéressantes (KREGARD, CAPLIER, BOURDET, GLÂTRE...).


Il est vrai que je m'attache a faire jouer à la BF-MRTIDF des pièces peu (ou pas) connues pour faire découvrir un nouveau répertoire dans un premier temps, varier et élargir notre répertoire dans un deuxième temps, et enfin, distribuer les cartes du succès et de la reconnaissance à un maximum de compositeurs.

Seulement, est ce la bonne méthode ? en tout cas, cela ne paye pas forcement, car le calendrier de la BF-MRTIDF est vierge (ou en attente de réponse de devis). Et donc pour cette raison, il ne sera jamais question de refaire un nouveau CD, car notre seule possibilité de le vendre, c'est lors des concerts. Sans dire de faire des bénéfices énormes, le remboursement d'environ 12000€, nécessite ces ventes obligatoires.Donc pour résumer, et cela n'engage que moi:
Pas de concert suffisant = Pas de CD = Pas de possibilité d'enregistrer les jeunes compositeurs.

Néanmoins, je pense qu'avec 5 ou 6 concerts BF par an, cela nous permettraient d'envisager l'enregistrement d'un nouveau produit.

A bon entendeur . . .

descriptionDISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ? EmptyRe: DISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ?

more_horiz
concert d'accord RV ,mais pour info peut tu nous dire un prix moyen pour vous faire venir et dans quelles conditions (hebergement,repas etc )

je demande cela car dans quelques années la vaillante va feter son centenaire.....

descriptionDISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ? EmptyRe: DISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ?

more_horiz
fabmil a écrit:
concert d'accord RV ,mais pour info peut tu nous dire un prix moyen pour vous faire venir et dans quelles conditions (hebergement,repas etc )

je demande cela car dans quelques années la vaillante va feter son centenaire.....


notre chef a deja demandé un devis a RV, et nous en a fait part a une repette.....tu etais là?? ou tu ecoutais pas!! DISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ? 0027

descriptionDISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ? EmptyRe: DISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ?

more_horiz
C'est vrai que les nouveaux compositeurs sont peu présent sur les enregistrements pro, c'est d'autant plus dommageable que les sociétés amateurs choisissent souvent leur répertoire en fonction de ce qu'il peuvent entendre sur ces enregistrements.

Cependant, avec internet et particulièrement ce forum, LES sites perso des compositeurs et LE site des compositeur, la donne est en train de changer. J'y ai personnellement découvert des compositeurs qui m'était totalement inconnus et pourtant digne d'y porter attention (tu en es, Pascal, un parfait exemple). C'est vrai que ne faisant plus parti de manière régulière d'une BF, je n'ai plus d'influence sur le choix du répertoire (même si je tuyaute quand même parfois mon ancien directeur), mais je suis convaincu que de nombreux chefs font également cette démarche de regarder au delà des enregistrements.

descriptionDISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ? EmptyRe: DISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ?

more_horiz
Et qu'en pense les autres Tambours Majors présents sur ce forum ? (DT, Tamino, NINU...)

Pascal FONTENEAU


P.S : Merci RV pour ta réponse, et coup de pub pour la BF de MRTIDF... Pour les avoir fait venir à MARANS, vous ne serez pas déçus ! Une BF qui ne demande qu'à se produire et à être davantage connue ! Alors n'hésitez pas une seule seconde !

descriptionDISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ? EmptyRe: DISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ?

more_horiz
OLIVE a écrit:
fabmil a écrit:
concert d'accord RV ,mais pour info peut tu nous dire un prix moyen pour vous faire venir et dans quelles conditions (hebergement,repas etc )

je demande cela car dans quelques années la vaillante va feter son centenaire.....


notre chef a deja demandé un devis a RV, et nous en a fait part a une repette.....tu etais là?? ou tu ecoutais pas!! DISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ? 0027


Merci Olive d'avoir répondu plus vite que moi... DISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ? Forum37

descriptionDISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ? EmptyRe: DISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ?

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Et qu'en pense les autres Tambours Majors présents sur ce forum ? (DT, Tamino, NINU...)


Qu'en pense les jeunes compositeurs (ou moins jeunes) . . .

Ex: Que penserai Jeff, si j'enregistrai "Forum-Indicatif" ?

descriptionDISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ? EmptyRe: DISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ?

more_horiz
RV a écrit:
FONTENEAU a écrit:
Et qu'en pense les autres Tambours Majors présents sur ce forum ? (DT, Tamino, NINU...)


Qu'en pense les jeunes compositeurs (ou moins jeunes) . . .

Ex: Que penserai Jeff, si j'enregistrai "Forum-Indicatif" ?


Moi, je ne serai pas contre que tu enregistres un de mes titres (IMPRESSIONS ou JINGLE BF version MARANS avec Charly au sax par exemple). Au contraire, j'en serai flaté...

Pascal FONTENEAU

descriptionDISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ? EmptyRe: DISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ?

more_horiz
C'est vrai que ça fait plaisir d'avoir une reconnaissance de la part des pros, pour nous, simples "griffonneurs" amateurs. Que nos pièces plaisent au public néophyte : c'est bien, mais qu'elles interessent les musiciens pros et les formations pros : c'est le top! Après, pour contenter des musikos de ce niveau, il faut que la pièce soient bien écrites et d'un certain niveau. Maitriser la justesse des accords n'est pas forcement maitriser toutes les astuces d'écritures! Moi, perso, je suis content quand mes morceaux plaisent, mais je ne prétend pas vouloir particulierement les faire jouer par d'autres BF que la mienne. Je repecte trop les compositeurs BF pour prétendre être un des leurs! Mais il existe c'est vrai pleins de jeunes compositeurs peu connus qui méritent un peu d'attention. Le site de Guyzmo et Tromboman vont dans ce sens et grâce un internet, toutes les BF découvrent les compositeurs "étiquetés" autres fédés que la leur. Mais rien ne vaut un enregistrement BF d'un morceau (même s'il n'est pas de bonnes qualité - cf Escapades-) pour se faire un réel aperçu de l'oeuvre... On a du mal à commander un morceau pas connu qui n'existe qu'avec des sons midis! Dommage, car il s'y cache des trucs pas mal du tout - cf Un air Disco.

descriptionDISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ? EmptyRe: DISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ?

more_horiz
RV a écrit:

Ex: Que penserai Jeff, si j'enregistrai "Forum-Indicatif" ?

Ah vi...? :D Ouah ouh... DISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ? Newsmile quel honneur...! :ere:

Juste une p'tite anecdote : quand j'écrivais Le Medley, j'ai rencontré RV et sans meme me connaitre (ou très peu), RV m'a dit dès que t'a fini, je te l'essaye...!
Tout en sachant que c'était ma premiere ecriture bf...! DISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ? Thinking
Malheureusement, par manque de répéte, de temps, etc, etc, etc... il est encore en attente d'essais...

Alors je patiente et je me dit que ce moment va bientot arriver...! mais pour rien au monde, je lui reprendrai des mains pour qu'une autre société me l'essaye...

Alors comme je le dis sur mon site, un grand merci à RV et à la MRTIDF de me faire confiance... Merci pour tout mon pote...! DISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ? Coeur

Voilou...!

descriptionDISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ? EmptyRe: DISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ?

more_horiz
En ce qui me concerne, je me suis déjà exprimé à ce sujet dans un ancien message. Je pense qu'il faut effectivement distinguer le répertoire destiné au monde amateur, de celui destiné aux formations professionnelles, bien qu'il y ait bien sur des "recoupements". Nos formations n'ont pas le même but ni les mêmes objectifs et encore moins le même niveau. Rentre en jeu également l'image des formations professionnelles, qui ne peuvent pas forcément aller vers un répertoire qui serait "décallé" avec le devoir de réserve qui est le nôtre. Que l'on me comprenne bien, il n'y aucune arrière pensée derrière cela, je respecte et encourage ô combien les gens qui produisent leur répertoire avec passion.
Personnellement, je rencontre un véritable problème avec le répertoire dans le sens où il me parait de notre rôle - formations professionnelles - de "tirer vers le haut" encore et toujours les choses. Il nous appartient de faire les choses avec "excellence" et je pense que notre public l'attend aussi. Les musiciens des formations pros ont aussi leur exigence et on ne peut les blamer de vouloir "toujours mieux".
C'est pourquoi je milite pour ouvrir les choses - avec bien des difficultés - vers d'autres univers que celui de la BF car je pense que c'est en "ratissant large" que l'on s'enrichi.

descriptionDISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ? EmptyRe: DISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ?

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Et qu'en pense les autres Tambours Majors présents sur ce forum ? (DT, Tamino, NINU...)

Pascal FONTENEAU


P.S : Merci RV pour ta réponse, et coup de pub pour la BF de MRTIDF... Pour les avoir fait venir à MARANS, vous ne serez pas déçus ! Une BF qui ne demande qu'à se produire et à être davantage connue ! Alors n'hésitez pas une seule seconde !


Mon cher Pascal, je te dirais tout d'abord que comme Tamino, j'ai beaucoup de difficultés à "rassasier" mes musiciens. J'ai réalisé 8 CD à la PN et je me suis attaché (parmi la profusion d'"oeuvres") à sélectionner celles présentant des qualités artistiques indéniables, susceptibles d'ouvrir des voies nouvelles, et de faire évoluer le répertoire.
C'est aussi pourquoi je suis allé à la "pêche" aux compositeurs hors milieu BF ( Saaorborg, Pommier, Steckar, Nissim, Lemasne, Nicolas, Havet, Bigot, Brouquière, Dondeyne ) et bien d'autres qui malheureusement n'ont pas donné suite ( Sciortino, Boutry, Cueco, Ghidoni, Soldh, Delakian, etc).
Toutes les pièces écrites par les compositeurs " maison " sont respectables, mais n'ont pas forcément vocation a être enregistrées par les professionnels. Par ailleurs les BF amateurs réalisent aujourd'hui leurs propres enregistrements; il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux.
Cela étant, comme Lionel Rivière, je pense que trop d'arrangements ou imitations en tous genres ne fait pas forcément avancer les choses et ne va pas dans le sens de la crédibilité ou de la reconnaissance. Pour reprendre une expression de Daniel Tasca : " la BF n'est pas un style, c'est un orchestre " les possibilités créatrices sont donc illimitées... Le dernier compositeur marquant à mon sens est JJ Charles DISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ? 03 je salue également la démarche de celticuivres. DISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ? 13
Personnellement, je suis conscient que mes écritures sont plus du domaine de l'imitation que de la création.
Je trouve également que les BF sont trop attachées à la nouveauté pour la nouveauté... Il y a 50 ans de répertoire et de pièces magnifiques qui méritent d' être jouées (Bravo Juliénas).
N'oubliez pas que les pièces classiques et notamment les ensembles de cuivres nécessitent beaucoup plus d'exigences technique et musicale, et sont donc plus bénéfiques pour une recherche de qualité.

descriptionDISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ? EmptyRe: DISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ?

more_horiz
le cd doit donner envie d'aller au "spectacle vivant" , mais j'apprécie particuliérement les enregistrements d'oeuvres qui nécessitent plusieurs écoutes pour en savourer les subtilités ( à l'air libre,version pn ,cyberton ...etc et JJC ...etc ) . Je pense trés sérieusement que , en matiere de bf ,le monde professionnel est trés à l'écoute du monde amateur ,en matiere artistique: C'EST TRES TRES RARE !
Nous avons beaucoup de mal ,déja,à faire simplement respecter nos propres choix musicaux à l'intérieur du systeme bf !Ce serait dommage d' imposer une ligne commune à tous les orchestres pros ou amateurs .
I

descriptionDISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ? EmptyRe: DISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ?

more_horiz
Plutôt d'accord avec les propos de Tamino & Ninu.
Perso, j'attend avec impatiente le prochain CD des Gardiens de la Paix qui je sais, va à nouveau me surprendre (nous surprendre ?).

Pour Guy => Patrice Sciortino à déjà composé pour BF une pièce appelée "Nymphonie" (je l'ai déjà évoqué sur ce forum).

descriptionDISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ? EmptyRe: DISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ?

more_horiz
Le dernier compositeur marquant à mon sens est JJ Charles


Oh bah en relisant les messages, je retombe là dessus, je n'y avais pas prêté attention lors de la première lecture.

Mon cher Guy, je pensais pourtant qu'il était de tradition de se tirer dans les pattes entre nos deux maisons ! Tout se perd, c'est affreux ! DISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ? Humour

descriptionDISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ? EmptyRe: DISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ?

more_horiz
tamino a écrit:
Le dernier compositeur marquant à mon sens est JJ Charles


Oh bah en relisant les messages, je retombe là dessus, je n'y avais pas prêté attention lors de la première lecture.

Mon cher Guy, je pensais pourtant qu'il était de tradition de se tirer dans les pattes entre nos deux maisons ! Tout se perd, c'est affreux ! DISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ? Humour


Comment ça deux maisons ??? Je croyais que la Police Nationale était une seule et grande famille....Dans tous les cas, c'est comme ça qu'on l'entend dans la Maison...

descriptionDISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ? EmptyRe: DISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ?

more_horiz
Une atmosphère de saine compétition entretient la bonne santé ! DISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ? 04

descriptionDISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ? EmptyRe: DISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ?

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
... mais pourquoi ne pas faire confiance à la jeune génération de compositeurs ...
Pour vos prochaines productions Messieurs les T.M : pensez à la jeune génération de compositeurs !

Amicalement

Pascal FONTENEAU


FONTENEAU a écrit:
Et qu'en pense les autres Tambours Majors présents sur ce forum ? (DT, Tamino, NINU...)



Je viens juste de prendre mes fonctions de TM, toutefois je tiens à rappeler que sur les 2 CD enregistrés par la BF de la GM figurent des pièces de compositeurs jamais enregistrés jusqu'alors par des BF pro!

PROLOGUE: Laurent Sarrote - Eric Brouster -

MOBILIS IN MOBILE: Jerome Naulais - Anne-Virginie Marchiol - Sébastien Nicolle - Christophe Dichamp

Actuellement nous travaillons des pièces de nouveaux compositeurs...mais quand et où seront elles jouées en concert ?
cela dependra de vos invitations !

descriptionDISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ? EmptyRe: DISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ?

more_horiz
timike a écrit:
tamino a écrit:
Le dernier compositeur marquant à mon sens est JJ Charles


Oh bah en relisant les messages, je retombe là dessus, je n'y avais pas prêté attention lors de la première lecture.

Mon cher Guy, je pensais pourtant qu'il était de tradition de se tirer dans les pattes entre nos deux maisons ! Tout se perd, c'est affreux ! DISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ? Humour


Comment ça deux maisons ??? Je croyais que la Police Nationale était une seule et grande famille....Dans tous les cas, c'est comme ça qu'on l'entend dans la Maison...


Effectivement, la Police Nationale est une seule et grande famille; mais les deux " Maisons " en question permettent l'existence de deux Musiques; c'est précieux pour tout le monde pour une multitude de raisons, et il faut éspérer que cela pourra continuer encore longtemps.
Par ailleurs, la concurrence peut stimuler vers une saine émulation, tirant tout le monde vers le haut. Cela n'empêche pas de reconnaître honnêtement les qualités des uns et des autres dans la différence et la diversité. DISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ? 04

descriptionDISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ? EmptyRe: DISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ?

more_horiz
en gros PP et la PN c'est pas la même différence

descriptionDISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ? EmptyRe: DISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ?

more_horiz
Didier Martin a écrit:
...j'apprécie particuliérement les enregistrements d'oeuvres qui nécessitent plusieurs écoutes pour en savourer les subtilités ...I
alors tu vas aaaadorer le Medley de Jeff (quelques années d'écoute seront necessaires!)

Jeff si tu nous regardes ! DISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ? 13

descriptionDISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ? EmptyRe: DISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ?

more_horiz
Jeff a écrit:

quand j'écrivais Le Medley, j'ai rencontré RV et sans meme me connaitre (ou très peu), RV m'a dit dès que t'a fini, je te l'essaye...!
...! mais pour rien au monde, je lui reprendrai des mains pour qu'une autre société me l'essaye...
...!


ça nous rassure ! DISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ? 41 (merci RV de conserver ce medley le plus longtemps possible pour le bien de tous)

descriptionDISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ? EmptyRe: DISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ?

more_horiz
DT a écrit:
Actuellement nous travaillons des pièces de nouveaux compositeurs...mais quand et où seront elles jouées en concert ?
cela dependra de vos invitations !


La BF-MRTIDF est exactement dans la même situation...

2 BF au moins dans le même cas, je trouve que : DISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ? SuperNul01

descriptionDISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ? EmptyRe: DISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ?

more_horiz
RV a écrit:
FONTENEAU a écrit:
Et qu'en pense les autres Tambours Majors présents sur ce forum ? (DT, Tamino, NINU...)


Qu'en pense les jeunes compositeurs (ou moins jeunes) . . .

Ex: Que penserai Jeff, si j'enregistrai "Forum-Indicatif" ?


Je relance le sujet car certains de mes confrères TM sont intervenus, mais qu'en est-il des compositeurs ?
Fredo64, Guyzmo etc, à vos claviers...

descriptionDISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ? EmptyRe: DISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ?

more_horiz
Beaucoup de choses ont été dites sur ce sujet assez difficile.

Outre le fait qu'il est difficile pour plusieurs raisons d'enregistrer un CD,
ce que je peux dire en tout cas c'est qu'une oeuvre mérite d'être enregistrée (j'ai envie de dire immortalisée) que si elle apporte un réel intérêt à notre répertoire.
Une oeuvre innovante qui ouvre des portes vers d'autres horizons tout en gardant et respectant l'identité propre et historique des instruments BF.
Et ce quel que soit le compositeur, son vécut ou son engagement dans cet ensemble.

Il est vrai qu'on retrouve souvent les mêmes oeuvres dans les enregistrements actuels. Ce sont certes des valeurs sûrs à tout point de vue mais pas grand intérêt à les enregistrer à outrance.
Ca donne l'impression que c'est aussi un peu par concurrence, celui qui le jouera le mieux.

Le répertoire BF est très étendue, il y a des tas d'oeuvres qui méritent d'être enregistrées et qui peut plaire au public et vendre tout autant. Car il est vrai que si le programme choisit ne plait pas, le disque ne se vend pas.

Depuis quelques temps une vague de nouveaux compositeurs ou "griffonneurs", pour reprendre le terme de certains, apporte leur talent et leur passion et pour certains d'entre eux méritent qu'on s'y intéresse d'un peu plus près. Il faut juste les écouter, les laisser murir dans leur composition et surtout leur faire confiance.

Le monde en général évolue avec la jeune génération, celui de la BF n'en est pas exempt.

Ceci dit les goût et les couleurs ne se discutent pas.
Pour finir il va de soi que je serais ravi d'apprendre qu'une formation professionnel ou amateur décidait d'enregistrer une de mes compositions d'autant plus si c'est pour les raisons évoquées ci-dessus.

descriptionDISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ? EmptyRe: DISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ?

more_horiz
RV a écrit:
RV a écrit:
FONTENEAU a écrit:
Et qu'en pense les autres Tambours Majors présents sur ce forum ? (DT, Tamino, NINU...)


Qu'en pense les jeunes compositeurs (ou moins jeunes) . . .

Ex: Que penserai Jeff, si j'enregistrai "Forum-Indicatif" ?


Je relance le sujet car certains de mes confrères TM sont intervenus, mais qu'en est-il des compositeurs ?
Fredo64, Guyzmo etc, à vos claviers...

En ce qui me concerne, j ai envoyé mais compositions à toi RV et j attends le résultat.

Plus loin, il est dit que les TM ont du mal a rassasier leurs musiciens.
Je peux te faire écouter un arrangement qui, je pense et j espère, pourra
les rassasier.

descriptionDISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ? EmptyRe: DISCOGRAPHIE BF - Enregistrements de nouveaux titres ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre