BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

description[Trompette] Le son de la trp de cavalerie Empty[Trompette] Le son de la trp de cavalerie

more_horiz
alors voila:une trompette de cavalerie n'a ni un son de trompette d'harmonie ni un son de trompette naturelle.Cela dit encore toutes mes amitiés à Joel et bravo pour la copie de "RAOUX" qui marche super.Mais la je m'égare...Non plus sérieusement mais pas trop non plus il me semble juste que la trompette de cavalerie a un son trés particulier que je ne retrouve pas à la bf de la pp.Cela dit pourquoi pas ce son la du moment que ça sonne.Je ne sais pas si je suis bien clair encore j'essaierai peut-être de réexpliquer demain sinon c'est quand exactement les travaux ?Qu'on en parle de vive voix!!!


- j'ai immigré sur un nouveau sujet -

Je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'une tromp. de cavalerie n'a pas le son de la tromp. d'harm. ni de la trompette nat. (d'ailleurs laquelle ? Baroque ? Renaissance ? 19e ?).
Le "son" est selon moi une conception liée à plusieurs facteurs, non seulement individuels - deux trompettistes n'ont pas le même son - mais également lié à un répertoire, un genre, une époque et - bien sur - un travail "collectif".
D'autre part, s'agissant de la PP, nous nous produisons à un effectif moindre qu'à la PN, je pense que cela a sans doute une incidence sur la sonorité d'ensemble.
Et heureusement que toutes les BFs ne sonnent pas pareil sinon - quel ennui...

description[Trompette] Le son de la trp de cavalerie EmptyRe: [Trompette] Le son de la trp de cavalerie

more_horiz
bien jouer ce nouveau sujet!!!
j'aurai du y penser!!!
alors vite fait le son de trompette de cavalerie y vient de la cavalerie.............

description[Trompette] Le son de la trp de cavalerie EmptyRe: [Trompette] Le son de la trp de cavalerie

more_horiz
mflab a écrit:
...le son de trompette de cavalerie y vient de la cavalerie.............


d'où l'expression bouriner ! [Trompette] Le son de la trp de cavalerie 41
[Trompette] Le son de la trp de cavalerie 42

description[Trompette] Le son de la trp de cavalerie EmptyRe: [Trompette] Le son de la trp de cavalerie

more_horiz
DT a écrit:
mflab a écrit:
...le son de trompette de cavalerie y vient de la cavalerie.............


d'où l'expression bouriner ! [Trompette] Le son de la trp de cavalerie 41
[Trompette] Le son de la trp de cavalerie 42


C'est pas un peu cavalier tout ça? [Trompette] Le son de la trp de cavalerie 10

description[Trompette] Le son de la trp de cavalerie EmptyRe: [Trompette] Le son de la trp de cavalerie

more_horiz
Ca va finir en avoinée...

description[Trompette] Le son de la trp de cavalerie EmptyRe: [Trompette] Le son de la trp de cavalerie

more_horiz
et oui mais la finesse viens du fait que il ne faut jamais que ça devienne vulgaire car le cheval est plutot un animal qui éveil en moi un coté noble.....mais pas bourgeois....
dur dur les week-end de bringue!!
y a pas que du mauvais dans ce que je raconte mais là y a du laisser aller depuis 4h47....

description[Trompette] Le son de la trp de cavalerie EmptyRe: [Trompette] Le son de la trp de cavalerie

more_horiz
Si ce n'est pas en purin... [Trompette] Le son de la trp de cavalerie Humour

description[Trompette] Le son de la trp de cavalerie EmptyRe: [Trompette] Le son de la trp de cavalerie

more_horiz
Tamino a écrit:
D'autre part, s'agissant de la PP, nous nous produisons à un effectif moindre qu'à la PN, je pense que cela a sans doute une incidence sur la sonorité d'ensemble


Le nombre n'y fait rien à l'affaire quand on est con on est con....[Trompette] Le son de la trp de cavalerie Icon_ban

description[Trompette] Le son de la trp de cavalerie EmptyRe: [Trompette] Le son de la trp de cavalerie

more_horiz
mflab a écrit:
Tamino a écrit:
D'autre part, s'agissant de la PP, nous nous produisons à un effectif moindre qu'à la PN, je pense que cela a sans doute une incidence sur la sonorité d'ensemble


Le nombre n'y fait rien à l'affaire quand on est con on est con....[Trompette] Le son de la trp de cavalerie Icon_ban


Pardon ?

description[Trompette] Le son de la trp de cavalerie EmptyRe: [Trompette] Le son de la trp de cavalerie

more_horiz
tamino a écrit:
mflab a écrit:
Tamino a écrit:
D'autre part, s'agissant de la PP, nous nous produisons à un effectif moindre qu'à la PN, je pense que cela a sans doute une incidence sur la sonorité d'ensemble


Le nombre n'y fait rien à l'affaire quand on est con on est con....[Trompette] Le son de la trp de cavalerie Icon_ban


Pardon ?


tamino a écrit:
Ca va finir en avoinée...

tu avais vu juste ! [Trompette] Le son de la trp de cavalerie Pourkouw

un oubli de ç cédille peut être ? [Trompette] Le son de la trp de cavalerie 01

description[Trompette] Le son de la trp de cavalerie EmptyRe: [Trompette] Le son de la trp de cavalerie

more_horiz
mflab a écrit:
Tamino a écrit:
D'autre part, s'agissant de la PP, nous nous produisons à un effectif moindre qu'à la PN, je pense que cela a sans doute une incidence sur la sonorité d'ensemble


Le nombre n'y fait rien à l'affaire quand on est con on est con....[Trompette] Le son de la trp de cavalerie Icon_ban

Surpris Neutral

description[Trompette] Le son de la trp de cavalerie EmptyRe: [Trompette] Le son de la trp de cavalerie

more_horiz
en effet c'était de trés mauvais gout je m'en excuse platement.C'était juste en référence à la chanson gare au gorille(le temps n'y fait rien a l'affaire.....)

description[Trompette] Le son de la trp de cavalerie EmptyRe: [Trompette] Le son de la trp de cavalerie

more_horiz
Pas de souci. Cela dit tant qu'on est dans le quart d'heure culturel, "Le temps ne change rien à l'affaire" et "gare au gorille" sont deux chansons différentes.

description[Trompette] Le son de la trp de cavalerie EmptyRe: [Trompette] Le son de la trp de cavalerie

more_horiz
tamino a écrit:
Pas de souci. Cela dit tant qu'on est dans le quart d'heure culturel, "Le temps ne change rien à l'affaire" et "gare au gorille" sont deux chansons différentes.


et pour en revenir à nos chevaux,...on va pas en faire tout un foin !

description[Trompette] Le son de la trp de cavalerie EmptyRe: [Trompette] Le son de la trp de cavalerie

more_horiz
Henni soit qui mal y pense

description[Trompette] Le son de la trp de cavalerie EmptyRe: [Trompette] Le son de la trp de cavalerie

more_horiz
Evidemment, c'est hippique de la cavalerie tout ça... Hou la la ...

description[Trompette] Le son de la trp de cavalerie EmptyRe: [Trompette] Le son de la trp de cavalerie

more_horiz
tamino a écrit:
Henni soit qui mal y pense


[Trompette] Le son de la trp de cavalerie 03

description[Trompette] Le son de la trp de cavalerie EmptyRe: [Trompette] Le son de la trp de cavalerie

more_horiz
NINU a écrit:
C'est pas un peu cavalier tout ça? [Trompette] Le son de la trp de cavalerie 10


On m'apppeeeeeeeeeeeeeeellllllllllee le cavalier blanc et je vais et je v......

description[Trompette] Le son de la trp de cavalerie EmptyRe: [Trompette] Le son de la trp de cavalerie

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre