BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

descriptionLes compositions de Roger Fayeulle !!... EmptyLes compositions de Roger Fayeulle !!...

more_horiz
Beaucoup de compositeurs sont cités sur ce forum.

Il en est un qui mérite (à mon sens) une attention toute particulière : il s'agit de Roger FAYEULLE.

Ses compositions sont à chaque fois de véritables chefs d'oeuvre. Qui n'a jamais entendu parler des TATARS ? MIRAGE ? BOBBY ? IN MEMORIAM ? TAM et bien d'autres encore...

Ces pièces ont été écrites il y a fort longtemps, et pourtant, elles n'ont pas pris une seule ride.

Et vous connaissez vous les oeuvres de Roger FAYEULLE ? Qu'en pensez-vous ?


PASCAL FONTENEAU

descriptionLes compositions de Roger Fayeulle !!... EmptyRe: COMPOSITIONS DE ROGER FAYEULLE

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Beaucoup de compositeurs sont cités sur ce forum.

Il en est un qui mérite (à mon sens) une attention toute particulière : il s'agit de Roger FAYEULLE.

Ses compositions sont à chaque fois de véritables chefs d'oeuvre. Qui n'a jamais entendu parler des TATARS ? MIRAGE ? BOBBY ? IN MEMORIAM ? TAM et bien d'autres encore...

Ces pièces ont été écrites il y a fort longtemps, et pourtant, elles n'ont pas pris une seule ride.

Et vous connaissez vous les oeuvres de Roger FAYEULLE ? Qu'en pensez-vous ?


PASCAL FONTENEAU


Nous en parlions l'autre soir et moi c'est vrai je j'apprécie particulièrement Mirage... Et les Tatards ..... joué par MARANS bien sur !!!

Mirage sera certainement joué par Noyal dans un futur proche...

descriptionLes compositions de Roger Fayeulle !!... EmptyRe: Les compositions de Roger Fayeulle !!...

more_horiz
C'est clair que ce sont des pièces d'une très grande richesse qui sonnent du tonnerre, d'ailleurs ces dernières années la Police a enregistré les Tatars et Mirage qu'elle met aussi à ses programmes de concert.

Pascal je me permets d'évoquer Circus Cavalry que nous avons interprété au choix en PN à St Vallier et qui nous a sans aucun doute permis de monter en GPN.

Quelle pièce merveilleuse, la parade du cirque défile devant nous...

descriptionLes compositions de Roger Fayeulle !!... EmptyRe: Les compositions de Roger Fayeulle !!...

more_horiz
un indicatif sympa de Fayeulle: FLIC-FLAC

il doit être enregistré sur un vieux 33t de la PP à l'époque de Pierre BREARD.

descriptionLes compositions de Roger Fayeulle !!... Emptyd'autres composition

more_horiz
Il ya aussi La Grande Patrouille, Lou Falgoux, Marche Triomphale. Pièces qui ont été enregistrées par la BF de l'Air Les compositions de Roger Fayeulle !!... 0024

descriptionLes compositions de Roger Fayeulle !!... EmptyRe: Les compositions de Roger Fayeulle !!...

more_horiz
Bonjour,
disposez-vous d'information sur Roger Fayeulle:
date de naissance, de disparition
année de composition de TAM, TATARS, MIRAGE
d'avance merci
sg

descriptionLes compositions de Roger Fayeulle !!... EmptyRe: Les compositions de Roger Fayeulle !!...

more_horiz
C'est clair que ROGER FAYEULLE c'est vraiment de la composition de chez composition !

Des vieux morceaux d'il y a + de 15 ans,comme LES TATARS ,on en entend encore parler,et on entendra encore parler dans + de 10 ans contrairement a pleins de morceaux mêmes récents que l'on entend pendant 2 - 3 ans(et encore!) et qu' aprés c'est fini,on en parle plus.

THE COMPOSITEUR ! un VRAI de VRAI.

Stéph

descriptionLes compositions de Roger Fayeulle !!... EmptyRe: Les compositions de Roger Fayeulle !!...

more_horiz
stéph a écrit:
C'est clair que ROGER FAYEULLE c'est vraiment de la composition de chez composition !

Des vieux morceaux d'il y a + de 15 ans,comme LES TATARS ,on en entend encore parler,et on entendra encore parler dans + de 10 ans contrairement a pleins de morceaux mêmes récents que l'on entend pendant 2 - 3 ans(et encore!) et qu' aprés c'est fini,on en parle plus.

THE COMPOSITEUR ! un VRAI de VRAI.

Stéph

Les Tatars, c est géant à jouer car j ai eu l occasion de le travailler.
Superbe mais fatigant

descriptionLes compositions de Roger Fayeulle !!... EmptyRe: Les compositions de Roger Fayeulle !!...

more_horiz
Effectivement, il s'agit de l'une des plus illustres figures de la BF.Compositeur et chef d'orchestre, Roger Fayeulle a été un musicien de grand talent. Il avait officié à la tête de la musique de l'air, ainsi qu'à celle de la Musique de la 2° R.A.. Son passage à la tête de la fanfare de scène de l'Opéra de Paris, a également été remarqué à juste titre.
Son cursus l'avait conduit au CNSMD de Paris où il avait obtenu un premier prix de cor, il avait également étudié l'harmonie avec Maître Gallon.

Ses compositions ont anobli le genre batterie-fanfare, tout simplement car elles possèdent matière à faire de la musique dans un langage qui s'apparente au classique, et où la musicalité peut s'épancher naturellement.

Lors d'émissions radiophoniques, nous avons souvent présentées les compositions de R. Fayeulle, comme des modèles du genre.

Ecoutez l'enregistrement de "Mirage" et des "Tatars" réalisé par la BF de l'air (direction Robert Goute) (validé par le compositeur). A mon sens, c'est enregistrement est inégalé de par sa perfection musicale et sa leçon de musicalité (ce qui est un euphémisme lorsque que l'on connait le niveau des interventants - citons de merveilleux artistes instrumentistes : Robert Bouché et René Caron (clairons !!), Roger Racine à la percussion, parmi tant d'autres).

Lorsque je lis dans ces colonnes que certains compositeurs de cette trempe ont "vielli" ou "datent un peu", je trouve cela assez affligeant... et significatif d'un certain état d'esprit...
(Imaginez que l'on puisse dire avec condescendance que Haydn, ou Mozart ont vielli ou sont "ringards"... absurde !!!!)

Jean-Louis Couturier.

descriptionLes compositions de Roger Fayeulle !!... EmptyRe: Les compositions de Roger Fayeulle !!...

more_horiz
Je suis d accord avec toi.
Avec des compositeurs comme cela, la BF perdurera.

descriptionLes compositions de Roger Fayeulle !!... EmptyRe: Les compositions de Roger Fayeulle !!...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre